Le Nouvel Ordre Mondial

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2008 09:46

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Je te demande pardon ?

Rév 13:16 Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu'on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom.

Et ça, c'est mon invention peut-être ?
L'absence de la marque empêche d'acheter ou vendre, et toi tu prétend que la marque est uniquement spirituelle, donc comment l'absence d'une marque spirituelle peut empêcher d'acheter ou vendre ?
Révélation 13:11 Et j’ai vu une autre bête sauvage qui montait de la terre, et elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle s’est mise à parler comme un dragon.

14 Et elle égare ceux qui habitent sur la terre, à cause des signes qu’on lui a accordé d’accomplir sous les yeux de la bête sauvage, tandis qu’elle dit à ceux qui habitent sur la terre de faire une image pour la bête sauvage qui [a reçu] le coup d’épée et a pourtant repris vie. 15 Et on lui a accordé de donner souffle à l’image de la bête sauvage, afin que l’image de la bête sauvage parle et fasse aussi que soient tués tous ceux qui n’adoreraient en aucune manière l’image de la bête sauvage.

16 Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. 18 C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six.

Alors laisse moi te poser d'abord quelques questions.

Qui oblige : l'image de la bête sauvage où l'agneau qui parle comme un dragon ?

Que fait alors cet agneau à deux cornes ou l'image de cette bête ?

Maintenant regarde le texte comment il se décompose :

Elle oblige :

1°) tous les gens à recevoir une marque sur le front ou la main droite (dans la bible c'est une référence à la loi dans l'esprit (la tête) et l'esprit dans le coeur (condition et inclination de coeur, ce qui motive)
C'est là un acte d'adoration.

2°) ceux qui ont reçu cette marque, donc qui ont reconnu cette bête et lui font acte d'adoration, donc la servant comme si c'était Dieu(ou instrument divin), par un service comme si il était sacré, ceux là seulement se voient le droit de pouvoir acheter et vendre.

Qu'en déduire ? Que tu sembles faire un amalgame entre la marque qui est l'acte d'adoration et ta puce 666.
Dans ton optique, en suivant le texte, selon ton interprétation, ta puce ne peut-être donnée qu'après l'acte d'adoration sinon la personne se fait probablement tuer selon le fait l'image de la bête ou l'agneau à deux cornes chercherait à imposer cette adoration et cette marque.

Mais le nombre de la bête vaut numériquement 666 (c'est le texte), alors que ton code barre se résume à cela :

-un marqueur de début que les évangéliques imaginent qu'il a pour valeur 6 (rang unitaire)
-un groupe de chiffres
-un séparateur que les évangéliques imaginent qu'il a pour valeur 6 (rang unitaire)
-un groupe de chiffre
-un marqueur de fin que les évangéliques imaginent qu'il a pour valeur 6 (rang unitaire).

Ce qui se résume à 6 _ 6 _ 6, reprend le texte de Révélation, c'est écrit noir sur blanc; on lit pour le nombre de la bête qu'il vaut 600 (+) 60 (+) 6 = 666.

Aussi, il y a une réelle fiction à prétendre que 3 chiffres 6 fictifs tous de rang unitaire et séparés font le nombre 666 décrit comme étant six cent soixante six
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2008 21:01

Message par Wolfen »

N'éludes pas la question Exode. J'ai posé une question fort simple, j'en attends une réponse...Si tu ne peux pas y répondre, admet-le...

Comment l'absence d'une marque spirituelle peut empêcher d'acheter ou vendre ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 05:39

Message par myriam2 »

il est question de marque tout simplement .

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 08:51

Message par Exode »

myriam2 a écrit :il est question de marque tout simplement .
C'est exact, la question de Wolfen n'est donc pas adaptée :wink:
Et dire acte d'adoration ne veut pas dire marque spirituelle.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 11:09

Message par Exode »

Wolfen a écrit :N'éludes pas la question Exode. J'ai posé une question fort simple, j'en attends une réponse...Si tu ne peux pas y répondre, admet-le...
Je n'élude rien, puisque tu poses une question qui ne correspond pas.
A moins que par erreur de ma part j'aurai parlé d'une marque spirituelle donnée par la Bête ?

Le fait que cela ne peut pas être une marque spirituelle vient de ce qu'il est dit que "six cent soixante six" est un nombre d'homme, ce n'est donc pas ici une marque qui serait donnée par le dragon couleur de feu (Révélation). Ce qui aurait été dans ce cas une marque spirituelle, mais la seule marque spirituelle indiquée en Révélation est celle que reçoivent les oints (les 144000).

Concernant la puce je t'ai indiqué que le six cent soixante six il n'y est pas sur le code barre donc ta puce (surtout que le code ID sera sous forme binaire(et non code binaire) et sous forme graphique).
Donc ta question, il me semble, perd tout intérêt puisque tu la bases sur justement ce détail.


Et je te pose une question : tu reçois ta puce sur ta main, ok, pourquoi alors ne coupes-tu pas ta main pucée ?

Voilà quelque chose d'intéressant au regard de la théorie que tu tiens.
La personne reçoit cette marque puis cette marque est enlevée: elle ne devrait donc pas craindre la destruction si j'ai bien compris tes raisonnements ici ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 17:38

Message par Wolfen »

C'est bien ce que je pensais... Vous êtes dans l'incapacité totale de répondre à ma question alors vous ne faites que la détourner ou prétendre qu'elle n'a pas de rapport avec la marque, ce qui est d'une hypocrisie assez extraordinaire. C'est quand même pas rassurant de voir que vous êtes tellement imbus de vous même que vous êtes incapables de remettre en cause votre façon de voir les choses et que vous choisissez de détourner la discussion pour ne pas avoir à répondre à la question qui vous coince.
Simple question à vous poser en vous-même, en votre for intérieur : vous pensez que Jéhovah va être content de vous voir être persuadé d'avoir la vérité absolue ? Il me semblait que Dieu aimait l'humilité, et la base de l'humilité c'est de ne pas se faire croire que l'on connait tout non ? Si une question comme celle que j'ai posée vous coince, c'est peut-être qu'il y a un lézard dans votre théorie vous croyez pas ?
Bref, je trouve ça très décevant pour quelqu'un comme moi qui a remis en cause beaucoup de ses certitudes du passé pour faire le chemin de l'athéisme à la foi en Jéhovah de constater que ceux qui se réclament de son peuple ne sont même pas capable de remettre en cause leurs vues sur ce qui n'est qu'un petit passage de l'histoire à venir, et pire, n'ont même pas le courage d'en discuter.
S'il y a ici un TJ plus ouvert d'esprit qui soit capable de répondre à ma question, qu'il me contacte en privé. Mais pour l'heure, j'arrête de discuter ici parce que les débats sont stériles à partir du moment où l'une des deux parties ne fait que se défiler devant les questions génantes.
Si quelqu'un était tenté d'effacer ce message, qu'il sache que je l'ai copié et que je le remettrais au besoin...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 déc. 2008 05:30

Message par medico »

le débat est stérile cela vient de toi aussi .
tu dit cela
C'est quand même pas rassurant de voir que vous êtes tellement imbus de vous même que vous êtes incapables de remettre en cause votre façon de voir les choses et que vous choisissez de détourner la discussion pour ne pas avoir à répondre à la question qui vous coince.
mais je te renvois aussi la balle car toi aussi tu est imbus sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 07:45

Message par Wolfen »

medico a écrit :le débat est stérile cela vient de toi aussi .
tu dit cela mais je te renvois aussi la balle car toi aussi tu est imbus sur cette question.
Non mon "petit" monsieur ! Moi je n'ai rien à prouver sur ma capacité à remettre en cause mes opinions. Je ne change pas d'avis au sujet de la puce parce que moi j'ai des preuves de son existence, de son fonctionnement et donc du fait que ce qu'elle va permettre de faire correspond aux textes de la révélation. Alors que vous vous n'avez rien, que dalle, nada ! La preuve vous êtes incapables de donner réponse à ma question !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 déc. 2008 08:24

Message par medico »

si la preuve vous insister lourdement pour faire passer vos idées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 10:08

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Non mon "petit" monsieur ! Moi je n'ai rien à prouver sur ma capacité à remettre en cause mes opinions. Je ne change pas d'avis au sujet de la puce parce que moi j'ai des preuves de son existence, de son fonctionnement et donc du fait que ce qu'elle va permettre de faire correspond aux textes de la révélation. Alors que vous vous n'avez rien, que dalle, nada ! La preuve vous êtes incapables de donner réponse à ma question !

Donc si je suis ton raisonnement pour prouver sa capacité de remettre en cause ses opinions il faudrait adhérer aux tiennes. C'est un curieux raisonnement en soi sur le principe, je pense que tu l'admettras.

Sur la seule base que tu as des preuves de son existences (désolé mais internet donne de multiples preuves de cette existence, et comme j'ai donné des liens sur ce sujet je trouve que c'est pas très fairplay de ta part de laisser entendre que je nierai l'existence de cette technologie), de son fonctionnement (technique rfid, et le modèle de base ne permet pas le suivi GPS parce que c'est un modèle passif, encodage de l'ID en base binaire) et va permettre aux textes de Révélation, et bien comme je disais au plus si vraiment cela devait être au plus, la puce serait le moyen technologique mais pas le nombre de la bête ni son nom.

Donc lis le passage qui suit s'il te plait, toujours dans l'optique de ta compréhension.

Révélation 14:9 Et un autre ange, un troisième, les a suivis, disant d’une voix forte : “ Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et sous les yeux de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n’ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Il y a bien un ordre Wolfen, la personne adore en premier la bête et son image et ensuite reçoit une marque sur son front et sa main.
Et non le contraire, ce qui veut dire concernant ta puce, que ceux qui l'ont déjà n'ont pas pour autant adoré la bête et son image à ce jour.
Mais Ils ne seront pas forcément épargnés puisque il y a une volonté d'amener tout homme à adorer la bête et son image.

Le texte faisant ici référence non pas au nombre de son nom mais à son nom seulement ici. Et la question qui devrait être posé c'est pourquoi ?
C'est la marque de son nom, c'est à dire de celui de la Bête, et non de Satan (c'est à dire du grand satan ou le dragon couleur de feu)

Cependant il ne fait aucun doute que parce que Satan a donné pouvoir à la Bête, et que l'Agneau à deux cornes parle comme un dragon que le nom de la bête traduit une opposition à Dieu.


Sinon le diaporama évangélique que j'ai vu pose un problème, ce sont les sources manquantes,, Mais aussi l'erreur puisque quand tu vas sur internet sur le sujet beaucoup aux évangéliques voir aux ésotériques ou tu lis que la biochip c'est la marque de Satan, rien que ça.

Alors que c'est contredit par la Bible (c'est un nombre d'homme).

Ce sont les évangéliques Wolfen qui parlent de marque spirituelle ne confondons pas s'il te plait.

Quoiqu'il en soit ce sera un temps très dur où la foi et l'amour seront fortement éprouvés.

ps : J'avais pourtant bien mis dans ma signature que je ne suis pas TJ, alors pourquoi affirmes-tu le contraire ? Je trouve pas ça correct de ta part, non vraiment pas.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 17:39

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Donc si je suis ton raisonnement pour prouver sa capacité de remettre en cause ses opinions il faudrait adhérer aux tiennes. C'est un curieux raisonnement en soi sur le principe, je pense que tu l'admettras.
Arrêter donc vos insinuations mensongères pour essayer de vous en sortir à bon compte. Je me fiche complètement que vous adhériez à ma théorie, ce que je demande c'est que vous répondiez à ma question, ce que vous êtes incapable de faire ! Mais comme vous ne voulez pas admettre que vous n'avez pas de réponse, vous ne faites que détourner le sujet et éluder la question. Ce genre d'attitude me dégoute et m'incite fortement à redevenir athée au plus vite... Bien a vous...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 09:04

Message par Exode »

Wolfen a écrit : Arrêter donc vos insinuations mensongères pour essayer de vous en sortir à bon compte. Je me fiche complètement que vous adhériez à ma théorie, ce que je demande c'est que vous répondiez à ma question, ce que vous êtes incapable de faire ! Mais comme vous ne voulez pas admettre que vous n'avez pas de réponse, vous ne faites que détourner le sujet et éluder la question. Ce genre d'attitude me dégoute et m'incite fortement à redevenir athée au plus vite... Bien a vous...
C'est ton propos car tu reproches à medico et aux TJ (et à moi-même) de ne pas avoir prouver leur capacité à remettre en cause leurs opinions, or cette phrase n'avait strictement rien à faire dans ce qui nous intéresse, ce qui veut dire que si elle est apparue c'est bien parce que vous faites aux TJ et à moi-même le reproche de n'avoir pas changé d'opinion en adhérant à vos interprétations que vous avez vous-même qualifié de vérité, tellement vous en êtes convaincu que vous n'arrivez pas à comprendre qu'à ce jour ce n'est qu'un point de vue de votre part et de celui des évangéliques.

ça veut bien dire ce que ça veut dire, on aurait prouvé cette capacité si on avait adhéré à vos interprétations.


Et à propos de votre question, celle-ci est formulée pour qu'on lui donne une seule réponse, celle qui correspond à votre seule interprétation, donc déjà c'était déjà pas correct; et votre question ne reposait que sur deux points :

une marque spirituelle,
la chiffre de la bête dans la puce.

Il n'y a ni l'un ni l'autre il était donc inutile de répondre à votre question.

De plus j'estime avoir déjà répondu à votre question, mais certainement pas de la manière que vous auriez souhaité, c'est certain, tellement vous insistant pour que l'on adhère à vos interprétations.


Et le sujet c'est pas la marque de la bête mais le nouvel ordre mondial, or finalement ça ne semble être une excuse que pour faire la promotion de la compréhension évangélique et rien de plus.


Tenez je vous en donne même deux liens (je m'en excuse d'avance auprès des modos), tellement vous êtes proche de cette position

http://www.mcreveil.org/Francais/pdf/26fr.pdf
http://perpignan.baptiste.free.fr/page3.htm


Je ferai juste la remarque à propos de diaporama, aucune source est citée.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 20:24

Message par Wolfen »

Exode a écrit :De plus j'estime avoir déjà répondu à votre question, mais certainement pas de la manière que vous auriez souhaité, c'est certain, tellement vous insistant pour que l'on adhère à vos interprétations.
Où ça ? Tu n'as fait qu'éluder la question, tu n'y as apporté aucune réponse.
Exode a écrit :Et le sujet c'est pas la marque de la bête mais le nouvel ordre mondial, or finalement ça ne semble être une excuse que pour faire la promotion de la compréhension évangélique et rien de plus.
Excuse au combien pitoyable car il y a un sujet d'ouvert sur la marque de la bête où j'ai posé la même question sans avoir plus de réponses.

Tes liens sont carrément bidons ! Des sites factices fait à l'évidence par des croyants dans l'unique but de discréditer le sujet en le faisant paraitre ridicule. Ca te va bien de te renseigner sur ce genre de site.

http://www.bibleetnombres.free.fr/bluebeam.htm

Si tu veux te renseigner, au moins trouve des sites intelligents !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 07:25

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Tes liens sont carrément bidons !
Si ils fonctionnent ils ne sont donc pas bidons.
Des sites factices fait à l'évidence par des croyants dans l'unique but de discréditer le sujet en le faisant paraitre ridicule.
Désolé mais c'est ce que j'ai trouvé par une recherche basique, ça présente un diaporama qui résume la position des évangéliques sur le sujet à ce qu'il m'a semblé. Mais je ne comprends pas en quoi ça ridiculise.
http://www.bibleetnombres.free.fr/bluebeam.htm

Si tu veux te renseigner, au moins trouve des sites intelligents !
Et celui-ci en est-il un à tes yeux ?


Wolfen que penses-tu de la différence qu'il y a entre le chapitre 13 et le chapitre 14 du livre Révélation sur le sujet ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2009 04:53

Message par Floydcramer »

Eh bien, eh bien!

Huit pages de polémique depuis que le sujet a été lancé.:) Je ne pense pas avoir déjà fait mieux. J'avais mis à votre disposition un lien vers le documentaire "Endgame", en huit parties sur Dailymotion. Qu'en avez-vous retenu? Je vous vois chacun essayer de tirer la couverture à vous pour déterminer si cette puce magnétique est ou non LA marque annonçée... J'entends: "-Non, elle ne l'est pas, car elle n'est pas visible à l'œil nu! ou encore: -Il est écrit qu'elle sera au front ou à la main." Bref, et le reste, et tout le reste de ce reportage de 2h30? Je sais comment un débat soulevé habilement peux occulter une montagne d'autres questions, même s'il ne s'agit ici que d'une... puce.:)

J'ai une question. Enfant, il me semble avoir entendu parler ma mère (TJ) de Nouvel Ordre Mondial lors de lectures biblique ou de réunions. Ces trois mots sont-ils cités dans la bible? Si oui, en quels termes s'il vous plaît?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités