4 cavaliers de l'apocalypse

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 06:29

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
J'ai jamais dit qu'il fallait pas d'intelligence, j'ai dit qu'elle doit se comprendre par une lecture directe et pas en utilisant des versets pour en interpréter d'autres.
Certains passages de la Bible s'expliquent à partir d'autres passages de la Bible.

J'ai jamais non plus comparé à un roman, j'ai dit que mélanger les passages pour interpréter tout et son contraire ne sert à rien, la vérité apparait d'elle-même quand on la lit de façon directe.

Plusieurs versets ont été donné t'indiquant que ce n'est pas le cas.
De plus ça ne retire rien au fait que vous avez tord de ne pas regarder le monde pour comprendre de quoi parle un texte prophétique dont vous êtes contemporains.
Tu fais une erreur d'appréciation parce que il est écrit :

Révélation 1:3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.

Sache que les Tj observent bien plus le monde que tu ne le penses mais ils l'observent avec un regard spirituel pour voir où en est l'accomplissement des parole de cette prophétie. :wink:

De plus, s'il fallait vraiment être si érudit que cela, alors pourquoi les témoins font-ils prêcher les nouveaux venus ? Selon ton raisonnement, les nouveaux ne connaissent rien alors sur quelle base prêchent-ils ? Pour un prêche plus efficace, il vaudrait mieux envoyer les plus érudits, non ?
Tout TJ qui commencent à prêcher a déjà reçut une instruction, qu'il étoffera au fur et à mesure qu'il grandira dans la connaissance exacte de Dieu. 8-)
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 06:46

Message par myriam2 »

Image
existe en cassettes vidéo a commander en librairie.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 07:38

Message par Wolfen »

http://www.dailymotion.com/video/x78x9n ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x791qb ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x791wa ... _lifestyle

C'est surement mieux que ta cassette et c'est gratuit ;)
Exode a écrit :Certains passages de la Bible s'expliquent à partir d'autres passages de la Bible.
J'ai pas dit que c'était forcément faux, j'ai dit que ce n'est pas nécessaire pour comprendre. Après, cela peut éventuellement permettre de rentrer dans le détail mais cela présente aussi le risque d'interpréter faussement ce qu'on lit.
Exode a écrit :Plusieurs versets ont été donné t'indiquant que ce n'est pas le cas.
C'est votre compréhension des choses, pas la mienne. En plus, si tu avais raison sur ce point, alors cela voudrait dire que Dieu à commis une faute tactique car la Parole ne pourrait pas être mieux prêchée et acceptée que si elle est facile à comprendre. Si la Bible était si difficile que ça à comprendre, alors cela ferait le jeu de ses opposants.
Exode a écrit :Sache que les Tj observent bien plus le monde que tu ne le penses mais ils l'observent avec un regard spirituel pour voir où en est l'accomplissement des parole de cette prophétie. Wink
Mouais, ben ils feraient bien de se rendre compte des réalités physiques aussi parce que pour des gens qui observent le monde, je trouve qu'ils y comprennent pas grand chose...
Comment explique-tu dans ce cas que les sujets "conspi" soient systématiquement ou presque dénigrés si les TJ observent le monde autant que tu le dis ?
Moi j'ai plutôt l'impression que les TJ regardent surtout leur WT et qu'elle prend bien soin de leur fermer lentement les yeux...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 déc. 2008 09:39

Message par sam »

myriam2 a écrit :Pour gagné quelqu'un il faut d'abord qu'il soit bien disposé et nous nous plantons mais c'est DIEU qui fait croître.
(1 Corinthiens 3:5-7) [...] . 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; 7 si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître [...]
c'est bien joli myriam mais cela ne m'explique en rien celui qui doit arrivé de Nord...alors j'attend vos commentaires la dessus puisque tout les tjs en parlent de celui-la ..hé bien parler en.je suis disposé a écouté.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 09:55

Message par Exode »

Wolfen a écrit :

J'ai pas dit que c'était forcément faux, j'ai dit que ce n'est pas nécessaire pour comprendre. Après, cela peut éventuellement permettre de rentrer dans le détail mais cela présente aussi le risque d'interpréter faussement ce qu'on lit.
C'est pour ça qu'il est mentionné l'exemple des Béréens qui scrutaient minutieusement les écritures, où qu'il est parlé de choses difficiles à comprendre.
Il y a donc des choses simples et des choses difficiles.
Et comme le dit medico, c'est étant spirituellement éclairé que l'on comprend ses choses, pas quand on est dans les ténèbres, or le monde entier git au pouvoir du Méchant.


Si la Bible était si difficile que ça à comprendre, alors cela ferait le jeu de ses opposants.
Pourquoi crois-tu qu'elle soit si décriée ses derniers temps ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 déc. 2008 09:58

Message par medico »

[quote="Wolfen"]http://www.dailymotion.com/video/x78x9n ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x791qb ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x791wa ... _lifestyle

C'est surement mieux que ta cassette et c'est gratuit ;)

pas sur car c'est pas si neutre et surement un produit des évangélistes.
La référence et beaucoup plus neutre. BIEN QUE JE NE SOIS PAS D'ACCORD SUR TOUT
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 13 déc. 2008 14:45

Message par uston12 »

Wolfen a écrit :leur WT et qu'elle prend bien soin de leur fermer lentement les yeux...
Je ne suis pas bien d'accord sur ce point ... Je ne suis pas TJ mais je vais aux réunions et je lis tous les jours leurs périodiques et livres en tout genre qu'ils sortent, et pourtant cela ne m'empêche pas d'avoir les yeux ouvert sur le monde qui nous entoure !

D'ailleurs, si une personne doit avoir les yeux ouvert c'est bien le TJ.

Mais je pense que, sur les sujets que vous nous proposez de débattre, nous ne regardons pas tous ces polémiques avec les mêmes yeux.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 15:51

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Pourquoi crois-tu qu'elle soit si décriée ses derniers temps ?
Je trouve pas que la bible soit plus décriée ces derniers temps que par le passé, par contre, l'interprétation de certains passages est en train de changer, même au sein des témoins me semble-t-il...
uston12 a écrit :Mais je pense que, sur les sujets que vous nous proposez de débattre, nous ne regardons pas tous ces polémiques avec les mêmes yeux.
Tout à fait, d'où mon étonnement de constater que la plupart des témoins refusent de débattre de sujets qui pourtant seront liés de près aux évènements décrits dans le texte de l'apocalypse.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 14 déc. 2008 04:11

Message par uston12 »

Certains posent un regard avant-gardiste et d'autre un regard rétrospectif.

Mais ce que je veux dire en cela, c'est que le regard de Loup-blanc est à la fois avant-gardiste et rétrospectif puisqu'il s'inspire des écritures et non pas sur une science ésotérique !

Il est vrai que les limites sont minces, car dès lors ou nous parlons de légendes, de mythes la barrière peut encore être franchis sauf si l'on se réfère à une explication biblique !

Tant que la bible est le support premier, nul risque ne subsiste.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 10:18

Message par Exode »

uston12 a écrit :Certains posent un regard avant-gardiste et d'autre un regard rétrospectif.

Mais ce que je veux dire en cela, c'est que le regard de Loup-blanc est à la fois avant-gardiste et rétrospectif puisqu'il s'inspire des écritures et non pas sur une science ésotérique !
Donc Hitler était le second cavalier pour toi ?
Modifié en dernier par Exode le 15 déc. 2008 10:29, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 17:00

Message par Wolfen »

Exode a écrit : Donc Hitler était le second cavalier pour toi ?
La question est : Vois-tu quelqu'un d'autre qui a retiré la paix de toute la terre ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc. 2008 17:03

Message par medico »

oui il y a aussi le KAISER pendant la guerre 1914;18
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 17:32

Message par Wolfen »

medico a écrit :oui il y a aussi le KAISER pendant la guerre 1914;18
Faux monsieur, la guerre 14-18 ne s'est jamais répandue sur tous les continents et bien des pays n'étaient pas concernés à travers le monde...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc. 2008 17:37

Message par medico »

tant fait pas regarde l'histoire le deuxiéme guerre mondiale et la suite de la premiére.
et pourquoi 14:18 est elle appellé premiére guerre mondiale ?
La der des der parait il !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 18:13

Message par Wolfen »

medico a écrit :tant fait pas regarde l'histoire le deuxiéme guerre mondiale et la suite de la premiére.
et pourquoi 14:18 est elle appellé premiére guerre mondiale ?
La der des der parait il !
Ne confonds pas les appellations avec la réalité effective. La seconde guerre mondiale est la seule qui ait été vraiment mondiale et qui a impliqué des soldats du monde entier et engendré des batailles sur tous les continents et toutes les mers.
En plus la seconde guerre mondiale n'est pas la suite de la première c'est faux.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 77 invités