suis-je sous l'influence de Satan ?

Forum : Discutions libres
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 10:35

Message par myriam2 »

c'espt pas pour nous mais selon ce que la bible en dit tout simplementet la bible en parle comme le dieu de se monde c'est pas pour rien.

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 12:52

Message par Floydcramer »

Dieu est Dieu. Tout le reste n'est que Création, l'univers, ce monde, nous, et ses anges.. Comment imaginer qu'Il n'ai pas anticipé la trahison en Eden? Elle était prévue, comment pourrait-il en être autrement? Nous parlons de Dieu, pas d'un papa dépassé par un fiston en pleine crise d'adolescence. Tout ceci, quoi qu'en dise la très imagée Genèse, entre dans son dessein. Il était prévu que nous soyons confronté au choix, il était prévu que nous succombions au charme de satan, prévu également qu'il nous embarque pendant ces millénaires d'humanité dans toutes les folies qu'on connait aujourd'hui. Je crois que par le fait de notre désobéissance, de notre soif des fruits de la connaissance nous en sommes aujourd'hui arrivé à un stade où nous avons complètement visité l'entendu sombre de l'âme humaine. le fruit de cet arbre de la connaissance consommé nous a apporté la science, le savoir. Nous nous en sommes servis pour connaître, comprendre, agir sur le monde qui nous entoure. Nous avons un trop plein de toutes ces informations aujourd'hui, elles nous égarent loin de la simplicité qui nous caractérisait autrefois. Issus de la perfection, nous nous sommes vautrés dans le vice, de plus en plus profondément au fil du temps. Ce vice, c'est notre illusion, l'illusion que l'on peux se gouverner nous-même. Regardez autour de vous le prix de cette indépendance, nous devenons les jouets d'autres hommes, qui superpose à notre regard des désirs qui ne nous appartiennent pas. Que voulons-nous? ..ou du moins, de quoi avons-nous besoin? De rendre au Père ce qui lui est dû. Notre crainte respectueuse, notre Amour, contre sa bienveillance éternelle. Les enfants ont besoin de se sentir aimés par leur parents... bref, nous seront ses enfants prodigues, ou nous ne seront pas ^_^
Pour en revenir à satan, il était nécessaire à l'Homme de le rencontrer. Sans lui, nous n'aurions pas eu l'occasion de choisir. Et c'est toute la force de la foi. Adam et Eve devaient fauter pour nous permettre de nous emanciper spirituellement, de traverser les moments les plus noirs, pour enfin pouvoir choisir, en tout état de cause. Je crois possible que ce soit ce que Dieu veuille. Qu'on le choisisse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov. 2008 14:52

Message par medico »

Pour en revenir à satan, il était nécessaire à l'Homme de le rencontrer. Sans lui, nous n'aurions pas eu l'occasion de choisir.
a bon il y a un pére de l'églse qui a dit la même chose que toi sur une autre forme concernant le péché ( heureuse chute ).
va dire ça a une mère de famille qui vient de perdre un enfant!
ps je ne me rappel plus l'auteur de ma citation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2008 08:07

Message par Nhoj »

[modo]Sujet verouillé.[/modo]

J'ai vu des insultes, je verrouille. J'examinerai ce sujet ce soir mais en attendant, on n'y participe plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 09:13

Message par Nhoj »

[modo]Réouverture.[/modo]

Ce sujet sera l'objet d'une étroite surveillance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2008 12:46

Message par sam »

Floydcramer a écrit :Dieu est Dieu. Tout le reste n'est que Création, l'univers, ce monde, nous, et ses anges.. Comment imaginer qu'Il n'ai pas anticipé la trahison en Eden? Elle était prévue, comment pourrait-il en être autrement? Nous parlons de Dieu, pas d'un papa dépassé par un fiston en pleine crise d'adolescence. Tout ceci, quoi qu'en dise la très imagée Genèse, entre dans son dessein. Il était prévu que nous soyons confronté au choix, il était prévu que nous succombions au charme de satan, prévu également qu'il nous embarque pendant ces millénaires d'humanité dans toutes les folies qu'on connait aujourd'hui. Je crois que par le fait de notre désobéissance, de notre soif des fruits de la connaissance nous en sommes aujourd'hui arrivé à un stade où nous avons complètement visité l'entendu sombre de l'âme humaine. le fruit de cet arbre de la connaissance consommé nous a apporté la science, le savoir. Nous nous en sommes servis pour connaître, comprendre, agir sur le monde qui nous entoure. Nous avons un trop plein de toutes ces informations aujourd'hui, elles nous égarent loin de la simplicité qui nous caractérisait autrefois. Issus de la perfection, nous nous sommes vautrés dans le vice, de plus en plus profondément au fil du temps. Ce vice, c'est notre illusion, l'illusion que l'on peux se gouverner nous-même. Regardez autour de vous le prix de cette indépendance, nous devenons les jouets d'autres hommes, qui superpose à notre regard des désirs qui ne nous appartiennent pas. Que voulons-nous? ..ou du moins, de quoi avons-nous besoin? De rendre au Père ce qui lui est dû. Notre crainte respectueuse, notre Amour, contre sa bienveillance éternelle. Les enfants ont besoin de se sentir aimés par leur parents... bref, nous seront ses enfants prodigues, ou nous ne seront pas ^_^
Pour en revenir à satan, il était nécessaire à l'Homme de le rencontrer. Sans lui, nous n'aurions pas eu l'occasion de choisir. Et c'est toute la force de la foi. Adam et Eve devaient fauter pour nous permettre de nous emanciper spirituellement, de traverser les moments les plus noirs, pour enfin pouvoir choisir, en tout état de cause. Je crois possible que ce soit ce que Dieu veuille. Qu'on le choisisse.
pas d'accords avec toi sur le fait que cela était prévu,quand Dieu a dit ne touche pas et que Eve a trangresser Adam aurait pu réagir,il avait le choix , il ne la pas fait! il a choisit aussi..si il aurait réagis l'obstacle aurait été franchis et l'arbre de la connaissance disparut....mais bon aujourd'hui nous avons la chance de reconnaître ce qui est bien ce qui est mal,c'est a chacun de prendre son côté de reconnaître les tords,et de faire le bien.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

nestria

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:35
Réponses : 0

bonjour

Ecrit le 04 déc. 2008 06:33

Message par nestria »

Dieu nous a laisse le libre arbitre de choisir d'etre avec lui ou pas, alors a nous de voir si on doit faire le mal ou le bien, personelement faire le mal amene a quoi? souvent a des meurtre ou autre, mais faire le bien donner de nous meme aux autres s'est quand meme mieux non?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 13:13

Message par Nhoj »

Dans le cas exposé par Floydcramer, quelle belle jambe nous ferait notre libre arbitre ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 14:38

Message par angeoliver »

je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur le dernier message de Floydcramer ? Il a plutôt raison, enfin du moins c'est l'expression de son sentiment, en quoi s'oppose-t-il avec la Bible ?

Car cela a bel et bien été la volonté de Jéhovah de laisser l'humanité se confronter à cette triste réalité si bien exposé d'ailleurs.

Nous pouvons le remercier d'avoir eu le courage de laisser le Diable faire, car cela le fait souffrir autant que nous certainement.

S'il l'avait détruit dès le début, un autre ce serait levé, et un autre, et un autre ! d'ailleurs rien ne dit qu'un jour encore il n'y ai pas d'autres rebelles qui se révèlent ! par contre il les détruira directement certainement car la preuve de l'impasse d'une rébellion quelconque aura été faite durant 6000 ans.

Il n'y a donc rien d'autre à faire qu'à endurer cette influence temporaire et attendre activement le rétablissement.
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 15:18

Message par angeoliver »

au sujet des insultes, ce n'étaient que des insultes envers le Diable....ce qui est le moindre mal, mais je dois admettre ( alors que j'ai une forte tendance à dérapper dans ce domaine lorsque je suis en souffrance ) que l'exemple donné par un participant que Dieu, lui, ne se laisse pas dominer par la colère, vient de me donner une motivation beaucoup plus forte à ne plus du tout dérapper dans ce domaine, je crois même qu'il n'est pas TJ, raison de plus pour le remercier et le féliciter.
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 15:20

Message par Nhoj »

J'ai modéré -c'est à dire retiré ce qui n'allait pas- avant de rouvrir le sujet. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 15:25

Message par angeoliver »

ahhh ???? n'aurait-il pas mieux value simplement mettre des ******** en lieu et place des termes qui ne convenait pas ? c'est juste une idée....de cette façon on aurait pu tout de même suivre le fil du débat...mais c'est aussi bien comme ça, pas de soucis.
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 15:33

Message par Nhoj »

Non parce que sa laisse assez de marge pour s'imaginer le mot masqué.

Le truc c'est qu'il faudrait normalement savoir se modérer soi-même. :-)
Modifié en dernier par Nhoj le 31 déc. 2008 17:32, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 16:13

Message par angeoliver »

ah oui ok ! bien bien, ben oui personne n'est parfait, bon courage dans cette tâche, je trouve que vous gérez ce forum avec beaucoup de sérieux, c'est vraiment appréciable, merci
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 17:33

Message par Nhoj »

Merci de ta reconnaissance. Sa fait toujours plaisir à entendre. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités