naître de nouveau

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv. 2009 17:18

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Pour tout savoir (ou presque) sur les 144000, il te suffit de lire ce que j'ai déjà répondu depuis le début de ce débat, car je n'ai pas l'intention de recommencer le sujet.

Votre doctrine en a fait des TJ, lorsque l'écriture nous les présente clairement comme "le reste - les prémices" d'Israël qui doit sortir des 12 tribus.
Votre obsession à vouloir faire que les tribus énumérées dans Apo 7 doivent être identique à celle de Nbr 1.4, n'a pas de sens.

De même qu’au commencement la Parole est sortie de Jérusalem et l’enseignement de la montagne de Sion (Es. 2.3; Actes 2), ainsi maintenant, la même pure doctrine doit être publiée.

Maintenant à nouveau est valable pour la vraie Église de Christ :
“… mais vous êtes venus à la montagne de Sion;
et à la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste;
et à des myriades d’anges, l’assemblée universelle;
et à l’assemblée des premier-nés écrits dans les cieux;
et à Dieu, juge de tous; et aux esprits des justes consommés;
et à Jésus, médiateur d’une nouvelle alliance;
et au sang d’aspersion qui parle mieux qu’Abel
” (Héb. 12.22-24).
Le "et" n'est pas une erreur, il est là pour faire la liaison d'une expérience à une autre.
Si nous avons expérimenté la fête de pentecôte à Sion - en tant que "les prémices" - alors nous devons avoir l'assurance d'être parmi les membres formant le corps de Christ qui sera enlevé.
Si nous avons commencer à "Sion", comme les premiers "chrétiens biblique", alors nous irons comme eux dans la cité céleste.

Quel est le plan de Elohim pour l'humanité ?
La réponse à cette question se trouve spécialement dans Actes 15.13-18.
D’abord, Dieu, par sa grâce, visite les nations pour appeler un peuple qui porte son Nom.
Après cela, il tournera vers Israël et reconstruira le tabernacle de David. L’apôtre a aussi dédié tout le ch 11 des Romains à ce sujet.
On a vraiment une vue d’ensemble complète du plan de rédemption pour les Juifs et les nations, pour Israël et l’Eglise.
L’essentiel est ceci : Les 12 tribus sont retournées, de 143 pays, dans la terre promise.
Pourquoi ? Parce qu’ils doivent être à Jérusalem, en Israël pour être scellés pendant le ministère des deux prophètes.
De même, tous les vrais croyants qui ont été répandus parmi les dénominations chrétiennes doivent être maintenant rassemblés autour du sacrifice "JÉSUS-CHRIST", et doivent entrer dans la Parole promise pour ce temps et être scellés par le Saint Esprit (Eph. 1.13).
Autrement, ils ne peuvent pas participer à l’enlèvement.
La foi sans une promesse de Dieu est une illusion religieuse.
La vraie foi est donc ancrée dans les promesses de Dieu.
Abraham a cru ce que L’Eternel lui avait promis et il en a vu l’accomplissement.
Maintenant, la vraie postérité d’Abraham selon la promesse croit les promesses pour ce temps et les verra s’accomplir, car ils sont appelés "enfants de la promesse".

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv. 2009 17:25

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Réponse pour GEN, particulièrement :

Des milliers de fois Elohim s’est désigné Lui-même dans la Bible comme étant le Dieu d’Israël.
Il a élu ce peuple d’entre tous les peuples et a Lui-même établi les frontières du pays d’Israël.
Quand la bible parle d'Israël, elle parle automatiquement du peuple issu de Jacob.
C’est cela que doit donc respecter celui qui dit croire vraiment en Elohim.

Voici quelques passages qui parleront mieux que tout commentaires hors écritures :

L’Eternel parla à Moïse, et dit: Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limitesNom. 34.1,2.

"Car l’Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays;
Les étrangers se joindront à eux, Et ils s’uniront à la maison de Jacob
." Es 14.1

Ecoute maintenant ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j’ai choisi! Ainsi parle l’Eternel qui t’a fait, et qui t’a formé dès ta naissance, celui qui est ton soutien; ne crains rien, mon serviteur Jacob, mon Israël, que j’ai choisi” Es. 44.1,2

"Nations, écoutez la parole de l’Eternel, Et publiez–la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau." Jér 31.10

"C’est pourquoi dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, maison d’Israël ; c’est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d’elles. Et les nations sauront que je suis l’Eternel, dit le Seigneur, l’Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays
." Ezé 36.24

Le prophète Joël dit également d’avance:
“…et l’Eternel rugira de Sion, et de Jérusalem il fera entendre sa voix, et les cieux et la terre trembleront; et l’Eternel sera l’abri de son peuple et le refuge des fils d’IsraëlJoël 3.16
Par ces versets il est manifestement reconnaissable que lorsqu’il est écrit que le Seigneur rugira comme un lion, c’est en rapport avec les enfants d’Israël.

Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, je délivre mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil couchant.
Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture
Zach. 8.7,8

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.
En ce jour-là, l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem, et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David, la maison de David sera comme Dieu, comme l’ange de l’Eternel devant eux
Zach. 12.3,8

Le retour d’Israël dans le pays de ses pères n’est pas seulement un signe entre plusieurs, mais bien le signe que le Seigneur nous a présenté dans le symbole du figuier qui vient de nouveau à la vie :
"Instruisez–vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche." Matt 24.32

"Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis." Luc 21.24

La bénédiction divine repose sur tous ceux qui croient Dieu et qui respectent Ses décisions.
Celui qui bénit Israël sera lui-même béni par le Tout-Puissant.
Le retour d’Israël dans le pays promis de leurs pères n’est pas une décision humaine, politique ou sioniste, mais bien une décision Divine.
Alors que toute personne qui pense être dans la volonté de Dieu puisse le laisser pour tout ce qu'IL a promis avec Israël et que tous ceux qui prétendent être né de nouveau puisse rechercher ce qui les concerne en tant que croyant des nations.

Ainsi dit le Seigneur: Ne crains rien, car je suis avec toi; je ramènerai de l’orient ta race, et je te rassemblerai de l’occident.
Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point!
Fais venir mes fils des pays lointains, et mes filles de l’extrémité de la terre, tous ceux qui s’appellent de mon nom, et que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits
” (Es. 43.5-7).

Tant qu'il y a des promesses non accomplies pour Israël, alors personnes des nations ne pourra prétendre être leur successeurs ou remplaçants !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 18:03

Message par franck17360 »

Dans l'antiquité, Jérusalem était batie sur le mont sion.

De même prophétiquement et symboliquement, la Jérusalem céleste (les 144 000) siègent sur le mont Sion( le gouvernement céleste de Jéhovah).

Et, que je sache, montre moi dans la Bible le nom de douze autres tribus autres que les tribus d'Israël (qui forment le peuple d'Israël, peuple de référence tout au long de la Bible !). D'autre part, pocalypse (ou Révélation) cite bien les douze tribus d'Israël, par le nom de chaque tribus. Mais il faut savoir que les 12 000 tirés de chaque tribus ne sera pas tirés de réelles tribus d'Israël, mais c'est symboliquement parlant qu'ils y seront tirés.

D'autre part, la pentecôte de l'an 33 a montré que seuls, ceux qui bénéficiaient de l'esprit saint de Jéhovah, feraient partie des 144 000.

Tout ceux qu servent Jéhovah Dieu et son fils n'ont pas reçu l'esprit Saint de Jéhovah. Ils ne sont au nombre que de 144 000. C'est là où tu fais fausse route.

D'autre part, pourquoi attribuer le nom d'ELOHIM au lieu de son vrai nom Jéhovah ? Elohim, en traduction littérale, ne veut dire que Dieu au sens commun du terme.

Dieu a un nom, ne le sais-tu pas ? Mais peut-être que tu penses que Dieu et Jésus Christ ne sont qu'une seule et même personne... Dans ce cas, je comprendrais ton abscence nominative.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 18:12

Message par sam »

Et, que je sache, montre moi dans la Bible le nom de douze autres tribus autres que les tribus d'Israël (qui forment le peuple d'Israël, peuple de référence tout au long de la Bible !). D'autre part, pocalypse (ou Révélation) cite bien les douze tribus d'Israël, par le nom de chaque tribus. Mais il faut savoir que les 12 000 tirés de chaque tribus ne sera pas tirés de réelles tribus d'Israël, mais c'est symboliquement parlant qu'ils y seront tirés.
oui et tu sais pourquoi? parce que la vérité a été dissimuler et dispercé aux 4 vents toute la chrétienneté a été dispercés voila pourquoi ...hé cela date de loin très loin...il faut dire que les 12 tributs viennent des appôtres ..hé oui nous en avons des traitres parmis le peuple!mais ce ne sera pas nous de juger !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 18:17

Message par franck17360 »

Le peuple d'Israël (en tant que nation terrestre) , sam, a déjà été rejeté lorsqu'ils ont tué le fils de Dieu, Jésus Christ.

Je vois mal Jéhovah pardonner un tel acte, même si c'était son peuple.

Il a tant pardonné à ce peuple... Là, Israël a bien démontré qu'il faisait partie de la postérité du serpent. Donc, Jéhovah ne pouvait pas pardonner à ce peuple sa traitrise.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 18:23

Message par franck17360 »

En fait, Jude, il y a deux sens dans le fait de naître de nouveau dans la Bible, Jésus le stipule bien : "Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit" - Jean 3:5,6.

Il suffit seulement de faire la différence entre les deux sens...

144 000 => Rennaissance spirituelle
les autres brebis ("qui ne sont pas cet enclos") => Renaissance terrestre (au sens moral du terme.).
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 18:28

Message par sam »

franck17360 a écrit :Le peuple d'Israël (en tant que nation terrestre) , sam, a déjà été rejeté lorsqu'ils ont tué le fils de Dieu, Jésus Christ.

Je vois mal Jéhovah pardonner un tel acte, même si c'était son peuple.

Il a tant pardonné à ce peuple... Là, Israël a bien démontré qu'il faisait partie de la postérité du serpent. Donc, Jéhovah ne pouvait pas pardonner à ce peuple sa traitrise.

il liberera parce qu'il a fait une prommesse a la desecndance voila pourquoi il pardonnera a ce peuple..mais aussi Jésus a dit que pour eux sera pire parce que justement le sang des prophetes a coulé a flot et c'est ce qui est pour eux aussi..mais enfin il liberera! l'étoile de David va être pardonné! Dieu pardonne un coeur sincère et repentand tu sais!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2009 18:38

Message par franck17360 »

Non, Sam, en tant que peuple, il ne pardonnera pas. La Bible certifie cela.

Du reste, elle a eu un aperçu de cet acte impardonnable (la destruction de Jérusalem et du temple de Jéhovah en 70 de notre ère par les armées romaines), preuve que Jéhovah n'a pas pardonné. (Jésus leur parle en Matthieu 23:15 : "Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous".)

la géhenne signifie la mort éternelle et les scribes et pharisiens étaient les chefs religieux juifs de l'époque

Mais il pardonnera à un juif humain par exemple, qui fait sa volonté, là oui...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv. 2009 19:16

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Reposez les pieds sur terre et occupez-vous de votre salut en étant sur que vous même vous avez expérimenté la nouvelle naissance biblique ainsi que le baptême du St-Esprit, ainsi vous comprendrez peut-être le plan de Dieu et vous le laisserez faire ce qu'IL a prévu pour son peuple Israël :

"Car voici, en ces jours, en ce temps–là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé
." Joël 3.1 et 2

C'est de vous qu'il est parlé peut-être ici ?
Arrêtez de rêver et repentez-vous comme Pierre la enseigné le jour de pentecôte !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 03:48

Message par medico »

nous appliquons se conseil nous ne t'avons pas attendu.
fait toi de même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 04:17

Message par franck17360 »

Moi, ce que j'aimerais savoir de Jude, c'est le comment nous pouvons nous repentir.

Car Jude est excellent pour donner des arguments (qui restent à prouver), mais moins excellent pour répondre aux questions qu'on lui pose.

Tu sais, Jude, il est facile de dire les choses, mais moins facile de le prouver.

J'attends que tu meprouves tes arguments sur le mont Sion et aussi tes arguments sur le comment on fait pour se repentir !

La balle est dans ton camp...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 janv. 2009 05:36

Message par Jude »

Salutation en Christ,

La "repentance" agréable à Dieu ne peut être reconnu valable que si elle procède de la FOI qui a été produite lors de l'écoute et de l'acceptation du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !
Comme le dit Actes 2.37 :
"Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché..."
Pas la tête, pas l'intellect, mais le CŒUR !

C'est "En Son Nom" que JÉSUS ordonne à ses témoins que doivent être prêchés à toutes les nations la repentance et le pardon des péchés (Luc 24.47).
Également lors du baptême il s’agit du Nom, dont Pierre dit qu’il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés (Actes 4.10-12).
Les titres "trinitaires" de l'église catho non pas leurs place ici.
Si "Le Nom du ressuscité" n'a pas été invoqué sur vous alors votre commencement est faux !

Les Actes des apôtres nous présentent en premier lieu comment l’Eglise primitive a été fondée de manière surnaturelle par l’effusion du Saint-Esprit (Actes 2).
Il s’agit là réellement d’un événement qui vient du Ciel.
Dans sa première prédication, l’apôtre Pierre, rempli du Saint-Esprit, annonce de la part de Dieu à ceux qui veulent devenir croyants la nécessité d’une repentance, d’une conversion, d’un baptême biblique dans l’eau (v.38), et d’une même expérience que celle faite par les 120: celle du baptême de l’Esprit.

Il leur dit de la part de Dieu:
“… car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à lui” (v.39).
Dieu seul sauve et ajoute à Son Eglise, par le Saint-Esprit, ceux qui deviennent croyant
s (Actes 2.47), et non une congrégation qui se donne le nom de "TJ".

Quiconque accepte la Parole de Dieu comme étant la Vérité se laissera lui-même convaincre par les Saintes Ecritures Elles-mêmes car Elles seules font autorité dans toute question de foi.
Comme lors de la première prédication de Pierre et qu’on peut le voir dans tous les autres cas, la repentance qui conduit à la conversion à Christ précède le baptême (Rom. 2.4).

C’est pourquoi le Saint-Esprit convainc tout d’abord le pécheur de son péché d’incrédulité et le conduit à la repentance.
Ensuite Il le conduit au deuxième pas qui est la justice, c’est-à-dire la justification.
Troisièmement il parvient à la connaissance du jugement, c’est-à-dire à la connaissance que le prince de ce monde est jugé.
Dieu a prononcé Lui-même le jugement à l’encontre de Satan.
Conformément à Jean 12, la voix de Dieu s’est fait entendre comme un puissant tonnerre:
La foule donc qui était là et qui avait entendu, dit qu’un coup de tonnerre avait eu lieu; d’autres disaient : Un ange lui a parlé.
Jésus répondit et dit: Cette voix n’est pas venue pour moi, mais pour vous.
Maintenant est le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors
” (Jn 12.29-31).
Satan, l’auteur de tout péché, est jugé. La tête du serpent a été écrasée.

Pour conclure:

La repentance est le regret sincère, suscité par Dieu, d’une vie menée dans le péché et la désobéissance à la Parole de Dieu, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un changement de sentiments.
La conversion est un changement de direction réel, opéré à partir d’une conviction de foi personnelle; elle est un retour à Dieu par la foi en Jésus-Christ.
La nouvelle naissance est le renouvellement et la régénération intérieure, opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.

Et pour terminer, voici comment l’apôtre Paul défini l'état du "croyant" qui a expérimenté les œuvres agréables à Dieu (2 Corint 5.17-18:
"Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par Christ
,…".


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 05:39

Message par franck17360 »

Alors, Jude, dis-moi, comment sait-on à l'heure actuelle, que le coeur d'une personne est touchée ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 05:46

Message par franck17360 »

je vais répondre moi-même à la question :

Texte extrait de Etudes perspicaces :

"Si la foi en Dieu et l’amour pour lui sont dans le cœur de la personne, celle-ci éprouve un regret sincère, de la tristesse au sujet de sa mauvaise conduite. Lorsque des transgresseurs prennent conscience de la bonté et de la grandeur de Dieu, ils éprouvent un vif remord d’avoir jeté l’opprobre sur son nom (voir Jb 42:1-6). L’amour du prochain les incite aussi à regretter le tort qu’ils ont causé à autrui, le mauvais exemple qu’ils ont donné, voire la façon dont ils ont terni la réputation des serviteurs de Dieu aux yeux des gens du dehors. Ils recherchent le pardon parce qu’ils désirent honorer le nom de Dieu et agir pour le bien de leur prochain (1R 8:33, 34 ; Ps 25:7-11 ; 51:11-15 ; Dn 9:18, 19). Dans leur repentance, ils se sentent “ le cœur brisé ”, ‘ écrasés et humbles d’esprit ’ (Ps 34:18 ; 51:17 ; Is 57:15), ils ont ‘ l’esprit contrit et tremblent à la parole ’ de Dieu, qui les exhorte à la repentance (Is 66:2) et, en quelque sorte, ils ‘ viennent en frémissant vers Jéhovah et vers sa bonté ’. (Ho 3:5.) Quand David agit sottement en rapport avec un recensement, son cœur “ se mit à lui battre ”. — 2S 24:10.

Il faut donc qu’il y ait un rejet très net de la mauvaise conduite, un profond sentiment de haine vis-à-vis d’elle, de la répugnance (Ps 97:10 ; 101:3 ; 119:104 ; Rm 12:9 ; voir aussi Hé 1:9 ; Jude 23), car “ la crainte de Jéhovah signifie la haine du mal ”, lequel inclut l’arrogance, l’orgueil, la voie mauvaise et la bouche perverse (Pr 8:13 ; 4:24). Cela doit s’accompagner de l’amour de la justice et de la ferme résolution d’adopter désormais un comportement juste. Sans la haine du mal conjuguée avec l’amour de la justice, la repentance n’aura pas de force véritable, elle ne se traduira pas par une conversion authentique. Ainsi, le roi Rehabam s’était humilié devant l’expression de la colère de Jéhovah, mais par la suite “ il fit ce qui est mauvais, car il n’avait pas solidement établi son cœur pour rechercher Jéhovah ”. — 2Ch 12:12-14 ; voir aussi Ho 6:4-6."

La foi sans les actes est morte - Jacques 2:17.

jude, tout le monde peut dire qu'il se repent (en général, dans la religion catholiques, il suffit de dire trois avé maria et deux etc, etc... et on est sauvé et on peut recommencer) pour que la personne soit considéré comme disciple du Christ. Il faut des actes qui prouve cela.

Bien sûr, tu vas me dire, pendant combien de temps ? mais cela n'est plus à nous de juger, mais bien à Jéhovah Dieu. Car Jéhovah scrute les coeurs et les reins de chaque personne (symboliquement parlant).
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 05:49

Message par franck17360 »

Jude, nous avons la même façon de penser !!! ;) :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités