suis-je sous l'influence de Satan ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 18:41

Message par Wolfen »

Eloquence a écrit : Vous oubliez la direction de l'Esprit Saint. :wink:
Soit mais alors comment un témoin fait-il la différence entre la certitude issue de l'Esprit Saint et une simple crise d'orgueil, ou pire la même certitude mais qui serait inspirée par Satan ? Comment peut-on savoir nous, simples mortels, lequel des deux camps nous "parle" ?

Personnellement, j'ai le plus grand respect pour la parole de Dieu, mais j'ai un sentiment par contre de méfiance envers Watch-tower et certaines doctrines, ou conduites si le mot doctrine vous parait trop fort, qui me semble...bizarres. J'ai pas le sentiment que l'Esprit Saint habite Watch-tower mais plutôt que Watch-tower est un loup dans la bergerie. Les témoins ne se posent jamais cette question ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2008 03:58

Message par medico »

SI tu as des doutes fait comme les béréens.
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov. 2008 11:00

Message par Wolfen »

medico a écrit :SI tu as des doutes fait comme les béréens.
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
Ben justement, plus je me plonge dans les écritures et moins je comprends les doctrines de Watch-tower.
D'où ma question sur le sentiment réel des témoins envers Watch-tower parce que je comprend mal pourquoi vous adoptez certaines conduites alors qu'elles sont contraires au message biblique.
Je pense et espère que des témoins se rendent compte qu'il y a un décalage entre le message divin et les doctrines imposées par WT, en tous cas j'aimerais savoir si certains se posent la question ou si la "règle" est de se fier aveuglément à la tour de garde.
Bref pour reprendre ton propos, les témoins sont-ils en majorité Béréens ou plutôt "moutons" ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov. 2008 11:12

Message par Eloquence »

"les témoins sont-ils en majorité Béréens ou plutôt "moutons" ?"

Va leurs parler et tu verras que tous sauront t'expliquer et justifier,point par point , bible à la main, leurs croyances et l'enseignement de la Wt.

Par la suite fais de même avec des protestants, des catholiques , des juifs , musulmans , ect...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov. 2008 18:09

Message par Wolfen »

Eloquence a écrit :"les témoins sont-ils en majorité Béréens ou plutôt "moutons" ?"

Va leurs parler et tu verras que tous sauront t'expliquer et justifier,point par point , bible à la main, leurs croyances et l'enseignement de la Wt.

Par la suite fais de même avec des protestants, des catholiques , des juifs , musulmans , ect...
Je leur parle déjà merci, je sais ce qu'il en est. Dire que l'enseignement de la WT est justifié point par point Bible à la main, pardonne-moi mais c'est faux. Cela dit ta réponse est assez parlante par rapport à ma question. La plupart ont donc une confiance aveugle en WT si je me fie à ton propos.
D'autre part je n'ai pas besoin de comparer aux autres religions, la question n'est pas de savoir si les témoins sont dans la vérité, la question est de s'assurer que la WT n'est pas en train de les en éloigner insidieusement. Je voulais juste savoir si des témoins baptisés se posaient parfois la question concernant l'enseignement délivré par WT et apparemment, la réponse que vous suggérez est non.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 05:24

Message par medico »

ET LA SUJET N'EST PAS SUR LA WT MAIS SUR SATAN .
alors retour a la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2008 12:12

Message par Wolfen »

medico a écrit :ET LA SUJET N'EST PAS SUR LA WT MAIS SUR SATAN .
alors retour a la question.
Désolé Médico mais ce que je suis en train de suggérer c'est que Satan à infiltré les témoins à travers la WT pour les éloigner insidieusement de la vérité, donc on est en plein dans le sujet.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 12:43

Message par medico »

si tu raisonne comme ça cela veux dire aussi que toutes les religions sont inflitées. ok
que fait tu de la parabole de l'ivraie ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2008 08:53

Message par Wolfen »

medico a écrit :si tu raisonne comme ça cela veux dire aussi que toutes les religions sont inflitées. ok
que fait tu de la parabole de l'ivraie ?
La parabole de l'ivraie indique tout au plus que si WT est bien traitre envers Dieu elle sera détruite alors que les témoins fidèles à Dieu non, mais cela ne retire en rien le danger qu'il peut y avoir pour les témoins de suivre les consignes données par WT si elles sont de nature à les éloigner de la vérité.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2008 10:42

Message par sam »

medico a écrit :si tu raisonne comme ça cela veux dire aussi que toutes les religions sont inflitées. ok
que fait tu de la parabole de l'ivraie ?

personnelement je crois que toutes les religions quel quel soit ne sont pas mauvaises a 100% il y a du bon et du mauvais dans toutes...,il y a et aura toujours des hommes imparfaits pour diriger,donc comment agir dans tout sa ? bah je crois que prendre l'enseignement,mais ne pas faire comme eux, est le meilleur moyen pour ne pas se laissé remplir de mensonges,ainsi ont suit les conseils du messi ..ce n'est pas pour rien que nous avons plein de mises en gardes dans la bible...donc ils faut y voir ...le mensonge vient de satan l'hypocrisie,domination ..tout cela vient bien de lui!! et le fait que la WT dirigent vos pas vous donne leurs perception qui ne sont pas néccéssairement parfaite.oui je penses comme loup blanc..il y a quelques choses de pas net! cela ne signifie pas que toutes les choses sont mauvaises mais toutes ne sont pas nécéssairement bonne non plus!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 18:09

Message par medico »

la question n'est pas là et même si il y a du bon une seul faute et rien n'est valable selon se principe.
(Jacques 2:10) 10 Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 20:06

Message par Wolfen »

medico a écrit :la question n'est pas là et même si il y a du bon une seul faute et rien n'est valable selon se principe.
(Jacques 2:10) 10 Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous.
C'est franchement nul ce principe. Qui peut se prétendre parfait ? Nous sommes tous des pêcheurs, celui qui prétendrait ne jamais pécher commettrais en le disant le péché de mensonge, donc suivant ce principe on est tous coupables sans la moindre exception.
Mais nous ne sommes pas en train de parler de péchés ordinaires auxquels tout homme est soumis. On est en train de parler d'infiltration éventuelle de Satan au coeur même du peuple de Dieu pour les égarer.

Il semble établi que les témoins n'ont guère de méfiance envers Watch-tower. Ceci dit, imaginez qu'un jour prochain quelqu'un vous présente la preuve formelle que WT est passé au service de Satan et transmet de faux messages aux témoins. Fondamentalement, qu'est-ce que cela changerais pour les témoins ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 21:17

Message par sam »

medico a écrit :la question n'est pas là et même si il y a du bon une seul faute et rien n'est valable selon se principe.
(Jacques 2:10) 10 Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous.

ouais mais alors sa va vraiment mal je crois hein!!! l....alors voila nous sommes des humains imparfait personne sur terre n'est pur a 100% nous voila donc bien mal en point selon ce que tu nous dit hein!!!! car quiconque observe la loi ,mais fais un faux pas sur un seul point,est devenu coupable a l'égard de tous...sa regarde très mal pour tous et toutes les religions qui sont diriger par les hommes,qui comettent des erreurs ....tu m'effrais de plus en plus!!! puisque vous n'êtes pas exempte d'erreurs non plus!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 02:49

Message par medico »

je pensait a la religion en particulier et pas a l(individu et de toute façon que dit la suite.
(Jacques 2:12) 12 Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 08:20

Message par Bertrand »

ouais mais alors sa va vraiment mal je crois hein!!! l....alors voila nous sommes des humains imparfait personne sur terre n'est pur a 100% nous voila donc bien mal en point selon ce que tu nous dit hein!!!! car quiconque observe la loi ,mais fais un faux pas sur un seul point,est devenu coupable a l'égard de tous...sa regarde très mal pour tous et toutes les religions qui sont diriger par les hommes,qui comettent des erreurs ....tu m'effrais de plus en plus!!! puisque vous n'êtes pas exempte d'erreurs non plus!

Sam;; ces paroles montrent que nous étions tous condamnés et que nous avons tous besoin d'être racheté...Gal. 3; 10 a 14..*** Rbi8 Galates 3:10-14 ***

10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 215 invités