naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2009 17:34

Message par medico »

désoler je suis rester dans le sujet c'est toi obnibuler par tes idées qui ne suis pas le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 févr. 2009 18:45

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
désoler je suis rester dans le sujet c'est toi obnubiler par tes idées qui ne suis pas le sujet.
Ça et ne rien dire c'est du pareil au même !

Et tu n'a pas besoin de dire que le sujet te dépasse est assez clair comme réponse !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2009 19:03

Message par Exode »

Jude a écrit :
Comment fais-tu pour détourner à chaque fois la discussion, medico ? !

D''abord tu me parles de "repentance" liés aux "oeuvres".

Et maintenant des "œuvres" lié à la "FOI".

Et c'est exactement ce que je t'ai prouvé avec les écritures !
Jude, tu n'as rien prouvé puisque celui qui a prouvé était avant toi, il s'appelait Jacques :wink:

Les TJ connaissent et appliquent ces versets, alors tu parles un peu dans le vide vois-tu.
Désolé pour toi.

medico n'a pas détourné le sujet, cela fait parti du sujet.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 févr. 2009 04:38

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Jude, tu n'as rien prouvé puisque celui qui a prouvé était avant toi, il s'appelait Jacques.
Les TJ connaissent et appliquent ces versets, alors tu parles un peu dans le vide vois-tu.
Désolé pour toi.
Ne sois pas désolé Exode, au contraire sois en paix pour moi, car j'ai Christ en moi comme espérance de la Gloire (Col 1.27), et cela je sais qu'aucun TJ ne peut l'avoir, étant donné qu'ils ne croient pas à l'effusion du St-Esprit comme au commencement (Actes 2).

Alors de quelle manière appliquent-ils ces versets (comme tu dis), j'attends, dis moi ?
Et toi même en quoi tes expériences sont-elles des œuvres agréables à Dieu, conforme à l'enseignement des apôtres ?

Tu te dis non TJ mais rempli d'affection pour eux, donc pour leur doctrine et leurs pratiques, n'est-ce pas ? !
Parle donc pour ta propre cause, ne sois pas l'avocat des autres !
As-tu été immergé selon le modèle scripturaire ou parles-tu des écritures comme un "Flavius Joseph" ?

De ta repentance jusqu'au baptême par immersion, es-tu conforme aux ordonnances biblique, ou est-ce simplement de la théorie ?

Le temps n'est plus à la rigolade Exode, si quelqu'un na pas l'Esprit de Christ il ne peut pas LUI appartenir !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 05:03

Message par medico »

JE ne détourne rien la bible est claire ( la foi sans les oeuvres et morte ) c'est pas moi qui le dit mais les écritures et cette citation s'adresse a ceux qui se disent chrétien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 févr. 2009 05:20

Message par Jude »

salutation en Christ,

medico :
JE ne détourne rien, la bible est claire ( la foi sans les oeuvres et morte ) c'est pas moi qui le dit mais les écritures et cette citation s'adresse a ceux qui se disent chrétien.
C'est sûr que tu ne détourne rien puisse tu ne dis rien de concret !

Aies au moins le courage d'argumenter tes demi-réponses !

Qu'est-ce que "les œuvres de la Foi" ?
Que dit exactement Jacques sur ce sujet ,
Et que sont les "bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance" selon Eph 2.8-10 ?
On ne vous a pas enseigné sur ce sujet !

Voilà des questions bibliques, qui trouvent leurs réponses uniquement dans les écritures !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 06:06

Message par medico »

justement les tj sont connus pour se servir des écritures et pas une philosophie particuliére.
(Jacques 1:22) 22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 févr. 2009 06:12

Message par Jude »

salutation en Christ,

Justement les tj :QUOI medico ?
Dis moi : QUOI ?

Tu ne répons en rien à ma question biblique :
Que sont les oeuvres de la Foi ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 06:17

Message par medico »

Jude a écrit :salutation en Christ,

Justement les tj :QUOI medico ?
Dis moi : QUOI ?

Tu ne répons en rien à ma question biblique :
Que sont les oeuvres de la Foi ?

Jude
justement les tj sont connus pour se servir des écritures et pas une philosophie particuliére.
alors relis un peu avant de répondre a la va vite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 févr. 2009 06:58

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu n'as donc aucune réponse biblique que tu pourrais me donner comme expérience scripturaire que tu aurais toi même expérimenté !

C'est bien ce que je pensais !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 07:22

Message par Exode »

Ce que tu dis là n'a aucun sens, et ça n'a plus de rapport avec le sujet du fil.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 févr. 2009 08:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
Ce que tu dis là n'a aucun sens, et ça n'a plus de rapport avec le sujet du fil.
Tu ferais mieux de relire les dérapages de certains, avant d'écrire Exode !

N'essayez pas de mentir sans arrêt, c'est vraiment trop flagrant !

C'est medico qui sans réponse biblique en est arrivé à parler de "repentance lié aux œuvres" et qui pour se rattraper maintenant parle des "œuvres de la foi", mais toujours sans aucun exemple biblique ni témoignage de sa propre expérience !
Et le sujet était bien "la nouvelle naissance", chose que j'ai clairement développé avec les écritures !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 08:57

Message par Exode »

Jude, médico t'as fait des réponses bibliques.
Mais c'est toi qui ne comprends pas : La repentance c'est la nécéssité de se retourner vers Dieu, cela fait partie des oeuvres de la foi, mais dans le contexte de la repentance, parce qu'après t'être repenti, tu fais quoi, tu te repose sous la couette ?
Non, mais tu continues en faisant les oeuvres de la foi que Dieu a prévu.
Tout comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte.(Jacques 2:14)

Car si tu ne persiste pas dans les oeuvres de foi que Jéhovah agrée, tu es comme mort spirituellement d'après les écritures je pense.

Alors qu'à tu à juger ton prochain de cette façon parce que tu veux le mesurer et le juger par rapport à ta conscience ?
N'est-ce pas Dieu qui seul scrute le coeur et les reins ? N'est-ce pas lui qui peut faire tenir debout ? N'est-ce pas à toi de te scruter continuellement de peur que tu ne trébuches ?

Ou Dieu a-t-il dit que tu sois le juge et le mesureur des autres en matière de foi ?
De la mesure dont tu mesures et du jugement que tu juges, Jéhovah te feras de même.

Jude, désolé mais je pense que tu te fais une trop haute opinion de toi.
medico pas plus que quiconque n'est obligé de te répondre, surtout que ça n'établit pas.

Jude, tu te poses dans la position de l'enseignant qui se fait le correcteur des copies au jour de l'examen du diplôme.

ça n'a aucun sens.

Jacques 2:14-26
2 : 14
[Traduction Louis Segond] Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?

2 : 15
[Traduction Louis Segond] Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,

2 : 16
[Traduction Louis Segond] et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?

2 : 17
[Traduction Louis Segond] Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même .

2 : 18
[Traduction Louis Segond] Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre -moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

2 : 19
[Traduction Louis Segond] Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent .

2 : 20
[Traduction Louis Segond] Veux-tu savoir , ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

2 : 21
[Traduction Louis Segond] Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?

2 : 22
[Traduction Louis Segond] Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite .

2 : 23
[Traduction Louis Segond] Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.

2 : 24
[Traduction Louis Segond] Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.

2 : 25
[Traduction Louis Segond] Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ?

2 : 26
[Traduction Louis Segond] Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 09:23

Message par medico »

tout a fait il faut combien de messages pour arriver a comprendre cela ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 févr. 2009 11:05

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode :
La repentance c'est la nécessité de se retourner vers Dieu, cela fait partie des oeuvres de la foi, mais dans le contexte de la repentance, parce qu'après t'être repenti, tu fais quoi, tu te repose sous la couette ?
Non, mais tu continues en faisant les œuvres de la foi que Dieu a prévu.
Depuis qu'en repentance remplacerait le terme conversion ?
Alors dis moi qu'elles sont "les œuvres de la foi" selon les écritures ?

Comment quelqu'un qui n'a pas reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur peut-il parler de "nouvelle naissance" et de surcroit des "oeuvres de la Foi" qui sont le résultat d'une réelle conversion à Christ ?
Comment peux-tu manifester "la vie", si tu ne l'a pas reçu comme telle par l'Esprit de Christ ?
C'est simple comme question non !

On en revient à Jn 1.12-13 que j'ai déjà cité :
"Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
."

On ne peut produire les oeuvres de la foi que lorsque l'on est soit même né de la semence Parole, engendré par l'Esprit de Vie, pas autrement !
Si vous ne vous êtes pas identifié avec Celui qui a donné sa Vie (Rom 6.3) comme oeuvre de rachat agréable devant Dieu (Jn 6.29), alors impossible de manifester sa nature par son Esprit éternel.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités