4 cavaliers de l'apocalypse

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc. 2008 18:21

Message par medico »

alors révise tes manuels d'histoire.
Malgré l'incidence plus marquée de la Seconde Guerre mondiale sur le monde contemporain, elle est appelée « la Grande Guerre » ou « la Guerre des Guerres ». Elle est également appelée « Der des Ders », c'est-à-dire la « dernière des dernières (guerres) », signifiant ainsi qu'il s'agit de la guerre après laquelle il n'y en aura plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... e_mondiale
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 déc. 2008 08:31

Message par EMMA »

Exode a écrit :
Pourquoi crois-tu qu'elle soit si décriée ses derniers temps ?
Ah bon !!! peux-tu donner quelques explications STP Exode
Merci
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 10:48

Message par Wolfen »

medico a écrit :alors révise tes manuels d'histoire.
A ta place médico, je ne me défierai pas sur ce genre de terrain parce que tu va perdre ;)
Ne t'entêtes pas avec des définitions pompeuses, admet-le, la première guerre mondiale n'a jamais impliquée le monde entier et tu le sais ! Seule la seconde était vraiment planétaire !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 11:43

Message par Exode »

Wolfen a écrit : A ta place médico, je ne me défierai pas sur ce genre de terrain parce que tu va perdre ;)
Ne t'entêtes pas avec des définitions pompeuses, admet-le, la première guerre mondiale n'a jamais impliquée le monde entier et tu le sais ! Seule la seconde était vraiment planétaire !

Il est admis que la seconde est un ensemble de guerres qui s'est déroulé sur la surface de la terre à l'échelle planétaire mais néanmoins la seconde découle de la première et d'autres facteurs et si la première fut bien plus localisée géographiquement, il n'en empêche pas moins que des nations de toute part du monde furent impliquées, conférant son nom de première guerre mondiale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... e_mondiale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... e_mondiale (voir chapitre force en présence - carte des forces)

D'autre part c'était aussi la première fois que la technologie meurtrière moderne fut employée; la première guerre mondiale marque la fin d'un ère ouvrant une nouvelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Pr ... e_mondiale

Née à la suite des antagonismes européens du début du XXe siècle, la « Grande Guerre », comme elle devait s'appeler plus tard, a embrasé le monde et plus particulièrement l'Europe, qui a été le théâtre des plus violentes batailles. La Première Guerre mondiale est le début d'une nouvelle ère et donc la fin d'une autre. Tandis que l'homme se perd en s'enterrant dans l'enfer des tranchées, le monde prend connaissance d'armes nouvelles, de dangers inédits : le 11 novembre 1918 est l'heure du bilan... Un bilan lourd. Nous vous proposons de découvrir cette guerre à travers ce portail.
Elle sera le commencement d'un temps nouveau pour les nations dont l'apogée sera la dernière guerre entre le roi du nord et le roi du sud, encore à venir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc. 2008 16:24

Message par Wolfen »

Allons, ne jouez pas sur les définitions ou sur la nationalité d'origine de certains soldats. La bible dit qu'il a été donné au cavalier de feu une grande épée afin qu'il retire la paix de toute la Terre. Seule la seconde guerre mondiale à oté la paix du monde entier et donc de fait, Hitler (ou le nazisme si tu préfères) est la seule chose qui corresponde à cette description. Donc cavalier de feu = Hitler. Suivant...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2008 08:47

Message par Exode »

Wolfen a écrit :Allons, ne jouez pas sur les définitions ou sur la nationalité d'origine de certains soldats. La bible dit qu'il a été donné au cavalier de feu une grande épée afin qu'il retire la paix de toute la Terre. Seule la seconde guerre mondiale à oté la paix du monde entier et donc de fait, Hitler (ou le nazisme si tu préfères) est la seule chose qui corresponde à cette description. Donc cavalier de feu = Hitler. Suivant...
Je ne joue pas c'est l'histoire, de nombreux pays furent ainsi indirectement en guerre, tu es libre de dénier le caractère mondial de la première guerre si cela t'amuse mais je ne te suivrais pas sur ce terrain.

Ensuite Hitler et le nazisme n'a pas été la cause de toutes les guerres de durant cette période appelée la seconde guerre mondiale l'empire du Japon était mu par ses propres raisons et désirs expansionnistes sur l'Asie.

Voilà tout, et tu occultes les maladies et tremblements de terre(relatif au 4ieme cavalier) qui sont déjà là avant ton Antichrist et avant Hitler.

J'ajouterai que tu donnes une action ponctuelle au cavalier rouge, or l'apogée de son action sera bien la toute dernière guerre à venir et là Hitler il n'existe plus.
D'autre part famine et rationnement étaient prophétisés par le troisième cavalier, aussi c'est étonnant que cela a commencé avant Hitler.

Donc tu spécules curieusement que toute l'action des cavaliers se fait comme instantanément et de manière ponctuelle.

Ce qui ne tient absolument pas avec les signes données par Jésus.

Tes propos sont donc loin d'être concluant.l'Asie.

Voilà tout, et tu occultes les maladies et tremblements de terre qui sont déjà là avant ton Antichrist et avant Hitler.

Tes propos sont loin d'être concluant.
Modifié en dernier par Exode le 17 déc. 2008 09:45, modifié 4 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2008 09:12

Message par myriam2 »

contrairement a ce que dit notre ami la deuxième guerre et la conséquence de la première car tout était propice pour cele la revanche les allemands avait le sentiment d'avoir été trahie' coup de poignard dans le dos ) le fameux couloir de DANZIT la région des SUDETES et j'en oublie sûrement.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2008 10:39

Message par Wolfen »

myriam2 a écrit :contrairement a ce que dit notre ami la deuxième guerre et la conséquence de la première car tout était propice pour cele la revanche les allemands avait le sentiment d'avoir été trahie' coup de poignard dans le dos ) le fameux couloir de DANZIT la région des SUDETES et j'en oublie sûrement.
La différence entre toi et moi c'est que moi je sais comment la deuxième guerre mondiale a commencé et ça n'a rien a voir avec la première et une éventuelle revanche allemande... Mais j'ai pas envie de perdre mon temps à me répéter alors demande plutôt à J. Edgar Hoover de t'expliquer...
Exode a écrit :Je ne joue pas c'est l'histoire, de nombreux pays furent ainsi indirectement en guerre, tu es libre de dénier le caractère mondial de la première guerre si cela t'amuse mais je ne te suivrais pas sur ce terrain.
J'adore le "indirectement" ! lol ! La bible nous livre une prophétie probablement avec des "indirectements" aussi ! lol ! La première guerre n'avait de mondiale que le nom, serais-tu trop fier pour admettre que j'ai raison sur ce point ?
Exode a écrit :Ensuite Hitler et le nazisme n'a pas été la cause de toutes les guerres de durant cette période appelée la seconde guerre mondiale l'empire du Japon était mu par ses propres raisons et désirs expansionnistes sur l'Asie.
Le Japon d'alors s'était allié avec les nazis. S'il n'y avait pas eu la Blitzkrieg, les japonais n'auraient pas bougés à ce moment là.
Exode a écrit :Voilà tout, et tu occultes les maladies et tremblements de terre(relatif au 4ieme cavalier) qui sont déjà là avant ton Antichrist et avant Hitler.
C'est toi qui devient alarmiste ! Le rythme actuel de maladies et de séismes est à peine plus elevé que la "normale", si tant est qu'il y ait une norme. L'influence des cavaliers rayonne autour de leurs actions d'accord mais il y a bien un point d'orgue à leurs actions, et c'est ce point qui fait l'objet de la vision qu'en fait Jean. Le point d'orgue du quatrième cavalier n'a pas démarré, il n'a pas encore été lâché...
Exode a écrit :Tes propos sont donc loin d'être concluant
Pour toi peut-être mais au moins moi j'ai une lecture des textes et ce que j'en retire ça veut dire quelque chose pour les gens, c'est du concret. Vous vous restez dans le flou, vous n'avancez aucune théorie, vous vous contentez de critiquer celles des autres mais elle est où votre interprétation des choses ? Avec vous, y'a jamais rien de concret, vous restez le nez collé dans la bible sans essayer de regarder à quoi correspondent les textes. Moi je garantit pas que j'ai raison, je dit que je pense que c'est ça l'explication, mais au moins moi j'ai une opinion. J'empêche personne de venir proposer d'autres théories que la mienne, malheureusement, le concret c'est pas votre fort, vous ne vivez que dans le spirituel, dans le monde concret vous êtes perdus...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 déc. 2008 11:06

Message par medico »

monsieur l'historien vous n'avez pas le monopole de l'histoire et il est bel et bien vrais que la deuxiéme guerre fut le fruit de la premiére.
ps: MYRIAM a oublié le SARRE comme revendication allemande.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 déc. 2008 13:07

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
sujet brulant que ce cheval de feu....

Dans notre coin de pays, amérique du Nord et Sud, on parle de récession qui sera pire que 1920.
C'est-à-dire: après la première guerre mondiale 1914....
Que dire des guerres que les Américains n'ont jamais cessé depuis....
Il semble qu'ils ont réussi à se ruiné à vouloir voler les autres nations et pays....
Cheval blême, noir, pale.... d'ici peut je crois beaucoup seront PÂLE...
pour ce qui est des illuminatis et famille Bilderberg...ne vous démoraliser pas trop vite puisque la terre est supposé selon la révélation ou apocalypse venir à l'aide...
sincèrement et respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2008 13:07

Message par Nhoj »

[modo]Modération :[/modo]

Ceux qui n'ont rien d'autres à faire que de se moquer des autres, sont priés -et seront contraints s'ils n'obtempèrent pas- à ne plus participer sur ce sujet.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2008 19:49

Message par Wolfen »

medico a écrit :monsieur l'historien vous n'avez pas le monopole de l'histoire et il est bel et bien vrais que la deuxiéme guerre fut le fruit de la premiére.
ps: MYRIAM a oublié le SARRE comme revendication allemande.
C'est pas une question de monopole, c'est parce que telle est la réalité. Les véritables causes de la seconde guerre sont ailleurs que dans une éventuelle "vengeance" de la première, les sentiments nationalistes ayant simplement été exploités pour que le peuple suive sans poser de questions.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc. 2008 12:31

Message par medico »

J’ais pas dit que c'était la cause mais une des causes. Et en plus ce qui c"ait passé en YOUGOSLAVIE et aussi le résultat des accords de VERSAILLES.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc. 2008 17:41

Message par Wolfen »

Ca ne change rien au fait que seule la seconde guerre mondiale à retiré la paix de toute la terre et que c'est Hitler qui l'a déclenchée...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc. 2008 10:04

Message par medico »

Wolfen a écrit :Ca ne change rien au fait que seule la seconde guerre mondiale à retiré la paix de toute la terre et que c'est Hitler qui l'a déclenchée...
le vrais déclancheur c'est quand même la premiére guerre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités