Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 déc. 2008 13:53

Message par angeoliver »

et pendant ce temps....un frêre ne sait pas comment il doit se positionner face à son péché et ses sentiments pour Madelena.....

peut-on revenir au sujet ?

Madelena, peux-tu demander à ce frêre de participer avec nous à ce sujet ?

Ta démarche a été très respectueuses des croyances des TJ, cela me touche particulièrement, je pense que tu pourras mieux aider cet homme que tu aimes en lui permettant de s'exprimer anonymement avec toi sur le forum, ensuite sa conscience lui indiquera le chemin à suivre, et il sera finalement très certainement apaisé.

Je te dis ça car j'ai un enfant qui est dans la même situation et qui ne trouve pas la paix depuis son péché ( qui est devenu une pratique depuis, mais ça c'est un autre problème....)

Donc avant qu'il ne soit trop tard et surtout pour laisser une chance à votre couple, essaie d'engager cette démarche.

Avec tout mon soutien
Romains 12 : 16-21

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc. 2008 19:05

Message par Madelena »

Angeolivier,
Merci pour ton soutien.
Je crois que lui demander de participer est impossible.
Aujourd'hui il rejette complétement ce qui s'est passé en se cachant sous des montagnes d'excuses, même si je sais que la culpabilité lui a fait prendre des distances avec moi.
Je regrette un peu de ne pas avoir mieux connu ses croyances avant, cela nous aurait permis de partir sur des bases différentes.
J'ai envie de l'aider à se sentir mieux, mais je crois qu'il s'enferme dans sa solitude pour ne pas être tenté de recommencer. Pourtant j'ai vraiment de forts sentiments pour lui, et serais prête à beaucoup.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc. 2008 11:40

Message par Edom »

Silent Crow a écrit :Mon but était de te faire réaliser qu'il y a plusieurs façon d'interpréter les écritures, preuve étant les multiples religions qui en sont nées.
Dit-il en pensant avoir fait la découverte du siècle ! :D
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc. 2008 13:36

Message par angeoliver »

Tu pourrais lui dire que tu as compris que c'était effectivement très grave pour son salut mais que les remords lui sauvent la vie.

Ca résoud pas ton problème du reste. Demande une étude biblique ( c'est gratuit je te rassure ) avec un de ses frêres ou soeurs ( spirituel j'entends ) par exemple ? de cette façon tu seras aussi mieux fixée sur ses croyances et saura si tu es capable de le supporter lui et ses croyances toute une vie....enfin c'est une idée comme une autre....

Je ne peux que t'encourager à persister à connaitre son univers et ses croyances fondamentales, car si elles t'attirent de la même façon que lui, je suis convaincu que vous vivrez encore d'autres moments absolument merveilleux ( en plus de ce que vous avez déjà goûté évidemment....)

ps : propose lui de s'inscrire anonymement sur le forum pour pouvoir au moins consulter le débat par exemple, @+ !
Romains 12 : 16-21

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2008 14:18

Message par Silent Crow »

Edom a écrit : Dit-il en pensant avoir fait la découverte du siècle ! :D
Tu serais sans doute étonné du nombre de TJ qui ne comprennent pas cela.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 08:12

Message par Madelena »

En fait c'est très difficile pour moi de lui parler de cette partie de sa vie, qu"il tient très secrète. Surtout depuis cette erreur de parcours, il a pris de grandes distances et revenir a la charge pourrait lui faire prendre peur.
Outre le TJ, il y a l'homme aussi qui a peur de s'engager dans une relation qui ne mène à rien.
Je suis très respectueuse de ses croyances, je ne juge pas, ni ne l'empecherais de quoique ce soit, car elles font partie de lui, et je l'aime aussi pour cette partie de lui, et les valeurs importantes à ses yeux.

Il est difficile de lui parler de sa vie de TJ, du coup, lui suggérer de s'inscrire ou me parler plus, cela me parait compromis.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 09:02

Message par myriam2 »

le mieux c'est d'attendre et de ne pas forcer la mains.

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 18:41

Message par Madelena »

C'est aussi ce que j'ai décidé de faire.
Même si cela me perturbe qu'il ignore la profondeur de mes sentiments pour lui.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 déc. 2008 19:14

Message par Czana »

La question est: ce TJ est-il vraiment TJ ou est-ce un exclus qui a gardé qlqs bases ??

Car franchement.... :roll:
TJ baptisée et active

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 19:20

Message par Madelena »

Bonne question Czana.
A vrai dire, je ne sais pas trop, je pense qu'il l'est toujours car j'ai vu des numéros récents d'une publication TJ. Et lorsqu il en parle, je n'ai pas l'impression qu'il soit exclu.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 22:44

Message par Silent Crow »

Czana a écrit :La question est: ce TJ est-il vraiment TJ ou est-ce un exclus qui a gardé qlqs bases ??

Car franchement.... :roll:
Car franchement quoi ? Les TJ peuvent faillir aux règlements comme tout le monde.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc. 2008 05:35

Message par Czana »

Silent Crow a écrit : Car franchement quoi ? Les TJ peuvent faillir aux règlements comme tout le monde.
La situation ne se présente pas comme un accident de parcours mais plutôt comme un gros problème de terrain, un problème trainant....(Je cite: il a essayé de mener une vie "normal " mais.....) , et la démarche pour aider ce genre de personne à se reprendre n'est pas la même dans les deux cas.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 déc. 2008 12:39

Message par medico »

le probléme est que de faire pâque avant les rameaux apporte forcément des difficultées .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2008 18:45

Message par Madelena »

Je le sens plutot torturé entre sa foi et le monde dans lequel nous vivons. Donc je suis une erreur de parcours, mais il y en a eu avant moi, puisque il a eu des relations de longue durée sans être marié.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 22 déc. 2008 18:55

Message par sam »

Madelena a écrit :Je le sens plutot torturé entre sa foi et le monde dans lequel nous vivons. Donc je suis une erreur de parcours, mais il y en a eu avant moi, puisque il a eu des relations de longue durée sans être marié.

c'est ce qu'ont appel vivre une double vie chez le témoins de jéhovah...dommage parce que Christ libère réelement ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités