La meilleure traduction de la Bible

Forum : Discutions libres
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

La meilleure traduction de la Bible

Ecrit le 30 nov. 2008 10:03

Message par Thiebault »

Mon TJ m'a dit qu'une étude avait été menée par un cercle d'érudits neutres et qu'ils en étaient arrivés à la conclusion que l'une des meilleures traductions était celle des témoins de Jéhovah.

Quelles sont les sources ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2008 12:41

Message par medico »

Pourquoi pas lui demandé personnellement!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 nov. 2008 12:54

Message par Thiebault »

Il m'a dit que c'était dans une publication récente. j'ai bien trouvé un article là-dessus mais qui ne fait absolument pas part de l'étude menée par un groupe d'experts neutres.

As-tu des infos sur le sujet ? En as-tu parlé ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2008 13:03

Message par medico »

Thiebault a écrit :Il m'a dit que c'était dans une publication récente. j'ai bien trouvé un article là-dessus mais qui ne fait absolument pas part de l'étude menée par un groupe d'experts neutres.

As-tu des infos sur le sujet ? En as-tu parlé ?
non désolé. :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2008 17:04

Message par Nhoj »

Je vais chercher Thiebault mais je n'étais pas au courant. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 nov. 2008 17:38

Message par Thiebault »

Merci ;) Pour info, l'article que j'ai retrouvé est paru dans "La tour de garde" du 1er mai 2008, pp. 18 à 22. Mais malheureusement il ne mentionne pas l'étude.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 08:06

Message par Bertrand »

il est évident que les traducteurs voulaient tous bien faire,,, mais pour étudier la tr..RBI8-F.... BIEN QU'ELLE A SES ERREURS AUSSI EST TRES UTILE POUR ÉTUDIER..CAR ELLE NOUS PERMET DE VOIR LES POSSIBILTÉ D'ERREUR ..EXEMPLE...
***8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers...

Note

Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8
“ Jésus ”, ?AD*Vg ; manque dans BDc.

---------------------------------------------------------------
*** Rbi8 Révélation 11:3-4 ***

” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre


Note

Rbi8 Révélation 11:4



“ le Seigneur ”, ?AVgSyh ; Vgms. et mss minuscules (cursifs) 1854, 2053 : “ Dieu ”.


VOILA MA VERSION;;;8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que
le s eigneur le diable supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 08:12

Message par Bertrand »

ce sans loi vient faire la guerre au diable dénoncer ces oeuvres internes

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8-9 ***

. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers

Opération ==Note

Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9
Lit. : “ l’action interne ”.

*** Rbi8 Luc 22:37-38 ***

37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

Ce sans -loi serait donc un disciple mal vue par les sociétés..

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 déc. 2008 10:25

Message par Thiebault »

oat72 a écrit :Pourquoi tu cherches dans des livres de TJs ?

Si tu cherches une réponse neutre et objectif tu dois lire des informations extérieures...ça semble logique !

De plus, la TMN n'est pas la meilleur traduction de la Bible pour la simple est bonne raison que c'est une traduction !

Rien que la traduction Jéhovah est erronée :
Rien que le bout de phrase mis en gras est paradoxal. Si je te suis, pour être une bonne traduction, une traduction ne doit surtout pas être une...traduction. Excellent.

Tu rendrais les témoins de Jéhovah sympathiques, toi. J'ai envie de discuter avec les témoins de Jéhovah et toi, innocemment, tu viens et tu me dis : "Oh là, si tu veux des renseignements sur les TJ, questionne-moi. Les TJ seraient capables de te donner leur vision des choses !" Réveille-toi, garçon. Je suis bien plus armé que tu ne le crois pour savoir si mon interlocuteur est crédible ou non. Toi, t'es allé pêcher des infos que t'as copiées/collées ici. T'es pas crédible pour moi. Tu contredis sans que ce ne soit constructif.

Concernant ton article sur la présence du Tétragramme dans le Nouveau Testament et sur sa vocalisation, je répondrai tout simplement que c'est du hors-sujet.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 déc. 2008 12:41

Message par medico »

Thiebault a écrit :Merci ;) Pour info, l'article que j'ai retrouvé est paru dans "La tour de garde" du 1er mai 2008, pp. 18 à 22. Mais malheureusement il ne mentionne pas l'étude.
ta référence n'est pas bonne et il y a plus d'édition du premier de chaque mois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc. 2008 13:55

Message par Nhoj »

[modo]Sujet verrouillé[/modo]

Chaque fois qu'un sujet sera transformé en défouloir contre les Témoins de Jéhovah, il sera verrouillé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2008 08:15

Message par medico »

en fait j'ais retrouvé l'article tu avais raison THIEBAULT mais l'article ne fait pas mention que la traduction du MN est meilleurs qu'une autre .
le titre de l'article est ( comment choisir une bonne traduction de la bible ?) et montre la différenceentre une traduction littérale , interlinéaire et traduction paraphrraser.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités