4 cavaliers de l'apocalypse

Forum : Discutions libres
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc. 2008 19:13

Message par Wolfen »

medico a écrit :relis bien ce qui est dit ici.
(2 Corinthiens 4:3-4) 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]
Oui, je confirme mon constat précédent. pour ceux qui acceptent la bonne nouvelle, il est nécessaire qu'elle soit facile à comprendre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 04:54

Message par myriam2 »

donc c'est pas donné a tout le monde puisque certains n'acceptent pas la bonne nouvelle.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 07:45

Message par Wolfen »

myriam2 a écrit :donc c'est pas donné a tout le monde puisque certains n'acceptent pas la bonne nouvelle.
Cela n'empêche que la compréhension des textes bibliques n'est pas réservée à une poignée d'érudits, elle est accessible à tous, suffit de vouloir la lire et d'accepter son message comme véridique. Mais tout décortiquer en utilisant des versets pour en expliquer d'autres, c'est la plupart du temps une sottise. La bible doit pouvoir se comprendre par une lecture directe, sinon elle ne peut pas toucher tout le monde.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 10:09

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Cela n'empêche que la compréhension des textes bibliques n'est pas réservée à une poignée d'érudits, elle est accessible à tous, suffit de vouloir la lire et d'accepter son message comme véridique. Mais tout décortiquer en utilisant des versets pour en expliquer d'autres, c'est la plupart du temps une sottise. La bible doit pouvoir se comprendre par une lecture directe, sinon elle ne peut pas toucher tout le monde.
C'est là que tu fais erreur, la bible n'est pas un livre pour bébés où on n'y trouverait que du lait :wink:
L'apôtre Paul ainsi que l'apôtre Pierre expliquent qu'il y a des choses difficiles à comprendre, et au vu de leur intelligence, cela veut dire particulièrement difficile à comprendre.

2Pierre 3:15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.

Hébreux 5:11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 12:29

Message par medico »

la compréhension n'est pas reservé a tous la preuve.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt
il est question de ses esclaves uniquement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 déc. 2008 16:59

Message par ti-Jean »

il serait intéressant de savoir de quel esclaves l'apôtre de la vision de l'apocalypse, révélation faisait allusion, ne croyez-vous pas ?
Révélation ou Apocalypse donnes à ses ésclaves ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 17:00

Message par Wolfen »

C'est triste que vous pensiez cela. Donc pour vous, seule une poignée d'érudits peuvent connaitre la vérité des écritures et doivent donc l'expliquer aux pauvres idiots comme nous qui ne comprenons rien. C'est ce que vous pensez donc ? Et j'imagine comme il se doit que vous pensez faire tous deux partie des érudits en question alors que tous ceux qui comme moi ont une vue parfois divergente de la votre sont des idiots qui comprennent rien, c'est ça ?

Ben messieurs je suis au regret de vous dire que vous êtes une secte !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 05:03

Message par myriam2 »

Triste ou pas triste c'est écrit noir sur blanc.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt .
confirmer par AMOS.

(Amos 3:7) 7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 06:22

Message par Wolfen »

myriam2 a écrit :Triste ou pas triste c'est écrit noir sur blanc.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt .
confirmer par AMOS.

(Amos 3:7) 7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes.
Et surtout, que ça ne te vienne pas à l'esprit que les "esclaves" désignent la totalité des gens qui étudient la parole de Dieu et en acceptent la vérité.
Je confirme mon constat précédent. C'est la mentalité d'une secte de s'imaginer qu'il n'y a que les "initiés" qui peuvent comprendre le message et le délivrer aux autres. Pourtant les témoins font prêcher tout le monde, ce qui prouve bien que tous ceux qui reçoivent la Parole sont à même de la comprendre et de pouvoir la transmettre, contrairement à ce que vous suggérez.
C'est bizarre dés lors que certains reproduisent un système "élitiste" au sein d'une communauté qui prône l'égalité, vous ne trouvez pas ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 11:09

Message par Exode »

Wolfen a écrit : Et surtout, que ça ne te vienne pas à l'esprit que les "esclaves" désignent la totalité des gens qui étudient la parole de Dieu et en acceptent la vérité.
Je confirme mon constat précédent. C'est la mentalité d'une secte de s'imaginer qu'il n'y a que les "initiés" qui peuvent comprendre le message et le délivrer aux autres. Pourtant les témoins font prêcher tout le monde, ce qui prouve bien que tous ceux qui reçoivent la Parole sont à même de la comprendre et de pouvoir la transmettre, contrairement à ce que vous suggérez.
C'est bizarre dés lors que certains reproduisent un système "élitiste" au sein d'une communauté qui prône l'égalité, vous ne trouvez pas ?
ça n'a rien à voir avec l'élitisme

C'est écrit par exemple :

2Corinthiens 4:6 Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.

1Corinthiens 8:4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père

C'est à dire que les trinitaires par cité ceux-ci ne sont pas comptés comme faisant parti de ce nous; leur coeurs n'est donc pas illuminé avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.
En une phrase, ils ne sont pas ses esclaves.

D'autres part bien que beaucoup veulent étudier la Bible, il est encore écrit :

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.(voir aussi le premier commandement).

Mais qu'il faut quelqu'un qui vienne en aide, c'est aussi ce que montre l'exemple avec Philippes

Actes 8:28 mais il s’en retournait et il était assis sur son char et lisait à haute voix le prophète Isaïe. 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui. 32 Or le passage de l’Écriture qu’il lisait à haute voix était celui-ci : “ Comme un mouton, il a été mené à l’abattage, et comme un agneau qui est sans voix devant son tondeur, ainsi il n’ouvre pas la bouche. 33 Durant son humiliation le jugement lui a été enlevé. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terre. ”

34 En réponse l’eunuque dit à Philippe : “ Je t’en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? ” 35 Philippe ouvrit la bouche et, commençant par cette [parole de l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus. 36 Or, comme ils allaient sur la route, ils arrivèrent à un certain point d’eau, et l’eunuque dit : “ Regarde ! Un point d’eau ; qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? ”


Et après le baptême ? l'homme est encore un tout petit qui a besoin de se nourrir au lait, parce que ce sont ceux qui ont les facultés exercés et qui sont à même d'expliquer les écritures.

Ainsi la Révélation que Dieu a donné à Jésus est une nourriture solide et non du lait; Aussi pour comprendre ces choses difficiles, il faut avoir préalablement acquis une certaine érudition dans la connaissance de la parole de Dieu, pas seulement comme auditeur de cette parole mais comme pratiquant de cette parole.

Les apôtres exceptés Paul étaient-ils des érudits quand ils furent appelés ? non, mais quand il reçurent l'onction sainte, ils eurent tout le temps par la suite de réfléchir aux écritures, ils reçurent aussi des révélations venant de Dieu; si bien qu'avec le temps ils devinrent des érudits parfaitement qualifiés pour toutes oeuvres bonnes, au point que ils s'étaient hissé au niveau de Paul qui bien qu'il fut élevé dans une école religieuse, prit lui aussi alors qu'il était érudit, le temps de la réflexion pour saisir avec exactitude avec l'aide de l'esprit saint la vérité à propos de Dieu, de son Fils et du royaume.

Tu pensais à tort que n'importe qui pouvait comprendre la parole qu'elle était accessible dans toutes ses parties comme si c'était un roman sans qu'il y ait besoin d'intelligence, mais c'est de la parole de Dieu que l'on parle, de la Sainte Bible ici.

Et voilà que les écritures te disent que tu avais tort de penser cela.

Pour terminer voilà ce qu'à dit Jésus :


Marc 12:28 Or, l’un des scribes, qui s’était avancé et les avait entendus discuter, sachant qu’il leur avait répondu de belle façon, lui demanda : “ Quel commandement est le premier de tous ? ” 29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ’ 31 Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ” 32 Le scribe lui dit : “ Enseignant, tu as très bien dit, en accord avec la vérité : ‘ Il est Un, et il n’y en a pas d’autre que Lui ’ ; 33 et l’aimer de tout son cœur, et de toute son intelligence, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut bien mieux que tous les holocaustes et sacrifices. ” 34 Et Jésus, s’apercevant qu’il avait répondu de façon intelligente, lui dit : “ Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. ”.

Chaque TJ grandit ainsi spirituellement en s'instruisant et en mettant en pratique la parole de Dieu, selon ses propres capacités, avec l'aide de l'esprit saint que Jéhovah au nom de son Fils envoie à ses esclaves, ceux qui forment son peuple organisé.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 11:57

Message par medico »

Les individus qui sont dans les ténèbres spirituelles sont incapables de voir la gloire de Jéhovah ou le reflet qu’en donne Jésus Christ, il en est de même de la compréhension du livre de l'apocalypse. et de sa compréhension.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 20:04

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Tu pensais à tort que n'importe qui pouvait comprendre la parole qu'elle était accessible dans toutes ses parties comme si c'était un roman sans qu'il y ait besoin d'intelligence, mais c'est de la parole de Dieu que l'on parle, de la Sainte Bible ici.

Et voilà que les écritures te disent que tu avais tort de penser cela.
J'ai jamais dit qu'il fallait pas d'intelligence, j'ai dit qu'elle doit se comprendre par une lecture directe et pas en utilisant des versets pour en interpréter d'autres. J'ai jamais non plus comparé à un roman, j'ai dit que mélanger les passages pour interpréter tout et son contraire ne sert à rien, la vérité apparait d'elle-même quand on la lit de façon directe.
De plus ça ne retire rien au fait que vous avez tord de ne pas regarder le monde pour comprendre de quoi parle un texte prophétique dont vous êtes contemporains.

De plus, s'il fallait vraiment être si érudit que cela, alors pourquoi les témoins font-ils prêcher les nouveaux venus ? Selon ton raisonnement, les nouveaux ne connaissent rien alors sur quelle base prêchent-ils ? Pour un prêche plus efficace, il vaudrait mieux envoyer les plus érudits, non ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 20:06

Message par Wolfen »

medico a écrit :Les individus qui sont dans les ténèbres spirituelles sont incapables de voir la gloire de Jéhovah ou le reflet qu’en donne Jésus Christ, il en est de même de la compréhension du livre de l'apocalypse. et de sa compréhension.
Et qu'est-ce qui te garantit que tu ne t'y trouves pas dans les ténèbres spirituelles ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 20:17

Message par sam »

medico a écrit :Les individus qui sont dans les ténèbres spirituelles sont incapables de voir la gloire de Jéhovah ou le reflet qu’en donne Jésus Christ, il en est de même de la compréhension du livre de l'apocalypse. et de sa compréhension.
donc si nous sommes dans les ténèbres comme tu le dis medico il serait bien pour toi de me sortir de ces ténèbres tu y gagnerais une soeur :wink: ... alors apprends moi l'appocalypse je veux comprendre...j'ai demandé une question qui n,a jamais mais jamais recu de réponse de votre part les tjs...alors je repose qui est celui qui doit venir du Nord que les tjs attendent impatiement et quel position occupe-t-il en tant que cavalier?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 05:03

Message par myriam2 »

Pour gagné quelqu'un il faut d'abord qu'il soit bien disposé et nous nous plantons mais c'est DIEU qui fait croître.
(1 Corinthiens 3:5-7) [...] . 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; 7 si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître [...]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités