L'Abîme

Forum : Discutions libres
Répondre

L'abîme, c'est quoi ?

Une autre dimension
1
14%
Un monde parallèle
1
14%
L'espace
1
14%
Un trou noir
0
Aucun vote
Une prison céleste
0
Aucun vote
L'enfer
0
Aucun vote
Le néant
2
29%
tombe commune
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

L'Abîme

Ecrit le 23 nov. 2008 20:45

Message par Wolfen »

D'après vous, quelle est la nature exacte de l'"abîme" ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 nov. 2008 21:27

Message par ti-Jean »

Bonjour le wolfen,
serait-il possile d'ajouter tombe commune aux hommes dans ton sondage ?
amicalement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov. 2008 01:30

Message par Bertrand »

apremière vue;; je duirais ; impuissant devant une situation..disons en prison ..

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov. 2008 06:35

Message par Wolfen »

ti-Jean a écrit :Bonjour le wolfen,
serait-il possile d'ajouter tombe commune aux hommes dans ton sondage ?
amicalement
Bonjour ti-Jean. Euh apparemment je n'ai plus moyen de le modifier, désolé. Peut-être un modérateur le pourrait.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov. 2008 09:20

Message par medico »

Wolfen a écrit : Bonjour ti-Jean. Euh apparemment je n'ai plus moyen de le modifier, désolé. Peut-être un modérateur le pourrait.
j'ais rajouté l'option.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov. 2008 13:21

Message par Nhoj »

A savoir que la tombe commune aux hommes est un lieu symbolique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 26 nov. 2008 23:19

Message par ti-Jean »

Bonsoir,
Petite recherche concernant l' ABÎME
ABÎME
LSG : 2 Pierre 2 :4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans LES ABÎMES de ténèbres et les réserve pour le jugement.

La Sainte Bible : Car si Dieu……. mais les a livrés et précipités dans DES ABÎMES de ténèbres où ils sont retenus en vue du jugement.

Abbé Crampon 1905 : Si Dieu, ….mais les a précipités DANS L’ENFER et les a livrés AUX ABÎMES des ténèbres où il les garde pour le jugement.

La Bible de Jérusalem revisée 1973 et la Traduction du monde nouveau :
2 Pierre 2:4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant DANS LE TARTARE, les a livrés à DES FOSSES D’OBSCURITÉ profonde pour être réservés en vue du jugement ;

TARTARE
Défénition: état d’abaissement comparable à un emprisonnement dans lequel Dieu jeta les anges désobéissants à l’époque de Noé.

On trouve un texte parallèle en
LSG : Jude 6 : qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges…..
Bible de Jérusalem : … c’est pour le jugement du grand Jour qu’ils les a gardés dans des liens éternels, au fond des ténèbres
Traduction monde nouveau : ….il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour
La Sainte Bible : Qu’il a retenu dans des chaînes perpétuelles au fond des ténèbres et en vue du….
Abbé Crampon 1905 : … liés de chaînes éternelles, au sein des ténèbres

Pierre indique à quel moment :
TMN : I Pierre 3 : 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
Évènement que Jude cite également en :
TMN : Jude 13 vagues sauvages de la mer, qui rejettent l’écume que sont leurs sujets de honte ; étoiles qui n’ont pas de route fixe et à qui est réservée pour toujours l’obscurité des ténèbres. 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”

LSG, Abbé Crampon, la Bible de Jérusalem et la Sainte Bible : 13… astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité. 14 C’est aussi pour eux qu’Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé, en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,….

Il est intéressant de ce demandé qui a bien pu leur raconter cela, où ont-ils pris leur référence concernant la prophétie d’Hénok…

Il est évident que l’abîme, ( tartare ) n’a pas la même signification que le Shéol, Hadès, ( enfer… infernus ) puisque Jésus à été leur prêché après être sorti de la tombe commune aux hommes, ou ( rendez-vous de tous les vivants ).
1 Pierre 3 :18 ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.

On peut donc en sortir et pas pour les mêmes raisons :
Apocalypse ou Révélation 9 : 1 @ 11 - 17 :8
Certain de ceux qui sortent de l’ ABÎME ont un roi, l’ange de l’ ABÎME qui a pour nom en hébreu Abaddon et en grec Apollyôn…
“ Abaddôn ”. Ou : “ Destruction ”. J17,18,22(héb.) : ’Avaddôn. Cf. Jb 26:6 ; Ps 88:11 ; Pr 15:11, notes “ destruction ”.
ce qui est intéressant :
Job 26:6 Le shéol est nu devant lui, et [le lieu de] destruction n’a pas de couverture.
“ [le lieu de] destruction ”. Héb. : la’avaddôn, “ Abaddôn ” ; première mention de ce mot héb. ; gr. : apôléïaï ; lat. : perditioni. Cf. “ Apollyôn ” en Ré 9:11, et notes.

Psaume 88:11 Proclamera-t-on ta bonté de cœur dans la tombe, ta fidélité dans [le lieu de destruction ? “ dans [le lieu de] destruction ”. Héb. : ba’avaddôn ; syr. : ba’vdana’ ; LXX : “ dans la destruction ” ; lat. : in perditione, “ dans la perdition ”. Voir Jb 26:6, note.

Proverbes 15:11 Le shéol et [le lieu de] destruction sont devant Jéhovah. Combien plus les cœurs des fils des humains !
“ et [le lieu de] destruction ”. Héb. : wa’avaddôn, “ Abaddôn ”. Voir Jb 26:6, note.

Qu’abbadôn signifie : ruine, destruction, car dans l’Ancien Testament c’est le lieu de perdition, synonyme du séjour de morts, du shéol comme en Job 26 :6.
C’est ainsi que certaine traduction amène l’idée que l’ange de l’ ABÎME soit la personnification des puissances hostiles du monde souterrain,
soit un ange déchu ou Satan.

Quant à Apollyôn, serait un nom déformé d’Apollon, qui signifie ( destruction )
LSG, La Sainte Bible, Abbé Crampon 1905 :
Job 26 :6 Devant lui le séjour des morts est nu, l’ abîme n’a point de voile.
Psaume 88 :12 Parle-t-on de ta bonté de cœur dans le sépulcre, de ta fidélité dans l’abîme
Proverbes 15 :11 Le séjour des morts et l’abîme sont devant l’Éternel.
La Bible de J érusalem :
Job 26 :6 Devant lui le Shéol est nu, la Perdition a découvert… NOTE:La Perdition en hébreux Abaddôn
Psaume 88 :12 Parle-t-on de ton amour dans la tombe, de ta vérité au lieu de perdition ?
Proverbes 15 :11 Shéol et Perdition sont devant Yahvé ; combien plus le cœur des enfants d’hommes.
Voir Nombre 16 :33.
HUMBLEMENT
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2008 04:48

Message par myriam2 »

le tartare ( pas confondre avec le steak ) :D et un lieu réservé uniquement aux anges déchus.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov. 2008 09:59

Message par Bertrand »

Ce serait une situation ou un obstacle t'empêche d'agir !!*** Rbi8 Révélation 20:1-3 ***

20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps...

Exemple;;;;*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:6-12 ***

6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.
(((Le diable a pris dominance sur les élus...)))Mais doit arrivé le sans -lio ????)))Luc 22; 37 )))
8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur ((((Jésus))))
Le s eigneur Le diable !!supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence.(

((( Le diable est donc infiltré dans la chrétienté entière,, et tient se sans -loi dans l'abîme,, impuissant a agir..)))).Rév.2; 9 - 13Rév.3; 24...Rév.3; 9.....(

9. Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Ce sans loi fait donc la guerre aux machinations internes du Diable pour faire sortir la vérité...le diable essaie retenir le sans -loi dans l'abîme..mais je crois qu'il recevra les clefs pour s'en sortir....*** Rbi8 Révélation 9:1 ***

9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme... Qu'en pensez-vous ????

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 23:26

Message par Bertrand »

REGARDEZ CES INFOS AVEC LES REFÉRENCE DE BIBLE A RÉF DES tj.
sOUVENEZ VOUS DE jÉSUS !!!*** Rbi8 Luc 22:37-38 ***

37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi.[/b] ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

le sans loi serait donc un disciple rejetté ???

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 23:27

Message par Bertrand »

un esclave n'est pas plus grand que son Maître

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 23:29

Message par Bertrand »

Médico; les livres rejettés;; au lieu de fermé tu devrais répondre,, tu risque de faire parti de ceux qui cachent la vérité

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités