impact d'un divorce sur l'avenir

Forum : Discutions libres
Répondre
Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 21 déc. 2008 16:10

Message par Marie-Hélène »

Bien sûr Sam,

Je pense que cette femme est confrontée à cette religion pas parce qu'elle s'y est intéressée suite à une recherche qu'elle aurait faite, mais par amour pour un homme qui est déjà TJ. Si cette femme est seule, étant majeure et vaccinée, elle fait évidement un choix personnel, qui n'engage qu'elle. Elle fait un choix qu'elle aura mûrement réfléchi. Là, je la comprendrais....à partir du moment ou elle a déjà la foi, si elle est en plus amoureuse, je peux comprendre qu'elle ait envie de se rapprocher de son peut-être futur mari en adhérant à ses croyances. Maintenant si elle a des enfants d'un précédent mariage, le problème est bien différent. Là, elle n'engage plus que sa propre personne dans cette voie, mais par obligation, de jeunes enfants, qui vont avoir une vie complètement chamboulée par la décision de leur maman. Il est évident que cette situation est beaucoup plus facile pour les enfants nés de 2 parents TJ. En plus, ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que si enfants il y a, il y aura automatiquement un père qui lui ne sera pas TJ, et qui va tout faire, pour empêcher que ses enfants soient entraînés malgré eux. Il faut aussi réfléchir à ça, et bien se mettre à la place de ses enfants qui vont au devant de très grandes blessures en étant déchirés d'un côté et d'un autre. C'est déjà assez difficile pour des enfants de vivre un divorce sans encore rajouter des charges supplémentaires sur leurs épaules. C'est dans ce sens là, que je dis qu'il vaut mieux renoncer.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Sybille

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2008 20:33
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 16:35

Message par Sybille »

Bonjour à tous,

Non je n'ai pas d'enfant de mon premier mariage.
C'était aussi un sujet épineux avec mon ex mari, car il ne voulait plus d'enfant, or pour moi la famille est importante.

Effectivement, j'ai fait des recherches, et me suis rapprochée des TJ via cet homme dont je suis éprise, mais surtout parce que cette religion me correspond.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 16:49

Message par Nhoj »

En quel(s) point(s) de vue si je peux me permettre ? :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 12:48

Message par franck17360 »

Les témoins n'interdisent pas de se marier avec une personne non tj. Ce n'est seulement pas conseillé du fait des différences de croyances, qui peut générer des tensions dans le couple.

ce n'est pas le divorce qui va générer des problèmes, mais le fait de ne pas être TJ. Des tj ont déjà divorcés...

Si la personne de qui tu es éprises ne te le dit pas , c'est qu'il y a un problème. Normalement, ce tj devrait te le dire, sentant une complicité monter entre toi et lui.

L'apôtre Paul voulait dire que deux personnes avec deux religions différentes (comme deux cultures (ceci est un exemple)) génèrent des malentendus, des tensions qui peuvent devenir de graves problèmes et un frein pour le chrétien qui désire servir Jéhovah.

Et notons que Jéhovah est un Dieu jaloux qui réclame un attachement exclusif Exode 20:5.

Dans le passé, Jéhovah a détruit des nations entière parce que ces nations adoraient d'autres dieux que lui...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités