naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 14:25

Message par Nhoj »

Nous ne retournons pas voir les personnes qui nous font perdre notre temps.

Nous avions fini par faire cela avec une personne de mon territoire qui retenait exprès les Témoins de Jéhovah. Après avoir fait presque un scandale parce qu'on avait sonné à sa porte (c'était limite si elle ne voulait pas appeler la Police), elle retenait les Témoins à sa porte facilement pendant plus d'une heure.

Nous ne visitons pas les gens pour polémiquer avec eux. Nous transmettons notre message. Et nous devons encore le transmettre à des personnes qui n'ont jamais eues l'occasion de nous parler alors nous n'avons pas le temps de discuter dans le vide.

[modo]Ceci étant dit, retour au sujet à présent s'il vous plaît.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 08:13

Message par gen »

bonjour jude

vous dites :
"le Temple devrait être reconstruit sur la terre et à Jérusalem car ils ne voyaient pas comment les nations pourraient aller dans les cieux pour fouler la ville sainte pendant 42 mois"

oui ça m'étonne pas puisqu'il pensaient a ce verset :

(Éphésiens 2:21-22) 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d'être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l']esprit.

donc ce qu'ils ont foulé c'est les oints qui bien sur sont sur terre et plus précisément les deux témoins du livre de la révélation

(1 Corinthiens 3:16-17) 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c'est ce que vous êtes [...]
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr. 2009 10:32

Message par Jude »

salutation en Christ,

Gen :
vous dites :
"le Temple devrait être reconstruit sur la terre et à Jérusalem car ils ne voyaient pas comment les nations pourraient aller dans les cieux pour fouler la ville sainte pendant 42 mois"
oui ça m'étonne pas puisqu'il pensaient a ce verset :
(Éphésiens 2:21-22) 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d'être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l']esprit.
donc ce qu'ils ont foulé c'est les oints qui bien sur sont sur terre et plus précisément les deux témoins du livre de la révélation
Désolé je ne comprend pas le sens de ta phrase (en noir) !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 févr. 2009 00:19

Message par nikolaj »

une revue "La Tour de Garde (édition publique) — 1er avril 2009"aborde ce sujet avec beaucoup de pertinence,chacun peut en télécharger un exemplaire audio sur:
http://www.jw.org/index.html?option=QrYQZRQVNZNT
bonne écoute à tous,et bonne lecture à ceux qui en ont un exemplaire écrit...bibliquement...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr. 2009 14:22

Message par Jude »

Salutation en Christ,


L'idée qu'un "baptême" (par immersion - plus précisément), serait la signification de la nouvelle naissance n'est pas du tout scripturaire et cela est même à l'origine une interprétation et conception catholique-romaine.

Il suffit de lire Rom 6.3 et 1 Pie 3.21, pour savoir que l'immersion totale pratiqué bibliquement au "Nom du Seigneur Jésus-Christ" est "l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu" et que cela ne peut être expérimenté que par celui qui a d'abord reçu dans son âme "la Parole de Christ" comme seule semence originale capable de produire en lui le lavage de la régénération ainsi que le renouvellement de l’Esprit Saint. (Tite 3.5-6)

Car sans avoir la Foi d'avoir été sauvé par le crucifié, alors aucune vrai Foi possible d'avoir part, avec et par LUI, à la résurrection d'entre les morts !
Donc, pour quelle finalité un "croyant" accepterait d'être identifié avec Jésus-Christ dans les eaux du baptême (Rom 6.3), si déjà il n'a pas reçu par l'expérience de la nouvelle naissance la certitude de son Salut ! (Rom 8.14-17 / Gal 4.5-7)

Le témoignage du jour de pentecôte est là pour nous ramener à l'original, au commencement (Actes 2).
C'est à l'écoute de la "Parole" que la foule rassemblée devant Pierre eut le cœur vivement touché, signe que la "semence divine" avait trouvé en eux un terrain prédestiné à la grâce de Dieu qui était maintenant rendu accessible par la proclamation de l'évangile de Christ !

Les apôtres voyaient se réaliser devant eux ce qu'ils avaient eux-même expérimenté en étant continuellement avec le Seigneur et en recevant sa Parole comme unique semence de vérité venant de Dieu lui-même (Jn 17.17).
Le Seigneur Jésus ressuscité avait déjà soufflé sur chacun d'eux (Jn 20.21-22), ils avaient ainsi reconnu qui était leur Père céleste, il ne leur resté lus qu'à attendre d'être rempli et revêtu de la puissance d'en-haut (Actes 1.4-5) !

Une réelle conversion mène à la nouvelle naissance, condition requise par le Seigneur Jésus pour entrer dans le royaume de Dieu (Jn 3).

Jésus répond ainsi à Nicodème, le docteur d’Israël:
"En vérité, en vérité, je te le dis: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".

Et encore plus loin Il dit:
"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Ne t’étonne pas que je t’aie dit: il faut que vous naissiez de nouveau
".
C’est là l’exigence claire et précise du Seigneur Jésus.

Jésus parle de la naissance de l’Esprit et l’oppose à la naissance selon la chair.
De même que l’homme est engendré par la voie naturelle, et que par sa naissance naturelle il entre dans la vie terrestre naturelle, ce même homme terrestre doit être engendré par l’Esprit de Dieu, et expérimenter la naissance spirituelle pour posséder la vie éternelle.

Considérons quelques passages bibliques parlant du renouvellement intérieur, et de la nouvelle naissance.
Ephésiens 4.23-24 dit:
"… à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité".

Nous lisons aussi dans Tite 3.5:
"…Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le lavage de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit".

Et dans Pie 1.3:
"… qui selon sa miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante…"

Et encore 1 Pie 1.23:
"Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu".

La Parole de Dieu est la semence qui produit la régénération et la nouvelle naissance par le Saint-Esprit.
Comme le témoignent les passages précédents, Pierre et Paul ont donné un témoignage sans équivoque sur l’expérience de la nouvelle naissance.
C’est donc une expérience que chacun peut faire avec Dieu et même, pour employer le langage de Jésus, qu’il doit faire : car, sans la vie éternelle, personne ne peut vivre éternellement.
En rapport avec cela, les paroles du Seigneur dans Jn 5.24 sont aussi à inclure:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle…".

Et aussi cette parole de 1 Jn 5.11-12:
"Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie
".

Bien des passages bibliques pourraient être encore ajoutés pour souligner ce thème.
Mais sans la Foi qui vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole de Christ uniquement, alors personne ne peut recevoir de Dieu la clarté pour être sur le bon chemin scripturaire et véritable, qui seul nous permettra d'atteindre le but éternel, qui nous a été promis par grâce.

Pour conclure, résumons:

La repentance est le regret sincère, suscité par Dieu, d’une vie menée dans le péché et la désobéissance à la Parole de Dieu, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un changement de sentiments.

La conversion est un changement de direction réel, opéré à partir d’une conviction de foi personnelle; elle est un retour à Dieu par la foi en Jésus-Christ.

La nouvelle naissance est le renouvellement et la régénération intérieure, opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.

Et pour finir voici ce déclare justement l’apôtre Paul dans 2 Corin 5.17-18:
"Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par Christ
,…".

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2009 22:48

Message par sam »

oui si bien dit...

celle du cumulussss des tombeaux wow(resurection)...c'est le début d'un temps nouveau...oui nous voila des oiseaux et cela donnera quoi? les plus beaux enfants!!! non l'infini nous effrais point!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 09:38

Message par medico »

la répentance en sois ne sufit pas pour être agrée par DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 févr. 2009 09:49

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
la repentance en sois ne suffit pas pour être agrée par DIEU.
Qui a dit cela ?
Et pourquoi une réponse aussi "complète" de ta part ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 11:04

Message par medico »

simple les écritures disent qu'ilfaut aussi les oeuvres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 févr. 2009 11:20

Message par Jude »

Salutation en Christ,


Je préfèrerai que tu t'abstiennes plutôt que de répondre toujours hors sujet !
Nous sommes dans "la nouvelle naissance", selon les écritures !


Pour plomber un sujet rien de tel que d'inviter medico !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 12:36

Message par medico »

Jude a écrit :Salutation en Christ,


Je préfèrerai que tu t'abstiennes plutôt que de répondre toujours hors sujet !
Nous sommes dans "la nouvelle naissance", selon les écritures !


Pour plomber un sujet rien de tel que d'inviter medico !

Jude

c'est une réponse qui est lié que cela te plaise ou non.
alors tu t"abstiens de remarque désobligeantes a mon égard d'avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 13:03

Message par Nhoj »

Sinon un verrouillage aura lieu le temps que certains acquièrent les bonnes manières.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 févr. 2009 14:02

Message par Jude »

Salutation en Christ,

En quoi et comment peut-on demander des "œuvres" à une personne si elle n'est même pas né de nouveau ?

Il ne faut pas confondre "les œuvres justes des saints" arrivés à la perfection (Apo 19.8) et "les œuvres de la chair" que tout être humains et capable de produire par lui-même; qu'elles soient bonnes ou mauvaises (Apo 20.12-13) !

Pour ce qui est du véritable croyant qui a expérimenté la justification par la Foi, la sanctification par la Parole et qui est conduit par le St-Esprit dans toute l'œuvre de Dieu accompli en Jésus-Christ, alors les œuvres de la Foi sont simple à reconnaître et à vivre.
Surtout lorsque la directive nous est clairement donné ainsi (Col 3.17) :
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père."

Ceux qui ont expérimenté une véritable nouvelle naissance selon le modèle scripturaire, ont donc suivis cet ordre et se sont laissé immergé en invoquant sur eux le Nom du Seigneur Jésus-Christ !

La "repentance" biblique est toujours suivie des " fruits" (Luc 3.8) qui manifestent à eux seuls que la personne concerné a le cœur contrit et que sa sincérité l'a conduite directement à la conversion à Jésus-Christ !

Si Christ est vraiment dépeint dans toute son œuvre de rachat, alors le cœur peut être touché.
Dans le cas inverse, c'est souvent un esprit religieux qui prend le dessus.

Chaque terme et expression biblique doivent être laissé dans son contexte afin de pouvoir le comprendre et l'expérimenter si réellement le cœur est disposé à cela (Rom 10.6 à 13) !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 14:28

Message par medico »

tu regardes ce que disent les écritures les oeuvres font paties du christianime.
la foi sans les oeuvreset morte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 févr. 2009 16:34

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
tu regardes ce que disent les écritures les oeuvres font paties du christianime.
la foi sans les oeuvres est morte.
Comment fais-tu pour détourner à chaque fois la discussion, medico ? !

D''abord tu me parles de "repentance" liés aux "oeuvres".

Et maintenant des "œuvres" lié à la "FOI".

Et c'est exactement ce que je t'ai prouvé avec les écritures !

Voici ce que dit Jacques :
"Mes frères, que sert–il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut–elle le sauver ?" Jacq 2.14

Mais que de Foi et de quelles œuvres s'agit-il ici ?
"Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.
Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres,
que Dieu a préparées d’avance
, afin que nous les pratiquions
." Eph 2.8 à 10

Quelles oeuvres pourrions-nous produire de nous même qui soient agréable à Dieu ?
Aucune, seule l'œuvre totalement accompli par Jésus-Christ à la croix EST devant Dieu une œuvre de justice !

Comment se pourrait-il que le pardon, qui est un don de grâce de Dieu, puisse dépendre de l’action d’une congrégation ou des efforts produit par la volonté de l'Homme ?

Cela dépend uniquement de la foi de l’individu, qui entend l’Evangile et le reçoit.
Il est ainsi écrit:
"Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes,
de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes
" (Rom. 5.18).

Où donc les bonnes oeuvres qui poussent un homme à travailler à son salut pourraient-elles encore trouver place ici ?
Quiconque a du coeur et peut faire le bien le fera.
Cependant personne ne peut gagner son salut par cela.

Lorsque mon Seigneur Jésus s’est écrié à la croix :
"Tout est accompli!"
Et qu’Il mourut, alors le salut de ses prédestinés était accompli une fois pour toutes.

Paul continue un peu plus loin dans Rom 5.19 :
"Car comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes"

Et pour conclure, nous en revenons toujours à cette expérience incontournable de la nouvelle naissance, qui est une des œuvres voulus de Dieu pour nous, et voici ce que dit Paul :
Il nous sauva, non sur le principe d’oeuvres accomplies en justice, que nous, nous eussions faites,
mais selon sa propre miséricorde, par le lavage de la régénération et le renouvellement de l’Esprit Saint,
qu’il a répandu richement sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur
” (Tite 3.5,6).

Alors qu'elles sont ses œuvres agréables à Dieu ?
Retournez au jour de pentecôte et suivez les ordonnances biblique des actes de Foi, signe de la bonne croissance d'un véritable enfant de Dieu engendré par son Esprit !
De la repentance en passant par la nouvelle naissance, ainsi que la justification et la sanctification afin de recevoir d'en-haut la promesse du baptême du St-Esprit !
Voila ce qui est agréable à Dieu !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 232 invités