connaîtrons-nous un monde sans guerre?

Forum : Discutions libres
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

connaîtrons-nous un monde sans guerre?

Ecrit le 22 nov. 2008 11:18

Message par myriam2 »

Image
la question est dans le titre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2008 13:13

Message par medico »

humainement c'est imposible.mais grace au royaume de DIEU c'est sans probléme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 16:05

Message par Wolfen »

medico a écrit :humainement c'est imposible.mais grace au royaume de DIEU c'est sans probléme.
Pourquoi ce serait humainement impossible ? La plupart des humains sur cette terre détestent la guerre alors je ne vois pas pourquoi ce serait humainement impossible. Toutes les guerres ont toujours été déclenchées par une poignée d'hommes qui se sont instaurés en tant qu'"élite" et auxquels le commun des mortels n'osent pas désobéir mais au fond, combien d'hommes ont livrés une guerre en ayant envie de la faire ?

Bien sur que c'est humainement possible, il suffit juste que la conscience collective devienne plus importante que les intérêts d'une "élite", les hommes ne sont pas encore prêt pour ça c'est tout.

Mais l'intervention prochaine (et rapide j'espère parce qu'on en a marre d'attendre lol !) du royaume de Dieu n'a rien à voir avec une incapacité humaine à faire la paix, cela est lié à la domination de Satan sur la terre, qui égare les gens dans la perversion et la haine. Une fois le système de Satan terrassé et le dessein de Dieu accompli, il faudra bien que l'homme grandisse un peu dans son comportement parce que Jéhovah ne va pas nous tenir par la main éternellement !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 17:51

Message par Nhoj »

Cette élite a quand même su entraîner des dizaines de milliers d'homme à sa suite. Et je ne parle pas de cas isolés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2008 21:59

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Cette élite a quand même su entraîner des dizaines de milliers d'homme à sa suite. Et je ne parle pas de cas isolés.
Oui, parce que les hommes ne sont pas encore assez évolués pour faire passer la conscience collective avant les intérêts privés, et de ce fait, ils se soumettent à l'autorité de cette "élite" par peur de perdre leur propre petit confort, aussi faible soit-il, ou alors au contraire dans l'espoir d'en tirer eux aussi un bénéfice quelconque. Si la conscience collective primait, les hommes seraient alors capable de suivre les commandements non-contraignants de Dieu et refuseraient de s'entretuer. Mais pour le moment, ils sont trop individualistes pour pouvoir empêcher l'"élite" de les entrainer dans sa folie destructrice.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 07:48

Message par Nhoj »

Le problème est que je ne crois pas que tous les hommes puissent évoluer de la sorte sans l'intervention divine. Sa fait des milliers d'années que les hommes sont sur Terre, sa fait des milliers d'années que sa "ne vole par fort haut". Je mets ma confiance dans le Dieu qui réalise les promesses. Attention : ce n'est pas pour ça que je suis misanthrope.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 09:21

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Le problème est que je ne crois pas que tous les hommes puissent évoluer de la sorte sans l'intervention divine. Sa fait des milliers d'années que les hommes sont sur Terre, sa fait des milliers d'années que sa "ne vole par fort haut". Je mets ma confiance dans le Dieu qui réalise les promesses. Attention : ce n'est pas pour ça que je suis misanthrope.
Je pense aussi qu'il n'y a que par l'Har-maguêdon que les hommes comprendront dans leur ensemble qu'ils leur faut évoluer dans ce sens mais cela dit, il ne faut pas oublier que Dieu nous as donné le nécessaire pour en être capable dés le commencement. La preuve, certains l'ont fait dans l'histoire, certains le font de nos jours, démontrant par la même qu'on porte au fond de nous ce besoin d'être libre.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 10:04

Message par Nhoj »

C'est encore juste puisque en tant que chrétiens nous essayons d'appliquer du mieux que nous pouvons les exigences bibliques. Le problème vient des personnes qui n'ont que faire de ces exigences raisonnables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 nov. 2008 13:21

Message par medico »

La plupart des humains sur cette terre détestent la guerre alors je ne vois pas pourquoi ce serait humainement impossible.
les fait contredise ton affirmation Wolfen.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 16:27

Message par Wolfen »

medico a écrit : les fait contredise ton affirmation Wolfen.
Non du tout ! Les humains détestent la guerre, par contre ils sont tellement soumis aux "élites" qu'ils l'a font quand même. Les "élites" savent très bien tirer profit de ce comportement "mouton" des hommes, non seulement pour les envoyer s'entretuer, mais aussi dans le quotidien pour les maintenir en asservissement. C'est pour cela d'ailleurs que les "élites" détestent les "conspi". Quand on montre aux gens combien ils se sont fait manipulés dans l'histoire, ça les dégoute du système et de par le fait, ça leur retire une partie de cette soumission.
Vous voulez une preuve de cela ? Demandez-vous objectivement, si demain la France entrait en guerre, quel que soit l'adversaire, vous croyez qu'il y a beaucoup de monde qui ira se faire tuer pour sauver le capitalisme de Sarkoland ? Faut regarder les choses en face, en cas de conflit, la France serait mal barrée parce que plus personne veut se faire tuer pour elle et ceci pourquoi ? Parce qu'il y a de plus en plus de monde en bas de l'échelle sociale qui déteste le système et qui en a marre de se faire prendre pour des ânes par les "élites" de ce pays. Aujourd'hui, dans la plupart des pays industrialisés, la majeure partie du peuple n'est plus prête à se faire tuer pour défendre des valeurs auxquelles on ne croit plus. Les peuples attendent une révolution sociale, mais en cas de guerre, ils iront se planquer.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 nov. 2008 18:23

Message par medico »

je pense que tu est un doux réveur et du ne regarde pas les informations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2008 19:57

Message par Wolfen »

medico a écrit :je pense que tu est un doux réveur et du ne regarde pas les informations.
Non monsieur, je suis réaliste sur la nature profonde de l'homme moderne. Promenez-vous dans les banlieues et regardez tous les jeunes gens que vous y croisez. Si vous croyez qu'un seul d'entre-eux obéirait à l'appel de Sarkozy à s'engager pour défendre la France en cas de conflit, c'est vous qui révez. Ces temps sont révolus, l'individualisme dans nos nations industrialisées atteint aujourd'hui un tel paroxysme que personne n'ira plus se faire tuer pour un drapeau, d'autant plus que les pauvres ont compris qu'ils servent de chair à canon pour protéger l'"élite", et ils n'ont plus envie de le faire car la lutte des classes est désormais devenue une haine viscérale.
Conseil amical : A l'inverse, de votre côté, regardez moins les informations, une bonne partie de ce qu'on vous y raconte est mensonger ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 23 nov. 2008 20:05

Message par sam »

Wolfen a écrit : Non monsieur, je suis réaliste sur la nature profonde de l'homme moderne. Promenez-vous dans les banlieues et regardez tous les jeunes gens que vous y croisez. Si vous croyez qu'un seul d'entre-eux obéirait à l'appel de Sarkozy à s'engager pour défendre la France en cas de conflit, c'est vous qui révez. Ces temps sont révolus, l'individualisme dans nos nations industrialisées atteint aujourd'hui un tel paroxysme que personne n'ira plus se faire tuer pour un drapeau, d'autant plus que les pauvres ont compris qu'ils servent de chair à canon pour protéger l'"élite", et ils n'ont plus envie de le faire car la lutte des classes est désormais devenue une haine viscérale.
Conseil amical : A l'inverse, de votre côté, regardez moins les informations, une bonne partie de ce qu'on vous y raconte est mensonger ;)

tu as raison loup blanc ce n'est pas de rêver c'est d'être réaliste nuance...et comme tu le disait plus haut si les hommes arrêtais ne serais-ce que pour un seul instant et ne serais pas individualiste,il serais plus enclin a pensé a leur vis a vis... ...oui aussi je crois que nous ferions un grand pas vers l'avant ....ta pensé je la qualifie de( fière et libre )une grande chose que plusieurs n'ont pas compris,n'ont pas encore atteint!
sincèrement!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov. 2008 09:29

Message par medico »

les fait confirme que l'homme n'est pas capable d'arreter la guerre .
cette posibilité seul DIEU la posséde.
la priére ( que ton royaume vienne) n'aurait pas beaucoup de sens si il vient par les hommes.
(Psaume 46:9)  9 Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre. L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ; il brûle les chariots au feu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov. 2008 13:22

Message par Eloquence »

" La plupart des humains sur cette terre détestent la guerre alors je ne vois pas pourquoi ce serait humainement impossible."

Je pense qu'après la première guerre mondiale, ils la detesterent encore plus que vous et moi ; vous connaissez pourtant la suite...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités