être Chrétien ...

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

être Chrétien ...

Ecrit le 18 nov. 2008 07:28

Message par sam »

je me suis posé la question en visitant plusieurs forum ,en communiquant avec les gens j'en suis venue a me posé la question...croyez-vous qu'il est possible d'être Chrétiens sans faire partie d'une communauté ou religion d'appartenance? moi je crois que oui car je crois que les hommes malgré tout leurs bonnes volontées possible ne serons jamais a la hauteur et des guides pour l'humanité! et surtout je crois que Dieu a encore la puissance nécéssaire pour dirigé son monde!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 08:24

Message par medico »

DIEU a toujours eu un peuple .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 08:34

Message par sam »

medico a écrit :DIEU a toujours eu un peuple .
oui mais crois tu que tu dois appartenir a une qulconque communauté pour être chrétien? je veux dire sois être catholique,protestant.ou témoin de Jéhovah?..moi je crois que je préfère être chrétienne que de m'étiquetter a une quelconque confessions...je suis certaine que Dieu peut dirigé les gens sans les hommes!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2008 11:22

Message par Matthieu100886 »

sauf que ce monde, est au diable " le monde est au pouvoir du méchant" (1 Jean 5:19) et en actes 15:14 il est a nouveau repété que Dieu a choisi un peuple pour son nom: que les guides soient imparfaits la n'est pas le probleme, l'humilité nous pousse à accepter, dans sa parole Dieu dit " attends Jéhovah dans le silence" c'est tout ce qu'on a a retenir, mais etre dans le peuple de Dieu en temps de detresse et persecutions à venir ne pourra qu'etre benefique

et c'est dans des moments d'extremes persecutions que les mots de Jésus nous seront des plus utiles " c'est a ceci qu'on reconnaitra que vous etes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous" j'ai aucun doute la dessus

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2008 11:31

Message par Wolfen »

Il suffit de lire le début de la Révélation pour s'apercevoir qu'aucune église n'a totalement grâce aux yeux de Dieu. Certaines le trahissent, d'autres lui sont fidèles mais commettent des erreurs, aucune n'est parfaite.
A partir de là, il semble clair que ce qui compte le plus pour Dieu, c'est d'avoir foi en lui et en son message, peu importe à travers quelle religion ça passe. Donc on peut très bien trouver son chemin vers Dieu sans adhérer à aucun dogme.

Maintenant il n'en est pas moins vrai que Dieu à un peuple auquel il a demandé de répandre la bonne nouvelle et on sait tous qui rempli cette tâche difficile.

Comme on ne peut pas mentir à Dieu, le plus logique est de simplement faire les choses comme on le ressent. Si on ne se sent pas d'adhérer à tel ou tel dogme, inutile de s'y forcer.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 12:15

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :sauf que ce monde, est au diable " le monde est au pouvoir du méchant" (1 Jean 5:19) et en actes 15:14 il est a nouveau repété que Dieu a choisi un peuple pour son nom: que les guides soient imparfaits la n'est pas le probleme, l'humilité nous pousse à accepter, dans sa parole Dieu dit " attends Jéhovah dans le silence" c'est tout ce qu'on a a retenir, mais etre dans le peuple de Dieu en temps de detresse et persecutions à venir ne pourra qu'etre benefique

et c'est dans des moments d'extremes persecutions que les mots de Jésus nous seront des plus utiles " c'est a ceci qu'on reconnaitra que vous etes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous" j'ai aucun doute la dessus
oui mais rien ne change le monde va rester le monde jusqu'a l'accomplissement du dessein de Dieu donc que tu fasses partie d'une église qulconque ne change rien au fais d'être chrétien...et comme le dit loup blanc en révélation jésus a des comptes a règler avec toute les communautés...donc je crois que peut importe la confession nous allons devoir quand même rendre des comptes...et je ne crois pas que les hommes y changerons grand chose.. l'amour que tu manifeste envers ton prochain ne vient que de toi même et non d'une confession quelconque...je crois que la foi doit être réelement manifeste chacun individuelement ,et je penses que certain ont besoin de soutient d'autre moin et d'autre ont sa naturelement...chacun ses forces et qualités...mais le plus important est de partagé.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 12:41

Message par medico »

tout toute façon c'est la nouvelle mode.chacun prend ce qui lui plais .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 12:55

Message par sam »

medico a écrit :tout toute façon c'est la nouvelle mode.chacun prend ce qui lui plais .

ce n'est pas la nouvelle mode c'est le principe biblique et il date de 2000 ans ..immiter le Seigneur ne pas jetter le monde, partager la vérité, chercher la vérité,...aimez son prochain ,prendre l,enseignement mais ne pas les immiter oui c'est un excellent conseil ..merci Seigneur!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 13:04

Message par medico »

principe biblique dis tu ? alors donne le nous pour que l'ont puissent en parlé.
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 13:08

Message par sam »

medico a écrit :principe biblique dis tu ? alors donne le nous pour que l'ont puissent en parlé.
merci d'avance.
quoi medico tu as de la difficulté a aimé ton prochain? c'est difficle pour toi de concevoir ce commandement? aimez-vous les uns les autres comme je vous est aimé!!! si tu agis selon le principe même de Jésus et que tu immite le Seigneur je ne vois pas comment une personne aurais de la difficulté a aimé,même son pire ennemi....c,est lui que nous devons immité personne d,autre,et sans vouloir t'offencé jamais les hommes! c'est bien ce qu'il nous dit de faire prennez l,enseignement mais ne faites pas selon leurs oeuvres...hé oui que tu le veule ou pas c'est ainsi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 13:12

Message par medico »

ne change pas de sujet
j'attend le principe chrétien.
qui dit que l'on peu faire son petit culte individuel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2008 13:13

Message par Nhoj »

Je pense que dans la Bible il y a vraiment le sens de la fraternité. Cette fraternité se manifeste quant on fait partie d'une communauté.

Puis, nous avons l'exemple des premiers chrétiens, qui se réunissaient en groupes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2008 13:17

Message par sam »

medico a écrit :ne change pas de sujet
j'attend le principe chrétien.
qui dit que l'on peu faire son petit culte individuel.
ben je viens de te le dire medico..le vrai principe chrétien est...aimez-vous les uns les autres comme je vous est aimé..sa veux dire immite le seigneur ne juge pas, partage ce que tu peux ,la parole de dieu aussi..cherche la vérité ...de toute manière pourquoi avoir peur de la vérité? elle est libératrice!

pour John

j'y crois pas que pour être chrétien il faut absolument faire partie d'une communauté..regardez comment vous vous traiter entre vous sa parle de lui-même alors non merci pas pour moi...je continuerais a partagé comme je l'est toujours fait et je crois que il y a belle lurette que les vrais chrétiens ont compris que les hommes sont tyranique,et ne seront jamais de bon guides!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2008 13:22

Message par Nhoj »

Donc tu penses que les premiers chrétiens faisaient fausse route ?

Sinon on se traite très bien entre nous. Faudrait que tu passes une fois voir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 nov. 2008 13:25

Message par Edom »

Nhoj a écrit :Donc tu penses que les premiers chrétiens faisaient fausse route ?

Sinon on se traite très bien entre nous. Faudrait que tu passes une fois voir.
Il est déjà passé : c'est un ex-TJ ou étudiant.
Modifié en dernier par Edom le 18 nov. 2008 13:33, modifié 1 fois.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités