suis-je sous l'influence de Satan ?

Forum : Discutions libres
Répondre
oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 22 nov. 2008 09:11

Message par oat72 »

De satan, mais que dis-tu là ?

Comment peux-tu parler de Satan ? Tu le connais ? Tu sais ce qu'il est, comment il est, où il est ?

Je te rappelle que 90% des guerres qui ont existé sont provoqués ou ont comme base une religion. Je ne parle pas d'ailleurs nécessairement des guerre physique, je parle aussi des guerres sociales, des conflits de territoires... Les TJs inclus, ils provoquent des guerres médiatiques, des conflits juridiques, des guerres familiales ! Le principe même des "races" vulgairement dîtes vient des religions.

Alors Dieu et je parle de tous les Dieux de toutes les religions, TJs inclus, ces Dieux ont provoqué plus de morts que Satan à travers toutes l'Histoire ! Satan, voulu montrer à Dieu, qu'il n'était pas tout puissant et que même un être inférieur pouvait se mesurer à lui et pour ça je dois dire qu'il a eu du courage ! Je suis donc plutot content d'être imparfait au moins ca donne un sens à ma vie !

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 10:43

Message par Wolfen »

oat72 a écrit :De satan, mais que dis-tu là ?

Comment peux-tu parler de Satan ? Tu le connais ? Tu sais ce qu'il est, comment il est, où il est ?

Je te rappelle que 90% des guerres qui ont existé sont provoqués ou ont comme base une religion. Je ne parle pas d'ailleurs nécessairement des guerre physique, je parle aussi des guerres sociales, des conflits de territoires... Les TJs inclus, ils provoquent des guerres médiatiques, des conflits juridiques, des guerres familiales ! Le principe même des "races" vulgairement dîtes vient des religions.

Alors Dieu et je parle de tous les Dieux de toutes les religions, TJs inclus, ces Dieux ont provoqué plus de morts que Satan à travers toutes l'Histoire ! Satan, voulu montrer à Dieu, qu'il n'était pas tout puissant et que même un être inférieur pouvait se mesurer à lui et pour ça je dois dire qu'il a eu du courage ! Je suis donc plutot content d'être imparfait au moins ca donne un sens à ma vie !
Satan courageux ? hahaha permet-moi de m'esclaffer ! Tu parles comme un Luciférien ! Satan, cette minable larve qui agit toujours par derrière, par traitrise, pour démolir de simples humains et qui serait courageux ? Pff tu parles ! Rusé peut-être mais courageux en aucun cas ! Défier Dieu ne réclame aucun courage particulier, le premier athée venu le fait constamment, et pour cause puisque Dieu ne se laisse jamais dominer par la colère et qu'il te laisse toujours ta chance de te repentir. Il n'y a donc aucun risque à le défier et Satan le savait. Maintenant il se cache derrière ses démons pour agir sournoisement.
Tu dis que les guerres sont provoquées par des Dieux. C'est faux, les guerres sont provoquées par des hommes qui se soumettent à de fausses religions, des hommes qui se détournent des commandements de Dieu. Aucun témoin n'a jamais pris part à aucun conflit, voilà comment se conduit le vrai peuple de Dieu ! TU NE TUERAS POINT !
Tu parles de guerres juridiques, familiales etc...mais ce sont les opposants des TJ qui provoquent ces remous, les TJ eux demandent juste qu'on les laisse profiter en paix de leur liberté de culte ! mais il y a toujours des intolérants que ça dérange parce qu'ils viennent frapper à nos portes ! Oh mon dieu, mais quel crime épouvantable de frapper à ta porte pour t'apporter gratuitement la parole de Dieu ! (Et oui gratuitement car il n'y a aucune obligation de donner quoi que ce soit !). Mais en partant avec ce genre de principe alors pourquoi ne pas faire un procès au premier représentant venu qui vient te casser les pieds à essayer de te fourguer sa camelote ? Pourquoi ne pas porter plainte contre les banques qui te téléphone chez toi pour te proposer des crédits ? Personne dit rien contre ça mais par contre quand il s'agit des TJ, certains crient au scandale !
Allons, réveille-toi l'ami et cesse d'admirer cette pourriture de Satan, cette larve qui ne souhaite que ta destruction !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 11:06

Message par sam »

oat72 a écrit :De satan, mais que dis-tu là ?
oui je le connais il est menteur,vaniteux,prétencieux.égoiste, destructeur, déteste les hommes,se croit supérieur,traitre, jaloux, hyppocrite, provocateur,il hait déteste Dieu,opposant,ennemi,rempli de haine,de noir ,domminant,manipulateur,et j'en passe la liste est assez longue... une vrai plaie !!! son royaume n'est que le royaume des apparances. et qui ne doit absolument pas être vénéré....lui nous devons le rejetter subito-presto.une fausse lumière quoi! son pire ennemi l'amour...voila ce qu'il déteste l'amour! pas compliquer hein!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 17:58

Message par Nhoj »

Merci Wolfen d'établir ce qu'il en est vraiment.

Mais soyez prudent pour ce qui est de Satan. Bien qu'on puisse aisément admettre tout ce qui vient d'être dit, il n'est pas prudent de l'attaquer de la sorte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 21:44

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Merci Wolfen d'établir ce qu'il en est vraiment.

Mais soyez prudent pour ce qui est de Satan. Bien qu'on puisse aisément admettre tout ce qui vient d'être dit, il n'est pas prudent de l'attaquer de la sorte.
Ca ne me pose aucun problème de le faire. Chacun sa voie Nhoj, on est pas tous destinés à la même chose. Les témoins répandent la bonne nouvelle et rêvent de la vie éternelle, moi je ne me prépare qu'à l'affrontement final contre les sbires du Satan. L'essentiel est de trouver ce que Jéhovah attend de nous et de se préparer pour accomplir sa volonté. ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 07:54

Message par Nhoj »

C'est juste et tu prouves parfaitement qu'on peut le faire dans le respect d'autrui. Merci à toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 20:34

Message par Wolfen »

medico a écrit :l'important c'est de lui faire face et comme dit PIERRE ( il fuira loin de vous )
J'ai piqué cette phrase de médico sur un autre topic parlant également de Satan. Je trouve qu'elle répond autant à Nhoj concernant la prudence de ne pas trop défier Satan, qu'à Oat72 qui croit le Satan courageux.
C'est de sa ruse qu'on doit se méfier, de rien d'autre...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 nov. 2008 22:10

Message par sam »

pourquoi avoir peur quand nous avons foi?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov. 2008 09:22

Message par medico »

sam a écrit :pourquoi avoir peur quand nous avons foi?
ne sous estime pas son pouvoir.
si PIERRE en parle comme un lion c'est pas pour rien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov. 2008 13:19

Message par Nhoj »

Jamais je n'insulterai une entité spirituelle, aussi mauvaise soit-elle. Même si on a Dieu avec soi, sa ne sert à rien à défier aveuglément le Diable.

(1 Corinthiens 10:12) Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.

N'oubliez pas que le Diable a su traîner dans sa rébellion une horde d'anges parfaits. Le prudence est donc de mise.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 nov. 2008 16:12

Message par sam »

certe mais le fait de défié satan et savoir comment il est il y a encore une marge...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov. 2008 16:24

Message par Wolfen »

Tiens ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet ça ! lol

Comment se fait-il que des êtres présumés parfaits peuvent mal tourner ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov. 2008 16:57

Message par Nhoj »

Tel Adam et Eve, les anges ont le libre arbitre. Dieu n'a pas créé des robots. Quel mérite aurait-on si on obéisait instinctivement ? Les anges ont mal utilisé ce libre arbitre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 nov. 2008 18:26

Message par sam »

medico a écrit : ne sous estime pas son pouvoir.
si PIERRE en parle comme un lion c'est pas pour rien.
son pouvoir a lui medico ce fais sous la haine ,la domination,tout est superficiel, illusion.quand tu as l'amour, tu n'as aucune crainte a avoir,car le mal restera le mal et l'amour restera l'amour...ils sont deux puissances,par contre l'amour est plus fort,car c'est par amour que tu sauveras ton prochain!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov. 2008 18:44

Message par Nhoj »

Et quand on a (que) l'amour, c'est une raison suffisante pour ne pas provoquer ni insulter quelqu'un aussi mauvaise cette personne soit-elle. En plus, sa fait de nous quelqu'un de prudent. Pas plus mal quoi. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités