Alternatives à la transfusion : une réalité

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 07:11

Message par Nhoj »

Les fractions de ces composants Joel. Car, par exemple, une mère distribue par le cordon qui la relie avec son enfant des fractions de sang sang.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 07:21

Message par Joel3 »

loupbleu a écrit :alors, est qu'un tj va enfin me repondre:

lorsqu'on doit impérativement faire une transfusion sans autre alternative, mieux vaut-il mourir ou la faire?
Loupleu pv

Voici la position de la WT au sujet des enfants:

[la Société Watchtower] suggère que les enfants ne peuvent pas devenir membres de l'association, mais participent seulement, avec leurs parents, aux activités religieuses de la communauté. A propos du respect de refus de transfusion sanguine, l'association demandeuse suggère qu'il n'y a aucune sanction religieuse contre un Témoin de Jéhovah qui veut accepter une transfusion sanguine

Il n'y a pas de choix sinon la justice intervient et les parent sont dechu pendnat ce temps et donc les enfants ne sont condamné par Dieu car ce n'est pas de leurs volonté mais de la protection de la jeunnesse.

Mais ce qui est des membres baptisé est majeur:

“… celui qui reçoit une transfusion sanguine doit être retranché du peuple de Dieu par l'excommunication ou exclusion …. si il continue à persister pour ce qui est d’accepter des transfusions sanguine ou de donner du sang pour être utiliser à des fins médicales sur d'autres personnes, il montre qu'il ne s'est pas vraiment repenti, mais est délibérément opposé aux exigences de Dieu. En tant qu’opposant rebelle et par l'exemple infidélité qu’il manifeste auprès des ses frères de la congrégation Chrétienne il doit en être retranché par l’exclusion. - la Tour de Garde 15/01/1961 pp. 63, 64

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 07:26

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit :Les fractions de ces composants Joel. Car, par exemple, une mère distribue par le cordon qui la relie avec son enfant des fractions de sang sang.
Il en faudrai pas mal alors de ces cordons pour en faire de grande quanité

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 09:54

Message par loupbleu »

donc par rapport a ton texte joel3, cela signifie qu'un tj est renvoyé, banni, parce qu'il a préféré se soigner et vivre plutot que de se laisser mourir !!

c'est vraiment très étrange et assez inquiétant, ça fait froid dans le dos...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2009 10:23

Message par medico »

le sujet et sur les alternatives concernant le sang et le fait de dire qu'il y en a pas et tout simplement un mensonge éhonté de la part de certains participants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 10:31

Message par loupbleu »

Mais personne ne te dit que ça n'existe pas!

tout le monde te dit que les alternatives existent mais qu'elles sont marginales, possibles que dans certains cas bien précis et qu'au jour d'aujourd'hui, des personnes ont TOUJOURS BESOIN DE TRANSFUSIONS !

Donc dans ce cas, peux tu répondre medico? Que fairais tu, si par exemple tu étais concerné, tu préfèrerais vivre en faisant une transfusion ou mourir?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2009 10:50

Message par medico »

moi j'ai une belle soeur qui a attrapée la leucémie foudroyante et malgrés des litres de sang et mort a 50 ans et j'ai récupéré un de ses enfants alors le sang comme panacé universel laisse moi rire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 12:07

Message par Silent Crow »

medico a écrit :moi j'ai une belle soeur qui a attrapée la leucémie foudroyante et malgrés des litres de sang et mort a 50 ans et j'ai récupéré un de ses enfants alors le sang comme panacé universel laisse moi rire.
Qui a parlé de remède universel? De plus, ce n'est pas parce que le sang n'a pas sauvé ta belle soeur qu'il ne peut sauver personne.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 12:11

Message par Nhoj »

Joel3 a écrit : Il en faudrai pas mal alors de ces cordons pour en faire de grande quanité
:lol:

Je ne sais pas où tu veux en venir Joel. Vraiment pas. :-)

Je ne sais pas non plus si tu as compris ce que je voulais dire. Je recommence.

Les Témoins de Jéhovah peuvent, s'ils le désire, se faire injecter des fractions de sang. Autrement dit des fractions de globules rouges, blanc ou plasma. (Les plaquettes ne sont pas dissociables et n'ont pas d'usage dit thérapeutique actuellement). Une fraction d'un globule rouge n'est pas ce globule rouge. Elle en fait juste partie. Certains scientifiques ont remarqués qu'une mère transfère à son bébé encore dans son utérus et relié par le cordon ombilical des fractions sanguines. Certains jugeront alors que puisqu'il en est ainsi ils pourront se faire transfuser des fractions et d'autres pas.

J'espère que tu as compris. :-)

Je te conseille aussi Joel d'en peu varier tes sources d'informations. Tu consultes des sites anti-Témoins (je te conseille d'ailleurs d'aller lire la Charte concernant ces liens et les propos émanant de ces sites). ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2009 13:14

Message par medico »

Silent Crow a écrit : Qui a parlé de remède universel? De plus, ce n'est pas parce que le sang n'a pas sauvé ta belle soeur qu'il ne peut sauver personne.
alors tu n'a pas bien lus les messages car certains le pensent fortement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 22:17

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit : :lol:

Je ne sais pas où tu veux en venir Joel. Vraiment pas. :-)

Je ne sais pas non plus si tu as compris ce que je voulais dire. Je recommence.

Les Témoins de Jéhovah peuvent, s'ils le désire, se faire injecter des fractions de sang. Autrement dit des fractions de globules rouges, blanc ou plasma. (Les plaquettes ne sont pas dissociables et n'ont pas d'usage dit thérapeutique actuellement). Une fraction d'un globule rouge n'est pas ce globule rouge. Elle en fait juste partie. Certains scientifiques ont remarqués qu'une mère transfère à son bébé encore dans son utérus et relié par le cordon ombilical des fractions sanguines. Certains jugeront alors que puisqu'il en est ainsi ils pourront se faire transfuser des fractions et d'autres pas.

J'espère que tu as compris. :-)

Je te conseille aussi Joel d'en peu varier tes sources d'informations. Tu consultes des sites anti-Témoins (je te conseille d'ailleurs d'aller lire la Charte concernant ces liens et les propos émanant de ces sites). ;-)
Pourquoi d'aller voir mes sources? parce j'ai dit que les temoins baptisés commet un péchés si il reçoit du sang? et s'il persisites a donner ou a recevoir il est exclu excommunier?
Le temoins convaincu des ses convictions a le droit de mourrir mais pour ce qui est des enfants c'est non assistance a personne en danger et il y a deja eu des cas ou le parquet s'en et meler.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 07:13

Message par Exode »

Joel3 sera peut-être capable d'expliquer pourquoi Dieu exige des chrétiens qu'ils s'abstiennent de tout usage du sang ?

Pour le retour sur le sujet, un petit article sur un médecin devenu par la suite TJ

https://www.jw.org/f/20031208/article_01.htm
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 15:41

Message par Nhoj »

Non Joel, relit les textes relatifs au sang dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Il s'agit du sang tout court.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2009 12:13

Message par Exode »

C'est très clair Nhoj, c'est en raison de la propriété car le sang est la vie de la chair( de toutes les sortes de chair dont celle de l'homme donc de toutes sortes de sang de toutes chairs, c'est à dire aussi du sang de l'homme) et cette vie appartient à Dieu, il n'en a jamais donné la propriété à l'homme, que cela soit rappelé en Actes dénote bien que même les saints oints de l'esprit saint savaient et comprenaient que la vie de la chair ne leur appartenait pas.

Et parce que c'est l'esprit saint qui l'appuie, cela atteste de la haute valeur morale, de la vérité, et du caractère éternel de cette décision.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2009 16:56

Message par Nhoj »

[modo]Verrouillage du sujet.[/modo]

Ce sujet doit subir une maintenance suite à de nombreuses violations de la Charte (point 6) des conditions d'utilisation et points 8, 11 et 12 de la rubrique "La suppression de participations ").

Message édité le 17/05/2009 : Sujet modéré.

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités