naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 janv. 2009 19:32

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Êtes-vous conscient que les 144000 passeront par la mort ?
(Apo 14.12-13 / Apo 13.7 et 15 / Dan 7.21)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv. 2009 09:38

Message par medico »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Êtes-vous conscient que les 144000 passeront par la mort ?
(Apo 14.12-13 / Apo 13.7 et 15 / Dan 7.21)

Jude
personne ne dit le contraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 janv. 2009 10:39

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
personne ne dit le contraire.
Au moins vous savez à quoi vous attendre; du moins, si vous pouvez prétendre être de ce nombres !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv. 2009 11:20

Message par medico »

jusqu'a preuve du contraire tous le monde meurent :)
(Job 14:1-2) 14 “ L’homme, né de la femme, vit peu de temps et il est gorgé d’agitation.  2 Il est sorti telle une fleur, et il est coupé, il fuit comme l’ombre et ne continue pas à exister [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 janv. 2009 13:12

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Medico :
jusqu'à preuve du contraire tous le monde meurent
Tu t'éloignes du sujet medico !

La promesse est faite ainsi pour les élus encore vivants qui attendent le Retour de Jésus-Christ :
"Car le Seigneur lui–même, à un signal donné,
à la voix d’un archange,
et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs
, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles
." 1 Thessa 4.16 à 18

Personnellement c'est en tant que vivant que j'attends son proche Retour, pour être enlevé ensemble, avec ceux qui se sont déjà endormis, dans la Foi en Christ !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv. 2009 13:36

Message par medico »

tu me pose une question je répond c'est ta question qui a éloigné du sujet. il faut pas inversé les roles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 janv. 2009 13:58

Message par Jude »

Salutation en Christ,

medico :
tu me pose une question je répond c'est ta question qui a éloigné du sujet. il faut pas inversé les rôles.
Désolé nous nous sommes une nouvelle fois mal compris !
C'est ma faute, j'aurai du expliquer ma pensée.

Je disais que tu t'éloignais du sujet, en rapport à ta réponse qui fait que "tous le monde doit mourir",et c'est vrai, car c'est ce que déclare l'écriture concernant les 144000.
Mais pas pour l'Epouse de Christ formé de tous élus des nations durant ces 2000 ans de grâce, et bien l'écriture déclare qu'il y aura des élus encore des vivants sur cette terre lors du retour de Christ et que nous serons tous transformé avec ceux qui ce sont déjà endormis pour être à sa ressemblance et être enlevé aux repas des noces !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2009 08:33

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,


Je disais que tu t'éloignais du sujet, en rapport à ta réponse qui fait que "tous le monde doit mourir",et c'est vrai, car c'est ce que déclare l'écriture concernant les 144000.
Mais pas pour l'Epouse de Christ formé de tous élus des nations durant ces 2000 ans de grâce, et bien l'écriture déclare qu'il y aura des élus encore des vivants sur cette terre lors du retour de Christ et que nous serons tous transformé avec ceux qui ce sont déjà endormis pour être à sa ressemblance et être enlevé aux repas des noces !

Jude


Si je peux me permettre,
Jude, l'Epouse c'est les 144000, et 144000 c'est un nombre littéral qui possède un sens symbolique puisque ce nombre est décomposé d'après les douzes tribus symboliques présentées en Révélation 7.

En révélation 7, la grande foule elle ne se voit pas accorder de recevoir u une longue robe de fin lin blanc, pur et éclatant, mais ce sont les saints, ceux qui sont en union avec Christ, seulement qui la reçoivent.
L'Epouse est uniquement constitué des saints en union avec Christ scellés de l'esprit saint.

Révélation 19:7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints.

Tous ceux qui ont foi en Dieu et dans l'Agneau et forment ainsi le peuple de Jéhovah ne sont pas appelés saints Jude.

Révélation 18:20 “ Réjouis-toi à son sujet, ô ciel, ainsi que vous saints, et vous apôtres, et vous prophètes, parce que pour vous Dieu lui a infligé la peine judiciaire ! ”

Révélation 18:24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

Tu vois que la grande foule n'est pas comptée parmi les saints.

Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Révélation 7:13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.


L'apôtre Jean comprenait que ceux qui étaient à son époque appelés faisaient parti de cet Israël de Dieu, mais il ne saisissait pas qui correspondait à la grande foule puisque elle ne verrait le jour qu'au temps fixé par Dieu, au jour du Seigneur.


Cela n'empêche pas évidemment la grande foule de marcher dans la sanctification et de chercher à se montrer sainte parce que Jéhovah son Dieu est Saint et que son Fils unique Jésus-Christ fut appelé le Saint de Dieu.

Donc l'Epouse est composée des saints en union avec le Seigneur qui sont ressuscités dans le ciel, c'est à dire des 144000.


C'est en tout cas ainsi que je comprend.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv. 2009 16:57

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Salut Exode :
Donc l'Epouse est composée des saints en union avec le Seigneur qui sont ressuscités dans le ciel, c'est à dire des 144000.
Excuse moi de te répondre rapidement ce soir mais j'ai un rhume à m'exploser la tête, alors je reprendrai ce sujet plus en détails demain.

Mais juste pour répondre à cette explication ci-dessus que tu donnes, elle ne correspond pas à ce que dit Paul dans 1 Thessa 4.13 à 18, où il fait nettement la différence entre ceux qui sont déjà endormis en Christ et ceux qui seront encore vivant, mais qui seront tous transformés en même temps pour aller à la rencontre de Jésus-christ dans les airs.

Déjà sur ce point je peux te dire qu'il y a une nette différence entre l'Epouse des nations (Actes 15.14 ) qui doit porter le NOM de l'Epoux et les 144000 de toutes les tribus d'Israël (Apo 7.4).
Car c'est ainsi qu'ils sont présentés et personnes n'a le droit de faire "des tribus d'Israël" des individus des nations.

Pourquoi Dan et Ephraïm sont remplacés par Joseph et Lévi en ce qui concerne l'héritage des prémices d'Israël dans la Jérusalem céleste ?
Il suffit de lire 1 Rois 12.25 à 30 .

Ils auront part avec l'Epouse des nations à la première résurrection, mais les 144000 devront malgré tout passer par la mort !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 13:30

Message par gen »

oui bien sur Jude , les membres oints devront passer par la mort

ce passage nous dit qu'au début de la présence de Jésus ceux qui sont mort vont ressusciter au ciel , ensuite ceux qui sont vivant n'auront pas a dormir dans la mort mais seront ressuscité dessuite en un clin d'oeil pour rejoindre le seigneur déja présent dans le ciel

pour nous depuis 1918 les oints qui sont mort durant toutes les époques sont ressuscité a cette époque là et ceux qui sont encore vivant (de 1918 a notre époque ), quand ils meurent rejoignent le ciel a leurs mort

quoi d'extraordinaire ?

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 14:17

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
pour nous depuis 1918 les oints qui sont mort durant toutes les époques sont ressuscité a cette époque là et ceux qui sont encore vivant (de 1918 a notre époque ), quand ils meurent rejoignent le ciel a leurs mort.
quoi d'extraordinaire ?
Tout le pb est bien là GEN !
Et si je dis cela ce n'est pas seulement pour vous TJ, car malheureusement, vous n'êtes pas les seuls à tordre cette écriture.

Et cela n'est même pas un pb de version biblique mais d'interprétation anti-biblique.
Car il est écrit dans votre propre TMN, ceci et son interprétation possible :
"Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur,
nous ne précèderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort;
parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu,
et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur
." 1 thessa 4.15 à 17

STP, ouvre bien tes yeux et lis avec moi !
Car moi je vois clairement ceci :
"...nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs..."
Ensemble emporté, cela veut dire que personne n'est encore emporté !

A aucun moment nous n'avons le droit de dire que des "oints" seraient déjà dans la présence du Seigneur !
C'est simplement un mensonge !
Les morts comme les vivants (en Christ) attendent de revêtir leur corps incorruptible, c'est à dire leur corps de rédemption pour être à l'image de leur rédempteur ! (1 corin 15.54)

Cela ne peut pas être tordu comme le font vos "enseignants" qui devront rendent des comptes à Jésus-Christ Lui-même !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 14:33

Message par gen »

moi je comprend que :

...nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs..."

donc les vivant qui survivent pendant ce jour seront relevé pour être ensemble avec le seigneur déja présent dans les nuages c'est a dire la parousia ou présence du seigneur

il n'est pas mentionné une question de temps mais de conditions , les vivant n'attendront pas pour être relevé comme ceux qui étaient mort avant la présence de Jésus

de plus il est bien parlé de présence de Jésus et non de sa venue

de plus comme il est dit :
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité [...]

donc il faut qu'il meurent avant , mais il faut qu'ils achèvent leur course sinon cela voudrait dire que même les enfants seraient emporté ?

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 16:02

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ce n'est pas vrai GEN !
Tu ne comprends pas ainsi !
On t'a simplement appris à comprendre ainsi !
Ce n'est pas pareil !

Tu devrais remettre les wagons dans l'ordre et commencer à lire ce sujet à son origine de la réponse de Paul, où il dit :
"D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment dans la mort, afin que vous ne vous affligiez pas comme s’affligent aussi les autres qui n’ont pas d’espérance." 1 Thessa 4.13 (version TMN)
Qu'est-ce que l'espérance dans l'Ecriture ?
Je t'invite à lire Col 2.27 et Jn 11.40, et tu verras que cela s'accompli aussi en son temps.

Paul répond à une question que tous croyants à le droit de se poser concernant un proche ou un frère en Christ qui serait déjà parti, tout en ayant cru et attendu l'avènement du Seigneur Jésus (1 Thessa 3.13).
Et il continu à donner plus d'information disant :
"Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis dans la mort par Jésus Dieu les amènera avec lui."
Il les amènera (futur) !

Et quand ?
"...parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel
avec un cri de commandement,
avec une voix d’archange
et avec la trompette de Dieu,
et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur
" (v. 16 et 17)

Tu voudrais me faire croire et même te persuader, que ces 3 points ce sont déjà accompli ?
C'est à dire :
avec un cri de commandement,
avec une voix d’archange
et avec la trompette de Dieu,

Car relis bien ta propre version GEN !
D'abord ces 3 points qui annonceront aux élus morts et vivants le Retour de Jésus-Christ, comme il l'avait promis dans Jean 14.3.
Mais cela vous n'y croyez même pas !

Soyons clair GEN, si vous pensez une seconde que cela est déjà accompli alors il ne vous reste plus rien à attendre et il est bien trop tard pour vous tous !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2009 16:16

Message par gen »

oui les deux points sont passé et le troixième en cour car il faut aussi du temps pour rassembler des oints du quatre coin de la terre , non ?

(Matthieu 24:31) 31 Et il enverra ses anges au son d'une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu'il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l'une des extrémités des cieux jusqu'à leur autre extrémité [...]

comment d'après vous cet épisode c'est il accompli , d'un coup ou c'est sur une période de temps ? :

(Isaïe 27:13) 13 Oui, il arrivera en ce jour-là qu'on sonnera avec un grand cor, et ceux qui sont en train de périr au pays d'Assyrie et ceux qui sont dispersés au pays d'Égypte, ceux-là viendront à coup sûr se prosterner devant Jéhovah, dans la montagne sainte, à Jérusalem.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv. 2009 16:36

Message par Jude »

Salutation en Christ,

C'est simplement anti-Christ ce que tu déclares par le biais de ton organisation TJ !
Aucun de ces 3 points ne s'est encore accompli !

Tu te perds jusqu'à te noyer dans tes interprétations mon cher GEN , et je vais te le prouver avec les écritures et non le raisonnement humain.

Car tu déclares ainsi :
oui les deux points sont passé et le troixième en cour car il faut aussi du temps pour rassembler des oints du quatre coin de la terre
Peux-tu relire avec moi GEN :
"...parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel
avec un cri de commandement,
avec une voix d’archange
et avec la trompette de Dieu,
et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
"

Comment peux-tu dire que 2 points se sont déjà accompli, lorsque LA PAROLE DE MON DIEU déclare que les 3 points doivent impérativement s'accomplir l'un derrière l'autre pour que les morts en Christ puissent d'abord ressusciter et ensuite être transformé avec les vivants qui attendent son Retour pour aller à SA rencontre dans les airs !

Je connais trop le sujet de Son Retour pour le rater mon cher GEN !
Et c'est pour cela que je l'aime LUI la Parole faite chair !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités