suis-je sous l'influence de Satan ?

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 11:15

Message par franck17360 »

Satan le Diable n'est pas à son premier coup d'essai...
Si l'humanité en est arrivée là ou elle est, c'est que ce n'est pas Dieu qui dirige ce système de choses, hein ? ou alors, je perds tous mes repères...

L'égoïsme, le manque de connaissance, les guerres, les souffrances, bref, ne me dites pas que Jéhovah Dieu a voulu tout cela et qu'il a laissé Eve péché... et que c'était prévu !!!

Ou va-t-on là !!!

Jéhovah a été assez amour pour nous laisser le libre arbitre. Malheureusement, "nous" (je nous inclus en tant qu'humanité) n'avons pas su saisir cette chance exceptionnelle qui nous était offerte.

De ce fait, afin de justifier sa souveraineté et de sanctifier son nom, Jéhovah Dieu, qui est juste, a laissé l'humanité faire son expérience, expérience dont nous souffrons tous à l'heure actuelle.

Mais jéhovah, personne d'amour, interviendra avant que l'homme ne se détruise lui-même, de par son arrogance et son orgueil.

Et il laisse à Satan le Diable le soin de gérer les affaires de ce système de choses, pour justement prouver que Jéhovah seul est capable de rendre heureux les humains, et que lui seul.

Une fois que atan aura tout essayé, Jéhovah Dieu interviendra en disant "STOP", cela suffit.

Et enfin, l'humanité pourra respirer...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités