Quand un Témoin de Jéhovah décède

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc. 2008 13:51

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :J'ai envisagé ta question dans l'absolu. C'est à dire qu'un Témoin a peut-être une fois dit non à une transfusion alors qu'il n'y avait rien d'autre disponible.
Bien. Je sens qu'on progresse.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 déc. 2008 14:14

Message par EMMA »

medico a écrit : pas pour le cas cité plus haut en tout cas.
Médoco, si si pour le cas cité plus haut, les médias disent vrai ......

A lire ou à relire pour ceux qui ne connaissent pas cette tragique l'affaire (parmi tant d'autres) :roll:

Le 18 decembre 2006, je recoit un e-mail de ma petite soeur Joanne, en pleine nuit, qui m'informe que Jean-Claude se trouve à l'hopital St-Francois d'assise dans un coma depuis déjà 5 semaine. Je me rend dès le lendemain matin a son chevêt.

La première journée, j'y rencontre plusieurs Témoins de Jéhovah venu surveiller mon frère. Tous se présente comme "ami(e)s". Lorsque je leur demande plus d'information sur les liens qu'ils disent avoir avec mon frère, aucun ne me repond et quitte la chambre. Jusqu'à l'arrivé de mon grand-père Lavoie et d'un oncle que je n'avais pas vu depuis 15 ans. Peu de temps après mon père arrive. Nous avons de bonne discussions sur tout et sur rien et l'atmosphère est assez détendu. Jocelyn (mon père) s'informe pour savoir qui m'a mis au courant de la situation de Jean-Claude. Il semble "inquièt" que je soit mis au courant. Nous parlons évidemment du cas de mon frère. Voici les explications de Jocelyn.

Jean-Claude est entré a l'hopital pour une opération aux intestinc car il avait une tumeur desmoide 8 semaine auparavant. [url=http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -1424.html [/url] c'est tumeur n'étant ni maligne (ne faisant que rarement des metastase) ni begnine, ne cause aucun probleme grave lorsque celle-ci sont sous la peau. Jean-Claude en faisant depuis sa naissance. Lorsqu'elle sont rattaché a un organe (souvent les intestincs) c'est a ce moment qu'elle peuvent créer d'évident problème. Souvent lors de l'ablation elles ne réaparaissent pas. Par contre, dans certain cas elle réaparaissent au bout d'un certain temps. Ma mère a subit l'ablation partielle des intestincs depuis une dizaine d'année. Certains oncle et tante, du côté maternelle, souffre aussi de la même maladie. J'ai moi-même une de ces tumeur sous-cutané sur le crâne. Elle ne serat pas enlevée, étant donné le risque de prolifération lors de l'opération. Comme le risque de metastase est plus faible que la proliferation, c'est mieux ainsi.

Pour en revenir à Jean-Claude, il a subit un détournement de l'intestinc. Les médecin ont coupé le bout problematique pour le contourné. La tumeur est resté là ou elle était car le risque de prolifération était plus grand pour sa santé n'ayant pas de metastase. Jean-Claude est resté à l'hôpital 2 semaine puis est retourné chez lui. Ensuite au bout de 8 jours, il est retourné à l'hopital avec des trouble d'allocutions, de vision, et de mobilité. Encore une fois je n'ai pas été témoins de ces évènements, mais ceux-ci m'ont été raconté par Jocelyn et confirmé ensuite par les médecins.

Par contre entre les deux histoires, il y avait une différence majeur. Lorsque j'ai vu mon frère pour la première fois, il était vraiment mal en point. Son tein était blâfard, jaunâtre. Sa peau avait un aspect cireux.
C'est mains étaient presque blanche. Ceux qui ont vue quelqu'un couché dans un cerceuil, ont vue à quoi ressemblait mon petit frère. Otez le maquillage et c'est exactement le même aspect, cireux et jaunâtre que prend la peau lorsque tout les liquides sont retiré du corps.

Jocelyn me disait le matin, qu'il n'arrivait jamais à voir un médecin pour s'informer sur l'évolution de la condition de mon frère. Je commencais à soupconner fortement le probleme du sang, et comprennais à ce moment que probablement que les médecins, ecoeuré par l'attitude fermée de mes parents, devaient en fait les évités. Je dis donc a Jocelyn que je m'arrangerais pour que les médecins me rencontre et que j'ai des nouvelles. J'avais déjà commencé à avertir les infirmiers et infirmières la veille au téléphone qui j'étais et que je n'étais pas Témoins de Jéhovah. Lorsque j'ai demandé à ceux-ci, à voir le médecin traitant, dans les minutes qui ont suivi j'ai pus enfin le rencontré. J'avais attendu le départ de Jocelyn. Voici donc la version du médecin soignant.

tout dans l'histoire que Jocelyn m'avait raconté était vrai, sauf pour un détails qu'il avait ommis. Jean-Claude avant même son opération avait un taux d'hémoglobine à 86. Un humain a habituellement un taux à 160. À partir de 80, les médecins n'opère pas puisque le taux de mortalité est trop élevé. Ils ignoraient ce qui causait ce problème. Personne dans ma famille qui a eu à subir cette opération, ou cette maladie, n'a eu, à ma connaissance, de problème de taux d'hémoglobine trop bas. Les médecins ont averti Jean-Claude des risques, mais celui-ci à tout de même refusé les transfusions sanguines. Ils ont opéré, avec succès. Jean-Claude est resté stable pendant 2 semaines, donc il a obtenu son congé. Certaine personne ont un taux d'hémoglobine bas naturellement, ce qui était peut-être le cas avec Jean-Claude. Par contre après son retour à la maison son taux a recommencer à chuter. Lors de son admission à l'hopital il était presque inconscient tellement son état c'était aggravé. Les médecins lui ont alors redemandé s'il accepterais à ce moment ci une transfusion. Encore une fois il a refusé et ce même ci les médecins lui ont clairement indiqué que la mort était la seul issue possible. Mes parents ont repeté inlassablement (devant mon frère) que plusieurs cas comme mon frère ont survécu sans transfusion. Les docteurs ont donc commencé une recherche pour essayer de trouver un seul cas ou dans les conditions de mon frère, il y a eu succès des traitements alternatifs tant prêché et acclamé par les Témoins de Jéhovah. La reponse fût négative. Aucun patient avec les symptômes de mon frère (taux d'hémoglobine extrèmement bas) n'a survecu. La machine à propagande des Témoins a une fois de plus menti. je me souviens des nombreux articles dans les publications de la Watchtower, qui affirmaient le contraire.

Les docteurs ont donc décidé de précipité le coma de mon frère. Ils lui ont donné TOUT les fameux traitements alternatifs, sans succès. Sont taux d'hémoglobine a continuer à chuté, pour finalement descendre à 26. Un taux ci-bas occasionne different problème très graves. Infection, manque d,oxygène au cerveau, aux muscle, ce qui entraine une dégéneresence des muscles et un rhytme cardiaque élevé. sans medicament pour ralentir son coeur, celui de mon petit-frère battait à 198. Avec medicament, il battait entre 140 et 150. Un humain normal au repos est a 60-80, lors d'un marathon ou un 100 mêtre il est a 140. Son coeur battait donc depuis 5 semaines à 140. Aucun coeur ne peu battre aussi longtemps sans avoir de grave séquelles. Le Docteur était formel; sans transfusions la survie de mon frère était impossible. D'ailleur il commencait à ne plus comprendre comment il se pouvait que le coeur n'ait pas encore lâché.

Après 5 semaine dans ces conditions, mes parent ont fianlement décidé d'avertir ma soeur, qui n'est plus Témoins de Jéhovah depuis plusieurs années elle aussi et qui m'a contacté aussitôt par e-mail étant donné qu'elle était à Paris pour voyage.

Le soir venu, ma mère fait son apparition. J'étais au téléphone lorsqu'elle est sortie de l'asenceur. Jocelyn me voyant, me pointe en disant regarde qui est ici, sans malice, comme un père qui pointe son enfant à sa mère qui ne l'a pas vu depuis plusieur années, comme pour faire une surprise. Mais la réaction de ma mère fût de me regardé en faisant Pfff de façon dégouté et de détourné la tête pour continuer à parler avec le Témoins de Jéhovah que j'apellerais M. L'arrogant. (Vous comprendrez plus tard pourquoi). Je me dirige donc vers mon père et l'informe que j'ai pu rencontré le docteur. Je lui explique que sans transfusions Jean-Claude mourrera à coup sûr, puisque les traitements alternatifs ne fonctionne pas. À ce moment, ma mère se retourne et fonce vers moi en me criant:" De quoi tu te mèle?? Ça ne te regarde pas!! Mèle toi de tes affaires." Je lui reponds alors calmement, au pris d'énorme effort de contrôle, que Jocelyn voulait rencontré le docteur, et que comme moi je l'ai vu, je lui transmet l'information que celui-ci m'a donné. Elle continue encore et toujours a me dire les même choses et à ce moment j'ai perdu contrôle.
je lui ai repondu en criant:" C'est de mon petit-frère dont il s'agit, c'est de mes affaires certain! J'essai de lui sauver la vie!" Ce a quoi elle répond encore:" Mèle toi de tes oignons, Jean-Claude a refusé les transfusions, cest ce qu'il veut! T'est qui toi pour savoir ce qu'il veut?" Je réponds:"Comment peut-tu dire que tu sait ce qu'il veut, CA FAIT 5 SEMAINE QU'IL EST DANS LE COMA!" À ce moment, je hurle presque. Elle se détourne et entre dans l'unité de soin intensif. Mon père, resté calme, me dit:" Tsé Jonathan c'est son choix à lui, qu'il a fait il y a 5 semaines, nous on ne fait que le respecté." En me disant ça, je vois bien qu'il a les yeux qui commence à se remplir d'eau. me clamant je replique alors:"tu sait aussi bien que moi que cela n'a jamais été son choix, jamais." Il se retourne et entre lui aussi dans le bloc ou était mon frère. Dès que ma mère a commencer a me crier après, il a essayer de la calmer. Ceux qui ont connu la relation entre moi et mon père seront étonné. Lorsque j'étais plus jeune, Jocelyn était quelqu'un d'extremement colérique et violent. Le peu d'ami que j'avais dans les témoins de Jéhovah ne voulait pratiquement jamais dormi chez moi car il en avait peur! Mais l'homme que j'ai rencontré à l'hopital à ce moment était vraiment different. Il était au contraire calme et posé. J'ai même crû, un istant, qu'il aimerait que Jean-Claude recoivent une transfusion.

Le lendemain, lorsque j'arrive à l'hopital en me voyant la réaction a été tout autre. Il m'a dit de partir sinon il appellerait la sécurité. Je lui ai repondu:"Good appelle la, et une armée aussi parce que je ne bouge pas d'ici." Il est allé voir les infirmières pour leur dire d'appeler la sécurité pour m'expulser. Ce à quoi bien attendu les infirmières ont répondu par la negatives. J'ai alors encore une fois perdu mon contrôle lorsqu'il ma dit de me mèler de mes affaires, je lui ai répeter ce que j'avais dit à ma mère, à savoir que moi j'essayait de sauver la vie de mon frère." Ce à quoi il répondit:"tu semble oublier que Jean-Claude est aussi nôtre fils!"
"Alors prouve le que c'est ton enfant et que tu l'aime et sauve lui la vie!"
Il a tourné dos et est reparti dans la chambre de mon petit-frère. On criant presque tous les deux. Ce qui n'est jamais une bonne chose dans un bloc de soins intensifs. Mais la première réaction des infirmiers et infirmières présent a été d'applaudir et de scander des trucs du genre:"Bien dit!", "Félicitations", "Enfin quelqu'un avec une tête sur les épaules dans cette famille là!" Je suis sorti du bloc de soins, car à ce moment la rage, la haine accumulés depuis 2 jours allait explosé, en plus de tout ce que Jocelyn et les Témoins m'ont fait subir. Juste en écrivant ces lignes, les larmes me monte aux yeux. C'est comme ci des années d'enfer vécu au sein de cet secte remontait à la surface d'un seul coup.
L'infirmier en chef est venu me réconforté à l'extérieur du bloc. Sans le 5-10 minutes qu'il a pris pour m'écouté, je serai probablement retourné à l'intérieur pour faire gouter à mon père la violence qu'il nous à fait subir pendant toutes ces années.

J'ai donc fini par appellé un ami pour qu'il vienne me cherchez à l'hopital, je ne pouvait plus être en sa présence.

Mon frère était marié. Je n'avais évidemment pas été invité au marriage et n'avait encore jamais vu sa femme. Par contre en donnant mon numéro de téléphone pour qu'il soit mis au dossier de mon frère, j'ai vu le sien. Je l'ai mémorisé, et essayer de lui parlé, étant donné que c'est elle qui avait le pouvoir de faire quelque chose pour sauver mon frère, étant donné qu'il ne pouvait plus faire un choix pour lui-même. La conversation d'une heure n'eu pas les résultats voulu. Malheureusement, comme les femmes doivent obéissance et respect à leurs mari chez les Témoins, celle-ci refusa encore toute transfusion sanguine pour, et je cite:"Je vais respectez les décisions de mon mari. Sinon ce serait lui manqué de respect".

J'avais donc épuisé presque toutes les chances que j'avais de sauver mon petit-frère. Le matin du 22 decembre, le vendredi avant noel, j'ai essayez d'entrez en contact avec le ministère de la justice, plusieurs avocat, le palais de justice et le barreau, mais tout était fermé à cause des fêtes. En remontant en haut j'ai croisé l'infirmier en chef qui m'a averti qu'une réunion de famille avait lieu en ce moment même. Je m'aprètait alors à appellé les média pour lancer un appel au travers d'eux pour essayer d'avoir un avocat qui serait assez aimable pour mettre ces vacances sur pause pour obtenir une injoction du tribunal pour que mon frère recoiven une transfusion. Le cas d'une femme majeur a fait les manchette il y a quelque années à Québec. un juge lui avait imposé une transfusion, et ce même si elle était majeur et refusait d'en avoir une.
Par contre lors de la réunion avec les medecins, il fut établie que les chance de survie de Jean-Claude, même avec une transfusions était bonne, mais qu'il était probablement déjà trop tard pour sauver son cerveau et qu'il devrait passer au travers d'année de thérapie pour réaprendre à marcher ect, cela si sont cerveau fonctionnait encore. La seul façon de le savoir de façon certaine était de le retirer des médicaments qui le tennait dans le coma. Ses conditions de vie futur, n'étant vraiment pas encourageante, nous avons décidé moi, sa femme, et Jocelyn de le débranché. C'était devenu de l'acharnement therapeutique que de le maintenir en vie. Comme les témoins n'impose pas de vision face à l'acharnement, comme j'en avait déjà discuté avec Jean-Claude, je savais que cela était vraiment son choix et non un pseudo choix, cela explique que j'ai voté en ce sens. Je tien ici à remercié la femme de Jean-Claude, qui nous a laissez un mots à dire sur cette décisions. La loi étant ce qu'elle est, elle aurait pu décidé elle-même et ce foutre de notre opinion, mais elle a quand même tenu à ce que je sois présent ainsi que mon père. Jean-Claude devait donc être débranché le 25 decembre lorsque ma soeur qui revenait d'urgence de Paris, pour qu'elle puisse voir une dernière fois mon frère.


Après lecture, tu pourras dire si les médias mentent ...mais pas avant :wink:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 déc. 2008 16:37

Message par medico »

si pas malheurs tu dois de faire opérer demande a ton medecin qui te soigne une décharge comem quoi même aprés une transfusion il te garantie la vie a 100%
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc. 2008 16:59

Message par Silent Crow »

medico a écrit :si pas malheurs tu dois de faire opérer demande a ton medecin qui te soigne une décharge comem quoi même aprés une transfusion il te garantie la vie a 100%
Quel raisonnement restreint... Le fait demeure que les chances sont de beaucoup supérieures avec les transfusions.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 08:16

Message par Nhoj »

J'ai un article en anglais de la revue britannique New Scientist qui s'est intéressée aux transfusions sanguines suite aux différentes études menées à ce sujet.

http://www.newscientist.com/article/mg1 ... tml?page=1

Pour une lecture plus rapide, j'ai traduit ce texte avec Google et il s'avère que la traduction est relativement bonne et plus que compréhensible. Je vous poste alors également deux liens qui revoient sur les deux pages de l'article traduit :

Page 1

Page 2

Il pourrait arriver que les liens expirent après un temps. Dans ce cas, si je ne les ait pas encore renouvelés, vous pouvez utiliser Google Translate via cette adresse : http://translate.google.fr/translate_t#

Je demande aussi aux participants de ce sujet de s'abstenir de poster des messages inutiles s'attaquant à des personnes et groupes de personnes ou ne faisant que confirmer un précédent message sans apporter quelque chose de nouveau. Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 14:47

Message par Silent Crow »

medico a écrit :si pas malheurs tu dois de faire opérer demande a ton medecin qui te soigne une décharge comem quoi même aprés une transfusion il te garantie la vie a 100%
Bien. Comme je l'ai déjà dit maintes fois à Medico, il n'y a aucun traitement sur à 100% sur cette Terre. Lorsqu'il nous sort le fait que les transfusions ne soient pas sures à 100% pour justifier qu'on s'en abstienne, donc, il prône par cette logique le refus de tout soin médical, quel qu'il soit... -_-
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc. 2008 16:17

Message par EMMA »

medico a écrit :si pas malheurs tu dois de faire opérer demande a ton medecin qui te soigne une décharge comem quoi même aprés une transfusion il te garantie la vie a 100%
Médico,

Si par malheur, tu dois te faire opérer demande à ton médecin qui te soigne, de signer une décharge comme quoi après l'opération, il te garantie la vie à 100 % ???
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 déc. 2008 17:09

Message par medico »

ton père ne serait il pas jesuite par hasard ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc. 2008 17:57

Message par EMMA »

medico a écrit :ton père ne serait il pas jesuite par hasard ?
Tu es HORS SUJET Médico ....

Pas très bien pour un administrateur... :wink:


J'en conclus que tu n'as pas pu trouver de réponse satisfaisante :roll: :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 21:35

Message par Silent Crow »

J'ai déjà conclu depuis longtemps que Medico et l'argumentation ça fait deux.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2008 04:27

Message par Starck »

Le Conseil d'Etat, dans sa décision du 16 août 2002, a estimé que le refus d'une transfusion sanguine constitue l'exercice d'une liberté fondamentale.

Dans le cas des enfants, s'il n'y a pas d'alternatives à la transfusion, le médecin est juridiquement habilité à transfuser l'enfant, quelque soit l'avis des parents.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2008 07:44

Message par Exode »

Silent Crow a écrit : Bien. Comme je l'ai déjà dit maintes fois à Medico, il n'y a aucun traitement sur à 100% sur cette Terre. Lorsqu'il nous sort le fait que les transfusions ne soient pas sures à 100% pour justifier qu'on s'en abstienne, donc, il prône par cette logique le refus de tout soin médical, quel qu'il soit... -_-
Sur le fond, c'est toi, qui partant d'un raisonnement inconséquent, s'en tant rendre compte prônes plutôt la violation du droit du patient TJ à avoir le droit de choisir son traitement ou soin et donc à refuser une transfusion médicale cas échéant. Puisque ta logique implique que la justification des TJ ne devrait pas être prise en charge.

D'autre part medico ne te demande pas de t'en abstenir à toi qui n'est pas TJ.

Et les TJ sont très loin de refuser tout soin médical quel qu'il soit.
Modifié en dernier par Exode le 08 déc. 2008 11:20, modifié 3 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 déc. 2008 08:45

Message par medico »

Et les TJ sont très loin de refuser tout soin médical quel qu'il soit.
mais nos détracteurs veulent faire croire le contraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2008 10:14

Message par Starck »

Grande-Bretagne - Sang contaminé : Londres a ignoré les avertissements


Sang contaminé : Londres a ignoré les avertissements
Selon la BBC, des experts savaient qu'il existait une menace de contamination de certains patients mais les transfusions n'ont pas été arrêtées pour autant.

Entre le début des années 1970 et la moitié des années 1980, selon la BBC, 4 670 hémophiles ont été exposés à l'hépatite C, dont 1 243 avaient également été exposés au virus du sida.

- le 18/04/2007 - 10h33


La BBC dénonce mardi sur son antenne, l'attitude du gouvernement britannique dans l'affaire du sang contaminé. Pour cette radio, la Grande-Bretagne a ignoré une mise en garde d'un haut responsable de la santé sur le risque de contamination de milliers d'hémophiles par du sang fourni par des services de soins de l'Etat. Une attaque, à laquelle le ministère de la Santé répond qu'il a été transparent sur le sujet dans le passé et qu'il passe en revue tous les documents liés à l'hépatite C ouverts entre les années 1970 et 1985.


Selon la radio britannique, citant un document obtenu auprès de malades hémophiles, des experts savaient qu'il existait une menace de contamination de certains patients dès le début des années 80, mais les transfusions n'ont pas été arrêtées pour autant. Ce rapport paraît la veille des premières audiences d'une enquête publique indépendante concernant le décès de près de 1 800 hémophiles ayant reçu du sang et des produits sanguins contaminés par le virus du sida et l'hépatite C.

Selon la BBC, en mai 1983, le responsable du centre de surveillance du système de santé britannique, dont le nom n'est pas mentionné sur le site de la radio, a écrit une lettre au ministère de la santé alertant du risque de contamination et demandant l'interdiction de tout importation en provenance des Etats-Unis. Entre le début des années 1970 et la moitié des années 1980, selon la BBC, 4 670 hémophiles ont été exposés à l'hépatite C, dont 1 243 avaient également été exposés au virus du sida. 1 757 de ces malades sont aujourd'hui décédés.

(D'après agence)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2008 15:13

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Sur le fond, c'est toi, qui partant d'un raisonnement inconséquent, s'en tant rendre compte prônes plutôt la violation du droit du patient TJ à avoir le droit de choisir son traitement ou soin et donc à refuser une transfusion médicale cas échéant. Puisque ta logique implique que la justification des TJ ne devrait pas être prise en charge.

D'autre part medico ne te demande pas de t'en abstenir à toi qui n'est pas TJ.

Et les TJ sont très loin de refuser tout soin médical quel qu'il soit.
À quel endroit aie-je mentionné que les TJ ne devraient pas avoir le choix? Je pense que tu devrais prendre le temps de bien lire mes messages. Tu n'as visiblement pas pris le temps de lire celui de Medico non plus, parce que son argumentation reposait bel et bien sur le fait que les transfusions ne soient pas sures à 100%; ce qui est, en soi, un peu ridicule.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités