Peut on avoir confiance dans la Bible?

Forum : Discutions libres
Répondre
lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 17:04

Message par lautre »

[quote="medico"]oui mais porté par l'esprit saint.[/quote]Vous dite que la bible a été écrit par l'homme mais sous l’inspiration de l’esprit saint.
Ont s’entend pour dire qu’il y a eu plusieurs hommes différent qui l’écrit.
Donc plusieurs hommes différents guidés par l’esprit saint
Ma question est es que c’est homme on fait partie de plusieurs groupe? Je sais qui a eu les juif et bien d’autre qui je ne me souviens plus. Mais de quel groupe fessaient ils parties ces hommes? C’est groupe là sont ils toujours existant? Parce qu’a mon souvenir l’esprit saint avait déjà changé de groupe pour des raisons diverses
J’espère que cette question sera assez claire et pas censuré

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 17:50

Message par Nhoj »

Quand on ne s'attaque pas à des personnes, on n'est pas censuré Lautre. ;-)

Comme tu dis, d'abord il y a eu des juifs. C'est quand même "énorme" comme groupe en ce sens que 1) c'était le peuple de Dieu et 2) qu'il y eu énormément de livres écrits par des juifs.

Puis il y a eu plusieurs apôtres de Christ qui ont écrits aussi. Ces chrétiens n'étaient pas isolés, ils se connaissaient. Paul, par exemple, saluait dans ces lettres certaines personnes qui ne sont mentionnées que par lui. Cela veut dire qu'il les côtoyait présentement et dans le passé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 11:58

Message par lautre »

merci nohj

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: Peut on avoir confiance dans la Bible?

Ecrit le 24 nov. 2008 18:59

Message par Silent Crow »

Eloquence a écrit :Un superbe article, avançant moules arguments pour prouver l'authenticité de la Bible.
https://www.jw.org/f/200711/article_03.htm#fnt7
Charmant. Parmi les 50 versions, en laquelle faut-il avoir confiance? Ah, mais oui, en celle des TJ, bien évidement!

Les écrits d'Homère et de Platon ont été rédigés des centaines d'années avant la Bible et pourtant encore aujourd'hui nous ne possédons toujours qu'une seule version par ouvrage, l'originale. Avec toutes les censures et les modifications que la Bible a subit avec les années, je pense qu'il n'y a pas aujourd'hui de version "originale" en laquelle nous pouvons avoir réellement confiance.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 nov. 2008 04:39

Message par medico »

Nous n'avons pas d'apriori . nous faisons confiance en la bible qui est la parole de DIEU.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 25 nov. 2008 06:54

Message par oat72 »

Peut-être mais la Bible ou plutot la Traduction d'un monde nouveau n'est pas la Bible mais une traduction éronnée. L'objectif est un mot banni par la WT donc on peut mettre n'importe quelle connerie dans la TMN et tout les TJs vont la gober !

Lisez la vrai Bible au lieu de lire votre pseudo-traduction.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 nov. 2008 07:00

Message par medico »

arrête la mauvaise fois toute les bibles disent pratiquement la même chose sur ce verset.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov. 2008 13:23

Message par Nhoj »

Doucement Oat72. Tu es respecté du tous, alors respecte tout le monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 26 nov. 2008 08:59

Message par oat72 »

Ah c'est sympa par contre merci ! lol ! Ne t'inquiète pas je te respecte aussi beaucoup, je connais énormément de TJs et j'en fréquente encore aujourd'hui.

Bref, ce que je disais c'est que les traductions de certains versets de la TMN sont incohérents, il y a certains passages où une virgule a été changé de place, à d'autres endroits certains mots ont été changés. Ces modifications changent complétement certains passages de la Bible et créé des incohérences.

Je pourrais citer avec un peu de recherche ces passages mais ca va me prendre beaucoup de temps. Rien que le nom Jéhovah ! Personne ne peut assurer que c'est réellement la bonne traduction, de plus dans certains passage Jéhovah a été mis à la place de Seigneur, créant dans certains cas une incohérence.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 09:16

Message par myriam2 »

le sujet et peu t'ont avoir confiance en la bible et pas une critique concernant une traduction.

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 26 nov. 2008 09:37

Message par oat72 »

...

Si on critique une traduction on s'intéresse à la pertinence de la Bible...et on peut se demander si on peut avoir confiance en elle !

...omg !

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 09:42

Message par myriam2 »

oat72 a écrit :...

Si on critique une traduction on s'intéresse à la pertinence de la Bible...et on peut se demander si on peut avoir confiance en elle !

...omg !
OUI mais il me semble que ton probléme n'est pas la critique de la bible mais la critique sur une traduction bien précise ce qui est tout a fait différent.

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 26 nov. 2008 09:46

Message par oat72 »

Même si je critique un verset (et dans mon cas j'en critique une énorme quantité) , ca sous-entend une critique d'un "document" qui ne devrait pas être critiquable et donc si on touche du doigt un élèment "incohérent" pourquoi le reste ne rendrait tout simplement pas la Bible non-pertinente ?

je considère donc que les traductions de la Bible que l'on peut lire aujourd'hui rendent la Bible non pertinente ! Donc je suis dans le sujet... je ne vois pas pourquoi tu me dis le contraire ? Oo !

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 09:50

Message par myriam2 »

alors visé la bible mais pas une traduction en pariculier.

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 26 nov. 2008 09:53

Message par oat72 »

On va pas s'en sortir ma petite myriam ! lol !

Dans ce cas, je vais indiquer les incohérences de la Bible et te la TMN afin que tout le monde en juge.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 174 invités