1 Corinthien 5:5

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 10:13

Message par Exode »

CLT a écrit : Je suis pareillement un pédagogue d’un genre particulier qui ne conçoit pas l’exclusion....

Tandis que personnellement les dispositions de la vie ont selon moi une autre apparence ou conception comme : cohésion, unification, compréhension, adhésion, assistance, coopération, moralité et éducation
Bien à toi
CLT
En sommes tu soutiens l'apostasie, quelque soit la tournure de tes phrases tu t'opposes à une procédure biblique.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc. 2008 10:58

Message par CLT »

Exode a écrit : En sommes tu soutiens l'apostasie, quelque soit la tournure de tes phrases tu t'opposes à une procédure biblique.

BONJOUR EXODE,
1 . Qui es-tu pour me juger ?
2 . Qui es-tu pour soutenir la notion de ce qui est concevable ou pas?
3 . Quelle différence entre concevoir et comprendre ?
4 . Tu recherches l’affrontement ?
5 . Exode avec un E majuscule ! Facétieuse remarque !
6 . Attention, je suis d'un genre très spécial qui peut même en arriver à devenir très saumâtre comme l’eau de mer
7 . Procédure terme exploité par les magistratures dont tu ne connais rien



Je ne veux surtout pas être grossier et dénoncer par mes mots la charte de ce forum. Si mes réponses ne te conviennent pas, ne t'aventures pas à poser des questions sous une configuration de réponse, madame, mademoiselle le procureur. Je ne suis pas un gosse des rues, un petit jouet mais peut-être aujourd’hui un apostat ex-mercenaire explosif, brutal, méchant, cruel, sans scrupule qui a prie conscience qu’il était antérieurement un assassin.
Réfléchis avant d'affirmer quoi que ce soit !
Tu prends du recul et tu lies ce que j’ai demandé à Njoh !
Je lance cette injonction :
Tu ne m’affliges pas
Tu ne t’occupe pas de mes orientations
Tu ne me provoques pas

Tu me laisses en paix.
Basta et lâches-moi, si ce n'est pas trop te demander!

AIMABLEMENT
CLT

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc. 2008 11:42

Message par CLT »

Mademoiselle, Madame, Exode
Si vous souhaitez discuter sereinement sans me choquer par votre style quelque peu discourtois et provocateur, je vous répondrais.
Je n’ai le monopole de rien sauf de ce que je possède. Je ne suis que bagatelle sur ce site, néanmoins ne présupposez pas avoir mon degré de connaissance ni même être au-dessus de moi ou de qui que ce soit. Ce serait orgueilleux, insolent et arrogant ceci allant bien entendu dans un sens comme dans l’autre.

Je respecte tout le monde même si parfois, je semble être en contradiction avec les principes de notre organisation. Les anciens de ma congrégation, desquelles je fais peut-être parti ! Qui sait ? Se chargeront de me faire savoir si je suis dans l’erreur. Ne présumez rien par votre écriture ! La graphologie est une technique qui me permet, sensiblement dans un texte si court soit-il, de discerner à qui j’ai à faire. Je ne vous veux pas de mal, ni à personne, ayez un peu de compassion surtout quand vous appréciez en ne connaissant pas votre interlocuteur ni les problèmes qu’il aurait ou pourrait avoir.
Avec toute ma considération
CLT

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 13:07

Message par Nhoj »

Calmons-nous s'il vous plaît. Sinon je verrouille.


@ Ti-Jean :

a) Non
b) Non
c) Pas toujours
d)Non
e)Pas toujours
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 déc. 2008 13:52

Message par ti-Jean »

Bonjour,
a) Celui qui fréquente les excommunier est-il un apostat ?
b) Celui qui a des problème de psychose est-il un apostat ?
c) Celui qui n'accepte pas les enseignements qui sont des:
Peut-être, il semblerait, probablement, nous amène à conclure... est-il un apostat ?
d) Celui qui se retire volontairement est-il un apostat ?
e) Celui qui croit avoir touver une explication biblique sur un sujet donné et qui diffère de celui de l'organisation est-il un apostat ?

Réponse de NOJ ou John:
@ Ti-Jean :

a) Non
b) Non
c) Pas toujours
d)Non
e)Pas toujours

Merci pour votre réponse Nhoj ou John.
M'autorisez-vous à remettre ses réponses aux anciens de ma congrégations ???
fraternellement et respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 déc. 2008 13:57

Message par ti-Jean »

Rebonjour,
ce qui m'amène à l'étape suivante:
a) Celui qui fréquente les excommunier sera-t-il excommunier ?
b) Celui qui a des problème de psychose sera-t-il excommunier ?
c) Celui qui n'accepte pas les enseignements qui sont des:
Peut-être, il semblerait, probablement, nous amène à conclure... sera-t-il excommunier ?
d) Celui qui se retire volontairement sera-t-il excommunier ?
e) Celui qui croit avoir touver une explication biblique sur un sujet donné et qui diffère de celui de l'organisation sera-t-il excommunier ?

Merci pour vos réponses
fraternellement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 13:58

Message par Exode »

CLT a écrit : néanmoins ne présupposez pas avoir mon degré de connaissance ni même être au-dessus de moi ou de qui que ce soit.
Sans présupposer, être TJ et ne pas savoir que l'excommuniation est appuyée bibliquement, ça laisse rêveur.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 15:35

Message par medico »

oui l'excommunion est une dispoition biblique et n'est pas une invention des tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc. 2008 16:06

Message par CLT »

medico a écrit :oui l'excommunion est une dispoition biblique et n'est pas une invention des tj.
je vais dans ton sens medico.
L'excommunication chrétienne.
L'excommunication ou exclusion, telle qu'elle est pratiquée par l'église catholique, a été établie par notre Seigneur, Matthieu 18: 15, 18 et était pratiquée comme recommandée par Paul 1 Corinthiens 5: 11; 1 Thimothée 1:20; Tite 3:10 Maintenir l’ordre dans l’église. 1 Cor. 14:33,40
Nous n’avons pas un Dieu de désordre.
Un Dieu qui est caractérisé par le « laissez allé ! »
Ce n’est pas ce qui caractérise la création.
Sans ordre, c’est l’anarchie.
S’es-tu ce que signifie herem Exode ?
bonne nuit

Utopie que de prétendre sans savoir !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 17:43

Message par Nhoj »

Je n'ai aucune propriété intellectuelle sur ses dires Ti-Jean ! ;-)

Sache quand même qu'il est difficile de cataloguer tous les cas que tu as cités. Il n'existe jamais deux situations identiques. Dès lors, c'est du cas par cas. J'ai juste joué le jeu. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 déc. 2008 22:44

Message par ti-Jean »

Bonsoir John,
Ce qui pour toi est un jeu, pour les 40,000 qui se désistent par annéee sans parler des excomunications, ne résulte certainement pas un jeu pour eux.

Ta réponse est rès humaine, avec des pensées humaines, ( cas par cas ) le système judiciaire dirais la même chose, et cela sans aucne émotion, conscience mais guidé par un code de loi d'homme.

Je dois quand même te remercie pour ta franchise qui est caractéristique de la nonchalence des humains vis-avis la vie et les humains.

C'est pourquoi je préfère de loin le discours du Maîte sur la montagne, qui s'adapte très bien avec les méprisés de ce système de chose-ci.
PS: Pour moi c'est très simple, l' AMOUR EST LA MARQUE DISTINCITVE de quiconque a foi dans le sacrifice sacré de notre Maître Jésus le Christ.

Naître de nouveau - travailler sur sa personnalité chrétienne - contribuer à l'oeuvre que le Père YHWH a commencé, comme dirait son Fils Jésus le Christ, faire connaître la bonne nouvelle du Royaume, faire des disciple de ce Royaume et servir mon Dieu et votre Dieu YHWH, mon Père et votre Père YHWH, qui contribue largement à faire la distinciton entre: Malaki 3:18

Je garde également à l'esprit que le jugment appartient à celui que notre Père et Dieu l'a accordé: actes 17:29 @ 31 et non pas à un collège d'anciens composé de trois hommes, qui d'une journée à l'autre pourrait tous aussi bien subir le même sort que ceux qu'ils auront excommuniés, ( ce qui soit dit en passant ce produit fréquemment ) dans l'organisation ou Canal que notre Dieu et Père utiliserait pour transmettre ses vérités.

Jésus ne nous a-t-il pas dit: TA PAROLE EST VÉRITÉ.
un seul Dieu et Père, une seule espérance, un seul secret, une seule organisation composé du Royaume de Dieu, ( la nouvelle Jérusalem ).

PS. J'aimerais savoir si tu m'autoriserais à remettre aux anciens de ma congrégation tes réponses concernant mes questionnement.

2ième PS. J'aurais apprécié ton point de vue sur mes dernière question, qui pour moi sont très loin d'être un jeu pour mes frères et soeurs qui vivent ce désarroi.
l' UNITÉ N'A RIEN AVOIR AVEC LA DÉSUNION, LE REJET ET L'ABANDON.
humblement et respectueusement.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 05:32

Message par myriam2 »

IL N'EST PAS QUESTION de jeu mais de discipline et la discipline ne rime pas avec haine mais avec le mot amour . c'est ce que nous fait ressortit PAUL dans l'épître aux hebreux.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 11:20

Message par Exode »

CLT a écrit : je vais dans ton sens medico.
L'excommunication chrétienne.
L'excommunication ou exclusion, telle qu'elle est pratiquée par l'église catholique, a été établie par notre Seigneur, Matthieu 18: 15, 18 et était pratiquée comme recommandée par Paul 1 Corinthiens 5: 11; 1 Thimothée 1:20; Tite 3:10 Maintenir l’ordre dans l’église. 1 Cor. 14:33,40
Nous n’avons pas un Dieu de désordre.
Un Dieu qui est caractérisé par le « laissez allé ! »
Ce n’est pas ce qui caractérise la création.
Sans ordre, c’est l’anarchie.
S’es-tu ce que signifie herem Exode ?
bonne nuit

Utopie que de prétendre sans savoir !
herem = interdit, maudit, rejeté, bon pour être détruit.
Sinon tu dis que l'excommunication est biblique, mais tu dis autre chose aussi, car tu m'as semblé opposer l'exco catho avec l'exco wt, et tu associes l'exco wt au suicide et à la dépression, d'après tes posts, sauf erreur ?

C'est ton point de vue, il me laisse vraiment perplexe, mais je doute que l'exco catho soit si biblique au vu de son histoire.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc. 2008 13:11

Message par Nhoj »

Tu as l'art de cataloguer les phrases Ti-Jean ! ;-)

Tu demandes par a) b) c) d) e) des questions sur l'apostasie et l'excommunication, je te répond en un mot, puisque sa avait l'air d'être un oui-non. ;-)

Sinon j'adore la question e) de la deuxième série. C'est un peu logique il me semble : celui qui se retire ne veut plus faire partie des Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 déc. 2008 15:13

Message par CLT »

Bonjours Exode,
Pour comprendre la signification de cette expression, il s’avère utile de relier la philosophie et le judaïsme. C’est un terme prononcé par l’autorité juridique particulière au juif qui annonce une exclusion.
Le terme “herem” est très vigoureux et désigne beaucoup plus que ce que tu indiques. Il a la connotation de : “destruction”,“anéantissement” et ce pour l’éternité. En fait-il implique le bannissement de la communauté juive mais aussi du peuple “juif.

Je te joins ci dessous un fragment de l'excommunicationde Baruch de Spinoza également connu sous les noms ,Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza grand philosophe et le logo d'un organisme pârmi tant d'autre, avec qui je travaille pour mes recherches de tenps en temps. Tu peux aussi trouver d'autres informations par cette conotation:
Le DIEU des philosophes et des savants
Extrait du jugement de Baruch de Spinoza
A l’aide du jugement des saints et des anges, nous excluons, chassons, maudissons et exécrons Baruch de Spinoza avec le consentement de toute la sainte communauté d’Israël en présence de nos saints livres et des 613 commandements qui y sont enfermés. Nous formulons ce herem comme Josué le formula à l’encontre de Jéricho. Nous le maudissons comme Elie maudit les enfants et avec toutes les malédictions que l’on trouve dans la Torah. Qu’il soit maudit le jour, qu’il soit maudit la nuit, qu’il soit maudit pendant son sommeil et pendant qu’il veille. Qu’il soit maudit à son entrée et qu’il soit maudit à sa sortie. Que les fièvres et les purulences les plus malignes infestent son corps. Que son âme soit saisie de la plus vive angoisse au moment où elle quittera son corps, et qu’elle soit égarée dans les ténèbres et le néant. Que Dieu lui ferme à jamais l’entrée de Sa maison Veuille l’Eternel ne jamais lui pardonner. Veuille l’Eternel allumer contre cet homme toute Sa colère et déverser sur lui tous les maux mentionnés dans le livre de la Torah. Que son NOM soit effacé dans ce monde et à tout jamais et qu’il plaise à Dieu de le séparer pour sa ruine de toutes les tribus d’Israël en l’affligeant de toutes les malédictions que contient la Torah.
Et vous qui restez attachés à l’Eternel, votre Dieu, qu’Il vous conserve en vie.

Relax, Exode Cool, je ne suis pas un instrument. Je suis énormément occupé de part mes activités professionnelles. Néanmoins exprimes-toi calmement, je te répondrais toujours avec sincérité et se sera avec joie. Identiquement réalise que je ne me présente pas comme étant infaillible ni un érudit. Instruit, c’est incontestable ! Malgré cela je suis un homme imparfait qui réalise pareillement des erreurs. Celui qui démontre que dans un de mes récits un problème subsiste, et que je me suis trompé, saches que je sais reconnaître simultanément l’inexactitude de ce que je prétends être juste.
A bientôt

Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités