Le roi David était un homme vindicatif?

Forum : Discutions libres
Répondre
Doval

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 26 oct. 2008 20:12
Réponses : 0
Localisation : Rio de Janeiro

Le roi David était un homme vindicatif?

Ecrit le 10 nov. 2008 00:26

Message par Doval »

Lorsque le roi David se sont enfuis de la peur de son propre fils Absalom, qui avait l'intention de le tuer, d'usurper son trône, un homme du nom SIMEI, de la fin des descedente roi Saül, a commencé à compter sur le mal David, et ont jeté des pierres sur lui, et l'accuse d'verbalement l'homme coupable de sang et inutile. Dans le même temps, Abishai voulait le tuer, mais David empêché.

La révolution civile en Israël a pris fin, Absalom a été tué par des soldats de David, et tout est revenu à la normale.

Même lorsque le roi David était de retour, SIMEI a été parmi les premiers à rencontrer le roi, et a demandé pardon, David encore une fois que Abishai empêché de le tuer. David est venu à jurer que SIMEI pas mourir!

Mais après un moment, quand David était sur le point de mourir, il istruiu à son successeur et fils, Salomon, il armasse une ruse, et "signifie que les cheveux gris, de SIMEI, avec des gouttes de sang à Seol."

Pourquoi, dès lors, David n'a pas lui-même la mise en œuvre?

Il a sauvé de nombreuses années dans le cœur et ne pouvait pas oublier, ni pardonner, au point de parvenir à un appel à l'intelligence de Salomon de ne pas laisser mourir en paix.

Toutefois, ainsi que de mourir, mais ne pouvait pas mourir en paix?
Il semble que David était un homme garde la colère dans le coeur ou a été vengeance.
Il était vraiment bon avec ceux qui étaient bonnes pour lui.
Mais pardonner, il n'est pas pardonné.
Oriental et a donné instruction de tuer les mécontents, même après sa propre, David, est mort. Beaucoup de haine!

(2 Samuel 16: Vers. 5-11, et IReis2: 8 et 9)
"Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes".

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov. 2008 12:19

Message par medico »

DAVID malgrés ses fautes a eu la faveur de JAH. et il a écrit un trés beau psaume de cette époque troublée.
(Psaume 70:suscription-5) Au directeur. De David, pour faire souvenir. 70 Ô Dieu, pour me délivrer, ô Jéhovah, à mon aide hâte-toi.  2 Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui cherchent mon âme. Qu’ils retournent en arrière et soient humiliés, ceux qui prennent plaisir à mon malheur.  3 Qu’ils reculent à cause de leur honte, ceux qui disent : “ Ah ah ! Ah ah ! ”  4 Qu’ils exultent et se réjouissent en toi, tous ceux qui te cherchent, et qu’ils disent constamment : “ Magnifié soit Dieu ! ” — ceux qui aiment ton salut.  5 Mais moi je suis affligé et pauvre. Ô Dieu, agis vite pour moi. Tu es mon secours et Celui qui me fait échapper. Ô Jéhovah, ne tarde pas trop.

concernant SIMEI et la façon de DAVID de traiter l'affaire je fait des recherches .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2008 13:25

Message par Nhoj »

A un certain moment, le Roi Saül a voulu tuer David, par jalousie. David a du fuir dans les montagnes. Là, il eut deux fois l'occasion de tuer Saül. David savait qu'il allait succéder à Saül qui n'en avait plus pour longtemps avant d'être rejeté par Jéhovah. Il aurait pu se dire que finalement il pouvait le faire. Mais non. Il a gardé à l'esprit que c'est Dieu lui-même qui le ferai devenir Roi Oint. Il n'a donc pas empiété sur le dessein de Dieu.

Il devait avoir un bon caractère, Roi guerrier oblige, mais c'était un homme qui, malgré ses fautes, était attaché à Dieu. Je ne pense donc pas qu'il était vindicatif.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 15:42

Message par medico »

Salomon imposa aussi à Shiméï le serment de respecter certaines restrictions, car cet homme avait appelé le mal sur son père David. Quand, environ trois ans plus tard, Shiméï passa outre à ces restrictions, Salomon le fit mettre à mort. Ainsi, Salomon exécuta complètement l’injonction de David. — 1R 2:36-46.
si SHIMËI aurait rrespecter l'accord qu'il avait passé avec SALOMON il n'aurait pas été mis a mort.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités