Les TJ acceptent t'ils le doute et comment le traitent'ils?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Les TJ acceptent t'ils le doute et comment le traitent'ils?

Ecrit le 20 nov. 2008 23:42

Message par sam »

oui j'aimerais savoir quelle sont les procédés en cas de doute sur une perception? accepter vous de vérifié ou vous vous tennez a ce que l'ont vous dit sans faire de vagues?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 05:34

Message par medico »

le doute c'est le propre de l'homme. le danger c'est quand il persiste .
(Jacques 1:5-6) [...] . 6 Mais qu’il continue à [la] demander dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 09:07

Message par Nhoj »

Sachez que si ce sujet dérive, il sera immédiatement verrouillé sans possibilité de réouverture. Vous voilà prévenus.

Nous ne faisons pas comme certains ont fait en interdisant les gens de posséder une Bible et de la lire pour ne pas qu'ils voient ce qui ne va pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 10:08

Message par sam »

ha je t'aime John comme si je dérive chaque fois du sujet...ok coupable que voulez-vous!

bien je comprends medico ce que tu essais de dire,mais quand il y a un doute ,j'aimerais savoir comment procède t-on pour éclaicir ce doute.,entre frère sans se faire dire que nous sommes appostats ou encore je ne sais quoi......
il faut vérifié si le doute est fondé avant de dire c'est vrai ou faux non?c'est bien ce que la parole nous enseigne...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 10:15

Message par myriam2 »

sam les doutes qui s’immiscent entre Dieu et nous nous rendent “ semblable[s] à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée ”. Nous ressemblons à “ un homme indécis, instable dans toutes ses voies ”. (Jacques 1:6, 8.) Notre incertitude croissante nous désoriente. Comme Ève, nous devenons alors vulnérables à toutes sortes d’enseignements et de philosophies démoniaques. d'ou un certain danger .

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 10:36

Message par Wolfen »

Encore une fois de plus une question est posée à médico et c'est myriam2 qui répond...

Oh ! Un doute qui plane... lol...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 10:41

Message par sam »

oui je comprends mais quand c'est la vérité il n'y as de place au doute....tu sais si une personne aime la vérité elle aura pas peur de la vérité elle sera juste et acceptera...alors que pour d'autre la vérité effrait...j'ai de la difficulté a comprendre sa! et le doute sur certaine choses comme medico le dit vient de l'homme bien sur,,mais Dieu nous a doté de ses qualités, alors il faut s'en servir pour vraiment savoir toute la vérité pas que une parcelle de vérité.nous n'avons pas le droit de prendre ce qui nous convient et jetter le reste tu accepte la vérité ou tu accepte pas la vérité..il y a pas de demi-mesure avec Dieu...c'est a prendre ou a laissé. c'est le devoir de tout chrétien de vérifié ne pas se laisser endormir...il y aura un temps ou le sommeil n'aura plus sa place.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 10:43

Message par Wolfen »

Je ne fais que passer, je ne reviendrais pas sur ce sujet. C'est simplement pour porter témoignage de mon expérience personnelle et dire que si certains témoins acceptent très bien de débattre, force est de constater que la plupart se braquent dés qu'on les contredit, même quand on est en mesure de prouver leur erreur donc je dirais en réponse à la question de ce sujet que globalement, non, les témoins n'acceptent pas le doute et ils le traitent par le rejet de la discussion. Heureusement cependant, il y a des exceptions, et merci à ceux-là ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 11:03

Message par myriam2 »

pas d'accord le doute et humain et les tj peuvent êtres la proie du doute. le danger est de rester dedans. d'où la mise en garde de JACQUES. et d'autres écrivains.
(Éphésiens 4:13-14) [...] ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 11:11

Message par sam »

myriam2 a écrit :pas d'accord le doute et humain et les tj peuvent êtres la proie du doute. le danger est de rester dedans. d'où la mise en garde de JACQUES. et d'autres écrivains.
(Éphésiens 4:13-14) [...] ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.
bien justement parlons -en de la fourberies des hommes ...être chrétien est de partager,vouloir savoir la vérité,connaître avoir la connaissance,sans se faire rejetter...si vous ne vous fier qu'aux hommes vous risquer myriam de sombré dans un sommeil profond..il faut y voir aussi en tant que chrétien..ce n'est pas d'hier que les hommes trompent...au temps de Jésus ils fesaient de même...alors pourquoi les choses changerais aujourd'hui..??.non il faut pas dormir en aucun cas...il faut vérifié pour la droiture,pour la justice,pour l'honneur du Père du fils..c'est très important...pour que la vérité nous libère.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 nov. 2008 11:19

Message par ti-Jean »

Bonjour,
le doute endor et empêche d'agir, et parfois le doute nous amène a laisser faire ou lacher prise.

Mais is nous vivons l'époque ou l'époux est prêt d'arriver, il semble bien que la plupart des vierges ont laisser aller leur lampe spirituelle, et ce sont assoupie, soit par doute, soit par négligence, ou fatigue...
Mattheiu 25: 5 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies. 6 Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ 7 Alors toutes ces vierges se sont levées et ont mis en ordre leurs lampes

la suite des versets, nous indiquent que certaine les avaient tout simplement laissé allumée et ainsi se sont vidé...

Donc qu'est-ce-a-dire ?
Selon la compréhension du CC ses dites vierges, seraient l''EFA et M; ce sont-elles qui donnent la nourriture.
Ce qui veut dire que les brebis seraient en famine spirituellement parlant.
Que doivent-elles faire pour ne pas céder au doute...?
qu'en pensez-vous ?
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 11:29

Message par sam »

Que doivent-elles faire pour ne pas céder au doute...?
Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
qu'en pensez-vous ?
je penses qu'il est important de ne pas lâcher justement pour ne pas dormir,pour que notre lumière ne s'eteigne,que le maître nous vois pas entraint de dormir a son retour.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 12:30

Message par medico »

mais nous somme d'accord avec cette citation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov. 2008 12:40

Message par Nhoj »

A croire que tu n'as pas lu mon avertissement Wolfen. Les prochaines remarques de ce genre seront supprimées.

Et oui Sam on ne dérive pas un sujet. Mais je suis bien conscient que certains sujets sont créés uniquement dans le but d'en faire une dérive, je ne suis pas né de la dernière pluie. ;-)

Pas de remarques sur mon message s'il vous plaît.

Merci,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2008 12:53

Message par medico »

Dans la congrégation chrétienne primitive, des surveillants aidaient leurs frères à rejeter le doute et à être fermes dans la foi. Avec le concours de l’esprit saint, ses fréres du premier siècle composé des apôtres et d’anciens de la congrégation de Jérusalem prient t des décisions, donnairent des instructions et envoyérent des hommes fidèles édifier les frères. À ce sujet, nous lisons dans le livre des Actes: “Or, comme ils [Paul, Silas et leurs compagnons de voyage] passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets arrêtés par les apôtres et les aînés qui étaient à Jérusalem. Ainsi les congrégations s’affermissaient dans la foi et croissaient en nombre de jour en jour.” — Actes 16:4, 5; 15:23-29.

Dans sa lettre à la congrégation de Colosses, Paul parla du fidèle Épaphras en ces termes: “Il lutte continuellement pour vous dans ses prières, pour que, finalement, vous soyez des hommes complets et remplis d’une ferme conviction dans toute la volonté de Dieu.” (Col. 4:12). Même à cette époque-là, le scepticisme et le doute n’étaient pas de mise. Les premiers chrétiens avaient besoin de ‘s’affermir dans la foi’ et d’avoir une “ferme conviction”.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités