suis-je sous l'influence de Satan ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

suis-je sous l'influence de Satan ?

Ecrit le 13 nov. 2008 14:04

Message par Silent Crow »

Selon vous, Satan exerce-t-il son influence sur moi ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov. 2008 14:11

Message par Eloquence »

Je ne connais pas un seul homme qui échappe en totalité à l'esprit du monde, donc à satan.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov. 2008 14:15

Message par Silent Crow »

L'esprit du monde n'est tout de même pas que sous l'influence de Satan.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov. 2008 14:34

Message par Eloquence »

Non mais il est "le chef de l'air" , le "chef de ce monde " sa en dit long :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov. 2008 16:38

Message par Nhoj »

Les hommes n'ont pas besoin de Satan pour être mauvais, mais celui-ci n'arrange pas les choses puisqu'il est, comme l'a dit Eloquence, le chef de ce monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 06:40

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Les hommes n'ont pas besoin de Satan pour être mauvais, mais celui-ci n'arrange pas les choses puisqu'il est, comme l'a dit Eloquence, le chef de ce monde.
Qu'est-ce qui permet donc aux témoins de se sentir si surs de ne pas avoir été infiltrés par le mal eux aussi ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 09:25

Message par Nhoj »

Les Témoins savent se remettre en question aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 09:39

Message par Eloquence »

Wolfen a écrit :
Qu'est-ce qui permet donc aux témoins de se sentir si surs de ne pas avoir été infiltrés par le mal eux aussi ?
Dans un livre un peu connu, il est dit "que pas un homme n'a jamais pêché."
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 10:34

Message par sam »

Nhoj a écrit :Les hommes n'ont pas besoin de Satan pour être mauvais, mais celui-ci n'arrange pas les choses puisqu'il est, comme l'a dit Eloquence, le chef de ce monde.

est-ce que tu vois ce que tu as écris? tout ce qui es mauvais vient du mal tout ce qui est bon vient du bien! alors si l'homme a pas besoin de satan pour être mauvais comment et par qui est-il mauvais? tout comme avec Dieu pour le bien!!!il y a une balance ici est ce que tu peut voir? ..c'est facile de dire que l'homme est mauvais dans la limite que cela nous arrange...mais quand est il avec Dieu?il ne faut pas trop dormir sa misericorde aura une limite!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 11:52

Message par Nhoj »

D'une part, le mal existe sur Terre car Satan a désiré l'adoration qui revenait à Dieu. Pour ce faire il a insidieusement détourné Adam et Eve de Dieu. Ils sont devenus imparfaits et pécheurs et ont élevés des enfants imparfaits et pécheurs.

D'autre part, bien que la méchanceté abonde sur Terre, et bien que celle-ci fût introduite par le Diable, Adam et Eve, tous les actes de méchancetés sur Terre ne proviennent pas du Diable. Certes, le monde gît au pouvoir du méchant. Seulement, il est des hommes qui n'ont pas besoin d'être influencés pour commettre le mal.

Il y a aussi notre nature imparfaite. Attention : elle n'excuse nullement des actes de cruauté. C'est se leurrer que de croire cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 nov. 2008 12:25

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :D'une part, le mal existe sur Terre car Satan a désiré l'adoration qui revenait à Dieu. Pour ce faire il a insidieusement détourné Adam et Eve de Dieu. Ils sont devenus imparfaits et pécheurs et ont élevés des enfants imparfaits et pécheurs.
Ce qui est étrange, c'est que cela tombe bien : Adam et Ève n'ont commencé à procréer que quand ils sont devenus mortels. Pourtant, la demande faite par Dieu date de Ge 1,28. Et quand Dieu dit à la femme :

"Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances ; c'est péniblement que tu enfanteras des fils." (Ge 3,16),

c'est à ce moment qu'elle se dit : "Bah oui, tout compte fait, maintenant que ça va me faire mal, je procréerais bien !"

Il y a quelque chose qui cloche là-dessous, ne trouvez-vous pas ? Et si vous ne trouvez pas, comment expliquez-vous ce fait ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 12:32

Message par medico »

le fait de pouvoir procréer leurs a été donné tout de suite .
(Genèse 1:28) 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

mais le grain de sable est venu avant qu'ils puissent le faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 18:17

Message par Nhoj »

Excellent le " ça tombe bien". :lol:

Si je ne m'abuse, nous avons déjà eu l'occasion de débattre sur le fait de la perfection ou non d'Adam et Eve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 18:48

Message par sam »

D'autre part, bien que la méchanceté abonde sur Terre, et bien que celle-ci fût introduite par le Diable, Adam et Eve, tous les actes de méchancetés sur Terre ne proviennent pas du Diable.
alors de qui crois- tu que les actes de méchancetés proviennent?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 07:36

Message par Nhoj »

Des hommes eux-même parfois ! Le Diable est la cause de la méchanceté. Mais certains n'ont pas besoin de lui pour être mauvais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 330 invités