1 Corinthien 5:5

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 15:44

Message par sam »

myriam2 a écrit :IL N'EST PAS QUESTION de jeu mais de discipline et la discipline ne rime pas avec haine mais avec le mot amour . c'est ce que nous fait ressortit PAUL dans l'épître aux hebreux.
hé bien pour une preuve d'amour détrompé moi mais le rejet d'une personne est tout sauf une marque d'amour!!! :roll:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 08:15

Message par Exode »

sam a écrit : hé bien pour une preuve d'amour détrompé moi mais le rejet d'une personne est tout sauf une marque d'amour!!! :roll:

1Corinthiens 5:11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? Ôtez le méchant du milieu de vous.

Il y a bien excommunication de la personne appelée frère (en Christ, ou soeur en Christ) ici pour la discipline et préserver la congrégation de Dieu en même temps.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 08:57

Message par myriam2 »

tout a fait cette discipline a pour but de ôté le levain qui pourrait corrompre la congrégation.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 09:36

Message par Nhoj »

Puis, n'est pas un manque d'amour de la part de la personne en question que d'agir contre un commandement divin ? Non seulement elle jette l'opprobre sur Dieu mais aussi ses témoins.

(1 Corinthiens 5:1-5) 5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père. 2 Et vous gonflez-vous [d’orgueil] ? Et n’avez-vous pas été plutôt dans le deuil, afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous ? 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon, 4 pour qu’au nom de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous trouverez rassemblés, ainsi que mon esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 déc. 2008 09:59

Message par medico »

la discussion porte sur la bible et pas ce que peuvent pensés certains philosophes .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 déc. 2008 10:30

Message par medico »

ta réponse n'a rien a voir avec le sujet. :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 déc. 2008 12:18

Message par ti-Jean »

tOUTE MES EXCUSE,
je croyais être sur un nouveau poste à ouvrir,
si tu pourrais m'obliger et les autres en enlevant ce commentaire puisque je l'air repris sur un nouveau post.
Merci à l'avance,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 déc. 2008 12:21

Message par CLT »

@medico
C’est moi, qui est ouvert ce sujet.
La question porte sur 1 Corinthiens 5 : 5
Le sujet est : livrer l’homme en question à Satan (Exclusion, excommunication ou débaptisation) , pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”.
La philosophie et un argument accepté qui a amplement des parentés avec la théologie.
Ce que je recherche ce sont les diverses possibilités de mise en relation entrent :
L’EXCLUSION INITIALE, LE SAUVETAGE, L’AUXILIAIRE.

@Njho
Tu m'as dis, il y a quelque temps, le doute n'est pas un motif d'excommunication.
Je te joins un court extrait du témoignage d'un ancien responsable Témoin de Jéhovah qui a été sanctionné par l'exclusion car il doutait sur divers points:

La Tour de Garde du 1.4.1986 pages 30-31:
Voilà où les anciens du comité judiciaire ont trouvé la base pour m’exclure, pas dans la Bible. Dans cet article, la question est soulevée: «Pourquoi les Témoins de Jéhovah ont-ils exclu (excommunié) pour apostasie des personnes qui pourtant affirment croire en Dieu, à la Bible et en Jésus Christ?» Voici la réponse:
„Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut

[1] adhérer à l’ensemble des vérités bibliques,

[2] y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins. En voici quelques unes: ...En 1914, les temps des Gentils ou des nations ont pris fin, le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux et la présence annoncée du Christ a commencé ...

Donc [1] La Parole de Dieu, et en plus [2] les enseignements des hommes, voilà ce que Jésus condamna sévèrement dans Marc 7:9 et 13 en disant: «Vous mettez habilement de côté le commandement de Dieu pour garder votre tradition. [Par exemple, Jésus a dit: «Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient.» Mais vous, vous dites: ,1874, 1878, 1914, 1925, 1975] et de cette façon vous annulez la Parole de Dieu par votre tradition que vous avez transmise. Et vous faites beaucoup de choses semblables.»

Il n’y a donc aucune raison biblique de m’exclure. L’enseignement venant des hommes selon lequel le temps de la fin aurait commencé en 1914 et que cette génération verrait encore la fin du monde a déshonoré Dieu et Jésus Christ en poussant de nombreuses personnes à se moquer d‘eux. C’est cette tradition humaine, héritée de Russell qui lui-même l’a adoptée de l’adventiste Barbour – [et que je ne peux pas accepter], qui est la véritable raison de mon exclusion !
Mon appel contre le jugement du comité judiciaire est suffisamment justifié par ce qui précède. Je ne vois pas la nécessité de commenter ici tout le déroulement de la procédure lors de l’audition du ..............
devant le comité. Samedi le ..............., deux anciens du comité judiciaire sont venus me visiter pour me demander si je me suis repenti d’avoir dit que la Société Watch Tower induit les gens en erreur avec la date de 607 avant notre ère et les affirmations relatives à 1914. Hommes, frères! Comment pourrais-je me repentir puisque la Bible dit elle-même sur toutes les fausses prophéties de l’Association des Témoins de Jéhovah

dans Deutéronome 18:21, 22: Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui.

On me demande de suivre la Société où qu‘elle aille. Suis-je un apostat parce que je préfère plutôt suivre l’Agneau où qu’il aille (Révélation 14:4) ? L’un des anciens, qui était prêt à témoigner contre moi, m’a dit dans une conversation privée qu’il suit la Société et que si ELLE se trompe, c’est ELLE qui devra rendre des comptes. J’ai alors attiré son attention sur le fait qu’aux procès de Nuremberg, c’était exactement l’argumentation de la défense des exécuteurs d’ordres. Après un long moment de silence, il m’a dit: ‚Oui, tu as raison, chacun de nous devra rendre des comptes pour lui-même.‘ Dans ce cas, chacun doit également vérifier lui-même et c’est exactement ce que j’ai fait et je doute maintenant de la véracité de l’enseignement sur 1914 sur la base de 607 avant notre ère (1 Thess. 5:21)! Ne serait-il pas alors indiqué pour les anciens du comité de suivre le conseil biblique: «De plus, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes ; sauvez[les] en [les] arrachant du feu» (Jude 2223) au lieu d’être strictement dogmatique? Je n’ai pas de doutes sur la Bible mais sur les enseignements humains! L’un des anciens du comité judiciaire m’a dit [en présence des deux autres]: «Tu sais, nous avons aussi des doutes.»

Comment est-il possible que des juges qui ont eux-mêmes des doutes excommunient quelqu’un qui a des doutes?
J'ai souligné et mis en gras rouge les faits particuliers.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 déc. 2008 12:23

Message par medico »

ti-Jean a écrit :tOUTE MES EXCUSE,
je croyais être sur un nouveau poste à ouvrir,
si tu pourrais m'obliger et les autres en enlevant ce commentaire puisque je l'air repris sur un nouveau post.
Merci à l'avance,
voilà c'est fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 déc. 2008 12:49

Message par CLT »

Exode a écrit :
Je ne t’avais pas oublié Exode,
Voici des éléments améliorés que j’ai déjà utilisé, qui je souhaite permettrons et t'aideront à comprendre les différentes notions conçues parmi mon esprit qui n’est nullement fermé.

S'appuyant sur les lois issues des directives européennes, certaines personnes ayant été baptisées enfants, donc sans consentement, se font rayer des registres des « églises », ou tout simplement parce qu'elles ne veulent plus cautionner les propos de ces mouvements religieux. Cette procédure est communément appelée débaptisation.
L'expression est également utilisée par certains sociologues depuis les années 1990 pour désigner les « sortants de sectes »1. Un débat s'est alors ouvert sur la question de savoir si l'apostat était une source valide d'informations sur le groupe qu'il a quitté ou s'il n'est pas enclin à grossir ou créer de toutes pièces des événements afin de justifier son départ2.
La démarche de débaptisation consiste à demander la suppression de son nom sur les registres paroissiaux afin de ne plus être compté comme membre de l'Église concernée. Cette démarche administrative concerne donc principalement les athées, les agnostiques, les déistes ou les apostats.
Le terme « débaptisation » est utilisé par certaines personnes souhaitant quitter ou ayant quitté l'Église dans laquelle elles ont été baptisées. Il n'est pas utilisé par ces Églises elles-mêmes.
En ce qui concerne l'Église catholique romaine, la demande peut s'effectuer par courrier adressé au curé actuel de la paroisse où a eu lieu le baptême ainsi qu'à l'évêché dont dépend cette paroisse, le curé et l'évêque concernés envoyant alors une attestation confirmative. Les services de l'évêque portent, en outre, dans le Registre des Archives de Catholicité, la mention de l'apostasie. En Belgique, la pratique est plutôt d'adresser une lettre au vicariat général du lieu de résidence. Toutefois, l'Église catholique se contente d'apposer une mention d'apostasie en marge du registre de baptême, et ne supprime pas le nom du registre.
Cette démarche est promue entre autres par des anti-religieux ou anti-cléricaux, ou par des groupements religieux concurrents comme le mouvement raëlien, ou par des personnes désirant changer de religion[réf. nécessaire]. Du point de vue de la confession catholique, cette démarche administrative constitue un acte grave d'apostasie, de schisme ou d'hérésie selon le cas, et entraîne l'excommunication.
Elle est cependant sans effet du point de vue sacramentel. Le sacrement du baptême est considéré comme indélébile par l'Église. Un apostat qui reviendrait à la foi chrétienne ne sera pas « rebaptisé » s'il a une fois été baptisé validement (quelle que soit l'Église ou la communauté religieuse dans laquelle le baptême a été conféré). La même chose vaut pour le mariage, d'où l'impossibilité sacramentelle du divorce.
Cela n'empêche pas qu'une Église puisse attacher certains effets à une telle démarche administrative. Ainsi, le can. 1117 du Code de droit canon de l'Église catholique romaine assimile au non-catholique le catholique ayant quitté l'Église catholique par un acte formel en ce qui concerne les conditions de forme du mariage.
En France, cette démarche est sans incidence civile, dès lors que le lien d'appartenance lui-même n'a aucune valeur légale aux yeux de l'État. Il n'en serait autrement que dans le cas d'affiliation formelle à une association cultuelle (ce qui est pratiqué par certaines Églises protestantes).
Dans certains autres pays comme l'Allemagne, l'Autriche et les pays scandinaves ou dans de nombreux cantons suisses, cependant, le statut de fidèle a des conséquences juridiques (obligation juridique de contribution financière, notamment). Dans ces pays, la manière de « quitter » les Églises ou autres entités religieuses est alors réglée par la loi afin de garantir la liberté religieuse
L'excommunié n'est pas exclu de l'Église catholique, mais de la communion in sacris (ou pleine communion), c'est-à-dire de la participation aux différents sacrements.
Au terme du Code de droit canonique de 1983, sont frappés d'excommunication :
· l'apostat, le schismatique et l'hérétique (can. 1364-1) ;
· celui qui commet un acte de violence physique contre le pape (can. 1370-1) ;
· le prêtre qui absout « le complice d'un péché contre le sixième commandement du Décalogue » (c'est-à-dire l'interdiction de l'adultère) ;
· celui qui jette ou recèle « à une fin sacrilège » des matières (pain ou vin) consacrées (can. 1367) ;
· l'évêque qui ordonne un évêque sans mandat du pape, ainsi que celui qui a été ordonné (can. 1382). Pour une illustration récente de ce cas, cf. la Fraternité Saint-Pie-X ;
· le prêtre qui viole le secret de la confession, ainsi que l'interprète le cas échéant (can. 1388)
· celui qui pratique un avortement qui réussit (can. 1398).
Le droit canonique distingue deux types d'excommunication :
· ferendæ sententiæ : excommunication qui ne frappe pas le coupable tant qu'elle n'a pas été infligée par une décision judiciaire ou administrative ;
· latæ sententiæ : excommunication encourue du fait même de la commission du délit (le droit canonique doit prévoir expressément ces cas), pourvu qu'elle ait fait l'objet d'une déclaration.
L'excommunié ne peut plus :
· s'il est prêtre : célébrer la messe ou une autre cérémonie religieuse, a fortiori célébrer un sacrement ou un sacramental ;
· pour tous les baptisés catholiques : Recevoir des sacrements, obtenir un office, une dignité ou une charge dans l'Église.
Contrairement à une opinion commune, un catholique divorcé vivant en union libre ou remarié civilement n'est pas excommunié. En revanche, du fait qu'il vit en état de péché grave puisque du point de vue de l'Église il commet en permanence l'adultère, il ne peut participer à l'Eucharistie (les catholiques sont supposés ne communier qu'absous de tout péché mortel (en état de grâce), et le divorcé remarié ne peut être absous, car l'absolution requiert un repentir sincère et une ferme intention de s'amender, condition qui ne peut être remplie tant que le second mariage civil ou l'union existe).
L'excommunication s'applique encore de nos jours à l'encontre des francs-maçons. Les Papes ont toujours maintenu qu'il s'agissait d'une faute très grave depuis 1738.
A bientôt
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2008 10:01

Message par medico »

Là il y un méli-mélo entre ce que dit l'église et entre ceque disent les écritures sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 09 déc. 2008 10:39

Message par CLT »

medico a écrit :Là il y un méli-mélo entre ce que dit l'église et entre ceque disent les écritures sur cette question.
Bonjour medico,
Ou se trouve la confusion entre ce que dit l'église et la parole de DIEU ?
A toi l'honneur d'expliquer !
Bien amicalement,
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2008 11:04

Message par medico »

tout simplement l'aproche n'est pas la même vue le laxisme de cette derniére sur cette question.
Modifié en dernier par medico le 09 déc. 2008 12:40, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 09 déc. 2008 12:30

Message par CLT »

En fait l'église catholique est trop indulgente c’est ce que j’ai discerné dans ta réponse à propos du remariage.
Mais chez les témoins il est admis de se marier à nouveau après un divorce.
Il me semble distinguer, dans ton approche élitiste que la séparation et le remariage n'entraient pas dans le dessein de Dieu et que l’on peut résoudre de nombreux problèmes conjugaux en suivant le principe énoncé en Mat.18 : 15. Oui !
Cependant, je connais certaines mesures qui sont plus que rétrogrades.

En voilà deux bonnes :
1. Si un homme et une femme, qui ont divorcé l’un d’avec l’autre ont des rapports sexuels entre eux, ils commettent la fornication même si leur divorce est strictement légal. Héb.13 :4
2. Si un homme et une femme séparés décident d’avoir des relations sexuelles, cela les regarde personnellement Rom.14 : 12

La meilleure, je te l’ai garé pour la fin :
Les relations sexuelles en dehors du mariage ne brisent pas automatiquement les liens conjugaux aux yeux de Dieu; le conjoint innocent peut pardonner à l’autre Osée 3 : 1-3 ; 1Cor.13 :4-8

Va dire cela à ma femme ou a n'importe quelle femme chrétienne ou TJs
Ma sœur, ton mari te trompes avec une telle………………...
Je vois bien mon épouse (en femme angélique) me répondant ceci :
Mon amour, la bible demande de t’absoudre alors je te pardonne et tu n’as pas d’explication à me donner.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2008 12:42

Message par medico »

La meilleure, je te l’ai garé pour la fin :
Les relations sexuelles en dehors du mariage ne brisent pas automatiquement les liens conjugaux aux yeux de Dieu; le conjoint innocent peut pardonner à l’autre Osée 3 : 1-3 ; 1Cor.13 :4-8
qui te dit le contraire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités