naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 févr. 2009 11:06

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je ne mange, ni n'aies l'intention de manger le nez de qui que ce soit mais je trouve simplement ridicule ce genre d'attaque qui est fait à chaque déclaration que j'ai pu faire sur base des écritures simplement pour faire croire quoi ?
Je me le demande encore !

Si j'insiste sur l'œuvre de rédemption accomplie par Jésus-christ à Golgotha, c'est simplement parce le message de Salut de Dieu appelé "Evangile" est totalement centré sur cette œuvre de rachat accompli une fois pour toute par le sang de l'Agneau de Dieu qui a ôté le péché de quiconque croit cette bonne nouvelle !

Alors si aujourd'hui encore, une personne, quelle qu'elle soit, n'a pas fait cette expérience d'être identifier avec Jésus-Christ, qu'elle sache qu'elle doit impérativement le faire, car la preuve de sa repentance et de sa conversion ne peuvent être concrétisé par cette identification expérimenté dans la Foi !

Le reste n'est de de la bonne vieille religion et quel que soit son nom !

"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ;
car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe,
et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
" HB 11.6


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2009 07:33

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,


Qui t'a dit que je ne croyais pas à la repentance ?

La différence est que je sais ce qui vient après une repentance sincère produit dans le cœur par le St-Esprit lors de l'écoute de la Parole de vérité et cela à partir de pentecôte (Eph 4.24).


Jude
Tu as bien besoin de te repentir, car tu n'as pas produit du fruit qui convienne à la repentance.

Il n'y a pas de multiples repentances, ni plusieurs définitions à la repentance. Il n'y a qu'une repentance et une seule définition.

Après le baptême, il arrive que l'homme baptisé d'eau et d'esprit peut avoir besoin de se repentir à nouveau.

La Bilble l'explique, ce que tu devrais savoir tu ne le sais pas parce que ce que tu sais est intellectuel.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr. 2009 07:37

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Après le baptême, il arrive que l'homme baptisé d'eau et d'esprit peut avoir besoin de se repentir à nouveau.

C´est trés bien ce que tu me dis mais de quel baptême me parles-tu ici ?

As-tu toi même experimemté le baptême biblique
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour me faire une telle déclaration ?


L´Ecriture déclare ainsi parlant des élus rachetés par le sang de Christ :

"Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas." 1 Jn 5.18

Tout le probléme est bien votre "nouvelle naissance", faute de ne pas avoir été identifié avec Jésus-Christ.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 08:41

Message par medico »

quel baptême avait reçu la personne qui a pratiquer l'inceste dans l'épitre aux corinthiens ?

(1 Corinthiens 5:1) 5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr. 2009 09:25

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Quel rapport avec toi ou moi ?
C´est bien á toi de developper un tel contect biblique choisi, non ?

La question justememt sur ce point et bien la preuve que celui qui est élu en Christ avant la fondation du monde ne peut pas avoir ce genre de comportememt et encore moins si l´annonce de l´Evangile véritable a trouvé en lui un terrain prédestiné.

C´est ce que Hb 6.4 nous dit en ces termes :
"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont gouté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
qui ont gouté la bonne nouvelle de Dieu et les puissances du siécles á venir,
et qui sont, tombés soient encore renouvelés et amenés á la repentance,
puisqu´ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l´expose á l´ignominie
."

Comme du temps de Jean le Baptiste, aujourd´hui encore certains s´approchent de Christ juste par pure crainte du lendemain mais leur coeur n´a en rien changé :
"Races de vipéres, qui vous a appris a fuire la colére á venir ?" Matt 3.7


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 09:31

Message par medico »

JUDE tu ne répond pas du tout a ma question.
je la reformule.
quel baptême avait reçu la personne qui a pratiquer l'inceste dans l'épitre aux corinthiens ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr. 2009 10:01

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je t´ai clairement répondu, c´est simplement toi qui fais durer le plaisir, comme d´habitude.

Il est resorti de l´eau comme il y était entré, sans avoir dabord dans son coeur expérimemté réellemnt Christ.

La preuve même d´une onction, aussi puissante soit-elle, ne sera jamais l´assurance du scellemennt par le Saint-Esprit. (Eph 1.13)
Car seule la Parole semence, originale, t´elle qu´elle a été préché et enseignée par les apôtres peut être scellée de Dieu en envoyant dans le coeur de ses rachetés sa puissance d´en haut .

Encore fût-il que tu aies pu expérimemté les deux pour connaitre la nette différence scripturaire.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 10:08

Message par medico »

tu n'as rien répondu du tout .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 24 févr. 2009 15:46

Message par astrek58 »

Salut !

Je trouve votre débat intéresant, hier j'ai lue Galate et j'ai trouver ses verset de Galate a propos de la Loi et la foi, quand pensé vous?

Galate 2-15 Nous qui sommes Juifs par nature, et non pécheurs d’entre les nations, 16 sachant bien que l’homme est déclaré juste, non en raison des œuvres de [la] loi, mais seulement par le moyen de la foi envers Christ Jésus, nous aussi nous avons mis notre foi en Christ Jésus, pour être déclarés justes en raison de la foi envers Christ, et non en raison des œuvres de [la] loi, parce qu’en raison des œuvres de [la] loi nulle chair ne sera déclarée juste


Galate 3-10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis

Galate 3-19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi
23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

La bible parle tout seul ! merci !
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr. 2009 17:36

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exactement comme tu dis astrek, Dieu a tout accompli - en et par - Jésus-Christ.

Que pouvons-nous faire d´autre que d´entré dans les oeuvres qu´il a pleinement accompli au treavers de son sacrifice.

Autre chose et pour medico :
1 Corin 5.1 n´est pas un insecte c´est de la fornication.
C´était la femme de son pére et non sa mére.
Paul n´aurait pas compliqué les choses comme tu le penses.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr. 2009 08:58

Message par Exode »

Jude a écrit :
Autre chose et pour medico :
1 Corin 5.1 n´est pas un insecte c´est de la fornication.
C´était la femme de son pére et non sa mére.

Jude
Tu ne réponds pas à la question pour autant.:wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr. 2009 10:17

Message par medico »

oui la réponse tarde a venir !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2009 06:33

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités