suis-je sous l'influence de Satan ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 09:47

Message par Wolfen »

Eloquence a écrit : Dans un livre un peu connu, il est dit "que pas un homme n'a jamais pêché."
Je ne parlais pas là seulement de "pêché" sur un plan individuel mais bel et bien d'une infiltration du mal. En d'autres termes plus explicites, qu'est-ce qui permet aux témoins d'être si surs d'être dans la vérité à partir du moment où nul n'est à l'abri des tromperies du Satan ?

Arrive-t-il par exemple aux témoins de se poser des questions concernant la fiabilité de certaines doctrines adoptées par Watch-tower ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 10:24

Message par sam »

Nhoj a écrit :Des hommes eux-même parfois ! Le Diable est la cause de la méchanceté. Mais certains n'ont pas besoin de lui pour être mauvais.

mais la méchanceté vient du malin la bonté vient de Dieu ...il est écrit que satan ne peut se divisé ainsi Dieu non plus...alors je ne suis pas d'accords quand une personne commet un acte de méchanceté c'est la tache qui l'habite qui le fait agir ainsi,,la tache de nos ancêtre......donc le fait de se dire ha je suis pêcheur, je peut commetre des actes de méchanceté... dieu va me pardonné!!! c'est un peu faire le sourd d'oreille. et avoir la tête dans le sable......car tout acte de méchanceté vient du malin...et toute acte de bonté vient de dieu...se dire ou ignorer c'est se donné une excuse rien d'autre....nous avons tous un esprit, il sagis de savoir sur quel côté ont penche...du côté du malin ou du côté de la bonté!!! il n'y a pas de demi-mesure et en aura jamais...voila pourquoi il n'est pas donné a l'homme de diriger son pas! et quand tu dit que certain n'ont pas besoin de lui pour commettent des actes de méchanceté,crois tu sincerement qu'il ne sont pas sous la gouverne du diable? moi pas sur!!!! satan est esprit tout comme dieu est esprit....nous parlons d'un monde spirituel,un monde invisible,donc de force,il sagis de voir si vous avez un esprit assez fort pour combattre le malin! justement pour ne pas commettre des actes de méchancetés!! sinon pourquoi avoir dit ne nous soumet pas en tentation! délivre nous du malin....parce qu'il est bel et bien présent nous portons la tache...donc quand ont commet une faute c'est par le malin que nous l'avons fait notre esprit tordu...c'est pour cela que nous allons tous passé au jugement,a cause du malin qui est en nous tous ici-bas!!!..il y aura une balance de tout nos actes bon et mauvais!!! alors l'homme commettant un acte de méchanceté c,est par son esprit malin qu'il le commet! même choses pour la bonté l'amour que tu porte aux autres c'est par Dieu que nous le faisons.rien d'autre...maintenant il sagis de savoir de quel côté ont penche! du côté du bien ou du côté du mal! c,est a chacun de nous de prendre nos décisions!nos choix..voila la priorité de médité sur toute choses,avoir un esprit clair calme et doux.le libre-arbitre ici a cause que Dieu nous aimes il nous a laissé le choix de l'aimé lui ou l'autre son ennemi...alors si notre amour est fort et nous sommes lent a la colère ton esprit ne s'embrouillera pas aussi vite ainsi tu peux être apte a combattre la tentation! qui vient du malin
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 12:25

Message par medico »

c'est aussi un peu trop facile de mettre SATAN a toutes ses sauces.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 12:35

Message par sam »

medico a écrit :c'est aussi un peu trop facile de mettre SATAN a toutes ses sauces.
c,est surtout trop facile de ne pas le reconnaître... le mal est les mal le bien est le bien ...Dieu est -il divisé? entre un peu de mal et un peu de bien? non alors je sais pas mais il faut aussi réagir et ne pas trop dormir!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 12:41

Message par medico »

je sais faire la par des choses mais c'est un peu facile de se justifier disant c'est pas ma faute mais c'est SATAN qui ma poussé a faire telle ou telle chose. nous avons tous une lutte intérieur mais grace a l'esprit de DIEU nous pouvons lutter .
(Romains 7:18-20) [...] . 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi.

PAUL ne parlepas ici de SATAN mais du péché ce qui n'est pas la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 12:50

Message par sam »

medico a écrit :je sais faire la par des choses mais c'est un peu facile de se justifier disant c'est pas ma faute mais c'est SATAN qui ma poussé a faire telle ou telle chose. nous avons tous une lutte intérieur mais grace a l'esprit de DIEU nous pouvons lutter .
(Romains 7:18-20) [...] . 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi.

PAUL ne parlepas ici de SATAN mais du péché ce qui n'est pas la même chose.
le pêcher vient de qui medico? par qui le pêcher est apparut?la volonté medico la volonté du bien c,est ce que nous devons avoir pas l'inverse et se dire ha mais Dieu va me pardonné ha non!!! c'est trop facile surtout quand tu as la connaissance!!! !!! qu'en penses-tu?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 13:04

Message par medico »

le pécher vient des suites de la désobéisence .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 13:08

Message par sam »

medico a écrit :le pécher vient des suites de la désobéisence .
la désobéissance est opposé a Dieu,alors si nous commettons un pêcher quel quel soit nous nous sommes laissé emporter par l'esprit c'est tout! le pêcher vient du malin.alors si nous continuons nous dire ha je suis faible je trouve une excuse pour ne pas être droit.bien c,est se mettre la tête dans le sable et faire semblant...surtout quand nous avons la connaissance du bien et du mal !
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 13:11

Message par medico »

bien sur quelle est opposé a DIEU. le mot péché veut dire manqué la cible. donc ADAM a manqué le but que DIEU lui avait donné .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 13:24

Message par Eloquence »

Wolfen a écrit :En d'autres termes plus explicites, qu'est-ce qui permet aux témoins d'être si surs d'être dans la vérité à partir du moment où nul n'est à l'abri des tromperies du Satan ?

Arrive-t-il par exemple aux témoins de se poser des questions concernant la fiabilité de certaines doctrines adoptées par Watch-tower ?
Vous oubliez la direction de l'Esprit Saint. :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 13:24

Message par sam »

medico a écrit :bien sur quelle est opposé a DIEU. le mot péché veut dire manqué la cible. donc ADAM a manqué le but que DIEU lui avait donné .
oui exactement il a faillit a sa tâche ...mais nous aujourd'hui nous le savons...donc il n'y a pas de raison de faire comme si nous ne savons pas...être honnêtre avec Dieu et dire oui je suis faible
.a nous de travaillé aussi...il nous a donné la capacité de voir les 2 côtés donc a nous d'agir aussi! choisir le verbe du départ aimez il n'y a que cela qui est bon. immité son fils je crois que c'est ce qu'il attend réelement de nous!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 13:30

Message par medico »

SATAN existe il a un pouvoir mais nous pouvons lui faire face.
(1 Pierre 5:8-9) 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde.

mais de là a le mettre dans toutes les sauces c'est un peu facile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 17:28

Message par Nhoj »

C'est clair que Satan influence grandement le monde mais on ne peut pas lui coller systématiquement tous les actes de méchanceté.

Ne penses-tu pas que les hommes qui commettent de telles actions n'y seraient pas un peu pour quelque chose ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2008 17:30

Message par sam »

bien il faudra bien qu'un jour le monde se réveille et se dises que oui tout ce qui est mal vient du malin et que tout ce qui est bon vient de Dieu.
qu'il arrête de se mettrent la tête dans le sable et qu'ils reconnaissent enfin leurs bavures la! qu'ils apprennent a se raisonné!!
pêcher=désobéissance=opposition = ennemi.
il y a pas de demi-mesure.c'est ainsi. a chaque fois que nous commettons un pêcher nous tombons dans la désobéissance,dans la transgression ce qui signifie que nous nous opposons a Dieu a chaque fois... il y a pas des si et des sa la... des peut etre... des faut pas mettre satan dans toutes les sauces ... c'est sa et c'est tout!

maintenant si pour vous cela vous console de pensé le contraire c'est a vous que cela regarde si cela vous facilite la vie de le croire ..le mal c'est le mal et il provient du diable ...si tu pêche c'est donc par le diable que tu pêches. certainement pas par Dieu tu as le libre-arbitre donc tu sais ce qui est bon et mauvais tu as donc le choix de faire ou non. c'est ainsi il faut savoir discerné et prendre position pour le bien choisir notre camp!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov. 2008 18:26

Message par Nhoj »

Nous ne pensons pas "le contraire" Sam. Justement, nous mettons l'accent assez souvent sur l'influence qu'à Satan dans le monde.

Je pense que tu ne saisis pas notre juste milieu. Nous étendons plus l'idée à admettre "Satan influence les hommes à commettre le mal" ou bien "Satan n'influence pas les hommes à commettre le mal". Nous acceptons évidemment la première proposition tout en étant convaincus que certains n'ont pas besoins de lui pour commettre le mal.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités