naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 16:57

Message par gen »

oui mais vous ne m'avez pas expliqué Isaïe 27:13

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 19:12

Message par Jude »

salutation en Christ,

GEN:
oui mais vous ne m'avez pas expliqué Isaïe 27:13
Quel rapport avec la "trompette de Dieu" pour monter au ciel et non pour allé sur la montagne sainte (Sion) à Jérusalem ?
Tu devrais d'abord reconnaitre l'égarement dans lequel tu t'aies laissé conduire pendant des années !

ES 27.13, s'accomplit su la terre et pour l'exile que le peuple d'Israël à du supporter pendant ces 2 jours (Osée 6.1-3) !

Il est encore temps de sortir du mensonge et de croire comme dit l'Ecriture !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 19:26

Message par gen »

si vous faites attention c'est que la trompette sonne quand ils sont encore loin et qu'il faut du temps pour qu'ils arrivent d'autant plus que ce n'est pas les mêmes distances

donc c'est pour vous dire que pour les oints c'est la même chose , la trompète qui sonne et le rassemblement auprès de Jésus ne se fait pas d'un coup mais progressivement , c'est le résultat final qui fera l'ensemble

donc tout au long de cette fin de système les chrétiens oint qui meurent vont rejoindre cet ensemble

la trompette sonne pendant des année car c'est de l'extrémité a l'autre qu'elle sonne et quand on approfondi on s'aperçoit que c'est par la prédication que les oints sont appelé et rassemblé pour rejoindre progressivement le ciel a leurs mort

la bonne nouvelle est prêché jusqu'à la fin Mt24:14 donc c'est pour trouver aussi les membres oints qui restent car c'est son but premier
c'est par ce moyen que Jésus rassemble son peuple

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 03:46

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
si vous faites attention c'est que la trompette sonne quand ils sont encore loin et qu'il faut du temps pour qu'ils arrivent d'autant plus que ce n'est pas les mêmes distances

donc c'est pour vous dire que pour les oints c'est la même chose , la trompète qui sonne et le rassemblement auprès de Jésus ne se fait pas d'un coup mais progressivement , c'est le résultat final qui fera l'ensemble

donc tout au long de cette fin de système les chrétiens oint qui meurent vont rejoindre cet ensemble

la trompette sonne pendant des année car c'est de l'extrémité a l'autre qu'elle sonne et quand on approfondi on s'aperçoit que c'est par la prédication que les oints sont appelé et rassemblé pour rejoindre progressivement le ciel a leurs mort
TU blasphème en tordant de la sorte les écritures GEN !

Comment peux-tu rester les 2 pieds dans ce mensonge, quand je t'ai prouvé par les écritures que tout ta version n'est qu'une grande tromperie !
As-tu un minimum de crainte envers Dieu ?

Toutes tes interprétations doivent être déclarées "anti-christ" car elles vont à l'encontre de "la Parole - Christ" !
C'est le dernier moment pour expérimenter une repentance véritable et total de tout le temps que tu as marché dans la tromperie des hommes religieux !

Ce qui doit arriver pour l'Epouse des nations arrivera tel que cela est écrit et non selon vos fables :
"Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette.
La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité
." 1 Corin 15.51 à 53

Tout arrivera comme C'EST ÉCRIT !
"En un instant , en un clin d'œil, à la dernière trompette" !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2009 04:46

Message par gen »

oui mais justement ils seront tous changé quand ils mourront , et cela n'est pas pareil que ceux qui se sont endormi dans la mort avant et c'est une preuve que cela se passe progressivement puisque il est dit que ceux qui sont mort avant dorment jusqu'a la présence de christ et que ceux qui sont vivant seront rassemblé auprès d'eux après

comme qu'il en soit la notion de temps est bien présente et ne se fait pas d'un coup et ne peut se faire d'un coup puisque les vivants le sont encore durant l'attaque de Gog de Magog

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 05:10

Message par Jude »

Salutation en Christ,

J'ai rarement vu des gens de peu de FOI, comme ici, qui se prétendent être les seuls à proclamer l'évangile !
Votre évangile n'est pas MON ÉVANGILE !

Gen :
oui mais justement ils seront tous changé quand ils mourront , et cela n'est pas pareil que ceux qui se sont endormi dans la mort avant et c'est une preuve que cela se passe progressivement puisque il est dit que ceux qui sont mort avant dorment jusqu'à la présence de christ et que ceux qui sont vivant seront rassemblé auprès d'eux après
TU PEUX RELIRE AVEC MOI :
"Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette
. " 1 Corin 15.51

Celui qui ne croit pas comme c'est écrit, ne pourra JAMAIS l'expérimenter !
Car seul ceux qui produisent des fruits digne de la FOI peuvent être appelé " Enfants de la promesse" !

Tu ne peux croire GEN, simplement parce que tu n'as pas l'Esprit de Christ en toi, qui seul peut t'amener à comprendre et croire ce mystère !

Qu'elle est donc cette obsession faire dire tout et n'importe quoi des textes Biblique ?

L'enlèvement aura lieu comme c'est écrit et vous serait encore entrain de faire du porte à porte, croit moi !

Et encore GEN :
comme qu'il en soit la notion de temps est bien présente et ne se fait pas d'un coup et ne peut se faire d'un coup puisque les vivants le sont encore durant l'attaque de Gog de Magog
De quels vivants tu parles là ?
Selon ta conception TJ !
Les élus en Christ, l'Epouse des nations et aux repas des noces de l'Agneau !
Elle ne passera par aucune tribulation parce que Christ a donné sa Vie pour elle !

les vierges sages sont enlevées mais les vierges folles, par contre elles doivent passer par la tribulation (Matt 25. 1 à 10).

La différence est simple :
Un groupe a véritablement La Parole et l'Esprit, et l'autre groupe croit avoir l'Esprit, mais a surtout reçu une fausse interprétation de la Parole !
Même cela tu ne peux y croire car on te l'a interdit !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2009 05:19

Message par gen »

je parle des membres oints qui seront vivant pendant l'attaque de Gog :

(Ézékiel 38:14-16) 14 " C'est pourquoi prophétise, ô fils d'homme, et tu devras dire à Gog : ' Voici ce qu'a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : " Est-ce que ce ne sera pas en ce jour-là, quand mon peuple Israël habitera en sécurité, que tu [le] sauras ? 15 À coup sûr, tu viendras de ton lieu, des parties les plus reculées du nord, toi et des peuples nombreux avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande assemblée, oui des forces militaires nombreuses. 16 À coup sûr, tu monteras contre mon peuple Israël, comme des nuages pour couvrir le pays. Dans la période finale des jours cela arrivera ; oui, je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi sous leurs yeux, ô Gog ! " '

cet épisode aura lieu dans la deuxième partie de la grande tribulation, donc il reste des chrétiens oint a cette époque et la bible nous dit qu'il seront sauvé

d'autre part ne vous êtes vous jamais posé la question si ce n'est pas vous qui vous forgez des idées par ce que vous comprenez? car votre version ne s'accorde pas avec les écritures et je me demande même si elle s'accorde avec un quelconque esclave fidèle et avisé sur terre
il me semble que ce n'est que votre propre version

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv. 2009 05:39

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Gen :
d'autre part ne vous êtes vous jamais posé la question si ce n'est pas vous qui vous forgez des idées par ce que vous comprenez? car votre version ne s'accorde pas avec les écritures et je me demande même si elle s'accorde avec un quelconque esclave fidèle et avisé sur terre
il me semble que ce n'est que votre propre version
Quelle prétention GEN !
Incroyable, tu tords la Parole dans tout les sens et tu essaies de me mettre en cause !
Quelle stratégie pitoyable !

Vous prétendez honteusement que Christ serait revenu en 1918 et que des "oints" (on se demande qui d'ailleurs) seraient déjà monté au ciel, et ou d'ailleurs, puisque la Jérusalem céleste n'est toujours pas visible au-dessus de la Jérusalem terrestre !

Un esprit impur et véritable sur vous tous et il vous a habillement séduit !

Et qu'est-ce que tu essais de prouver avec Ezéc 38.14 ?

D'abord vous prétendez que Christ est déjà revenu et ensuite vous dites que la tribulation n'a pas encore commencé !
Mais quel paradoxe dans vos affirmations, c'est déplorable !

Quand comprendrez-vous et accepterez-vous simplement que l'Israël de la Bible n'est en rien des TJ !

Gen :
cet épisode aura lieu dans la deuxième partie de la grande tribulation, donc il reste des chrétiens oint a cette époque et la bible nous dit qu'il seront sauvé
Une nouvelle fois tu fuis tes propres mensonges!
Pourquoi me parles-tu maintenant des " chrétiens qui seront encore sur la terre" lors de la tribulation ?
Je le sais mieux que toi, car c'est cela que je développe sans arrêt devant vos yeux pour vous prouver qu'il y a un énorme différence entre "les vierges sages" et "les vierges folles" et les 144000 juifs.
Mais toi dans quel groupe crois-tu pourvoir te classer ? Si au moins tu est dans l'un des deux !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2009 15:39

Message par gen »

moi je sais a quoi m'en tenir car cette période de la grande tribulation me passionne et j'aime bien savoir ce qu'il va se passer et je recherche sans cesse pour trouver des trésors caché

mais je fais confiance a l'esclave fidèle et avisé car c'est par lui que j'ai pu savoir tout ce que je sais maintenant car il m'a montré comment il faut chercher
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 janv. 2009 19:49

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
mais je fais confiance a l'esclave fidèle et avisé car c'est par lui que j'ai pu savoir tout ce que je sais maintenant car il m'a montré comment il faut chercher
Dis moi franchement !
Crois-tu qu'un aveugle puisse se convaincre qu'il voit, au point de te décrire la nature et le ciel qui l'entour ?

Te rends tu compte qu'à chaque fois que je t'ai prouvé par les écritures que tes enseignements étaient faux, tu t'es tout de suite caché derrière "ton esclaves fidèle et avisé" sans même remettre en questions des mensonges gros comme une montagne ?

Je croyez que vous aviez l'Esprit Saint, celui de pentecôte qui normalement devrait vous conduire dans toute la vérité écrite, si vous étiez au moins des chrétiens ! (Jn 16.13)

Je te fais volontiers cadeau de ton "esclave fidèle et avisé", car si c'est lui qui t'a dit que Jésus-Christ serait revenu en 1918, alors je te le dis franchement et directement :
Je n'en veux pas cher moi !
Ni lui, ni ses interprétations anti-bibliques !


Voici ce que je crois selon les écritures et non tes faux docteurs :
"Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps
du rétablissement de toutes choses
,
dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
." Actes 3.19 à 21

Il n'est pas revenu en 1918, comme on vous l'a habillement fait avalé, cela est un mensonge, tout simplement !

Quelque soit la manière dont tu vas encore m'interpréter cette écriture, je te le déclare aujourd'hui :
Vous ne savez rien en ce qui concerne le rétablissement de toutes choses !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2009 12:09

Message par gen »

Jude , ce que je sais c'est que l'explication que donne l'esclave fidèle et avisé est la bonne car de toute façon le sang et la chair ne peut hériter le royaume de Dieu donc les oints sont obligé de mourir avant car ils ont été baptisé dans la mort de christ , c'est a dire qu'ils doivent passer par la mort

toutes vos explications ne donnent a manger qu'a vous même mais l'esclave fidèle et avisé donne une nourriture de qualité aux 7 millions de personnes qui en sont rassasié

je ne pense pas que vous ayez pu convaincre beaucoup de monde avec des argument qui , pourraient au premier coup d'oeil être valable , mais qui au regard des écritures ne le sont pas car il manque des clés indispensable a la compréhention

il vous manque une étude avec un témoins de Jéhovah qui aime les recherches
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr. 2009 14:01

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
Jude , ce que je sais c'est que l'explication que donne l'esclave fidèle et avisé est la bonne car de toute façon le sang et la chair ne peut hériter le royaume de Dieu donc les oints sont obligé de mourir avant car ils ont été baptisé dans la mort de christ , c'est a dire qu'ils doivent passer par la mort
Tu es en pleine contradiction avec 1 Thessa 4.13 à 18, mais cela ne vous dérange pas du tout !
Il est vraiment incroyable votre "esclave avisé", le mensonge ne lui fait pas peur dites moi !
Que fais tu de l'exemple d'Hénoc qui justement est donné comme signe prophétique pour l'Epouse de Christ ? (Gn 5.24 / HB 11.5)
toutes vos explications ne donnent a manger qu'a vous même mais l'esclave fidèle et avisé donne une nourriture de qualité aux 7 millions de personnes qui en sont rassasié
Donc 7000000 - 144000 = 6856000 de personnes qui risque d'être fort déçu !
Où est donc passé la multitude de IHVH a promis à Abraham ? (Gn 17.4-5)
je ne pense pas que vous ayez pu convaincre beaucoup de monde avec des argument qui , pourraient au premier coup d'oeil être valable , mais qui au regard des écritures ne le sont pas car il manque des clés indispensable a la compréhension
Rassures toi je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit !
Car l'écriture déclare que c'est uniquement selon la prescience de Dieu que les élus sort du mensonge pour embrasser la vérité ! (Eph 1.3 à14)
Lorsque l'enlèvement aura lieu et cela dans un temps assez rapproché maintenant tu te souviendras de moi, mais pour rien !
il vous manque une étude avec un témoins de Jéhovah qui aime les recherches
A quoi pourrait me servir une étude avec un TJ si je suis un "témoin de Jésus-Christ" et que surtout par sa grâce j'ai reçu son Esprit Saint qui me conduit et m'enseigne dans toute Sa Parole !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 08:00

Message par Nhoj »

[modo]Idem pour ici : les Témoins de Jéhovah respectent les autres, pareil égard doit leur être témoigné.[/modo]

Je ne veux aucune remarque face à ce message, juste des changements perceptibles.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 13:43

Message par gen »

Jude quand je dis qu'il vous manque une étude je ne veut pas vous agresser car je vois que vous connaissez la bible

mais justement pour vous il serait intéressant d'en discuter de vive voix avec un TJ et comme je le précise qui a une bonne connaissance et qui aime les recherches et de discuter sur un point unique par exemple sur l'israel spirituel et comme vous le savez on a toujours quelque chose a apprendre
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr. 2009 14:19

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Rassures toi GEN, la seule chose que je puisse prendre comme une agression c'est lorsque vous tordez les écritures pour leurs faire dires ce qu'elles n'ont jamais dit.

Pour ce qui est d'avoir une discussion de vive voix à un de tes confrères TJ, excuses moi mais c'est déjà fait et même surfait.

Pour te dire j'en suis à mon 15ème contact, oui parce que j'ai déjà eu la visite d'un solitaire et parmi ces 15, j'ai eu le droit à 4 de vos enseignants qui ne sont toujours pas revenus d'ailleurs.

Mais dernièrement j'ai remarqué qu'ils passaient dans ma rue sans même s'arrêter chez moi, alors je suis obligé de les surprendre à la porte d'un des voisins et de les inviter à rentrer chez moi.
Je pense qu'ils se sont passé le mot et que plus personne n'ose venir.
Ce n'est pas grave, dés qu'il fera meilleur (climat) ils repasseront par là et je les attraperai au passage.
Et juste pour ton info, le dernier couple que j'ai surpris dans ma rue (un couple âgé très gentil) à fini par admettre que le Temple devrait être reconstruit sur la terre et à Jérusalem car ils ne voyaient pas comment les nations pourraient aller dans les cieux pour fouler la ville sainte pendant 42 mois (Apo 11.1 et 2 / Ezé 40 à 43).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 166 invités