4 cavaliers de l'apocalypse

Forum : Discutions libres
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2008 10:56

Message par Wolfen »

medico a écrit : le vrais déclancheur c'est quand même la premiére guerre.
Non. Mais de toute façon, la bible dit que la paix est retirée de toute la Terre par le cavalier de feu, elle ne dit pas qu'il n'est qu'un déclencheur de faits plus tardifs mais bien que c'est lui qui retire la paix de toute la Terre. Donc la première guerre, quelle qu'ait été son influence, est hors-sujet.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc. 2008 10:57

Message par medico »

Justement la paix a été oté au déclanchement de la premiére guerre mondiale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2008 11:13

Message par Exode »

Wolfen a écrit : Non. Mais de toute façon, la bible dit que la paix est retirée de toute la Terre par le cavalier de feu, elle ne dit pas qu'il n'est qu'un déclencheur de faits plus tardifs mais bien que c'est lui qui retire la paix de toute la Terre. Donc la première guerre, quelle qu'ait été son influence, est hors-sujet.

Elle dit que l'action du cavalier de feu va retirer la paix sur toute la terre, ce qui peut aussi signifier que désormais la guerre viendra à la porte des nations, plus une ne sera épargnée, ce n'est pas nécessairement l'idée que toutes les nations doivent en même temps entrée en guerre.

Sinon tu l'expliques comment que depuis qu'il lui a été permit cela que des nations continuent de vivre en paix depuis ?
Car il convient de savoir aussi de quelle sorte de paix on parle.


Tu vois tu as rendu ponctuel l'action du cavalier rouge de feu alors que son action est une obligation, une nécessité pour la guerre du roi du nord et du sud (trois rois devant se lever en plus du premier, l'action du cavalier dure donc depuis la première guerre du premier roi de perse (1ere guerre mondiale, 2ieme guerre mondiale, guerre américano-communiste, et la dernière à venir)

Au passage le quatrième c'est la mort avec l'hadès qui la suit.
La mort qui est entré dans le monde depuis le péché d'Adam.
C'est donc une personnification de la mort et de l'hadès rien de plus.
Il ne faut donc pas amalgamer la mort avec ton antichrist que tu considères être un homme qui doit se lever.

Ceci dit il est vrai que dans le livre de Daniel il doit se lever un roi qui produira une grande guerre.

Donc pas un point d'orgue mais plusieurs je dirai :wink:

nations contre nations et royaumes contre royaumes, guerres et rumeurs de guerre; cette parole sur la parousia commence bien avec la première guerre mondiale et pas avec la seconde.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc. 2008 13:27

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2008 08:36

Message par Exode »

C'est amusant cette histoire de grands chercheurs qui ne savent pas :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2008 21:14

Message par Wolfen »

Tu oublies Exode que les cavaliers doivent aussi servir de signes annonciateurs de l'Har-maguêdon. S'il est évident que leur action perdurera jusqu'à la fin, pour pouvoir servir de signes il est également nécessaire qu'ils soient liés à un évènement ponctuel lors de leur "arrivée". Donc oui, je réduis leur observation à l'évènement ponctuel qui leur correspond directement car c'est le signe de leur arrivée qui importe. Ensuite leur influence est permanente donc en quelque sorte "invisible". Et le seul évènement ponctuel qui correspond au cavalier de feu, c'est la seconde guerre mondiale. Le cavalier est donc Hitler (ou le nazisme si tu préfères).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc. 2008 10:19

Message par medico »

ça c'est une idée des plus personnel et puis se peudo cavalier (HITHER ) il est mort mais le cavalier lui continu sa chevanché et cela depuis la premiére guerre mondiale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 18:37

Message par Wolfen »

medico a écrit :ça c'est une idée des plus personnel et puis se peudo cavalier (HITHER ) il est mort mais le cavalier lui continu sa chevanché et cela depuis la premiére guerre mondiale.
Ca c'est ton idée personnelle, pas la vérité...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 10:24

Message par Exode »

Wolfen a écrit :Tu oublies Exode que les cavaliers doivent aussi servir de signes annonciateurs de l'Har-maguêdon. S'il est évident que leur action perdurera jusqu'à la fin, pour pouvoir servir de signes il est également nécessaire qu'ils soient liés à un évènement ponctuel lors de leur "arrivée". Donc oui, je réduis leur observation à l'évènement ponctuel qui leur correspond directement car c'est le signe de leur arrivée qui importe. Ensuite leur influence est permanente donc en quelque sorte "invisible". Et le seul évènement ponctuel qui correspond au cavalier de feu, c'est la seconde guerre mondiale. Le cavalier est donc Hitler (ou le nazisme si tu préfères).
Je n'ai rien oublié, ils sont annonciateurs uniquement dans la mesure où leur action indique le début de la présence du Christ, indiquée dans le signe.

Or le début de sa présence amène par calcul à 1914, année de son intronisation dont la première action représenté par le cavalier sur le cheval blanc qui reçoit la couronne sort en vainqueur pour la guerre fut d'expulser des cieux, satan et ses anges, où Jésus ici représenté sous les traits de Mikaël combat avec ses anges.
l'action qui s'ensuit je pense est alors de prendre "spirituellement" les diadèmes des nations, c'est à dire que les prétentions des nations à être des porteurs de lumière divine ainsi que des royaumes vont être abaissées.

Satan et ses anges étant alors jetés près de la terre, il s'ensuit une grande colère de sa part, excitant les royaumes et les nations il provoquera la grande guerre, la première guerre mondiale pour s'opposer ainsi à l'établissement du royaume, par l'exaltation du nationalisme et de la religion.

Cette guerre marque ainsi le début de l'action du deuxième cavalier, du troisième et du quatrième.

Car le quatrième opère aussi à cause du deuxième et du troisième puisque il est la Mort et que l'hadès le suit de près (la Mort et l'hadès ayant fait leur apparition il y a près de 6000 ans, conséquence du péché d'Adam sur toute sa descendance).
C'est même le seul cavalier qui soit ouvertement identifié : cela établit ainsi que les deux précédents sont du même ordre puisque cités dans le champ d'action de ce dernier (mort par la guerre, mort par la disette).
L'action du troisième est quand à lui disette mais aussi rationnement et envolé des prix.

Le rationnement fut sévère en Russie par exemple où la nourriture manqua cruellement et était pesée, les prix avaient augmentés durement.
Cependant l'action du troisième cavalier dure dans le temps, et on constate un accroissement des problèmes, il est faux de faire porter le tort sur l'Occident seul, plusieurs pays souffrant de famine sont aussi responsable de leur propre situation par des gouvernements corrompus, des facteurs climatiques comme la désertification ont aussi un rôle.
Et l'accroissement démographique n'a fait qu'empirer le phénomène.

lien sur l'incidence de la Grande Guerre (première guerre mondiale)
http://www.cairn.info/article_p.php?ID_ ... A_582_0441

Notons, en préambule, que la Première Guerre mondiale, en tant que « matrice du monde contemporain », inaugura un siècle « de révolutions et de politiques idéologiques [...] et de violence sociale et internationale par excellence [11] », marquant ainsi un tournant décisif dans les méthodes mises en œuvre par les États européens pour administrer leurs populations.
http://www.cairn.info/revue-topique-200 ... P_081_0007

Depuis une quinzaine d’années, les historiens tentent de mettre au jour les événements de la guerre de 14-18, tout en dévoilant l’étendue des censures et de l’« oubli » collectif dont ils ont été l’objet. Selon leurs analyses, la « guerre totale» a commencé en 1914, et, à défaut d’être reconnu et élaboré, le déchaînement collectif de la violence et de la cruauté s’est perpétué depuis, sans solution de continuité.
Il ne faut pas oublier que le quatrième cavalier frappe aussi par les plaies meurtrières et les bêtes sauvages de la terre dont sont comptés dedans des êtres humains qui ont oubliés d'être humain (bolchéviques par exemple, l'emploi de gaz chimique comme le gaz moutarde fait parti de la folie meurtrière qui s'empara du monde du temps de la Grande Guerre, et cela devint pire par la suite).

La première guerre annoncée entre le roi du nord et le roi du sud fut la première guerre mondiale, c'est elle qui dénote le commencement des signes, l'attestation que Satan et ses anges furent jetés des cieux et "malheur à la terre", que Christ reçut l'intronisation pour mener à terme sa victoire qu'il avait magistralement commencée par sa victoire sur le monde par sa foi quand il était sur terre.

Les trois autres cavaliers se manifestent donc comme l'opposition de Satan à l'établissement du royaume de Dieu par son action.
Satan a ôté la paix sur la terre à partir de 1914, il y a toujours eu des disettes rationnement et envolés des prix dans l'histoire de l'homme mais ici Dieu ne le permet que dans une certaine mesure, sinon l'homme n'aurait pas pu survivre tout ce temps. En effet la mort elle-même ne reçoit que la permission de frapper une part sur 4 de l'humanité, il ne s'agit pas ici de 1/4 du total de la population mondiale, mais qu'une large portion de l'humanité sera frappée à cause de satan et ses anges depuis qu'ils ont été jetés des cieux.
Il en est de même pour le second cavalier, qui est la guerre, le temps de l'action de celui-ci ne peut que commencer avec la première guerre entre le roi du nord et le roi du sud dans le livre de Daniel.

Hitler est donc définitivement une interprétation qui ne s'appuie pas sur la Bible, certes ton interprétation peut paraitre séduisante, mais cela ne s'accorde pas avec d'autres passages des écritures (livre de Daniel, signe de de la présence du Christ).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 18:06

Message par Wolfen »

Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Toi tu associes les quatre cavaliers comme s'ils agissaient tous ensembles mais dans la vision de Jean, ils apparaissent l'un après l'autre, ce qui prouve que les moments de leurs arrivées et du début de leurs actions ne sont pas synchronisés. Ils marquent donc un évènement particulier, qui est une sorte d'apogée des choses sur lesquelles ils agissent, pour servir de signes vraiment visible.
Par exemple tu dis que le quatrième représente les morts provoqués par les guerres etc... mais la mort est entrée dans ce monde par le péché d'Adam, pas par le cavalier pale. Son arrivée n'est donc pas liée aux morts des autres évènements mais est plutôt l'indication qu'à son arrivée, la mort sera partout et l'hadès se répandra sur la terre, cela désigne plutôt une extermination massive qui dépassera de loin toutes les guerres. Dans ma théorie, lorsque l'antéchrist prendra le pouvoir, les opposants au système de la bête seront des exclus de la société, contraints de se cacher dans la nature, donc pas à l'abri des prédateurs, et traqués comme des animaux. Des maladies seront répandues volontairement dans les populations pour exterminer le plus grand nombre. Ben désolé je trouve que ça correspond bien plus au texte que ton exposé.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 déc. 2008 18:10

Message par sam »

Wolfen a écrit :Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Toi tu associes les quatre cavaliers comme s'ils agissaient tous ensembles mais dans la vision de Jean, ils apparaissent l'un après l'autre, ce qui prouve que les moments de leurs arrivées et du début de leurs actions ne sont pas synchronisés. Ils marquent donc un évènement particulier, qui est une sorte d'apogée des choses sur lesquelles ils agissent, pour servir de signes vraiment visible.
Par exemple tu dis que le quatrième représente les morts provoqués par les guerres etc... mais la mort est entrée dans ce monde par le péché d'Adam, pas par le cavalier pale. Son arrivée n'est donc pas liée aux morts des autres évènements mais est plutôt l'indication qu'à son arrivée, la mort sera partout et l'hadès se répandra sur la terre, cela désigne plutôt une extermination massive qui dépassera de loin toutes les guerres. Dans ma théorie, lorsque l'antéchrist prendra le pouvoir, les opposants au système de la bête seront des exclus de la société, contraints de se cacher dans la nature, donc pas à l'abri des prédateurs, et traqués comme des animaux. Des maladies seront répandues volontairement dans les populations pour exterminer le plus grand nombre. Ben désolé je trouve que ça correspond bien plus au texte que ton exposé.

exact tout comme les plaies du pharaon ...alors l'heure arrivera ou la repentance n'aura plus aucune place c'est ainsi...et prendra alors la fin ce qui sera terrible pour tous ..donc... le cavalier blanc qui s'en vient au galop pour le jugement! réjouissez-vous brebis pour votre délivrance!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 09:01

Message par Exode »

Wolfen a écrit :Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Toi tu associes les quatre cavaliers comme s'ils agissaient tous ensembles mais dans la vision de Jean, ils apparaissent l'un après l'autre, ce qui prouve que les moments de leurs arrivées et du début de leurs actions ne sont pas synchronisés. Ils marquent donc un évènement particulier, qui est une sorte d'apogée des choses sur lesquelles ils agissent, pour servir de signes vraiment visible.
Par exemple tu dis que le quatrième représente les morts provoqués par les guerres etc... mais la mort est entrée dans ce monde par le péché d'Adam, pas par le cavalier pale. Son arrivée n'est donc pas liée aux morts des autres évènements mais est plutôt l'indication qu'à son arrivée, la mort sera partout et l'hadès se répandra sur la terre, cela désigne plutôt une extermination massive qui dépassera de loin toutes les guerres. Dans ma théorie, lorsque l'antéchrist prendra le pouvoir, les opposants au système de la bête seront des exclus de la société, contraints de se cacher dans la nature, donc pas à l'abri des prédateurs, et traqués comme des animaux. Des maladies seront répandues volontairement dans les populations pour exterminer le plus grand nombre. Ben désolé je trouve que ça correspond bien plus au texte que ton exposé.
Je n'ai rien associé du tout, je note simplement que le passage ne fait aucune référence au temps, par contre ta théorie est une énorme spéculation. Je ne suis pas du tout convaincu et concernant comment les choses se passeront, je ne jouerai pas au scénariste.

D'autre part le texte ne dit pas que la mort sera partout, ni que l'hadès se répandra sur la terre, puisque le texte ne dit pas toute la terre mais un quart de la terre. Et cette mort fut déjà partout avec les deux guerres et la grippe espagnole..quand même, elle continue de frapper

Et désolé, mais les 4 créatures vivantes ont bien appelé le premier cavalier mentionné en 1914.
C'est incontournable, et ce n'est pas Jésus-Christ pourtant qui est responsable ici de la première guerre mondiale (1ere guerre entre le roi du nord et le roi du sud). C'est aussi le point de départ du signe de la présence du Christ tel que consigné en Matthieu 24.

Logiquement la seconde guerre mondiale devrait correspondre à la 2ieme guerre entre le roi du nord et le roi du sud.


Encore désolé mais l'identité du 4ieme cavalier est bel et bien donné clairement : la Mort et l'hadès le suivait de près, comme l'hadès est la tombe commune aux homme, il s'agit donc d'une personnification tant de l'un que de l'autre.
Là tu amalgames, avec celui que tu appelles toi l'Antichrist. Personnellement je ne l'appellerai pas ainsi.

A nouveau désolé mais si la mort est entrée dans le monde il y a 6000 ans suite à la rébellion du premier couple humain, la maladie, la famine, la guerre, la domination de l'homme sur l'homme firent très tôt leur apparition aussi.

Il n'y a pas de corrélation directe entre la troisième guerre entre le roi du nord et le roi du sud avec le troisième cavalier (disette et rationnement augmentation des prix) qui lui-même n'est pas un homme ni un royaume ou nation.

Maintenant si tu prends par exemple la TMN la bible renvoi pour le quatrième cavalier envoie bien à Daniel sur un roi pour la 4ieme guerre entre le roi du nord et le roi du sud.

Mais c'est là que tu amalgames,l'Antichrist avec la Mort et son cheval blême.


Il faut bien avoir à l'esprit que l'action première et directe du second cavalier c'est la division, celui qui est en guerre est divisé avec le belligérant.

Ôter la paix sur la terre signifierait donc que la division allait paraitre sur la terre, et que la première des 4 guerres prophétisées dans le livre de Daniel entre les deux roi traduisait désormais que le monde serait divisé et donc en guerre. Car même si il y a des temps des répits entre les deux rois celui du nord et celui du sud, le texte montre qu'ils sont toujours en guerre et que cette guerre sera menée à terme par une nouvelle venant du pays de la Parure et de l'Est.

Si l'on songe à cela, alors je pense que l'on a un éclaircissement sur la raison de la Bête a vouloir se faire une image : pour faire perdurer sa puissance mais aussi pour rassembler.
Mais ce faisant cela contribue à faire rassembler tous les rois de la terre pour harmaguéddon, il me semble.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités