Témoins de Jéhovah et leucémie

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv. 2009 14:22

Message par Czana »

aucune donnée ne prouve tes élucubrations utopiques et démesurées. Prend la peine de remonter un peu dans les sujets sur le sang
Un peu de respect STP tu es bien prompte à mépriser les gens encore une fois, d'une part je n'est pas dit que les TS sont aussi maléfiques que salvatrices mais même si les cas de décès sont minoritaires on ne voit pas très bien pourquoi on en tiendrait pas compte.
Une proportion importante de transfusion sanguine sont inutiles ( faites au cas ou ) voir nuisibles et c'est une bien bonne chose qu'il y ait beaucoup plus de modération ds ce domaine actuellement.

Prends la peine de remonter ds les sujet du sang ? Et ou?
Je parle de personnes qui travaillent ds les hopitaux puisque j'ai la chance d'en connaitre, qui sont sur le terrain et c'est celà qui est représentatif de la réalité si on admet qu'il se passe à peu près la même chose ailleurs.
Moi-même j'ai du me battre à la naissance de mes fils pour ne pas avoir de transfusion et les fait ont prouvé que je n'en avais pas tant besoin que ça.
Et pourtant!!! Trois medecins 4 infirmières autour de mon lit à la naissance de mon 2 ème fils à me harceler et me faire croire que ma vie était en danger......Et qui sait si je serais encore là si j'avais eu la bêtise d'accepter....
A la naissance de ma fille c'était beaucoup plus cool, 8 ans après le personnel était beaucoup plus ouvert et concient des dangers, il y a des gens qui progressent, quel bonheur, quel soulagement !!!! y'a plus qu'à espérer que ça se poursuive là ou ça manque encore cruellement... :D
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2009 14:42

Message par Nhoj »

J'ai regardé aujourd'hui un documentaire des Témoins sur les transfusions et des dizaines de médecins disent qu'on peut se passer de sang et que (je cite) " on ne meurt jamais faute de sang". Un autre disait que sur les plus de 200 Témoins qu'il a soigné, pas un n'est mort faute de sang.

Il faut se renseigner un peu là où on "ose" opérer sans sang.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 janv. 2009 12:09

Message par medico »

il y a beaucoup d'aprioris sur cette question et nos détracteurs ne vont jamais au fond des choses il se contentent de se que disent les médias.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2009 19:02

Message par Silent Crow »

medico a écrit :il y a beaucoup d'aprioris sur cette question et nos détracteurs ne vont jamais au fond des choses il se contentent de se que disent les médias.
Ou de ce que disent les études et les chiffres. Ah mais, j'oubliais, ils sont truqués, évidement ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 janv. 2009 06:27

Message par Czana »

Silent Crow a écrit : Ou de ce que disent les études et les chiffres. Ah mais, j'oubliais, ils sont truqués, évidement ;)
C'est la spécialité des média c'est bien connu, d'ou leur nombreuses démélées avec la justice.
Voir le post d'à coté:
topic13943.html

Mais n'oublions pas que le sujet est TJ et leucémie...
TJ baptisée et active

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 06:38

Message par Nimra »

Silent Crow a écrit : Ou de ce que disent les études et les chiffres. Ah mais, j'oubliais, ils sont truqués, évidement ;)
Et puis oui ne sois pas de mauvais foi non plus...tu sais tres bien que les médias dans des domaines comme ceux la sont manipulateur et truqué oui.
La question du sang est énormément médiatiser et déformer, c'est un fait, mais quand on cherche les vrai arguments comme cela a été expliqué on se rend compte de certaines choses...à l'encontre des préjugés médiatiques.

Mais oui le sujet n'est pas la.

^^
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 08:00

Message par Silent Crow »

Connaitriez-vous dans ce cas le véritable pourcentage des transfusions qui tournent mal ? Cela doit être de l'ordre d'au moins 50%.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 08:04

Message par Nimra »

Silent Crow a écrit : Qu'est-ce qui ne faut pas entendre... À te lire on croirait que les transfusions sont au moins aussi mortelles que salvatrices alors qu'aucun chiffre, aucune donnée ne prouve tes élucubrations utopiques et démesurées. Prend la peine de remonter un peu dans les sujets sur le sang, regarde les chiffres avec sources qui y sont emmenés et addapte un tant soit peu ton discours anti-sang à la réalité.

on peut voir que tu n'y connais pas grand chose dans ce domaine la, avec tout mon respect. Car je connais des gens travaillant aussi dans le domaine médical et oui les transfusions sont de plus en plus remises en questions car les risques sont importants et dangereux, sait tu par exemple que la plupart des alternatives ont eté rendu par exemple au etats unis possible grace au TJ ? bref, c'est un fait les transfusions sanguine ne sont pas plausibles....
petite anecdote, mon pere quand il travailler avant au samu, tous d'abord dans les cours qu'il a réçu ils lui ont expliquer les gros risques justement des transfusions, mais le plus interessant c'est que les medecins en chef, ils faisaient des transfusion car c'etait la loi, mais il n'en faisait jamais à eux, ils utlisaient des alternatives car ils connaissaient le danger, ils ne sont pas TJ....!

Pour le truc de manger ou pas du sang....je pense que pleins de topic sont fait pour ce sujet, mais juste un raisonnement : Immagine un alcoolique, son medecin lui dit qu'il ne doit plus boire d'alcool, si il se fait des transfusions d'alcool...est ce mieux ?
Et au temps Biblique tous d'abord il savaient certainement plus de choses médicales qu'on peux penser de cela pour cette epoque quand on voit certaines choses dans la Bible, mais Dieu lui le savait forcément de toute façon.

Cordialement.
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 08:06

Message par Nimra »

Silent Crow a écrit :Connaitriez-vous dans ce cas le véritable pourcentage des transfusions qui tournent mal ? Cela doit être de l'ordre d'au moins 50%.
je n'ai pas le pourcentage la, mais je ferais la recherche,...on doit l'avoir.
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 09:20

Message par Nhoj »

Par contre, je connais le pourcentage des traitements sans transfusions qui tournent mal : 0 %.

Un chirurgien a d'ailleurs dit que sur les plus de 200 Témoins de Jéhovah qu'il a soigné, pas un seul n'est mort faute de transfusion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 16:14

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Par contre, je connais le pourcentage des traitements sans transfusions qui tournent mal : 0 %.

Un chirurgien a d'ailleurs dit que sur les plus de 200 Témoins de Jéhovah qu'il a soigné, pas un seul n'est mort faute de transfusion.
D'une part en médecine le risque 0 n'existe pas. D'autre part jusqu'à ce que vous emmeniez la preuve du contraire les risques transfusionnels ne sont pas plus élevés qu'une chirurgie quelconque (entre 0,5 et 3%).

Le sang est malheureusement encore nécessaire dans plusieurs circonstances, sans quoi on ne se donnerait pas tant de mal pour tenter de lui trouver un substitu. Ce n'est pas encore fait, mais les recherches avancent en ce sens. En attendant que nous trouvions une technique qui soit tout aussi efficace mais qui ne dépendra plus des dons volontaires, le sang demeure souvent la seule alternative.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 17:17

Message par Nhoj »

Fort de plus de 200 expériences, un médecin n'est pas de ton avis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 21:22

Message par Silent Crow »

Forts de beaucoup plus de 200 expériences, des milliers de médecins sont de mon avis :P
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 01 févr. 2009 07:17

Message par Marie-Hélène »

Petite réflexion de logique!
La pénurie de donneurs de sang touche toute l' europe! Elle est certainement mondiale même, mais, il est vrai que ces temps-ci ont tire non pas les sonnettes des gens, mais les sonnettes d'alarme dans tous les pays d' Europe pour appeler les gens à donner leur sang pour sauver des vies humaines. Cette campagne de solidarité, se fait également en Suisse évidement. Ces temps-ci, on a parlé des transfusions et de leur nécessité, dans les journaux, à la télé et à la radio. Le médecin en chef d'un grand centre hospitalier a expliqué clairement qu'aucun substitut de sans complet, n'existe sur le marché, et que l'espoir d'une avancée de la recherche dans ce domaine là était minime. L'utilisation de certains moyen de substitution au sang, valable pour quelques cas de besoin seulement est utilisé depuis des années, et cela, pas seulement sur les tj. Quand les moyens de substitutions au sang peuvent être utilisés, ils le sont sur tout le monde depuis belle lurette!! Ce qui explique comment un medecin a pu les utiliser 200 fois sur des tj sans qu'ils meurent.Et, contrairement à ce que certaines personnes malveillantes pourraient penser, les moyens de substitution reviennent beaucoup moins cher que les moyens de conservation et analyse du sang, même si celui-ci est donné gratuitement au départ. Ce n'est donc pas une question d'intérêt financier qui fait que les moyens de substitution ne sont pas toujours utilisés. Ça c'est la petite histoire.....
Maintenant, voici l'histoire qui fait réellement réfléchir. Il y a quelque temps, la Suisse à dû faire appel en urgence à l'aide des pays voisins pour se procurer du sang. Il est évident que les opérations qui peuvent être programmées à l'avance et qui ont des risques de demande de transfusion, sont reportées en cas de manque de sang. Ni les médecins ni les patients ne vont prendre de risque. Mais c'est sans compter sur les hémorragies et les accidentés qui ont besoin de sang total. La Suisse s'est donc trouvée en alarme rouge et elle a dû faire venir en urgence du sang de l' Allemagne! Est-ce que vous pensez sincèrement que l' Allemagne qui est déjà en alerte rouge, aurait accepté de dépanner la Suisse en sachant pertinemment bien que la Suisse pouvait se débrouiller sans son aide en utilisant des substituts??? On a tous je pense assez de logique pour comprendre qu'effectivement, le sang reste absolument nécessaire dans certain cas!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 07:17

Message par Nhoj »

De "ton" avis tu voulais sans doute me dire.

Moi, plutôt que de me référer aux avis des médecins et chirurgiens qui ne veulent pas opérer sans sang, je lis ce que disent ceux qui ont acceptés d'intervenir sans sang. Les avis de ces médecins-là sont plus que favorables aux opérations sans recourir au sang.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités