Peut on avoir confiance dans la Bible?

Forum : Discutions libres
Répondre
Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Peut on avoir confiance dans la Bible?

Ecrit le 20 nov. 2008 14:58

Message par Eloquence »

Un superbe article, avançant moules arguments pour prouver l'authenticité de la Bible.
https://www.jw.org/f/200711/article_03.htm#fnt7
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 08:42

Message par lautre »

Être censuré démontre qu’ils il a des sujet qui chatouille et devrais rester caché, Si quelqu’un te cache quelque chose c’est parce qu’il a quelque chose à cacher

Il vous cache beaucoup de vérité réveillez-vous c’est une beau titre pour ici
Je pause d’énorme question pour l’entente prise avec les nazi il me réponde pas
J’en pause aussi avec les part qu’il avait avec l’ONU alors qu’il disait que c'étais une bête méchante Watchtower et O.N.U. : association de 10 ans !

J’en pause aussi avec l'affiliation que je fondeur avait avec les franc Masson, d’où Vien le signe de la croit sur sa pierre tombale
J’en pause aussi pourquoi en Bulgarie les tj peuvent prendre du sang et dans les autre pays crève
J’en pause pourquoi il a tans d’image subliminale dans leurs publications
J’en pause sur le bafouillement des droits de l’homme
Sur les fausses proféssis
Sur la Watch possède qui 50%/société de conception moteur pour l'armé
Sur les innombrable cas de pédophilie
Quel sont vraiment les raison qu’ils empêchent les études supérieur?
Quand la Société cache ses criminels
Et bien d’autre faut juste faire des recherche c’est facile a trouvez
Ce qui me démontre a moi qu’ils ne sont pas une religion approuvé par dieu mais une secte bien organiser a manipulé l’humain
Il n'est pas mal d'avoir des croyances religieuses ou de faire partie d'une religion. Par contre, certaines organisations religieuses ou sectaires sont extrémistes et ne respectent pas les droits de la personne. Certaines abusent psychologiquement et financièrement de leurs membres, utilisent le mensonge, la propagande, la désinformation et la manipulation mentale. Leur but inavoué est de maintenir leurs fidèles au Moyen-âge sur le plan intellectuel afin de mieux les contrôler. C'est le cas de l'organisation des Témoins de Jéhovah, connue aussi sous la désignation : "Watchtower Bible & Tract Society of N.Y. inc.
{Copyright (C) 2008 Watchtowerlies. Tous droits réservés}

Changements doctrinaux
Images subliminales
Pédophilie
Nouvelles
Divers
Origines






Cette secte qui est un véritable "maître à penser" n'aime pas être contestée ni remise en question. Elle utilise diverses techniques de manipulation mentale et des sophismes à l'intérieur de ses publications et des discours qu'elle pré écrit. Elle aime bien ne montrer qu'un seul côté de la médaille. Par exemple, étant donné qu'elle impose des valeurs morales extrémistes, elle interdit les relations sexuelles sans être mariés. Donc, elle dira : les gens qui vivent dans la fornication sont des gens malheureux qui attrapent des infections transmissibles sexuellement et qui ont des grossesses non désirées. Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'il y a des gens qui utilisent le condom et qui n'ont aucuns de ces problèmes! Mais l'option du condom, elle n'en parle jamais, comme si ça n'existait pas! Même chose lorsqu'il est temps de parler du débat évolution ou création. Elle donne toujours des arguments en faveur de la création et des arguments en défaveur de l'évolution. Jamais elle ne montre les photos des fossiles qui ont été découverts et qui démontrent une évolution progressive des espèces. Comme s'ils n'avaient jamais été découverts. Quelle hypocrisie!
Modifié en dernier par lautre le 22 nov. 2008 16:54, modifié 2 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 08:44

Message par medico »

lautre a écrit :cest évident quil ne cera pas censuré ici ce lien la cest un lien de mama watch
si c'est pour faire ce genre de remarque désobligeante vous passez votre chemin.
un peu des respect s v p.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 22 nov. 2008 09:45

Message par oat72 »

Pour revenir à ce que tu as écris ! Evidemment que la Bible est un fait historique et même quasiment l'un des seuls livres historiques. Mais les historiens se fichent complètement de s'avoir s'il y a un Dieu ou pas ! Ils s'intéressent à la Bible pour certains détails de l'histoire ! De plus je te rappelle que la Bible que vous étudiez n'est pas la vrai Bible mais une semi-traduction erroné intitulé "traduction d'un monde nouveau" ! La vrai Bible, la Bible Hebraïque date du VIIe siècle avant JC (Roi Josias).

Là encore, les TJs ont l'habitude de dire : "Oui alors ça ben y'a un personne qui a dit que ça existait alors ben c'es tentièrement vrai !"

Non, Non ! Réveillez-vous !

C'est du grand n'importe quoi, quand j'ai lu votre livre "Création ou Evolution ?" c'était à mourir de rire tellement, la manipulation était flagrante mais il faut réfléchir un minimum pour se rendre compte que la WT transforme des dire ou des citations à leurs avantages ! Bref, désolé je m'égare...

En tout cas, historiquement la Bible est un livre qui permet de retracer ou de retrouver à peu près des traces de civilisations ou de roi soit des périodes historiques. Mais la Bible ou en tout cas ce que vous en avez fait est un ramassi d'histoire pour enfant à dormir debout.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 10:21

Message par Wolfen »

oat72 a écrit :Pour revenir à ce que tu as écris ! Evidemment que la Bible est un fait historique et même quasiment l'un des seuls livres historiques. Mais les historiens se fichent complètement de s'avoir s'il y a un Dieu ou pas ! Ils s'intéressent à la Bible pour certains détails de l'histoire ! De plus je te rappelle que la Bible que vous étudiez n'est pas la vrai Bible mais une semi-traduction erroné intitulé "traduction d'un monde nouveau" ! La vrai Bible, la Bible Hebraïque date du VIIe siècle avant JC (Roi Josias).

Là encore, les TJs ont l'habitude de dire : "Oui alors ça ben y'a un personne qui a dit que ça existait alors ben c'es tentièrement vrai !"

Non, Non ! Réveillez-vous !

C'est du grand n'importe quoi, quand j'ai lu votre livre "Création ou Evolution ?" c'était à mourir de rire tellement, la manipulation était flagrante mais il faut réfléchir un minimum pour se rendre compte que la WT transforme des dire ou des citations à leurs avantages ! Bref, désolé je m'égare...

En tout cas, historiquement la Bible est un livre qui permet de retracer ou de retrouver à peu près des traces de civilisations ou de roi soit des périodes historiques. Mais la Bible ou en tout cas ce que vous en avez fait est un ramassi d'histoire pour enfant à dormir debout.
Tu éxagères un peu. Je suis le premier à mettre en doute les doctrines de Watch-tower mais de là à cracher sur la bible, quand bien même ce soit la nouvelle traduction, tu pousses ! Les témoins savent que modifier le texte biblique c'est s'assurer la destruction alors ils ne l'ont pas fait, faut pas dire n'importe quoi. Par contre WT joue sur les subtilités de traductions de certains passages pour les interpréter à sa convenance, oui c'est probable. Mais ne condamne pas l'ensemble de la bergerie parce qu'un loup s'y est introduit. Efforce-toi plutôt de leur faire voir ce qu'il en est...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 10:30

Message par myriam2 »

merci Wolfen car oat72 mauque d'ojectivité.
il y pas plus pire ennemi qu'un ancien ami.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 10:37

Message par sam »

myriam2 a écrit :merci Wolfen car oat72 mauque d'ojectivité.
il y pas plus pire ennemi qu'un ancien ami.
ou l'inverse myriam quelques fois il sagit de ce que nous croyons être nos meilleur amis peut effectivement s'avérés être le contraire faut faire attention....je ne partages pas les dire de oat72 ,mais je peut comprendre qu'il s'interroge sur la bible ou les différentes traductions.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 10:45

Message par myriam2 »

s'interroger sur les traductions est une bonne chose mais venir spécialement pour en dénigré une et autre chose.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 10:56

Message par sam »

myriam2 a écrit :s'interroger sur les traductions est une bonne chose mais venir spécialement pour en dénigré une et autre chose.
oui je comprends la bible est la bible elle ne doit aucunement être dénigré,vous avez entierement raison, et ce peut importe la version!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 10:59

Message par myriam2 »

Image
sam entre discuté sur une traduction et dénigré il y a une grande marge.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 nov. 2008 12:13

Message par ti-Jean »

Les traductions de la Bible, ne seront toujours que des traductions...

Par contre le coeur et la pensée de la Bible, et, ( oui je dit bien ) et les saintes écritures inspirées qui ont étées mises de côté par des hommes qui ont décidées qu'ils n'en étaient pas.

Il serait intéressant de savoir ce que Joseph et Marie ont enseigné à Jésus en tant qu'Écritures Saintes, ou ( Rouleau ).

Il est évident que Paul qui a été enseigné par les docteurs de la loi Mosaïque et des Saints Écrits de l'époque, ainsi que Jude et d'autres semble avoir accordés une certaine confiance à ses rouleaux que d'autres ont rejetés.
Chacun de nous par contre peut utiliser cette étonnante faculté de raisonner sur les Écritures inspirées, et arriver à nos propres conclusions, en demandant la grâce et l'aide de l'esprit saint.
la question est en fin de compte en trouverons-nous d'autres qui ont étés cachés, dissimulés, rejetés....
avec tout le respect que je porte aux Saintes Écritures inspirées.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 13:05

Message par medico »

oui mais porté par l'esprit saint.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 13:36

Message par lautre »

Être censuré démontre qu’ils il a des sujet qui chatouille et devrais rester caché, Si quelqu’un te cache quelque chose c’est parce qu’il a quelque chose à cacher

Il vous cache beaucoup de vérité réveillez-vous c’est une beau titre pour ici
Je pause d’énorme question pour l’entente prise avec les nazi il me réponde pas
J’en pause aussi avec les part qu’il avait avec l’ONU alors qu’il disait que c'étais une bête méchante Watchtower et O.N.U. : association de 10 ans !

J’en pause aussi avec l'affiliation que je fondeur avait avec les franc Masson, d’où Vien le signe de la croit sur sa pierre tombale
J’en pause aussi pourquoi en Bulgarie les tj peuvent prendre du sang et dans les autre pays crève
J’en pause pourquoi il a tans d’image subliminale dans leurs publications
J’en pause sur le bafouillement des droits de l’homme
Sur les fausses proféssis
Sur la Watch possède qui 50%/société de conception moteur pour l'armé
Sur les innombrable cas de pédophilie
Quel sont vraiment les raison qu’ils empêchent les études supérieur?
Quand la Société cache ses criminels
Et bien d’autre faut juste faire des recherche c’est facile a trouvez
Ce qui me démontre a moi qu’ils ne sont pas une religion approuvé par dieu mais une secte bien organiser a manipulé l’humain
Il n'est pas mal d'avoir des croyances religieuses ou de faire partie d'une religion. Par contre, certaines organisations religieuses ou sectaires sont extrémistes et ne respectent pas les droits de la personne. Certaines abusent psychologiquement et financièrement de leurs membres, utilisent le mensonge, la propagande, la désinformation et la manipulation mentale. Leur but inavoué est de maintenir leurs fidèles au Moyen-âge sur le plan intellectuel afin de mieux les contrôler. C'est le cas de l'organisation des Témoins de Jéhovah, connue aussi sous la désignation : "Watchtower Bible & Tract Society of N.Y. inc.
{Copyright (C) 2008 Watchtowerlies. Tous droits réservés}

Changements doctrinaux
Images subliminales
Pédophilie
Nouvelles
Divers
Origines






Cette secte qui est un véritable "maître à penser" n'aime pas être contestée ni remise en question. Elle utilise diverses techniques de manipulation mentale et des sophismes à l'intérieur de ses publications et des discours qu'elle pré écrit. Elle aime bien ne montrer qu'un seul côté de la médaille. Par exemple, étant donné qu'elle impose des valeurs morales extrémistes, elle interdit les relations sexuelles sans être mariés. Donc, elle dira : les gens qui vivent dans la fornication sont des gens malheureux qui attrapent des infections transmissibles sexuellement et qui ont des grossesses non désirées. Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'il y a des gens qui utilisent le condom et qui n'ont aucuns de ces problèmes! Mais l'option du condom, elle n'en parle jamais, comme si ça n'existait pas! Même chose lorsqu'il est temps de parler du débat évolution ou création. Elle donne toujours des arguments en faveur de la création et des arguments en défaveur de l'évolution. Jamais elle ne montre les photos des fossiles qui ont été découverts et qui démontrent une évolution progressive des espèces. Comme s'ils n'avaient jamais été découverts. Quelle hypocrisie!
Modifié en dernier par lautre le 23 nov. 2008 11:58, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 13:52

Message par medico »

lautre a écrit :c'est toi qui la dit ca
non la bible et PIERRE en pariculier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 13:56

Message par sam »

oui nous pouvons avoir confiance en la bible ,elle est inspirer de Dieu et rempli de sagesse aucun homme sur terre n'a la sagesse que contient la bible...c'est des hommes que nous devons nous méfié..ils font ce qu'ils veulent des écritures cela ne date pas d'hier aux temps de Jésus cela existait alors rien ne change vraiment!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités