1 Corinthien 5:5

Forum : Discutions libres
Verrouillé
CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

1 Corinthien 5:5

Ecrit le 20 nov. 2008 06:57

Message par CLT »

Je dispose de plusieurs bibles qui me donnent plusieurs occurrences concernant ce verset biblique.
Au Ier siècle, la congrégation de Corinthe tolère la fornication. Paul demande vigoureusement de livrer l’homme en question à Satan, pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”. (1 Corinthiens 5:1-5.)
Une fois, chassé, maudit, et donc livré à Satan, le coupable fait de nouveau partie du monde du Diable (1 Jean 5:19)
Selon la TMN nous sommes tous des fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.

Pour être bref :
En chassant cet homme, la congrégation a ôté du milieu d’elle, un élément mauvais et charnel, et a gardé son “ esprit ” ou disposition d’esprit dominante conforme à la volonté de Dieu.J’aimerais avoir plus de précision sur ce cas qui est ignominieux, déshonorant, dégradant et identiquement des éclaircissements concernant les aptitudes détenues par l’homme actuellement quant à préserver l’esprit.

Ce que je souligne dans mon texte me semble contradictoire selon l'enseignement de la parole de Jéhovah
Chaleureusement, merci.
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 12:51

Message par medico »

Pourquoi selon toi PAUL serait en contradiction avec DIEU ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 nov. 2008 14:01

Message par CLT »

Possible ! Car il professe seul cette aptitude et donne les instructions en toute autorité.
C’est la puissance non le devoir qu'il est important de distinguer entre les deux.
Cependant est-il dit, qu'il est habilité, apte à mettre en œuvre cette force, cette énergie apostolique ?
Si je ne me trompe pas ; C’est bien la puissance qui fût donné à christ ! Non ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2008 15:02

Message par medico »

a te lire j'ai l'impression d'avoir a faire a un musulman. :)
il faut pas oublié que PAUL est un vase choisie par JESUS et qu'aussi PIERRE se référe aux écrits de Paul il ne les contestent pas.
(2 Pierre 3:15) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 nov. 2008 15:51

Message par CLT »

hors sujet votre réponse.
Attention à votre style car le code pénal français et les jurudictions internationales punissent les personnes qui font allusion à la race, la religion ou toutes formes insidieuses distinctives pouvant être assimilées à de la provocation incitant à la haine raciale : Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale
CERD/C/SR.1484 12 décembre 2001.
CLT

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2008 16:36

Message par Eloquence »

Lorsque qu'il dit cela c'est par rapport aux croyances :wink:
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2008 16:48

Message par Nhoj »

Medico n'incite personne à la haine raciale CLT, revenons sur Terre. :-)

As-tu lu ce de quoi Paul parle pour dire de telles paroles, qui sont très fortes ? Retour en arrière :

(1 Corinthiens 5:1)  Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père.

De quelle façon une telle personne influencerait-elle les autres ? Certainement pas selon la crainte et les principes divins !

Tu dis que "livrer à Satan" un pareil chrétien est "ignominieux, déshonorant, dégradant". Mais comment qualifies-tu le fait de prendre sa propre mère pour partenaire sexuel ? N'est-ce pas cela plutôt qui est ignominieux, déshonorant et dégradant ? Il me semble que si.

Amicalement,

Nhoj
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 nov. 2008 07:49

Message par CLT »

Nhoj, medico, Eloquence

Je connais parfaitement le contexte de ce livre. Je n’allègue incontestablement pas ce que tu avances. Lis bien !
CLT
J’aimerais avoir plus de précision sur ce cas qui est ignominieux, déshonorant, dégradant et identiquement des éclaircissements concernant les aptitudes détenues par l’homme actuellement quant à préserver l’esprit.
NJOH
Livrer à Satan" un pareil chrétien est "ignominieux, déshonorant, dégradant". Mais comment qualifies-tu le fait de prendre sa propre mère pour partenaire sexuel ? N'est-ce pas cela plutôt qui est ignominieux, déshonorant et dégradant ?

J’expose le phénomène de l’inceste.
Si tu modifies la tournure de ma phrase en changeant quoi que ce soit ou en déplaçant des mots, le sens de celle-ci est différent. La figure Rhétorique sera en conséquence construite avec une distorsion qui génère ou engendre une déformation de la lecture car il y aura une anomalie dans la construction de la phrase. Ce style véhicule l’équivoque, la confusion et l’énigme du liseur.
Le sous-entendu ou l’allégation religieuse dans le discours réponse de médico : j'ai l'impression d'avoir a faire a un musulman ! C’est quoi ? Une similitude par rapport aux croyances ! Charitable comparaison.
Ou est le rapport, avec la narration et les questions que je pose ?
Si peut instruit théocratiquement, en introspection et langage, je vous prie chers compagnons d’excuser ma misérable culture.
En conséquence ne polémiquons pas. Synthèse de ce petit débat : affaire classée.
Amicalement
CLT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 07:59

Message par medico »

si tu est contre les écrits de PAUL il faut nous le dire!
PAUL fait ici la même remarque.
(1 Timothée 1:20) 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 nov. 2008 08:37

Message par CLT »

No comment sur ce que tu demandes.
J'ai posé une question. On sait ou on ne sait pas !
Ou on répond, je vais me renseigner et rechercher.
Avant de me demander quoi que ce soit, essaye de m’éclairer.
J’appréhende très mal ce verset. Cela ne veut pas dire que j’approuve l’inceste, et ne saisi rien.

Est-il dit, qu'il est habilité, apte à mettre en œuvre cette force, cette énergie apostolique ?
J’aimerais avoir plus de précision sur ce cas qui est ignominieux, déshonorant, dégradant et identiquement des éclaircissements concernant les aptitudes détenues par l’homme actuellement quant à préserver l’esprit ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 09:03

Message par Nhoj »

Je n'ai pas changé tes propos, CLT. Tu as bien dit que "chasser" un chrétien qui aurait sa propre mère comme partenaire sexuel est "ignominieux, déshonorant, dégradant".

Je t'ai demandé si l'on pouvait faire un retour aux sources. La source est l'acte qui a conduit à cette excommunication, à savoir l'inceste. Ne serait-ce pas précisément cet acte-là qui est, pour reprendre tes qualificatifs, "ignominieux, déshonorant, dégradant" ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 nov. 2008 10:35

Message par CLT »

Nhoj a écrit :Je n'ai pas changé tes propos, CLT. Tu as bien dit que "chasser" un chrétien qui aurait sa propre mère comme partenaire sexuel est "ignominieux, déshonorant, dégradant".

Je t'ai demandé si l'on pouvait faire un retour aux sources. La source est l'acte qui a conduit à cette excommunication, à savoir l'inceste. Ne serait-ce pas précisément cet acte-là qui est, pour reprendre tes qualificatifs, "ignominieux, déshonorant, dégradant" ?
On sait parfaitement compris. Tout du moins je crois ! Cependant, je ne discute pas uniquement de l’acte en soit, j’avais parfaitement assimilé. Regardes-tu, les questions que je pose ? Il y en a trois !
1. Quelles sont les aptitudes détenues par l’homme actuellement quant à préserver l’esprit ?
2. Qui est apte à mettre en œuvre cette force soi-disant reçue par PAUL, cette énergie apostolique?
3. Comment gardé l “ esprit ” ou la disposition d’esprit dominante conforme à la volonté de Dieu ?
Vous souhaitez un développement de tout le chapitre ?
Rien ne me dérange, néanmoins, cette fois mes questions sont suffisamment claires transparentes et suffisamment explicites ? Je vous informe que depuis le départ, je ne fais que répéter sous diverse configuration la même chose. Mes étudiants ont déjà compris depuis longtemps le questionnaire tel qu’il est formulé et ce dès la première exposition. Ils m’ont répondu par écrit. Cependant mes recherches diffèrent ! Je souhaitais connaître votre point de vu !
Amicalement

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 11:19

Message par Exode »

CLT a écrit : Mes étudiants ont déjà compris depuis longtemps le questionnaire tel qu’il est formulé et ce dès la première exposition. Ils m’ont répondu par écrit. Cependant mes recherches diffèrent ! Je souhaitais connaître votre point de vu !
Amicalement
Tes étudiants ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 nov. 2008 11:36

Message par CLT »

Exode a écrit : Tes étudiants ?
Oui tu as bien lu. Je n'ai pas qu'une activité !
CLT

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 12:37

Message par Nhoj »

Sa te dérangerait d'expliciter un peu là-dessus ? ;-)

Pour tes questions :

1) Paul parle de l'esprit de la congrégation. Autrement dit, le fait de tolérer de telles pratiques peuvent influencer d'autres chrétiens. Et les personne qui s'adonnent à de tels vices peuvent elles aussi dégrader la spiritualité d'autres chrétiens. Paul veut que la congrégation marche selon l'esprit, donc soit fermement attachée aux commandement divins. Les commandements divins rejetent ses pratiques. Si Dieu n'en veut pas, nous l'imitons : nous n'en voulons pas.

2) Ce n'est pas vraiment une énergie apostolique. C'est plutôt l'Esprit Saint. N'oublie pas que Paul et les chrétiens auxquels il s'adresse sont oints de l'Esprit. Il faut garder cela à l'esprit quand on lit Paul sinon certains points peuvent nous sembler "bizarres".

3) En conservant les principes divins dans nos coeurs, en parlant la "langue pure", en nous appuyant sur Dieu, en nous remettant en question sans cesse, en nous analysant, en voulant progresser, en restant proche de Dieu, etc.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités