Peut on avoir confiance dans la Bible?

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 19:43

Message par Bertrand »

Exemple..*** Rbi8 2 Pierre 1:19-21 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

qui est cette étoile qui doit se pointer a l'approche du jour ??? serait ce celui-là ???

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Jésus nous donnera-t-il un porteur de lumière ??? serait ce lui ????

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce..

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***

’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***

et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
????????


*** Rbi8 Jean 15:26 ***

26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon
sujet


A une autre 1 occasion Il dit;;*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***

Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

les apôtres comprenaient rien Jésus a dit;;;*** Rbi8 Jean 16:25 ***

“ Je vous ai dit ces choses en comparaisons. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en comparaisons, mais où je vous informerai clairement du Père.

Il parlait donc de l'esptit saint et de l'esprit de vérité comme étant 2 choses distinctes , faisant un travail semblable mais que l'esprit de vérité apporterait des informations pour l'époque convenable..

Faudrait il surveiller l'étoile recommandée par Pierre,, a l'approche du jour nouveau ??? le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 05:25

Message par myriam2 »

Image
article du monde . décembre 2008.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 déc. 2008 17:23

Message par ti-Jean »

Bonjour,
sur ce fil on a écrit:
Nous n'avons pas d'apriori . nous faisons confiance en la bible qui est la parole de DIEU.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.


Paul parle-t-il de la Bible tel que nous la connaissons aujourd'hui ou des rouleaux sacrés, écritures inspirées ??

S'il parle de la BIBLE tel que nous la connaissons aujourd'hui,
de quel Traduction parle-t-il ???

catholique à tendance immortel, enfer....
évanéglique à tendance tous le monde va au ciel....
ou ????

sans contester le contenu de la Bible et le dessein de Notre Créateur YHWH qui s'y rapporte....pour nous pauvre pécheur et humain, petit grain de poussière que nous sommes....
Il semble bien que les rouleaux, selon la Bible avaient été écrit pour faire connaître le dessein d'YHWH...
la question demeure donc avoir confiance en la Bible oui,

mais encore plus dans les écrits sacrés des rouleaux... ne croyez-vous pas ???

si oui, pourquoi ne pas apporter notre soutien à faire sortir ses écrits sacrés cahés....
humblement et avec tou le repsect qu je porte aux saintes écritures, respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc. 2008 17:27

Message par medico »

la question ne porte pas sur une quelconque traduction ni de son interprétation mais si on peu avoir confiance en la bible?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc. 2008 13:06

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités