Alternatives à la transfusion : une réalité

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 10:46

Message par medico »

du moment ou il y a une alternative le probléme ne se pose pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 14 avr. 2009 11:01

Message par oat72 »

Ne deviez pas.

Ma question est simple : S'il n'y a pas d'alternative vous préférez donc mourir et donc accepter un suicide ?
Partisan de Loi Gaïenne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 11:08

Message par medico »

oat72 a écrit :Ne deviez pas.

Ma question est simple : S'il n'y a pas d'alternative vous préférez donc mourir et donc accepter un suicide ?
le titre du sujet est.
Alternatives à la transfusion : une réalité
donc il y a le choix et les alternatives existes ou est le suicide ici ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 15:50

Message par Silent Crow »

medico a écrit : le titre du sujet est. donc il y a le choix et les alternatives existes ou est le suicide ici ?
Il n'y en a pas toujours d'alternative :)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2009 15:59

Message par Czana »

De Silent Crow:
Il n'y en a pas toujours d'alternative
Ds certaines cliniques ou ds certains hopitaux ou il n'ont pas les compétences oui en effet il n'y a pas d'alternative.
C'est pour cette raison qu'un comité de liaison hospitalier à été mis en place chez les TJ, pour trouver le meilleur endroit ou se faire opérer ss transfusion.
Souvent le problème c'est que les gens ne se donnent pas les moyens, ils écoutent le premier son de cloche et s'en tiennent à cette explication, n'est ce pas Silent Crow ?
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 16:05

Message par Silent Crow »

Lors d'une grave émoragie, la victime est transportée à l'hopital le plus proche ou est-ce qu'on prend le temps de consulter le comité ? Si tu étais leucémique, à quel endroit pourrait-on te soigner sans sang ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2009 16:27

Message par Czana »

Silent Crow a écrit :Lors d'une grave émoragie, la victime est transportée à l'hopital le plus proche ou est-ce qu'on prend le temps de consulter le comité ? Si tu étais leucémique, à quel endroit pourrait-on te soigner sans sang ?
Quelle forme de leucemie ? Il y en a des tas...

Grave hémorragie??? si tu es saigné à blanc il n'y a plus rien à faire.... Mon petit bof était en centre hospitalier aux soins intensifs lorsqu'il a déclaré une hémorragie interne, le temps qu'il l'envoie au scanner, il est ressorti et a juste eu le temps de prononcer trois mots, c'était fini...
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 17:14

Message par Silent Crow »

Czana a écrit : Quelle forme de leucemie ? Il y en a des tas...

Grave hémorragie??? si tu es saigné à blanc il n'y a plus rien à faire.... Mon petit bof était en centre hospitalier aux soins intensifs lorsqu'il a déclaré une hémorragie interne, le temps qu'il l'envoie au scanner, il est ressorti et a juste eu le temps de prononcer trois mots, c'était fini...
Et donc selon toi on ne peut survivre à une grave émoragie ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 18:26

Message par Exode »

Silent Crow a écrit :[
Il n'y en a pas toujours d'alternative :)
Ce qui veut dire que pour toi il ne reste qu'à te flinguer dans ta propre stupidité ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 18:27

Message par Exode »

rien
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 23:41

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Ce qui veut dire que pour toi il ne reste qu'à te flinguer dans ta propre stupidité ?
Ce qui veut dire que parfois pour survivre il faut reçevoir du sang, tout simplement ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 avr. 2009 02:40

Message par medico »

et c'est bien la que le bat blese puisque pour survivre il y a l"aternative d'autres procédés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 15 avr. 2009 05:08

Message par oat72 »

Je souhaite qu'un jour il y ait réellement des alternatives médicales à toutes les opérations sans aucunes exceptions mais il y a une certaine logique à respecter mes amis :

Il y a une réalité qui malheureusement ne vous a pas encore touché : la Mort. Je l'ai cotoyé personnellement. J'ai subi un accident de voiture il y a 6 ans, dans cette accident, j'ai eu les 2 jambes brisées, un traumatisme cranien, et j'ai fais en partie un arrêt cardiaque sans oublier le coma. J'ai donc perdu beaucoup de sang. Et s'il n'y avait pas eu de transfusion, je ne serais pas en train de discuter avec vous. Car je veux vous faire comprendre qu'il y a autres choses que la vision radicale des TJs, je vous connais très bien car mon amie en faisait partie avant que je ne la connaisse (elle et sa famille). Aujourd'hui toute sa famille et elle même les ont quittés, quant à son discours et le votre sur le sang, je suis en partie d'accord. Je ne suis pas très "fan" des transfusions mais sachez que l'ayant vécu, dans l'urgence et dans certains cas, malheureusement il n'y a pas d'alternatives. Par contre, il est évident que la science fait des progrès chaque jour que ce soit pour les méthodes salines que pour les transfusions. Alors je vous demande sincèrement et gentillement tant aux TJs qu'aux autres membres d'arrêtés vos fantaisies :

- La transfusion a tué des gens et elle en tue encore aujourd'hui même si les choses s'arrangent.
- Les méthodes de remplacement ne sont pas encore toutes efficaces et coûte très cher, et ne vous sauveront pas dans tous les cas d'urgence, de plus ces méthodes peuvent détériorer le système cardiaque et musculaire (cerveau inclus) sauf si ces méthodes sont des dérivés du sang.

Je suis désolé pour vous les TJs mais vous ne possédez pas la Vérité, il faut rester à votre place vous n'êtes que des humains : imparfaits. Vous faîtes des erreurs, vous en avez fais déjà beaucoup comme toutes les fausses prédictions et vous continuerez à en faire. De plus, je serais TJs je resterai discret quant à mes sources car il n'y a aucune impartialité à utiliser des "défenses" pré-écrites par la WatchTower. J'ai lu au passage des textes pronant les méthodes salines, méthodes écrites par des médecins "renommés", renommés peut-être mais inconnu du public mais surtout produit par la Watch Tower.

Je veux en venir à un dernier point : les gens du monde, comme vous dîtes si bien, peuvent avoir raison. Ils ont même de temps de temps raison de se plaindre. Mettez vous à la place d'une mère qui perd son fils à cause de vos lois, mettez vous à la place d'une fille qui tiens la main son père agonisant sous ses yeux parcequ'il avait foi en quelque chose qu'il ne peut pas justifier, regardez vous dans un mirroir et imaginez les visages des hommes, femmes et enfants qui meurent chaque jour pour vos lois. Pour vous ce sont peut-être des martyrs. Pour moi ce sont des victimes.

Pour ma part, une religion devrait permettre de vivre et de perpétuer la vie sans aucune restriction. Le sang revient à ce que je viens de vous écrire. Le sang est sacré, il permet d'entretenir la vie, de la maintenir. Votre Dieu vous a donné ce sang, l'offrir au gens qui souffrent ou au gens qui meurent est un acte de bonté. Si en plus vous êtes en bonne santé qu'attendez vous pour aller aider votre prochain ? Moi, j'ai donné mon sang, j'ai offert ce liquide sacré à vos yeux à un personne que je ne connais pas mais j'ai contribué à lui sauver la vie.

Réfléchissez à ce que vous faîtes chaque jour, prenez un moment pour vous regarder dans une glace et vous verrez. Moi je me lève le matin en me disant que j'ai contribué à permettre de prolonger la vie, d'une mère, d'un père, d'un enfant...peut de personne sur ce forum pourra en dire autant car chez les TJs, il n'y a que des discours.
Partisan de Loi Gaïenne.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 avr. 2009 05:09

Message par Czana »

Silent Crow a écrit : Et donc selon toi on ne peut survivre à une grave émoragie ?
Quantité de personne ont survécu à des hémoragies sérieuses ss transfusion, moi la première.....

Maintenant forcé de reconnaitre que le risque zéro n'existe nul part que tu refuses ou que tu acceptes une transfusion.

Je voulais dire plus haut que soit le cas est traitable avec ou sans transfusion, soit il n'y a rien à faire si vraiment l'hémorragie est gravissime. Mais ça, ça a été répété 100 fois, tu nous fait parler pour rien SC.
TJ baptisée et active

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 15 avr. 2009 05:15

Message par oat72 »

Czana, qu'as-tu subit comme intervention pour être en anémie ?

De plus, pourquoi agressé Silent Crow ? Il ne fait que constater certain élèment parfois absent du discours TJs. J'avous qu'il est parfois un peu "piquant" mais on ne peut faire progresser une discussion si nous n'avons pas plusieurs visions des choses ma chère.
Partisan de Loi Gaïenne.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités