naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

naître de nouveau

Ecrit le 05 déc. 2008 10:28

Message par ti-Jean »

Bonjour,

Jean 3: 1Il y avait un homme appelé Nicodème, qui était du parti des Pharisiens et qui était l'un des chefs juifs. 2Il vint une nuit trouver Jésus et lui dit : « Maître, nous savons que Dieu t'a envoyé pour nous apporter un enseignement ; car personne ne peut faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n'est pas avec lui. » 3Jésus lui répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau. » 4Nicodème lui demanda : « Comment un homme déjà âgé peut-il naître de nouveau ? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois ? » 5Jésus répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît pas d'eau et de l'Esprit. 6Ce qui naît de parents humains est humain ; ce qui naît de l'Esprit de Dieu est esprit. 7Ne sois pas étonné parce que je t'ai dit : “Il vous faut tous naître de nouveau.” 8Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l'Esprit de Dieu. »

1 Pierre 1:22Vous avez purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, pour pratiquer un amour fraternel sans hypocrisie. Aimez-vous les uns les autres d'un cœur pur, avec constance, 23vous qui avez été engendrés à nouveau par une semence non pas corruptible mais incorruptible, par la parole de Dieu vivante et permanente.

1Jean 3:9Quiconque est né de Dieu ne commet plus le péché, parce que sa semence demeure en lui ; et il ne peut plus pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Puisque pour naître de nouveau, il nous faut recevoir la semence ( L'esprit saint ) ET par la parole de Dieu ( baptême d'eau ) qui doit être permanent ;

Tout ceux qui ne sont pas sous l'alliance; devront selon Jésus
Il vous faut tous naître de nouveau Jean 3:7
Donc à la résurrection des morts, ceux qui ne l'ont pas été devront l'être ???
qu'en pensez-vous ???
fraternellement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 10:38

Message par Jackie »

Sorry ptitJean,mais je ne comprends pas trés bien ta question.
Voudrais-tu stp la poser plus clairement? Merci

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 déc. 2008 12:30

Message par ti-Jean »

Bonjour,
La Bible mentionne trois résurrections ( qui feront suite à la venue du messie ) + un grande foule qui demeure vivant à jamais.

a) prémice Le Christ la semence promise de la Femme
b) prémices le reste de la semence de la Femme
c) les morts après les mille ans seront ressusscités Révélation ou Apocalypse 20:5a...
Ces ressuscités n'ont pas eu l'occasion de naître de nouveau, obligation selon Jésus de voir ou entrer dans le Royaume de Dieu.

Quel est votre vision des choses pour vos chers disparus qui font partie de ce groupe, ainsi que des milliards qui sont dans la même situation ???
fraternellement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 12:46

Message par Nhoj »

Il doit déjà avoir une discussion sur ce thème (ou pas).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 13:07

Message par Jackie »

Ceux qui naissent de nouveau et entrent dans le Royaume ne représentent que l'élite ou les disciples de Jésus avec qui il avait fait une alliance pour le Royaume.
Ces personnes vont avec Jésus servir pour la bénédiction de tous ceux qui pour diverses raisons n'ont pas eu la possibilité d'arriver dans ce Royaume.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc. 2008 04:28

Message par myriam2 »

Jackie a écrit :Ceux qui naissent de nouveau et entrent dans le Royaume ne représentent que l'élite ou les disciples de Jésus avec qui il avait fait une alliance pour le Royaume.
Ces personnes vont avec Jésus servir pour la bénédiction de tous ceux qui pour diverses raisons n'ont pas eu la possibilité d'arriver dans ce Royaume.
élite le mot est fort disons comme le disent les écritures c'est les prémices tout simplement.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 06 déc. 2008 10:21

Message par ti-Jean »

Bonjour,


Pour les membres de ce Royaume si je te suis bien, il ne s'agit que de recevoir la bénédiction de Jésus et les Rois et prêtres de ce Royaume de Dieu, pour y entrer et le voir...

Mais ne crois-tu pas que les membres de ce Royaume, doivent comme Jésus l'a dit:
Il vous faut tous naître de nouveau pour voir et entrer dans ce Royaume ?
fraternellement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 déc. 2008 22:58

Message par sam »

moi je crois qu'il faut savoir avant tout ce que veux dire ces mots "naître de nouveau."..ceci signifie a mon humble avis "naître d'esprit Saint et de vérité"...il nous a donné 2 yeux pour voir encore faut comprendre le sens spirituel...toute choses a 2 visions 2 côtés un côté sombre un côté lumineux...c'est ici le discernement!!! voila l'importance de la méditation en toutes choses car trop souvent dans l'emportation du moment ont peux que trop bien se laissez prendre,le plus souvent par l'émotion... d'ou il est bien dit que le coeur peux joué de vilain tour...alors il faut médité...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 11:41

Message par Jackie »

Comme Jésus avait expliqué à Nicodème ,pour entrer dans le Royaume la nouvelle naissance est une obligation.
Jésus montrait que pour avoir une nouvelle naissance littérale nous devrons être transformés en esprit par ce qu'on appel également la prémière résurection.
En attendant ,le chrétien recoit l'esprit comme un gage ou garantie de cette promesse.
En s'offrant à Dieu comme disciple de son fils Jésus nous sommes marqués comme par un sceau et naissons pour une nouvelle vie désormais consacré au service divin.
Le but de tout cela est, devenir un instrument en collaboration avec Jésus sur la nouvelle terre où les "autres morts" jugés aptes pour la vie recevront la guérison.
Nous ne sommes pas encore là,mais devons nous former pour devenir des vainqueurs Rév 2 et3

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 déc. 2008 17:05

Message par ti-Jean »

Bonjour,
Tout ceux qui ne sont pas sous l'alliance; devront selon Jésus
Il vous faut tous naître de nouveau Jean 3:7
Donc à la résurrection des morts, ceux qui ne l'ont pas été devront l'être ???
qu'en pensez-vous ???

Merci Jackie,
En s'offrant à Dieu comme disciple de son fils Jésus nous sommes marqués comme par un sceau et naissons pour une nouvelle vie désormais consacré au service divin.

tu pourrais me citer tes références, concernant ceux qui ne sont pas dans cette alliance, merci.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 19:37

Message par Jackie »

Sorry,mais de nouveau je ne ccomprend pas ta question.
Je ne vois pas la raison de débattre de ceux qui ne sont pas dans la nouvelle alliance.
Nous le sommes et c'est ça qui est important NON?

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 04:56

Message par myriam2 »

Jackie a écrit :Sorry,mais de nouveau je ne ccomprend pas ta question.
Je ne vois pas la raison de débattre de ceux qui ne sont pas dans la nouvelle alliance.
Nous le sommes et c'est ça qui est important NON?
Les chrétiens sont dans la nouvelle alliance de facto.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 déc. 2008 17:41

Message par ti-Jean »

Bonjour,
De par vos réponses il me faut donc conclure que tous ceux qui ont été baptisé au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint seraient sous l'alliance.

à moins d'avis contraire....
Merci d'éclaircir vos conclusions.... des versets correspondants seraient apprécier...
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc. 2008 12:39

Message par Jackie »

Bonjour ti-jean!
Je crois discerner le problème.
La nouvelle alliance concerne tous les chrétiens, qui de ce fait seront associés avec Jésus dans les CIEUX.
Les "autres morts" qui seront réssuscités APRES le millénium (Rév20:11 et suite),seront aidés par la nouvelle Jérusalem qui descendra sur la nouvelle terre(Rév 21 et 22)
Ces "autre morts" ne sont ni sous la nouvelle alliance, ni dans le Royaume mais bien sur la nouvelle terre qui vient d'être proposée après l'enlévement de l'ancienne.
Donc la nouvelle naissance ne les concerne pas, au moins jusqu'à leurs guérison!!!! Après, cela dépendra de la volonté de Jéhovah Dieu, selon son plan, qu'il dévoilera seulement plus tard.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv. 2009 06:25

Message par medico »

Ces "autre morts" ne sont ni sous la nouvelle alliance, ni dans le Royaume mais bien sur la nouvelle terre qui vient d'être proposée après l'enlévement de l'ancienne.
Donc il y a bien une différence entre les 144M et ses (autres morts ) ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités