Les TJ acceptent t'ils le doute et comment le traitent'ils?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 16:09

Message par sam »

oui mais être ferme dans la foi justement ne signifie pas de fermé les yeux. et ramolli toi.....justement non,au contraire..alors quand une personne doute d'une perception comment faites vous pour lui prouvé que il a tord?..et si cette même personne a raison allez-vous avec humilité accepté ses dires comment traiter vous l'affaire en questions personne ne peut répondre a une simple question?la question est pourtant simple et clair...récapitulons.

Les TJs acceptent t'ils le doute et comment le traitent'ils?quel sont les procédures?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 16:28

Message par Nhoj »

Il n'y a pas de "procédures" pour cela. Je sais que vous aimeriez bien mais non, désolé.

Celui qui doute pour demander des explications et il est bien évidemment encouragé à approfondir le sujet en question lui-même en privé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 nov. 2008 05:37

Message par Thiebault »

Et si, en approfondissant, il se rend compte (de manière inéluctable) que ce qu'on lui a enseigné et forcé à gober n'est pas la vérité, qu'advient-il de lui ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 07:09

Message par Nhoj »

Désolé mais je ne tolère pas des messages rabaissant de la sorte Zouzoupetals. C'est précisément pour arriver à ce genre de propos que ce fil a été créé et il ne tardera plus à être verrouillé d'ailleurs.

Hé bien Thiebault si quelqu'un n'est plus d'accord, libre à lui de partir, on ne retient personne.

Pas de remarque sur ceci, merci.

Je ne tolérerai ce genre de message l'égard d'aucune religion. Seulement, il faut avouer que les Témoins se comportent remarquablement bien sur cet aspect et que je n'ai jamais eu à intervenir.

Le message est de nouveau supprimé. Le sujet, quant à lui, sera verrouillé si le message en question est encore une fois posté.

Nhoj.
Modifié en dernier par Nhoj le 22 nov. 2008 07:28, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 07:36

Message par Nhoj »

Voilà, nous allons donc en rester là. :-)

Je trouve que cette discussion démontre à la perfection qu'un sujet peut-être créé avec l'objectif d'engendrer des débats houleux, des propos infamants et grossiers, voir d'entraîner certains à se déchaîner contre les Témoins de Jéhovah.

Puisque démonstration est faite (CQFD), je ne laisserai plus jamais de tels sujets s'ouvrir, ils seront immédiatement verrouillés.

Merci d'avoir participé à ma démonstration.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités