Ca va mieux...

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ca va mieux...

Ecrit le 30 nov. 2008 07:14

Message par franck17360 »

Bonjour,

Vous vous souvenez de moi, je pense. Je suis franck, je me "plaignais" de l'incompréhension des frères autour de moi et du fait de mon exclusion...

Je reviens maintenant aux réunions et je compte de mander sous peu ma réintégration. J'ai trouvé une épaule pour soulager de mon fardeua à savoir mon patron, qui n'est autre que mon frère (et frère TJ), ce qui a contribué à une meilleure compréhension des écritures et surtout à ne pas faiblir face à ce sentiment d'injustice.

Je sais, qu'au fond de moi, je n'ai jamais quitté Jéhovah dans mon coeur...

Mais le temps a servi de maturation de l'esprit...

Merci encore à tous ceux qui m'ont écouté sur ce forum, je sais que cela n'a pas été évident de me parler... Mais votre "soutien" m'a été très utile pour me forger une nouvelle personnalité.

Maintenant, 'jai arrêté de fumer et ma femme (non TJ, mais très croyante) a pleuré de joie lorsqu'elle a vu que je retournais à la salle...

Merci encore.

Franck, un ex-futur TJ !!! :)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 07:15

Message par Nhoj »

Salut et rebienvenue sur le forum !

C'est agréable de lire de tels posts. JE suis heureux que tu aies un frère charnel et spirituel qui ait pu t'aider et je t'encourage à continuer dans ce sens ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2008 07:22

Message par franck17360 »

Oui, c'est comme une nouvelle naissance... A chaque fois maintenant que je vais à la salle (les mardi et dimanche), j'en ai les larmes aux yeux de retrouver cette ambiance perdue...

Et je ressens vraiment (même encore exclu) ce sentiment qu'à ressenti le fils prodigue : amour, joie et paix... Et je dirais aussi la liberté, car libre maintenant de servir jéhovah et de ne plus être esclave de ce monde perdu...

Un sentiment aussi de pureté (même si je culpabilise encore par rapport à mes actes passés) devant jéhovah...

ca fait du bien, c'est clair...Et je n'arrêterais plus maintenant. La tour de garde d'aujourd'hui encore nous a donné de précieux conseils pour rester vigilants et ne pas succomber au péché...

Merci Jéhovah pour tout, merci aussi à toute l'organisation de frères et merci aussi à nos frères et soeurs, qui , par de petits sourires et clins d'oeil, nous soutiennent lors des réunions...

Franck
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 07:28

Message par Nhoj »

C'est génial et je suis très heureux pour toi. J'espère que tu vas continuer ainsi et que bientôt tu pourras bénéficier de la compagnie des frères et soeurs. N'hésite surtout pas à parler aux anciens, garde régulièrement le contact avec eux pour qu'il puissent savoir cette "renaissance". ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2008 07:32

Message par franck17360 »

Ben, c'est là que le bât blesse...

Les anciens ne me parlent pas...Mais je vais me diriger vers eux pour savoir la démarche à suivre...

Franck
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2008 12:45

Message par medico »

bonne nouvelle mais si tu dit que tu est en passe de réintégration c'est que tu a forcément des contacts avec les anciens !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2008 12:53

Message par franck17360 »

Oui, ils sont venus me voir chez moi une fois, mais c'est grâce à mon frère que j'ai pu savoir comment faire pour revenir...Je travaille avec lui toute la journée, alors on a le temps de parler.

Mais je vais leur parler ne serait-ce que pour leur dire que j'ai arrêté de fumer...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2008 13:05

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, ils sont venus me voir chez moi une fois, mais c'est grâce à mon frère que j'ai pu savoir comment faire pour revenir...Je travaille avec lui toute la journée, alors on a le temps de parler.

Mais je vais leur parler ne serait-ce que pour leur dire que j'ai arrêté de fumer...
pas de probléme tu vas voir ceux qui sont venu chez toi.
bonne continuation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 23:20

Message par Bertrand »

le berger devrait il attendre que les loups le dévorent... est- ce a la brebis de retourner ;;;elle fut égarée... c'est au berger d'aller la chercher..ILS AURAIENT BESOIN DE ?????

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 01:43

Message par Silent Crow »

Bertrand a écrit :le berger devrait il attendre que les loups le dévorent... est- ce a la brebis de retourner ;;;elle fut égarée... c'est au berger d'aller la chercher..ILS AURAIENT BESOIN DE ?????
Bon sang Bertrand... Le français est-il ta langue maternelle ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 01 déc. 2008 04:58

Message par oat72 »

Il a été touché par la Grâce à mon avis...où il passe un doctorat de philosophie, ca expliquerait pourquoi je ne comprend pas ce qu'il écrit ! lol !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2008 13:25

Message par medico »

les attaques sur la personne nous disons stop.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités