naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2009 19:28

Message par sam »

gen a écrit :la bible montre que les 144000 vont régner au ciel avec Jésus

et que sur terre il y a un nombre non défini de personnes qui vivrons sur terre

donc il y a place pour tout ceux qui veulent faire la volonté de Dieu

hello ce sont les 144000 qui descendrons retrancher connais tu ton écriture? AVANT SA VENUE voyons donc il faut bien préparer le terrain!

le mauvais d'un bord le bien de l'autre voila! ensuite jugement pour chacun!!! yah!

tu a été appelé au retranchement?


juste comme sa se sont pas les 144000 qui feront le jugement final!yahyahyah le fera! ouais
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 05:36

Message par medico »

sam je n'ais rien compris a ta remarque ! :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv. 2009 06:14

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Dites moi !
C'est la manière bien TJ que de dire : " la bible montre que " et jamais vous ne présentez les écritures qui pourraient "défendre" vos fantasme !

GEN, en référence à Phil 1.1, tu dis :
il est parlé de saint donc des 144000
C'est de pire en pire tes interprétations ! Incroyable cette décontraction à dire tout et n'importe quoi !

Sont appelés "SAINT" dans la nouvelle Alliance, tous ceux qui par le sacrifice de Jésus ont été mis à part en reconnaissance de l'œuvre pleinement accomplie à Golgotha !

Les Saintes Ecritures mentionnent la communion avec les vivants, ceux qui sont sanctifiés en Christ, comme cela ressort des épîtres des apôtres:
"…aux sanctifiés dans le christ Jésus, saints appelés…" (1 Cor. 1.2; 2 Cor. 1.1; Eph. 1.1).
Paul écrit encore ceci :
"Saluez chaque saint dans le christ Jésus… Tous les saints vous saluent…" (Phil. 4.21-22).

Et encore :
C'est a eux qui incombe la responsabilité de donner ce chant nouveau au monde.
Qui a notre époque donne ce chant nouveau ? les israélites ? ou les TJ ?
Ni l'un, ni l'autre, car votre falsification des prophéties va vous conduire tout droit dans le plus grand désastre spirituel qu'on est jamais vu !

Relis ta bible dans Apo 14.1 à 5, en fermant ton "livre rouge d'interprétation", et dis moi à quel "ciel" (v.2) fait référence Jean, puisqu'il vient de voir l'Agneau et les 144000 sur terre et en Sion.

Alors votre théorie du "cantique nouveau" est une nouvelle fois révélatrice de votre incompréhension des évènements prophétique devant arriver.

Et j’entendis une voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix de grands tonnerres; et la voix que j’entendis était comme de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes; et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les anciens.
Et personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont été achetés de la terre
” (Apo. 14.2-3).

Avant que la Jérusalem terrestre et la Jérusalem céleste soient unies, les élus juifs apprennent le nouveau cantique qui est aussi chanté par tous ceux qui sont parvenus à la première résurrection.
La troupe des prémices d’entre les nations forme l’Epouse, et Elle chante au Repas des noces dans le Ciel, car elle a été enlevé à la fin du temps de la grâce pour les nations.
De là le cantique résonne jusque sur la terre et il ne peut être appris et chanté que par les cent quarante-quatre mille qui sont prémices d’Israël, issus des 12 tribus d'isarêl.

L’Epouse de Christ a été choisie d’entre tous les peuples, les langues et les nations et les cent quarante-quatre mille sont les prémices venus des douze tribus d’Israël.


La troupe des vainqueurs, les vierges sages aussi appelé l'Epouse de Christ, sera enlevée et expérimentera la réalisation de la promesse d’être avec Lui sur le trône.
Par contre cette troupe-là, "La grande foule", se trouve devant le trône.
Il avait été dit aux vainqueurs du temps de la fin de la grâce :
Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône” (Apo. 3.21).

Ceux qui demeurent fidèles pendant la grande tribulation apparaissent lors de l’établissement du Royaume de mille ans devant le trône.
Cette foule que personne ne pouvait compter servira le Seigneur Dieu dans Son Temple; elle ne régnera pas avec Lui.
Et l’un des anciens répondit, me disant: Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
Et je lui dis: Mon Seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple; et celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux.
Ils n’auront plus faim et ils n’auront plus soif et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur, parce que l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux fontaines des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux
” (Apo. 7.13-17).

L’emploi de l’expression “jour et nuit” nous indique qu’il s’agit de la période du millénium, et non pas de l’Eternité, car celle-ci ne connaît “ni jour ni nuit”, “ni hier ni demain”.

Cette foule innombrable qui sert le Seigneur Dieu dans Son Temple, est constituée des rachetés venus de la grande tribulation, alors que l’Eglise-Epouse habitera dans la Nouvelle Jérusalem, avec Laquelle Elle est identifiée (Apo. 21.9 à 27).
La Nouvelle Jérusalem, en tant que ville de Dieu, n’a point de Temple :
Et je ne vis pas de temple en elle; car le Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l’Agneau, en sont le temple. Et la cité n’a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’a illuminée, et l’Agneau est sa lampe” (Apo. 21.22-23).

Vos lacunes et interprétations concernant les promesses de Dieu pour l'Epouse des nations est très révélatrices de votre non adhésion à la FOI du commencement !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2009 07:26

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Excuse moi tous les 2, mais est-ce que vous vous rendez compte que vous êtes sans arrêt en contradiction avec votre post précédent ?

Je dis haut et fort que "l'Israël de Dieu" ne comporte que des gens de la nation d'Israël.

C'est vous qui jouez une fois avec les écritures et une autre fois avec mes réponses pour défendre votre théorie d'un "l'Israël spirituel qui serait des TJ".
Et je vous ai déjà répondu que cette expression "Israël spirituel" n'existe pas dans les écritures !
L'Israël spirituel est simplement le nom donné à l'Israël de Dieu (les 144000) en raison que désormais ce ne sont plus les enfants d'Abraham qui sont véritablement Israël mais ceux que Dieu a choisi et à qui il a donné la Foi, tant parmi les juifs que parmi les grecs (non-juif)

Un passage dit "l'écriture voyant d'avance que les gens des nations...." en Romains pour expliquer que désormais tant juifs que non-juifs allaient être appelés pour devenir l'Israël de Dieu qui est l'Epouse du Christ, formant un seul corps.

Mais j'ai un peu de mal à saisir votre propos puisque vous dite que l'Epouse ne peut-être constitué que de juifs de naissance seulement, israëlites ?

Dans ce cas Jude, Christ n'est pas encore venu chez vous puisque il a aboli le mur intermédiaire qui dans la cour séparait les juifs des prosélytes non-juifs afin que toute personne désormais qui exercerait la foi dans le nom du Fils unique de Dieu puisse faire un seul peuple.

Mais si l'Israël de Dieu est uniquement composée de juifs de naissance, appartenant donc à Israël, alors c'est que la circoncision est encore en vigueur, que la Loi donnée à Moïse n'a pas prit fin*, que la prêtrise associée continue d'être, et que Christ n'est pas encore venu dans la chair, que le mur intermédiaire n'a pas été ôté (le rouleau de commandement et de préceptes formant la Loi mosaïque)

*si la Loi n'a pas prit fin alors c'est qu'elle n'a pas été rendue complète car Christ n'est pas encore venu pour l'accomplir.

N'êtes-vous pas sans savoir que Pierre a ouvert aux nations donc aux non-juifs d'entrer dans cette alliance nouvelle en tant que cohéritier avec Christ ? Pourquoi pensez-vous que Paul parlait de la jalousie des juifs Jude ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv. 2009 09:04

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ne faites pas dire à la Parole ce que vous ne pouvez saisir !

Les enfants de la promesses sont appelés "enfants de Dieu" et non "Israël" spirituel ou pas !

En ce qui concerne ta pensée d'un verset dans Rom, j'attends de voir ce que tu voudrais qu'il dise pour ton interprétation.

Ce qui est sûr ce ce que Paul dit encore en Rom 11.1 et 2 :
"Je dis donc : Dieu a–t–il rejeté son peuple ? Loin de là !
Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance
."

Alors une nouvelle fois avants de vous enfoncer trop loin dans l'erreur, laissé "L'Israël de Dieu" être ce qu'il est, et vous faites tout pour être des "enfants de Dieu" !

Exode :
Mais j'ai un peu de mal à saisir votre propos puisque vous dite que l'Epouse ne peut-être constitué que de juifs de naissance seulement, israélites ?
Où ai-je dit cela ?
Avant de vouloir jouer les docteurs de la loi, relisez bien mes posts, car vous avez tous cette fâcheuse habitude de tordre les réponses que l'on vous donne !

Nous en sommes à la 6ème page alors sois patient et relis calmement et arrêtez de vous focaliser sur les 144000 qui devront passer par ma mort pour avoir part à la 1ère résurrection (Apo 14.12 et 13)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2009 09:12

Message par gen »

vous oubliez facilement la suite :

"Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin." Que voulait dire l'apôtre?

Paul ne croyait certainement pas que la nation d'Israël dans son ensemble occupait encore une position privilégiée aux yeux de Dieu. La preuve en est qu'il éprouvait "un grand chagrin et une douleur incessante" à cause de l'insensibilité qui empêchait ses compatriotes de répondre à la bonté du Créateur

d'autre part il est dit aussi :
(Galates 3:28-29) [...] . 29 D'autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d'Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

Dieu n'a pas repoussé tous les Juifs pris individuellement.

C'est pourquoi l'apôtre disait: "Car moi aussi je suis Israélite." Oui, à l'instar de Paul des membres de la nation juive pouvaient personnellement être admis dans l'Israël spirituel en acceptant le Christ. Toutefois, seul un "reste", une minorité d'Israélites, a décidé d'agir ainsi

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 09:58

Message par medico »

est juif pas selon la chair mais selon le coeur nous dit aussi PAUL.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2009 10:25

Message par Starck »

Apocalypse 7: 4-8: "J'ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés: cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d'Israël: (...) Juda (...) Ruben (...) Gad (...) Aser (...) Nephtali (...) Manassé (...) Siméon (...) Lévi (...) Issacar (...) Zabulon (...) Joseph (...) Benjamin."

(Il ne peut s'agir des tribus de l'Israël naturel pour les raisons suivantes: il n'y a jamais eu de tribu de Joseph; les tribus d'Éphraïm et de Dan n'apparaissent pas dans la liste; enfin, les Lévites avaient été mis à part pour le service au temple, mais ils n'étaient pas considérés comme une des douze tribus. Voir Nombres 1:4-16.)

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2009 10:36

Message par Starck »

Galates 3:26-29: "Oui, vous êtes tous fils de Dieu par votre foi en Christ Jésus. (...) Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n'êtes qu'un en union avec Christ Jésus. Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d'Abraham, héritiers quant à une promesse."



Selon ce que dit l'apôtre Paul, ceux qui "appartiennent à Christ" ne sont pas uniquement des juifs.

Les 144 000 ne sont donc pas composés uniquement de juifs, mais de personnes de toutes nations.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2009 10:42

Message par Starck »

Révélation 14:4 précise bien que les 144000 sont des personnes qui sont achetés d'entre les humains. Cette généralité démontre bien que les juifs ne sont pas les seuls à s'être vus offrir ce prévilège inestimable de rejoindre Christ au ciel.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2009 10:59

Message par gen »

on peut voir que des gens d'autres nationalité se sont fait baptisé

(Actes 8:26-27) [...] ) 27 Sur quoi il se leva et partit, et, voyez, un eunuque éthiopien, un homme au pouvoir sous Candace, reine des Éthiopiens, et qui était [préposé] à tout son trésor [...]

(Actes 8:36) 36 Or, comme ils allaient sur la route, ils arrivèrent à un certain point d'eau, et l'eunuque dit : " Regarde ! Un point d'eau ; qu'est-ce qui m'empêche de me faire baptiser ? [...]

(Actes 8:38) 38 Sur quoi il ordonna d'arrêter le char, et ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'eunuque ; et il le baptisa [...]

a cette époque là tous avaient l'espérance céleste et étaient né de nouveau

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv. 2009 13:14

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Que veut dire Paul ?

Exactement ce qu'il dit dans tout le ch 11 de Romains, soit que le Seigneur se tournera une nouvelle fois vers Israël parce Qu'Israël demeure à ses yeux "ISRAEL" !

Et non votre interprétation antibiblique !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 13:27

Message par medico »

PAUL parle d'un reste et pas d'un peuple. nuance.
(Romains 11:4-5) [...] ” 5 De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée.

c'est ta vision de chrétien évangélique qui te met un voile concernant ISRAEL.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2009 13:27

Message par gen »

pouvez vous prouver que cet Israël n'est pas l'Israel spirituel ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 15:49

Message par franck17360 »

Jude, tu me parait bien péremptoire et très sûrs de toi lorsque tu parles de tout cela...notamment, lorsque tu nous parles. J'aimerais vraiment avoir cette confiance là concernant ce sujet !

Pour toi, en termes clairs et précis, qui sont les 144 000 de la Révélation ( ou apocalypse) ?

"Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts." - Révélation 14:1.

Le mont sion (ou Jérusalem céleste ==> Hébreux 12:18-22) de la Révélation est le gouvernement céleste de Jéhovah, dont le roi est Jésus Christ ressucité. Les 144000 membres (pris des douze tribus de l'isra*êl spirituel) y règneront avec lui.

Il faut savoir que le livre de la Révélation ou Apocalypse est une vision des choses à venir. C'est donc un livre prophétique.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités