impact d'un divorce sur l'avenir

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 déc. 2008 15:31

Message par medico »

Sybille a écrit :Merci de vos encouragements.
Je ne le fais pas pour lui, je le fais pour moi.
Si cela peut nous rapprocher ce serait bien, mais ma foi existe depuis longtemps, je souhaite pouvoir l'exprimer.
c'est encore mieux car le choix ne doit pas être pour faire plaisir a un homme maus a DIEU.
continuez dans cette démarche et JEHOVAH ferra le reste.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sybille

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2008 20:33
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2008 16:23

Message par Sybille »

Merci
Cette rencontre avec lui m'aura permis de me rapprocher de ma foi.
Quelque soit sa conclusion, elle aura été bénéfique pour moi

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2008 17:18

Message par Nhoj »

Emma a écrit :OUI !!!! L'amour triomphera si personne ne s'en mêlent. Ni famille, ni amis, ni la religion ... et encore moins les anciens .....
Voilà une superbe phrase non-neutre et totalement désinformée. Tu n'as pas l'air de connaître les situations exceptionnelles où les anciens sont susceptibles d'intervenir et ça se voit très bien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 déc. 2008 17:41

Message par sam »

Nhoj a écrit : Voilà une superbe phrase non-neutre et totalement désinformée. Tu n'as pas l'air de connaître les situations exceptionnelles où les anciens sont susceptibles d'intervenir et ça se voit très bien.
donc si je comprends bien ce sont les anciens qui dirigent vos relations de couples? wow c'est assez spécial!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2008 05:41

Message par medico »

Il faudrait arrêter de dire n’importe quoi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 déc. 2008 12:33

Message par EMMA »

medico a écrit :Il faudrait arrêter de dire n’importe quoi.
Je suis bien d'accord avec toi Médico ... il faut arrêter de dire n'importe quoi :lol:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2008 12:39

Message par medico »

EMMA a écrit : Je suis bien d'accord avec toi Médico ... il faut arrêter de dire n'importe quoi :lol:
alors c'est a marquer dans les annales. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc. 2008 13:01

Message par Nhoj »

Les anciens ne dirigent pas les relations de couples, faut arrêter de rêver debout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 déc. 2008 12:14

Message par medico »

j'ais trouvé cette article.
*** w89 1/11 p. 20 § 9-11 Ne formez pas d’attelage avec les incroyants ***

Dans le dessein du Créateur, le mariage est le lien le plus étroit qui puisse unir des humains; le mari et la femme deviennent en effet “une seule chair”. (Genèse 2:24.) Un chrétien fait-il preuve de sagesse en nouant des liens aussi étroits avec un incroyant? Paul répond en posant un certain nombre de questions pénétrantes, qui toutes appellent une réponse négative: “En effet, quels rapports y a-t-il entre la justice et le mépris de la loi? Ou quelle association y a-t-il entre la lumière et les ténèbres? Par ailleurs, quel accord [grec, sumphônêsis] y a-t-il entre Christ et Bélial [Satan]? Ou quelle part a le fidèle avec l’incroyant?” (2 Corinthiens 6:14, 15). Le mot grec sumphônêsis se rapporte littéralement à l’idée de “résonner ensemble” (de sun, “avec”, et phônê, “son”). Il évoque l’harmonie produite par des instruments de musique. Bien sûr, il n’existe aucune harmonie entre le Christ et Satan. Pareillement, si un homme et une femme forment un “attelage mal assorti”, il leur est très difficile d’éviter la dissonance. Ils sont comme deux instruments en désaccord qui, au lieu d’une musique harmonieuse, produisent des sons discordants.

10 Comment, dans ces conditions, une personne spirituelle pourrait-elle être en totale harmonie avec une personne physique (1 Corinthiens 2:14)? Des croyances, des principes et des buts qu’on partage sont essentiels à un mariage heureux. Rien ne donne plus de force à un mariage qu’un attachement commun pour le Créateur. Lorsqu’ils forment un ‘attelage bien assorti’, les conjoints s’encouragent l’un l’autre pour ce qui est du culte. Ils peuvent tous deux s’appuyer sur les Écritures pour régler leurs différends. Par conséquent, n’est-il pas clair que si Jéhovah nous recommande de ne pas épouser un incroyant, c’est parce qu’il veut que nous soyons unis le plus étroitement possible avec notre conjoint?

11 En tenant compte de cet avertissement biblique, nous nous éviterons également les conséquences souvent pénibles d’un mariage avec un incroyant. Il peut se produire, par exemple, que l’incroyant détourne le chrétien de son service pour Jéhovah. Voyez la mise en garde que Jéhovah adressa à l’antique Israël. Les mariages avec des païens étaient interdits. Pourquoi? Parce que, dit Jéhovah, “il détournera ton fils de ma suite, et ils serviront assurément d’autres dieux”. (Deutéronome 7:3, 4.) Devant l’opposition suscitée par son conjoint incroyant, le chrétien pourrait au fil du temps se laisser aller à offrir de moins en moins de résistance. Bien sûr, il est facile de se dire: ‘Cela ne m’arrivera pas, à moi.’ Toutefois, c’est bien arrivé à un homme de la sagesse de Salomon. Ne pourrait-il pas en être de même pour vous? — 1 Rois 11:1-6; voir 1 Rois 4:29, 30.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sybille

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2008 20:33
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 10:09

Message par Sybille »

Je suis un peu déroutée, parce que j'ai l'impression qu'avec l'homme que j'aime il s'impose des barrieres que je ne comprend pas. Il s'interdit d'être heureux. Je ne trouve pas de "clé" pour lui donner confiance en l'avenir et en un futur commun.
Il ne me pense peut etre pas sérieuse, et difficilement intégrable à sa vie et ses croyances.
Je suis un peu perdue avec lui car se refuse à parler ou à exprimer ses sentiments.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 10:14

Message par Exode »

Sybille a écrit :Je suis un peu déroutée, parce que j'ai l'impression qu'avec l'homme que j'aime il s'impose des barrieres que je ne comprend pas. Il s'interdit d'être heureux. Je ne trouve pas de "clé" pour lui donner confiance en l'avenir et en un futur commun.
Il ne me pense peut etre pas sérieuse, et difficilement intégrable à sa vie et ses croyances.
Je suis un peu perdue avec lui car se refuse à parler ou à exprimer ses sentiments.
Sybille, l'amour en paroles n'est pas l'amour en actes.
L'amour est patient, donc si tu cherches à lui donner des preuves, en plus que tu as dit que tu voulais mieux connaitre Jéhovah.
Il ne te reste plus qu'à aller à la salle du royaume, d'entamer une étude de bible, faire preuve de patience, et prier Jéhovah au nom de son fils Jésus-Christ.

C'est à toi de fournir les preuves de ton amour, étudies :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sybille

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2008 20:33
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 11:50

Message par Sybille »

Tu as raison Exode. Merci de ce conseil avisé.
Je suis un peu aveuglée par l'amour pour cet homme.
Faire preuve de patience n'est d'ordinaire pas mon fort. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 12:23

Message par medico »

Sybille a écrit :Tu as raison Exode. Merci de ce conseil avisé.
Je suis un peu aveuglée par l'amour pour cet homme.
Faire preuve de patience n'est d'ordinaire pas mon fort. :)
mais ça se cultive :D
alors suivez le conseil car il est des plus pertinant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 21 déc. 2008 07:42

Message par Marie-Hélène »

Sybille,

Je comprends très bien ta postition, et même ce que tu vis. Mais, je crois
que dans ton cas, il n'y a que deux choix auxquels tu dois vraiment bien réfléchir. Est-ce que tu l'aimes assez pour abandonner ta propre foi, en vue
d'adopter la sienne? Car le contraire ne se passera en aucun cas! Es-tu prête
à devenir Témoin? Si oui, commence par une étude Biblique, et suis le cours
des évènements et épouse sa foi en premier lieu. Sinon, abandonne. Le temps guérit les blessures.....et abandonne surtout si tu as des enfants de ton premier mariage.....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 déc. 2008 15:13

Message par sam »

puis-je demander pourquoi abandonné si elle a des enfants de son premier mariage?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 104 invités