être Chrétien ...

Forum : Discutions libres
Répondre
Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2008 17:50

Message par Matthieu100886 »

sam a écrit : chrétiens

Tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas, et tous ne sont pas sauvés ! "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7:21)

Le vrai chrétien, c'est celui qui a accepté Jésus comme sauveur et maître, et qui vit pour son Dieu. Le vrai chrétien, c'est celui qui est sauvé, et dont la vie toute entière est marquée par le rejet du péché et la pratique du bien, selon le modèle de Jésus. "Celui qui dit qu'il demeure en Lui [Jésus] doit marcher aussi comme Il a marché Lui-même" (1 Jean 2:6)(1 Corinthiens 11:1)
Jésus parlait de troupeau, qui dit troupeau dit regroupement , et non dispersion pas vrai? que serait un troupeau s'il etait dispersé il ne serait plus un troupeau

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2008 17:57

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit : Jésus parlait de troupeau, qui dit troupeau dit regroupement , et non dispersion pas vrai? que serait un troupeau s'il etait dispersé il ne serait plus un troupeau
oui mathieu il parlait du troupeau,mais le troupeau de Jésus ne suit pas les hommes,ils font comme lui sont prudent,il nous mets en garde bien plus d'une fois dans les évangiles....ils nous dit de se méfié des hommes alors oui le troupeau de Jésus est vraiment conduit pas lui-même et non par les hommes...je crois qu'il est assez puissant pour diriger lui-même ses brebis il est le berger. cela n'empêche aucunement d'assisté au discours et tout mais ne prends pas tout sans vérifié voila un chrétien va vraiment être sur ses gardes...et n'aura pas peur de la vérité il va marcher dans les sentiers de la justice...
Matthieu 10:16-17) [...] “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. 17 Méfiez-vous des hommes ..donc je crois qu'il a raison n'est ce pas?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2008 20:03

Message par Matthieu100886 »

ui sam, sauf que nous, nous clamons suivre Jésus par exemple quand Jésus nous a envoyé faire des disciples et qu'il la dit de le faire deux par deux on le suit...
je sais pas, mais certains ont les yeux fermés ils ne s'en rendent pas compte que les TJ font exactement ce que Jésus nous a demandé de faire

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2008 20:08

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :ui sam, sauf que nous, nous clamons suivre Jésus par exemple quand Jésus nous a envoyé faire des disciples et qu'il la dit de le faire deux par deux on le suit...
je sais pas, mais certains ont les yeux fermés ils ne s'en rendent pas compte que les TJ font exactement ce que Jésus nous a demandé de faire

oui et je trouve cela super vous le faites super bien je n'est aucunement rien a dire de cela,par contre je ne suis pas d'accords avec vous sur tout...et le fait de prêcher la nouvelle ne signifie aucunement que vous détenez la vérité absolut,il faut aussi discerné.....donc comment doit -on agir en tant que chrétien? il faut être sur nos gardes tout le temps. c'est ainsi ...c'est justement ne pas avoir les yeux fermés que de se méfié..et en plus ce n'est pas monsieur tout le monde qui nous le recommande mais bien notre Seigneur Jésus..alors qui moi je dois écouté les hommes ou le Seigneur?je ne peut pas suivre les hommes uniquement parce qu'ils me disent j'ai la vérité....je dois vérifié leurs dires..c'est le rôle de tout chrétien que de vérifié...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 20 nov. 2008 10:12

Message par uston12 »

sam a écrit :je ne peut pas suivre les hommes uniquement parce qu'ils me disent j'ai la vérité....je dois vérifié leurs dires..c'est le rôle de tout chrétien que de vérifié...
Tout à fait ! Il est très important de vérifier tout dire.

Nous devons sans cesse nous remettre en question et accepter notre ignorance.

Avant de savoir si je voulais m'engager avec les TJs, j'avais beaucoup hésité ... Nuit et jour j'y pensé !

Et si je faisais une erreur ! Et si le Malin m'avais piégé ! Sans cesse je demandais à Jéhovah de bien vouloir me répondre ! Puis, après une nuit de prière, le lendemain matin j'avais reçu dans ma boîte à lettre un périodique du type : " comment choisir la bonne religion" (alors que je n'avais pas vu les TJS depuis des années).

Ce jour-là, j'ai su que je m'engageais pour Jéhovah dans le plus noble des chemins.

De toute manière, SAM, si tu veux réellement savoir où t'engager Dieu te diras où aller ! Mais si tu t'en têtes à vouloir faire cavalier seul, Dieu ne pourra rien pour toi.

Bien à toi
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 10:21

Message par sam »

De toute manière, SAM, si tu veux réellement savoir où t'engager Dieu te diras où aller ! Mais si tu t'en têtes à vouloir faire cavalier seul, Dieu ne pourra rien pour toi.
c'est drole comment vous pensé qui vous dit que Dieu n'est pas avec moi?qui vous dit que je fais cavalier seul? qui vous dit que je suis isolé? comment pouvez vous pensés une seul seconde que Dieu ne dirige pas mon pas? je comprends pas votre pensé!!! alors pour vous c'est primordiale d'appartenir a une confession quelconque? je veux dire être catholique témoin de Jéhovah Judaisme ect.... bah pas moi..voyez-vous j'ai recu 2 baptême le troisième viens du Christ alors non je n'appartient a aucune confession j'appartient au Christ.et il est avec moi constament.je n'est pas besoin d'un groupe pour dirigé mon pas Jésus le fait très bien lui-même! c'est votre entêtement a pensé qu'il est nécéssaire d'appartenir aux hommes qui me fou les jetons
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 nov. 2008 12:06

Message par ti-Jean »

Bonjour,

Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimez...
Jésus aurait aimé que les disciples ???
N'a-t-il pas offert sa vie parfaite pour tous ceux qui EXERCERAIT LA FOI en lui ?
Son Père, qui l'a agrée, nous recommande de l'écouter, alors...
Jésus a également dit: alors que deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis avec vous !!!
Tous nous aurons à rendre des comptes...
mais à qui ???
Jean 17:3 nous demande d'apprendre à connaître le Père et le Fils et à quel fin...???
La faveur IMMÉRITÉE n'est-elle pas offerte à tous les humains...???
Il nous faut faire attention de ne pas devenir des auditeur oublieux n'est-ce pas ???
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 12:42

Message par medico »

Pour résumer les chrétiens se réunissaient bien entre eux et il n'y avait pas d'électron libre car il vivaient en communauté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 16:26

Message par sam »

medico a écrit :Pour résumer les chrétiens se réunissaient bien entre eux et il n'y avait pas d'électron libre car il vivaient en communauté.
moi je crois sincèrement que tu n'a pas besoin de faire partie d'un groupe ou communauté quelconque pour suivre le message du Christ....je crois qu'il a toujours été capable de s'approcher de ceux qui s,approche de lui..je vous ferais remarquer que Moïse avais pas besoin de faire partie d'un groupe quelconque pour avoir Dieu,pourtant Dieu a aimé Moïse et a su très bien le conduire..croyez-vous que Dieu ne peut plus faire cela?...bien pas moi cela me fais davantage sourire car je me dis...que ce n'est pas possible que les hommes se renferme dans des doctrine humaine et perd confiance en lui aussi facilement...Dieu conduit son monde et n'a pas besoin des hommes pour cela douter vous de cela? en êtes vous a douter de sa puissance?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2008 16:37

Message par Nhoj »

Mais que fais-tu alors des premiers chrétiens ?

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

D'abord, Paul a écrit à des congrégations, à des groupes. Paul était une homme de Dieu, apôtre de Christ. Il fût le pilier de plusieurs congrégations. Paul est un exemple à suivre.

Puis, se réunir en groupes donne encore plus d'occasion de se manifester son amour, comme le montre bien le texte que j'ai cité.

Dans la Bible, je ne vois nulle part où il est mentionné de s'isoler pour adorer Dieu.

(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

Pourquoi ne pas aller vers les gens qui ont quelque chose en commun avec nous, à savoir la crainte de Dieu ? C'est magnifique et édifiant. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 16:57

Message par sam »

mais pourquoi vous persisté a dire que les gens s'isole ne crois tu pas que les gens en ont marre de se faire raconter des balivernes? regarde je ne crois pas que Michel soit Jésus or,vous ne m'apporter aucunement une lumière la dessus...je ne suis pas d'accords avec la manière que vous traiter les ex-tj...quand il est dit enlevé le méchant du millieu de vous comment voyez vous cela? parce que ,moi je vois comme ne fais comme eux c'est tout«!!! ...mais rien ne me dit jette les,ne les salue plus, sauve toi dans l,autre ville ,franchement non!!! je ne tomberais pas dans un guet appends parce que je dis salue a quelqu'un ,même athée sérieux... croyez-vous devenir athée parce que vous parler avec un athée...sa prendrais pas mal plus que sa hein pour trébucher qu'en pensé-vous?...c'est ridicule non!!! ce n'est pas contagieux... ...alors quoi comment je dois agir ...croire sur parole les hommes? bien non justement je ne peut pas....et dsl de te le dire John mais je suis toute sauf isolé...je dois justement me sauvé quelques fois pour avoir l'isolement.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2008 17:12

Message par Nhoj »

Libre à toi de ne pas vouloir faire comme les premiers chrétiens mais personnellement, je les considère comme des modèles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 17:14

Message par sam »

Nhoj a écrit :Libre à toi de ne pas vouloir faire comme les premiers chrétiens mais personnellement, je les considère comme des modèles.
hé bien moi le seul modèle qui me vient réelement a l'esprit ce ne sont pas des hommes c'est Jésus,or il me dit de me méfié c'est ce que je fais...oui il y a de quoi avoir le sourire avec lui crois-le!!!alors pas les premiers chrétien mais bien le modèle de Jésus oui :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 09:04

Message par Nhoj »

Et Jésus à choisi des apôtres dont Paul faisait partie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 10:12

Message par sam »

Nhoj a écrit :Et Jésus à choisi des apôtres dont Paul faisait partie.
très juste,mais qui les disciple doivent suivre comme modèle...Jésus car l'enseignement vient de Jésus...aller et écrivez ce que vous voyez il a fais cela pour nous tous...donc le modèle a suivre est Jésus et non les freres et soeurs ,comme les appôtre ont fais...il ne suivaient pas les hommes ils suivaient Christ.tous nous devrions suivre le Christ,a l'image de Christ nous devons être...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités