Alternatives à la transfusion : une réalité

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 12:51

Message par Exode »

Quel méli-mélo que voilà Joël3
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 14:43

Message par Joel3 »

Bien non il faut etre juste aussi, si il faut s'abstenir du sang qui etait sacrifié, les viandes impur ne sont pas bonne a manger aussi.

Si je me converti au judaïsme, ce que j'aurai bien aimé faire en ayant été plusieurs fois a la synague, il etait conseillé de manger cacher.

J'allait donc a la synagogue et chez les juifs Messainiques ou tout les vendredi on fesait le shabbat, partages du pain sans levain et le vin.

Pour le vin d'Israël, on avait un magasin qui fesait de l'importation,il est tres bon est doux.
Et je crois que c'est un peu logique aussi lorsque ont vous met au regime comme moi, il est deconseillé de manger de la viande de porc, donc dans ce sens la bible est logique.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 15:19

Message par Nhoj »

Il y avait des viandes impures sous l'Ancien Testament :

(Lévitique 11:1-8) 11 Alors Jéhovah parla à Moïse et à Aaron, en leur disant : 2 “ Parlez aux fils d’Israël, en disant : ‘ Voici la créature vivante que vous pouvez manger d’entre toutes les bêtes qui sont sur la terre : 3 toute créature qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète aux sabots et qui rumine parmi les bêtes, voilà ce que vous pouvez manger. 4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.


Les israélites étaient régis par la Loi Mosaïque qui interdisait certaines viandes. Mais cette Loi fut clouée avec Christ. A partir de la mort de Christ, ce fut la Nouvelle Alliance qui entra en vigueur, qui n'interdit pas de telles viandes :

(Colossiens 2:13-14) 13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice :

(1 Pierre 3:18) 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.

Ces viandes ne sont plus impures :

(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.

Sinon, en plus de ne pas manger ces viandes, tu dois alors faire des sacrifices d'animaux, célébrer la fête des gâteaux sans levain et bien d'autres choses. :-)

Sans compter que ce qui a rendu possible la Nouvelle Alliance, c'est le sacrifice de Christ. Rester sur la Loi Mosaïque signifie donc rejeter Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 16:08

Message par Joel3 »

Merci nhoj pour ton intervention,
Pour te rassurer je ne pratique pas la loi de Moïse sauf pour mon regime au sujet du porc conseillé par ma dietheticienne alors je suis un peu abitué a manger boeuf et des blanc de poulet, je suis pas alcoolique et ma deconseillé le vin et je lui ai dit que j'avait plus 50 bouteilles de vin dans ma cave, elle m'autorise un verre par jour.

Pas la bouteille lol (je reste avec mon humour bien belge d'origine italienne), ma femme est Sicilienne(ouf , il m'a fallu 10 ans pour la mater,non c'est pour rire)

Enfin je ne vais plus trop intervenir a ce sujet et j'espere ne jamais etre confronté a cette situation, Dieu m'en preserve.

Je crois si alternative il y a, je vais ecrire a quelques hopitaux de ma region a ce sujet.
Si non, je vais interceder aupres de Dieu c'est la seule chose que je puisse faire.

Certain ici vont peut-etre me prendre pour un fou, mais je dis que la priere est une grande puissance et Dieu peut exaucé nos priere.

Le croit tu nhoj?
Moi oui!!!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 16:34

Message par Exode »

Joel3 a écrit :Merci nhoj pour ton intervention,
Pour te rassurer je ne pratique pas la loi de Moïse sauf pour mon regime au sujet du porc conseillé par ma dietheticienne

Mais non Joël, tu ne pratique pas la loi de Moïse sur ce point, s'il te plait ouvre les yeux à ce sujet.

Parce que celui qui pratique la Loi doit tenir toute la Loi, la Loi est en effet indivisible, si tu pêches sur un seul point de la Loi tu pêches contre toute la Loi.
Il n'y avait pas que le porc qui était déclaré viande impure sous la Loi.

Donc ce que ta diététicienne te dis c'est que pour des raisons de santé la viande de porc t'est interdite, cela est sans rapport avec le religieux, tu comprends ?

Mais si tu te dis en toi-même que sur ce point tu respectes la Loi alors tu dis que tu te mets sous toute la Loi, parce que la Loi est indivisible (10 paroles + 613 commandements et préceptes).


A l'époque le fait de tenir la Loi était validé par la circoncision, mais il s'agissait bien plus d'état d'esprit avant tout, en réalité.

Aujourd'hui la circoncision de la chair peut être d'ordre religieux ou médical. Elle n'a cependant plus la moindre valeur comme preuve d'appartenance au peuple de Dieu; spirituellement elle n'est plus aucune valeur.

Donc soit bien convaincu en toi-même que tu ne tiens pas la Loi même sur ce point.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 17:31

Message par Nhoj »

C'est clair que Dieu exauce les prières :

(1 Jean 5:14) 14 Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend.

Si c'est par soucis de santé que tu t'abstiens de porc, c'est différent. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 19:51

Message par Joel3 »

Exode a écrit :
Mais non Joël, tu ne pratique pas la loi de Moïse sur ce point, s'il te plait ouvre les yeux à ce sujet.

Parce que celui qui pratique la Loi doit tenir toute la Loi, la Loi est en effet indivisible, si tu pêches sur un seul point de la Loi tu pêches contre toute la Loi.
Il n'y avait pas que le porc qui était déclaré viande impure sous la Loi.

Donc ce que ta diététicienne te dis c'est que pour des raisons de santé la viande de porc t'est interdite, cela est sans rapport avec le religieux, tu comprends ?

Mais si tu te dis en toi-même que sur ce point tu respectes la Loi alors tu dis que tu te mets sous toute la Loi, parce que la Loi est indivisible (10 paroles + 613 commandements et préceptes).


A l'époque le fait de tenir la Loi était validé par la circoncision, mais il s'agissait bien plus d'état d'esprit avant tout, en réalité.

Aujourd'hui la circoncision de la chair peut être d'ordre religieux ou médical. Elle n'a cependant plus la moindre valeur comme preuve d'appartenance au peuple de Dieu; spirituellement elle n'est plus aucune valeur.

Donc soit bien convaincu en toi-même que tu ne tiens pas la Loi même sur ce point.
Oui Exode je comprend,
je voulait dire que la viande porc et deconseillé pendant un regime, je sais aussi pour les autres animeaux impurs, mais bon c'est vrai qu'on est plus sous la loi de Moïse mais pour ce qui est des dix commandement, elle ne sont pas abolie.
Comme tu ne tuera point ton prochain, une anedocte, j'etait contre les armes a l'epoque ou l'armée etait encore obligatoire et je devais entrer comme peintre vitrier car j'ai au colonel que je ne voulait pas porter d'arme et lui ai dit si l'armée allait payer mon loyer.
J'avait prié.
Deux avant de me rendre a la caserne d'aviation j'ai reçu un telegramme et j'etait mis en congé pour toute la durée de mon service,je n'ai donc pas été a l'armée et j'ai continué a travaillé dans mon usine.

N'est-ce pas un bon temoignage?

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 19:52

Message par Joel3 »

la fatigue lol
j'oublie des mots
deux jours avant de me rendre a la caserne

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 19:54

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit :C'est clair que Dieu exauce les prières :

(1 Jean 5:14) 14 Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend.

Si c'est par soucis de santé que tu t'abstiens de porc, c'est différent. :-)
Oui nohj
au fait je trouve pas les smilays

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 00:26

Message par loupbleu »

est-il possible au bout de la centième fois, que quelqu'un réponde à ma question, qui est , je pense, essentielle:

face à quelqu'un qui ne peut être sauvé que par transfusion, que préférez vous, qu'il meurre ou qu'on le sauve?

Merci à ceux qui auront le courage de répondre...

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 02:58

Message par Joel3 »

loupbleu a écrit :est-il possible au bout de la centième fois, que quelqu'un réponde à ma question, qui est , je pense, essentielle:

face à quelqu'un qui ne peut être sauvé que par transfusion, que préférez vous, qu'il meurre ou qu'on le sauve?

Merci à ceux qui auront le courage de répondre...
Bien comme tu sais que je ne fait pas partie de l'organisation,
Je te dirai qu'on le sauve.
Ici en Belgique si je ne me trompe pas quant un enfant a besoin de transfusion et que les parent s'y oppose le parquet de la justice intervient et dechoit les parents pendant ce temps.
Mais je vais me renseigner aupres des hopitaux de ma region si existe bien une alternative a la transfusion.
Si la reponse est favorable, je le ferais savoir.
Je ferai une enquete a ce propos.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 03:17

Message par loupbleu »

merci joel3 d'avoir répondu clairement à ma question !
ça fait du bien! tu es le seul qui réponde directement à mes questions ici, merci.

Par contre, je parlais bien sur d'un exemple où la personne n'a pas 36 alternatives, c'est la transfusion ou la mort.

Face à un tel choix, je me demande ce que feraient les plus intransigents des TJ ici?.... Mais je crois que je ne le saurai jamais....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai 2009 04:12

Message par medico »

c'est un racourci de la petite semaine de dire ( sauvé uniquement par la transfusion) car des gens sont quand même mort en recevant uniquement des transfusion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 04:48

Message par loupbleu »

medico,
au lieu de rabacher toujours la meme methode, réponds plutot aux questions, ça sera plus constructif !

on peut pas batir un argumentaire en disant qu'il y a des ratés, sinon tu invalides tout ! est ce que tu comprends cela?

Se faire operer, c'est pas possible, il y a des accidents quelquefois, mettre un préservatif, pas possible, il peut craquer, manger de la viande, impossible, on peut attraper la vache folle, prendre l'avion, trop dangerueux, il y a eu des crashs, bref, ton argumentation ne mène à rien, par contre, répondre clairement à ma question serait bienvenu!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai 2009 05:06

Message par medico »

le rabacheur ici c'est toi car la réponse avait déja été donné .
alors avec des si on met PARIS en bouteile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 178 invités