naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2009 17:54

Message par Nhoj »

Comme l'a bien dit Gen, Paul parle de la sorte des juifs car il en est un lui-même.

Paul dénonce même veux qui veulent se faire circoncire, preuve est que les limites géographiques sont bel et bien tombées.

(Galates 6:12-16) 12 Ce sont tous ceux qui désirent faire bonne figure dans la chair qui veulent vous forcer à vous faire circoncire, uniquement afin de ne pas être persécutés pour le poteau de supplice du Christ, Jésus. 13 Car eux non plus, ceux qui se font circoncire, ne gardent pas la Loi, mais ils veulent que vous soyez circoncis pour avoir dans votre chair un motif de se glorifier. 14 Qu’il ne m’arrive jamais, à moi, de me glorifier, sinon du poteau de supplice de notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui le monde a été attaché pour moi sur un poteau et moi pour le monde. 15 Car ni la circoncision n’est quelque chose, ni l’incirconcision, mais une nouvelle création [est quelque chose]. 16 Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv. 2009 19:27

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Excuse moi tous les 2, mais est-ce que vous vous rendez compte que vous êtes sans arrêt en contradiction avec votre post précédent ?

Je dis haut et fort que "l'Israël de Dieu" ne comporte que des gens de la nation d'Israël.

C'est vous qui jouez une fois avec les écritures et une autre fois avec mes réponses pour défendre votre théorie d'un "l'Israël spirituel qui serait des TJ".
Et je vous ai déjà répondu que cette expression "Israël spirituel" n'existe pas dans les écritures !

Et GEN, je ne t'ai jamais demandé de me détailler Rom 9.1 à 7 !
J'ai répondu à Nohj sur le fais que Paul déclare bien après la résurrection de Christ et encore après pentecôte que seul "ses frères, ses parents, selon la chair peuvent être appelés israélite" donc que ce sont eux uniquement qui peuvent être appelés "Israël" et non les TJ !

Pourquoi tordez-vous mes réponses et le sens des écritures pour leurs faire dire ce qui vous plait ?

Ce n'est pas la peine de prendre Gal 3.16, pour lui faire dire une chose qui ne concerne pas le thème de "l'Israël de Dieu".
C'est complètement hors sujet comme tout le reste d'ailleurs.

Tu n'avais qu'à rester dans Rom 9.8 et tu aurais vu que Paul parle de "la promesse" (au singulier) en référence aux "enfants de Dieu" qui eux sont né de l'Esprit en recevant Christ, contrairement à "Israël" qui est la descendance par la chair et toujours le peuple de Dieu.

Et j'attends toujours une explication claire sur la fonction des 2 témoins, merci.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 08:06

Message par Nhoj »

Je ne vois pas pourquoi tu te vexes de la sorte Jude. Nous sommes ici pour parler calmement et amicalement. Je me suis toujours adressé à toi gentiment et poliment. Je vois, dès lors, mal pourquoi tu t'irrites.

Je te répondrai ce soir.

a+
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 janv. 2009 10:07

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Vexé, NON !
Irrité, OUI !

Parce que vous faites les questions et les réponses et dés que la vérité biblique vous est présentée, vous vous réfugiez derrière "la puissance de votre organisation" qui à vos yeux et la seule à "propager votre vérité", ce qui est évident.
Car personne dans les écritures n'a fait du porte à porte pour prêcher le nom de "Jehovah" mais uniquement le NOM du ressuscité, le Nom au-dessus de tous Nom : Le Seigneur Jésus-Christ ! (Actes 4.11-12 / 1 corin 3.11)

Votre comportement est comparable aux cathos qui se reposent sur la place international qu'a leur "saint père", qui lui aussi revendique d'être "nait de nouveau et baptisé du St-Esprit", tout en étant comme vous, baptisé dans les titres "trinitaire".
Alors en quoi votre "vérité" et différente de la sienne ? !

Dites moi de quel organisation étaient membres les premiers chrétiens biblique, les vrais "témoins de Jésus-Christ" (Actes 1.8) et moi je vous dirais à quel "Berger appartiennent les brebis qui forment le petit troupeau des rachetés qui attendent son Retour " (Luc 12.32).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2009 12:54

Message par medico »

et ton comportement il ressemble quelle mouvement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 janv. 2009 16:50

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ça y est tu es réveillé medico ? !

Et mon comportement il ressemble à quel mouvement ?

A celui qui tu plaira ! Sauf à l'hypocrisie !

A chaque fois que je vous renvois aux écritures vous trouvez le moyen de recentré le débat sur votre "organisation", mais franchement ouvrez les yeux et répondez avec vos propres expériences et non avec des fables bien ficelées.

Je connais très bien votre manière de faire et vos confrère se sont passés le mot et évitant ainsi tout le temps mon numéro de maison.
Dois-je en déduire que la "vérité prêché sur base des écritures" vous dérange !
C'est vrai habituellement votre "institut de sondage" qui pratique le porte à porte, ne rencontre personne qui puisse lui répondre avec les écritures.
Et là tout d'un coup on me dit aussi sur ce forum :

De la part de Gen
pour ce qui est des deux témoins , cela devrait tinter a vos oreilles car il est certains que la bible parle de deux témoins , mais il s'agit des témoins de qui ? de Jéhovah , bien sur dans leur œuvre de rétablissement du culte pur au temps de la fin (mais tout montre que vous ne comprenez pas ce point)
pour les deux témoins il s'agit des témoins au jour du seigneur c'est a dire au temps de la fin , ces deux témoins ont une mission , mais là c'est un autre sujet
et qui dans le monde suit le modèle apostolique comme nous le faisons ? si vous êtes sincère vous ne verrez aucune organisation le faire comme les TJ parce qu'eux seul ont l'accord de Dieu par son esprit
Pour ce prétendre du modèle "apostolique" il faudrait d'abord que vous puissiez manifesté les mêmes fruits, les mêmes dons et en cela sont compris les miracles que vous dites honteusement être révolus !
Quel est donc la particularité de vos 144000 TJ, et disons pour notre temps, de ceux que vous devaient reconnaitre comme "oint" vivants si il y en a vraiment; l'élite des TJ en somme, que peuvent-ils donc revendiquer et manifesté de concret venant de l'Elohim Tout-Puissant ? !
Dites moi donc, que je puisse venir vérifier avec mes yeux et mes oreilles !

Alors medico et les tiens, reposez un peu les pieds sur terre et regardez-vous dans un miroir pour vérifier si "L'Esprit de Christ est réellement en vous" !

Nous ne sommes plus au temps de (Gen 6.3).
Depuis pentecôte Le Seigneur Jésus a fait sa demeure dans tous ceux qui Lui appartiennent, et cela jusqu'à son Retour, car IL le déclare ainsi ! (Apo 22.17 et 20).

Si mon comportement vous choque, désolé, mais je crains fort que vous n'eussiez supporter celui de Jean le baptiste ou celui de Paul et même celui de Jean qui reprend la Parole du Seigneur en (Jn 8.47) disant ainsi :
"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas :
c’est par là que nous connaissons l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur
." 1 Jn 4.6

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2009 10:09

Message par medico »

tu nous fait comme d'habitude un mélimélo et les 144m il n'est jamais dit que c''est une élite mais simplement les prémices .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 janv. 2009 13:08

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ah bon ! Je fais du "Méli-Mélo" selon toi !

C'est vous qui prétendez que les "144000 juifs" seraient devenus des TJ, et c'est moi qui dramatise !
Ben voyons !
Du temps du Seigneur Jésus sur cette terre, nous avons ce témoignage que plusieurs groupes religieux, voir même très important en Israël, ce sont considérés eux-mêmes "l'élite de IHVH" et ont rejeté en bloc toute la "VÉRITÉ" qui sortait de la bouche du "Ha Massiah promis", et vous, vous pensez agir autrement ? !

Il est sur que les 144000 TJ peuvent être appelés "élites", chez-vous et entre vous (bien que vous soyez beaucoup plus nombreux, dommage pour les autres).
Mais vous vous êtes accaparé cette désignation qui n'appartient qu'aux prémices d'Israël sortis des 12 tribus (Apo 7) pour en faire "une élites de TJ" des temps modernes et je me répète :
Où sont les oints modernes TJ, et vivants si possible, que je puisse les voir et les considérer comme tel ?

Ont-ils pu apprendre "le cantique nouveau" (Apo 14.2-3) que doit leurs apprendre les "prémices des nations, formant l'Epouse " (Jacq 1.18) qui seront enlevés aux noces de l'Agneau ?

Et vous ne m'avez toujours pas expliqué votre version du temple reconstruit dans le ciel ?
Et pour quoi faire dans le ciel ? (Apo 21.22)

Alors, avant de parler de "prémices", comme si cela se limité aux "144000 juifs, à venir", voyez dans les écritures comment les croyants de la première heure ont expérimenté cette "promesse de la fête de pentecôte" afin d'être comptés eux déjà "prémices" à l'image de "Christ les prémices" :
Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures” (Jacq. 1.18).

Il sera évident pour tous, lors de la première résurrection, que la troupe des élus des prémices a été réellement transformée tout entière et pleinement en l’image et la nature du Fils de Dieu (1 Jean 3.2).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2009 14:11

Message par medico »

je te laisse a tes idéées des p plus personnel car jamais les tj ne parlent des 144m comme d'une élite
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 janv. 2009 16:44

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Dis moi medico vous le faites exprès ou quoi ?

Dire que les 144000 sont des "TJ" se n'est pas "élitiste" ça ?
De plus lis bien ta bible et tu verras qu'ils seront "témoins de Imanou-EL - Yahsuha" car IL le verront sur le mont Sion et ils porteront son NOM.
C'est en cela que s'accomplit la Parole d'Esaîe 59.20 :
"Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Eternel."

Comme si le nombres des croyants, élus des nations, sauvés, scellés du St-Esprit et qui seront enlevés se résumé à ce nombre.
C'est même "sectaire", car vous refusez l'accès à la grâce de Dieu, donné à toute personnes qui espère à la gloire de Dieu :

"Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus–Christ,
à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu
." Rom 5.1 et 2

"Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit
." Eph 2.17 et 18

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2009 18:30

Message par gen »

tout dépend ce que l'on entend comme élite car en fait ils sont pêcheurs comme les autres et pour s'en convaincre il suffit de regarder les lettres de Paul qui parlait a ceux qui étaient choisi

pour vous faire comprendre , la bonne nouvelle a l'époque a été prêché partout et on peut voir qu'a Corinthe pergame etc... il y avait des congrégations

étaient t'il juif ? spirituel oui

et regardez ce que dit Paul :

(Philippiens 1:1) 1 Paul et Timothée, esclaves de Christ Jésus, à tous les saints en union avec Christ Jésus qui sont à Philippes, ainsi qu'aux surveillants et aux assistants ministériels :

il est parlé de saint donc des 144000

autre point
oui les membres oint sont les seul a chanter le chant car en fait Jésus leur a dit :
(Matthieu 5:14) 14 " Vous êtes la lumière du monde. [...]

c'est a eux qui incombe la responsabilité de donner ce chant nouveau au monde

qui a notre époque donne ce chant nouveau ? les israélites ? ou les TJ ?

admettons que vous ayez raison sur un point , que ce soit que des TJ juifs qui soient membres oint, comment ce fait t'il que ces membres reconnaissent les gents des nations comme oint a leurs côté ?

d'autre part je ne comprend pas pourquoi vous voulez a tout pris avoir raison
ce que nous disons nous en sommes sur car nous avons étudié ce point et vous savez comme nous qu'il faut tout les éléments pour comprendre une vérité donc réfléchissez bien car c'est vérifiable

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2009 18:47

Message par sam »




ha ben garde donc,c,est comme si ic,i ont se déementissais ont dit d'abors que vous êtes pas élus et maintenant un pêcheur d'HOMME N'EST PAS UN ÉLUS allo sa vas?


je vous rappel un pêcheur d'homme est ÉLUS! ok Pierre jean Jacques Mathier et tout les autres..sont des pêcheurs d'hommes tu est entraint de démenetir!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2009 18:54

Message par gen »

bonsoir sam

non pas du tout mais j'ai voulu dire qu'un élu était un homme comme les autres avec ces défauts quelquefois assez grave et l'apotre Paul a donné des conseils a ces élus pour qu'ils puissent être vraiment chrétien

bien sur qu'un élu est un pécheur d'homme car il a la responsabilité de prêcher la bonne nouvelle , mais il est aidé aussi par la grande foule qui est aujourd'hui nombreuse

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2009 19:19

Message par sam »

gen a écrit :bonsoir sam

non pas du tout mais j'ai voulu dire qu'un élu était un homme comme les autres avec ces défauts quelquefois assez grave et l'apotre Paul a donné des conseils a ces élus pour qu'ils puissent être vraiment chrétien

bien sur qu'un élu est un pécheur d'homme car il a la responsabilité de prêcher la bonne nouvelle , mais il est aidé aussi par la grande foule qui est aujourd'hui nombreuse
oui mais le problême c'est que vous êtes 7millions de pêcheurs d'homnmes alors que la bible dit bien 144000 ont a un sérieux prob tu trouve pas?je sais pas la ..mais ,juste comme sa ...il y en a qui ont pas rapp.

vous avez été élus pour propager mais pas pour la moisson..et nous sommes a la moisson.juste comme sa au cas ou vous oublié! il faut mettre les choses a l'odre les brebis au champs et le berger a la tête! c'est celui-ci qui m'interresse!
Modifié en dernier par sam le 08 janv. 2009 19:25, modifié 2 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2009 19:24

Message par gen »

la bible montre que les 144000 vont régner au ciel avec Jésus

et que sur terre il y a un nombre non défini de personnes qui vivrons sur terre

donc il y a place pour tout ceux qui veulent faire la volonté de Dieu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités