1 Corinthien 5:5

Forum : Discutions libres
Verrouillé
CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 déc. 2008 05:07

Message par CLT »

medico a écrit :PAUL parle de diciplene dans l'épitre aux hébreux il ne parle pas de dicipline militaire non plus.
Moi pas comprendre la relation

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 déc. 2008 06:04

Message par CLT »

CLT a écrit :
Bonjour
Moi je discipline vraiment les gens, mes élèves ou les personnes comme vous qui me prenez pour un butor medico, car vous méditait du mal alors que moi je discipline vraiment par l'intervention de ma langue, de mon lyrisme qui ne vous plait pas.
Possédez-vous la perspicacité intellectuelle pour faire une quelconque analogie entre ce que je compose et la parole des saintes écritures ? Excommunication- Isolement- détresse- mal-être- drame-suicide, aucune causalité ?
Les questions que l’on vous pose ne font l’objet d’aucune réponse ! Par extension, votre attitude vous matérialise comme une personne sardonique. Mon style idiosyncrasie, comme mon dialecte idoine vous échappe. Normal, vous ne cherchez qu’à rabaisser les autres ensuite vous jouez le rôle de celui qui est agressé, tourmenté et désapprouvé. Ne prend pas, ne goûte pas, ne touche pas ? Tout cela te perdra si tu en fais usage. C’est ta devise. N’est ce pas là ce que commandent et enseignent les hommes !
Hébreu 12: 5 ; 12:6 ; 12:11 ne sont-elles pas des recommandations, des suggestions et identiquement des applications pratiques : la lutte, l’épreuve, le châtiment, la sanctification.
CLT

nestria

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:35
Réponses : 0

bonjour

Ecrit le 02 déc. 2008 08:57

Message par nestria »

A propos de l'excomunication, ayant ete dans se cas a et reintegrer depuis peu, je suis bien plaçer pour vous en parler et vous dir se que j'ai ressentis, en faite la personne qui et excomunier s'est simplement (malgre que pour certain le mot "excommunier voir exclu et dur a entendre)enfaite etre exclu n'est que pour notre bien, coment sa medirer vous?exemple un pere quand son enfant fait une betise il le reprimande afin de lui demontrer sa betise? et bien dieu comme un pere remplis d'amour,fait pareil pour nous,quand on lui desobeit il nous reprimande certain se repente(definition le verbe repentir siginifie eprouver du regret ou du mecontentement concernant une action ou une conduite passee, ressentir du remord du regret) de suite mais d'autre son retirer de son peuple par l'excomunication( definition exclure s'est chasser ecarter tenir a l'ecart), se qui a ete mon cas et je peu vous dire qu'on se s'en vide et seule s'est sur mais ensuite on ressent bien que quelque chose manque a notre bien etre,alors les personne qui on ete exclu des temoins de jehovah,et qui on tenter de se suicider voir meme faire l'acte du suicide,s'est que deja en eux un mal etre etais la,et il et dommage quel n'ont pas essayer dans parler avant car je suis sur que on aurais pu l'aider et la soutenir si elle se sentais mal dans leur peau.

Et je tenais a rajouter si on veux se faire reintegrer temoins de jehovah, s'est que l'on reviens de nous meme et n'ont pour faire plaisir a la famille ou autre.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Re: bonjour

Ecrit le 02 déc. 2008 12:18

Message par CLT »

Bonjour Nestria,
Je suis très heureux que tu sois réintégré. Des amis, témoins de Jéhovah comme moi, de part leur tempérament ne se sont jamais remis du fait d’être écarté à l’amiable soi-disant. De surcroît excommunier par la suite.
Motif d’excommunication :
Désaccord sur un enseignement qui entraînera le doute et une incertitude étroitement lié à l'athéisme.
Le doute est un péché grave. C’est l’indicateur d’un manque de confiance en ce que Dieu doit encore accomplir et que l’homme doit attendre. Dans le N. T, celui qui doute pèche contre Dieu et ses promesses, car il juge Dieu injustement.
Ces braves gens n’étaient pas non plus atteints d’une quelconque affection relevant de neuropsychiatrie ou d’une autre maladie avant cette sanction. Ils se sont suicidés !!!!!
Cause du décès :
Choc émotionnel traumatisant provoqué à la suite d’une rupture ou d’une dissociation inadaptée engendrant par surcroît un isolement hâtif, inadéquat considérablement précoce.

Un tel examen honnête devrait nous remplir de modestie et d’humilité.
CLT

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2008 13:11

Message par Nhoj »

CLT, personne n'est excommunié parce qu'il doute. Que penses-tu des Témoins inactifs qui doutent que la venue du Royaume de Dieu sur Terre mais qui sont toujours Témoins de Jéhovah ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2008 13:32

Message par Bertrand »

Nhoj;;; aurais tu de la parenté dans le système médicale pour vouloir cacher des infos sur le sang ??

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 déc. 2008 14:00

Message par CLT »

Nhoj a écrit :CLT, personne n'est excommunié parce qu'il doute. Que penses-tu des Témoins inactifs qui doutent que la venue du Royaume de Dieu sur Terre mais qui sont toujours Témoins de Jéhovah ?

Bonjour ,
Je ne m'excuse pas car ce que j'ai relaté est exact. Je suis même attristé de voir que ma parole est mise en doute
Tient je te communique de la de la bonne lecture qui prouve que ce que tu dis n'est pas véridique.
Oui, il est possible de rencontrer quelqu’un qui “ne se laissera pas corriger par de simples paroles”, pas même par les conseils bibliques que les anciens donnent à la congrégation, et qui continuera à violer les principes divins. Comme Paul l’écrivit, les chrétiens se sentiront obligés de s’“écarter” d’une telle personne. — Prov. 10:17; 29:19.

Parmi les différentes causes de l’apostasie, l’une des principales est incontestablement le manque de foi provoqué par le doute (Héb. 3:12). Le Nouveau dictionnaire international de la théologie du Nouveau Testament (angl.) donne un renseignement intéressant au sujet du verbe grec souvent traduit par “douter”. Nous lisons: “Diakrino: faire une distinction, juger, (...); douter, hésiter. (...) Dans certains passages [du Nouveau Testament] le doute apparaît comme un manque de foi et donc comme un péché (Rom. 14:23). (...) En Romains 4:20 , le doute est étroitement lié à l’incroyance. (...) Le doute est donc un manque de confiance dans ce que Dieu doit encore accomplir et que l’homme doit attendre. (...) Dans le N. T., celui qui doute pèche contre Dieu et ses promesses, car il juge Dieu injustement.”

Démonte, Njoh avec tout mon respect les éléments ci-dessus ?
L'inactif , je peux aussi en parler.
CLT

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 déc. 2008 14:15

Message par CLT »

Njoh
Maintenant l'apostasie je ne vais pas expliquer et rentrer dans le détail pour expliquer qu'elle en sont les conséquences.
L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις  (apostasis), se tenir loin de) est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion. Il est excommunié, renié, exclus.
Dis-moi y a t-il eu injustice dans son ''soi-disant procés'' et dans la décision qui a été prise?

Merci
CLT

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc. 2008 16:32

Message par Nhoj »

Ce que tu tentes d'allier est tout bonnement incompatible. Le doute n'est pas l'apostasie. Remarque qu'il n'est pas dit "le doute est le manque de foi qui est apostasie". Tu essaies d'assembler deux mauvaises pièces du puzzle.

Voici ce qu'on peut trouver plus loin dans le présent article :
Celui qui doute au point de devenir apostat s’érige donc en juge et pense en savoir plus que ses frères chrétien.
La différence est pourtant flagrante ! Remarque ce que fait l'apostat : il "s’érige donc en juge et pense en savoir plus que ses frères chrétien.". Remarque également ce que j'ai mis en italique : "au point de". Inévitablement, entre le doute et l'apostasie, il y a de la marge.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 02 déc. 2008 16:59

Message par ti-Jean »

Bonjour,
a) Celui qui fréquente les excommunier est-il un apostat ?
b) Celui qui a des problème de psychose est-il un apostat ?
c) Celui qui n'accepte pas les enseignements qui sont des:
Peut-être, il semblerait, probablement, nous amène à conclure... est-il un apostat ?
d) Celui qui se retire volontairement est-il un apostat ?
e) Celui qui croit avoir touver une explication biblique sur un sujet donné et qui diffère de celui de l'organisation est-il un apostat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je m'adresse naturellement au TJ voués et baptisé au nom du Père, du Fils, de l'esprit saint et qui reconnaissent l'organisation des témoins de Jéhovah comme le seul Canal utilisé par YHWH ( Jéhovah Dieu )
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 06:39

Message par medico »

que dit PAUL est JEAN sur cette questions ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc. 2008 07:14

Message par CLT »

Njoh
Tu as tes idées, moi j'ai les miennes et je ne tiens pas à engager une querelle par des mots qui serait bien inutile. La référence prise était la bonne, cependant, je n’avalise pas cette conception. Celle-ci n'est basée que sur des présomptions exagérément aléatoires. Une succession d’équivoque n’aura pareillement que des effets néfastes. N’adhérant pas à quelque chose qui n’est selon mon point de vu qu’un simulacre dédaigneux, en conséquence, je préfère rester ou nous en somme actuellement. Il devient de plus en plus difficile d'admettre vos conceptions. Le pyrrhonisme en substance de part certaines de nos croyances m’habite extrêmement en toute franchise.
Bien aimablement.
CLT

nestria

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:35
Réponses : 0

bonjour clt

Ecrit le 03 déc. 2008 07:42

Message par nestria »

CLT si je comprend bien tu a ete soi exclu ou tu et retirer, mais bon sa ne me regarde pas, mais je peu te comprendre dans un sens que tu n'accepte pas que des que l'on et exclu on et ecarter du groupe,mais quand on deviens temoins de jehovah on s'est les chose a faire et ne pas faire? donc on le s'est tres bien que si on peche et si on et exclu que l'on sera ecarter du peuple de dieu et donc seul, donc se ne devrais pas nous etonner , mais il et vrai et je le comprend tres bien que pour des personne de l'exterieur etre exclu n'est pas acceptable, et pour ceux qui le son encore " exclu" il et dur pour eux d'accepter cela,mais je tenais a rajouter la que ceux qui ont ete expulses peuvent etre a nouveau accueillis dans la congregation s'ils manifestes un repentir sinçere
2 corinth 2:5 a 8, donc clt tu a certainement une vrai raison qui fait que tu n'accepte pas l'excomunication chez les temoins de jehovah,mais je ne t'oblige en aucun cas de dire pourquoi tu reagis comme sa face a l'exclusion.

Et en se qui concerne les personne qui se suicide apres une exclusion j'en suis vraiment desole pour les famille car un suicide dans une famille s'est l'imcomprehension et cela laisse un vide immense(la perte d'un etre cher et je sais se que s'est vu que mon pere et deceder depuis 11an donc la perte d'un etre cher suicide ou non et terrible sa laisse un vide et un manque immense)

bref je pense clt et j'espere que tu arrivera un peu a saisir le sens de mes mot,mais aucunement et nul part je juge se que tu a ecrit car chacun pense se qu'il veulent et de +le forum et fait pour s'exprimer.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc. 2008 07:56

Message par CLT »

Nhoj a écrit :CLT, personne n'est excommunié parce qu'il doute. Que penses-tu des Témoins inactifs qui doutent que la venue du Royaume de Dieu sur Terre mais qui sont toujours Témoins de Jéhovah ?
Cette méthode permet de ne pas faire chuter le volume d’adhérent dans les rapports mondiaux. N’ayant pas de passif, c’est un no problème.
Visites-tu des inactifs ?
Entreprends-tu des études avec eux ?
Comprends–tu ce que représente l’esprit d’indépendance ?
Tiens pour en revenir aux questions de Ti jean que j’ai connu sur un autre forum et medico que je connais d’un autre forum aussi qui renvoie la balle ! Comment s’appelles ? Ce système ?
La loi du silence ! ! ! ! !

la référence TG du 1/11/1980
Pages 18 paragraphes 5 : L’examen des avertissements donnés par Jésus à Paul permet de dégager quelques-unes des caractéristiques des apostats.
Restons confiants au sein d’un monde assailli par des doutes.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc. 2008 09:51

Message par CLT »

Bonjour Nestria,
Première chose, je ne te reprocherais jamais des erreurs de syntaxes ou des fautes. Celui qui tient des propos de la sorte est un nigaud. Je comprends parfaitement ce que tu dis. La manière dont tu t’exprimes n’a pas d’importance.
Tu peux continuer à discuter avec moi ou d’autres. Ce forum n’est pas un terrain pour guerroyer.
Je n’ai aucune raison valable pour ne pas répondre à tes questions. Je ne suis pas exclu, ni écarté cependant l'opération que j’ai dû accomplir pour devenir témoin de Jéhovah n’a pas été des plus simples.
Je suis pareillement un pédagogue d’un genre particulier qui ne conçoit pas l’exclusion. Cette configuration revêt diverses formes selon mon esprit comme : disqualification, exécution, épuration, achèvement ou homicide.

Tandis que personnellement les dispositions de la vie ont selon moi une autre apparence ou conception comme : cohésion, unification, compréhension, adhésion, assistance, coopération, moralité et éducation
Bien à toi
CLT

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités