1 Corinthien 5:5

Forum : Discutions libres
Verrouillé
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 nov. 2008 00:33

Message par ti-Jean »

Bonsoir,
exode a écrit:

Mais je continue à penser CLT, qu'il n'est pas établi d'assimiler le suicide à l'excommuniation.
Il n'est pas possible n'est-ce pas que Dieu est établit une procédure conduisant naturellement au suicide.

Heureux qu'enfin quelqu'un ose dire que l'excommunion ne vient pas de Yah YHWH ( Jéhovah ).

SON FILS A BIEN FAIT COMPRENDRE DANS L'ILLUSTRATION DU FILS PRODIGUE QUE CE N'EST PAS LUI QUI L'A JETER DEHORS, AU CONTRAIRE IL L'ATTENDAIT LES BRAS OUVERT !!!!!!!!!

ETAIS=CE UN MOMENT DE FOLIE, DE DÉPRESSION, DE VOULOIR SAVOIR, EXPÉRIMENTER. LA DIFFEÉRENCE CHEZ CE JEUNE HOMME......

CE JEUNE HOMME AVAIT-IL, SELON ( HYWH ),
A SE REPENTIR DE QUOI QUE CE SOIT ??????????

L'EXPÉRIENCE DES NATIONS N'ÉTAIT-IL PAS PLUS UN FACTEUR DANS
SON RETOUR ???

de nos jours pourquoi vouloir savoir ce que les média en pense...
jle rendrai tes péchés blanc comme neige...
fraternellement, pour ne pas dire, dans un amour incompréhensible de l'offrande de son fils .... et pour qui....
un médecin ne guérie pas les bien portant n'est-ce pas ??????
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 05:27

Message par myriam2 »

Heureux qu'enfin quelqu'un ose dire que l'excommunion ne vient pas de Yah YHWH ( Jéhovah ).
elle vient de qui alors?

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov. 2008 06:07

Message par CLT »

njoh
Pour information je n’ai pas appuyé mon développement en pointant uniquement les témoins de Jéhovah. Dans l’exposé, ce ne sont que les motifs qui ont attiré ton attention concernant l’excommunication. Il est transparent dans ton commentaire que tu fais abstraction des conséquences et ce que cela entraîne chez certain individu ! On ne se préoccupe plus de la personne ni comment est vécue la sanction. Une dissociation entre la cause et l’effet. Dans la suite, cet événement commun n’a que très peu d’importante, aucun apitoiement et abrogation de tous sentiments pour notre frère chrétien. Quelle désinvolture, que signifie l’amour.
Pour les médias tu ne m’apprends rien. Cependant, je discerne qu’au point de vue médical cette mesure n’est pas adéquate, en fait ce n’est qu’un traitement discriminatoire, très sournois qui relève quasiment de la criminologie appliquée par les religions, les mouvements de toutes sortes.
Je souffre certainement d’une déficience dans la conception. Mon niveau théologique, mon psychique comme pareillement mon façonnage intellectuel doivent être mal conçus corrélativement à cet événement.

Dans l’idée générale, comme bibliquement, certaines choses m’échappent. Nous n'avons pas des déterminations analogues ni les mêmes objectifs à propos des exigences et des besoins de la condition humaine.
Amicalement
CLT

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 06:18

Message par myriam2 »

On ne se préoccupe plus de la personne ni comment est vécue la sanction.
Pas tout a fait exacte car une personne excommunier il lui est montré la marche a suivre pour sa réintégration et et visité une fois par ans par deux anciens qui peuvent l'aider dans sa démarche pour être réintégré.
ceci dit l'excommunication est et reste une discipline et une discipline n'est pas toujours facile . mais que dit PAUL dans hébreux sur la discipline ?

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov. 2008 06:41

Message par CLT »

myriam2 a écrit : elle vient de qui alors?

bonjour myriam2
lisez ceci :http://tjwt.free.fr/exclusion.htm
Je ne suis pas la pour juger, soigner ou instruire. Légitimement un humanoïde original de nature, grand curieux et passionné. De ces faits, un chercheur qui très souvent, furète ça et la pour s’instruire et aider beaucoup de personnes.
Ce lien n'a pour but de convertir ou discréditer son objectif et de faire comprendre certaines configurations ainsi que les divers aspects d’enseignements théologiques, physiques, nucléaire, mystiques ou autres
A bientôt
CLT

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 06:46

Message par myriam2 »

ton lien et un lien d'apostat d'une par et d'autre par tu ne parle pas sur ce que j'ai dit précédemment.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov. 2008 07:04

Message par CLT »

myriam2 a écrit : Pas tout a fait exacte car une personne excommunier il lui est montré la marche a suivre pour sa réintégration et et visité une fois par ans par deux anciens qui peuvent l'aider dans sa démarche pour être réintégré.
ceci dit l'excommunication est et reste une discipline et une discipline n'est pas toujours facile . mais que dit PAUL dans hébreux sur la discipline ?
l'homme qui manque de bons sens

1 Ne te parle pas de la discipline
2 N'aborde pas la réintégration
3 Connais la lettre aux Hébreux
4 Te dis que les anciens visitent 1 fois par an excommunier/ ce n'est pas toujours le cas

Je parle des méfaits de l'excommunication (dissociation) sur certains patients : chrétiens, TJ ou des personnes appartenant à n'importe laquelle de toutes religions ou mouvances religieuses, politiques et autres.
La discipline, l’obéissance, l’autonomie etc. C’est la constitution, la force de toutes les ‘‘armées’’ ou l’idiosyncrasie au grand sens du terme des dirigeants.
En toute amitié et modestie
CLT

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 07:10

Message par myriam2 »

mais une dicipline a toujours des effets même si pour le coup elle et l'objet de tristesses.Un dictionnaire la définit comme “ le fait d’amener quelqu’un à obéir à des règles ou à respecter des normes de conduite, et de le punir s’il n’y consent pas ”. Même si cette définition n’est pas la seule possible, nombreux sont ceux qui, dans le même esprit, attribuent aujourd’hui une connotation négative à tout ce qui est lié à la discipline.

La Bible, en revanche, la présente sous un jour différent. “ Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah ”, a écrit le sage roi Salomon (Proverbes 3:11). Il n’est pas question ici de la discipline en général, mais de “ la discipline de Jéhovah ”, fondée sur ses principes élevés. Seule cette forme de discipline est fructueuse, bénéfique — et même désirable — sur le plan spirituel

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov. 2008 07:41

Message par CLT »

A tous,

Je n'aborderais plus ce sujet et ne répondrais plus à propos de ce thème.
Votre intellect évidemment est très supérieur au mien aussi l’homme intelligent quand il est fatigué se repose. La philosophie permet de me rassasier comme d'entreprendre en homme sage et lucide. La bible me facilite la vie, m’éveille et agit comme un baume. La fée clochette me conseille d’être silencieux devant les hommes ou les femmes qui font-fi de comprendre mon langage. Modestement, je conjecture que certains ou certaines pensent que mon art dialectique et théologique ne font pas parti de mon apanage. De la sorte, j’en déduis rationnellement que je ne connais rien dans le domaine, religieux, médical, l’enseignement, la science. Je vous salue et vous souhaite généreusement de poursuivre vos discutailles inconséquentes que je juge téméraire et dangereuses à propos de cette question.
Dans mon silence, je murmure et élimine le chimérique.
Amicalement et hypothétiquement à bientôt sur un autre assortiment biblique.
CLT

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 08:45

Message par myriam2 »

Il n'est pas question d'intelect mais de principes bibliques en jeux .

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 11:01

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Bonsoir,
exode a écrit:

Mais je continue à penser CLT, qu'il n'est pas établi d'assimiler le suicide à l'excommuniation.
Il n'est pas possible n'est-ce pas que Dieu est établit une procédure conduisant naturellement au suicide.


Heureux qu'enfin quelqu'un ose dire que l'excommunion ne vient pas de Yah YHWH ( Jéhovah ).
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit,



ps : Exode avec un "E" s'il vous plait :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 déc. 2008 13:08

Message par CLT »

myriam2 a écrit :Il n'est pas question d'intelect mais de principes bibliques en jeux .
Bonjours tout le monde,
Un peu de matière à discution, après traitement médical.
Je n’ai pas exprimé que Dieu aurait mis en place une procédure incohérente pour les humains. Par contre ce que je soutiens, c’est que l’excommunication (principe biblique et disciplinaire) est un acte qui mène vers l’isolement. Cette procédure humaine entraîne chez certains êtres des actes pouvant conduire jusqu’au suicide ou générer des initiatives irréfléchies qui déclenchent des conséquences incommensurables.

Il serait sage que vous ne me preniez pas, pour un inepte borné, sot, ridicule et inculte en théologie apologétique ou en scolastique. Après avoir échafaudé médiocrement ma réponse, je vous livre certaines réalités qui s’avèrent peut-être intéressantes. Votre pouvoir demeurant très étendu et éminent, libre à vous de juger et de supprimer ce que vous voudrez

Certains différends entre frères ne devraient pas être portés devant les tribunaux, mais être réglés en harmonie avec le conseil de Jésus consigné en Mat.18 :15-17

Toutefois, certaines questions juridiques ne sont pas du ressort de la congrégation et peuvent donc être portées devant un tribunal sans que soit violé le principe ou l’esprit de 1 Cor.6 :1-8. C’est le cas pour :
Ce que vous savez et que je n'ai pas à vous communiquer car c'est inutile.

Vive la discipline !
Les Témoins de Jéhovah avaient depuis le début donné le nom d'exclusion aux excommunications, ainsi que de comités judiciaires aux comités de discipline religieuse. Toutefois, en raison des démarches actuelles pour s'imposer comme religion et ne plus être considérée comme une secte dans de nombreux pays, la Watchtower a revu en 2005 sa dénomination, en imposant le terme usité traditionnellement d'excommunication, qui se veut plus modéré. Elle n'a cependant pas remis en cause la question de la rupture sociale liée à l'excommunication, ni le fonctionnement de ses comités de discipline religieuse, qui sont pourtant l'objet de la controverse.

A mort les médias
Certains excommuniés se retrouvent donc très seuls, supportent mal d'être privés brutalement de leurs seuls amis et certains témoignages relatent des cas de dépression suite à cette exclusion du mouvement. Des cas de tentatives de suicide ou des suicides, s'étant produits après une réprimande religieuse ou une excommunication, sont également rapportés.

Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales
Les membres excommuniés du mouvement des Témoins de Jéhovah, estiment qu’ils sont victimes de discrimination et que cette pratique est contraire à plusieurs articles de la Convention Européenne des Droits de l’Homme
http://conventions.coe.int/Treaty/fr/Tr ... ml/005.htm

"Ceux qui se retirent volontairement de la congrégation doivent être considérés ET TRAITES comme des exclus".
Avez-vous remarqué ? Il n'y a plus aucune référence biblique. Idem ici : un Tj qui fréquente une personne "exclue" est passible d'exclusion:
"Si un chrétien décidait de se joindre à des gens désapprouvés par Dieu, il conviendrait alors que la congrégation constate le fait et fasse une brève communication indiquant que cette personne s'est retirée volontairement et qu'elle n'est donc plus Témoin de Jéhovah. On adoptera envers elle la même attitude qu'envers un exclu." (Organisés pour bien remplir notre ministère-1983)

On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont donné la mort. Dieu peut leur ménager par les voies que lui seul connaît, l'occasion d'une salutaire repentance.
l’église prie pour les personnes qui ont attenté à leur vie.



Nullement besoin de vous demander un consensus, pour exposer différentes représentations qui ne sont pas de moi ?
Je fais de l'humour et non de l'ironie !

Bien à vous
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2008 14:35

Message par medico »

mais c'est une dicipline religieuse et qui dit dicipline dit aussi contraintes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 déc. 2008 15:42

Message par CLT »

medico a écrit :mais c'est une dicipline religieuse et qui dit dicipline dit aussi contraintes.
la discipline est la force des armées, cependant une discipline analogue ne fait nullement partie de l’érudition de la religion

Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu.

Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre, si nécessaire au péril de sa vie.

Maître de sa force, il respecte l’adversaire et veille à épargner les populations.

Il obéit aux ordres, dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales.

Il fait preuve d’initiative et s’adapte en toutes circonstances.

Soldat professionnel, il entretien ses capacités intellectuelles et physiques, et développe sa compétence et sa force morale.

Membre d’une équipe solidaire et fraternelle, il agit avec honneur, franchise et loyauté.

Attentif aux autres et déterminé à surmonter les difficultés, il œuvre pour la cohésion et le dynamisme de son unité.

Il est ouvert sur le monde et la société, et en respecte les différences.

Il s’exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse.

Fier de son engagement, il est, toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2008 15:44

Message par medico »

PAUL parle de diciplene dans l'épitre aux hébreux il ne parle pas de dicipline militaire non plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 195 invités