Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 18:19

Message par Nhoj »

Tu as du bon sens.

Je suis certain que cela pourra rapidement s'arranger car personne n'est à l'abri des erreurs. Il faut juste les reconnaître et avoir des actes prouvant on désir de repentir.

Sache que jamais il ne sera considéré comme moins que rien. Les anciens sont des hommes mûrs et remplis de sagesse. Ils ont une responsabilité et ils s'en acquittent. Ils sont très compréhensifs et leurs gestes sont emprunts de compassion. Il est "entre de bonnes mains".

Il ne faut pas minimiser le geste, mais ce n'est pas la fin du monde pour autant. L'important est l'après : il doit se ressaisir et continuer sa route.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2008 18:28

Message par Madelena »

Merci, j'essaye d'en avoir un peu :)

J'aimerais l'aider et le soutenir, et plus encore même, et suis prête à accepter plein de choses si elles font parties de ses croyances.
Le plus dur reste à venir, car encore faut il qu'il l'entende.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 05:12

Message par Nhoj »

Si tu veux tu as la possibilité de demander une étude biblique pour approfondir ta connaissance concernant les Témoins. Elle ne t'engage à rien : c'est toi qui décide quand on la commence et, si tu veux l'arrêter, on l'arrêtera. Tu es maître de la situation.

As-tu encore des contacts réguliers avec lui, ou plus du tout ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2008 05:49

Message par sam »

[quote="sam"][quote="medico"]cela revient a la même chose.
c'est comme si tu disait a un catholique ( je suis pas contre vous mais contre le pape


bah écoute medico moi je suis légalement catholique et je me fou du pape tu sais alors quand bien même que tu me dirais que tu t'en fou je te comprends car moi de même j'approuve pas donc sa ne me touche aucunement! comme je le dis tout les dirigeants donc le pape compris! et non ce n'est pas la même choses faut pas mettre les brebis a la place de ceux qui sont supérieur...pas la faute du peuple hein! si il y a des prétencieux
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 13:18

Message par Madelena »

J'avoue m'intéresser à vos croyances, mais peut etre pas au point d'entamer une étude, je ne sais pas.
Je le vois encore, néanmoins dans un cadre distant.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2008 13:21

Message par medico »

Prenez le temps de réfléchir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 13:35

Message par Nhoj »

Il faut que tu t'entretiennes avec lui sur votre avenir, c'est capital.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 14:54

Message par Madelena »

J'y réfléchis Medico :) Je ne suis pas si tranchée.
Toutefois, juste le faire pour me rapprocher d'un homme que j'aime n'est pas une bonne raison. C'est une démarche personnelle je trouve (Dites moi si je suis dans le faux surtout).

J'aimerais en parler avec lui mais c'est impossible aujourd'hui, j'ai peur de le braquer encore plus.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 15:21

Message par Nhoj »

C'est clair que c'est à vous que revient cette décision. J'espère en tout cas que sa se passera bien pour vous deux. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2008 18:02

Message par Czana »

Madelena a écrit :J'y réfléchis Medico :) Je ne suis pas si tranchée.
Toutefois, juste le faire pour me rapprocher d'un homme que j'aime n'est pas une bonne raison. C'est une démarche personnelle je trouve (Dites moi si je suis dans le faux surtout).

J'aimerais en parler avec lui mais c'est impossible aujourd'hui, j'ai peur de le braquer encore plus.
Oups! ça ne va être évident de rester ainsi assis entre deux chaises , un jour il faudra bien prendre une décision quand même car comme le dit le proverbe, c'est l'attente différé qui rend le coeur malade... :(
TJ baptisée et active

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2008 19:33

Message par Madelena »

:)
Je sais bien.
Je ne vis pas forcément bien cette situation d'ailleurs... dans l'attente, parce que c'est une personne bien qui mérite qu'on s'interesse à lui. Mais qu'il est difficile d'attendre quelqu"un qui n'est pas prêt... ;)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 déc. 2008 05:38

Message par Czana »

Madelena a écrit ::)
Je sais bien.
Je ne vis pas forcément bien cette situation d'ailleurs... dans l'attente, parce que c'est une personne bien qui mérite qu'on s'interesse à lui. Mais qu'il est difficile d'attendre quelqu"un qui n'est pas prêt... ;)
Madelena, ne gâche quand même pas ta vie à attendre qlq' un qui n'est pas prêt, assures-toi toutefois qu'il y a au moins une chance qu'il soit prêt un jour. Il n'a pas le droit de te laisser ainsi , c'est une nuisance qu'il t'impose. Tu es en droit de lui demander, - par courrier si vraiment il est si distant - de réfléchir murement à la question et de te donner une réponse. Une petite lettre qu'il t'adresserais ne va pas le tuer. Franchement je ne comprends pas cet homme, il y va un peu fort, la moindre des choses dans un cas pareil c'est donner des explications, on ne peut pas faire l'autruche indéfiniment tu ne crois pas ?

On a fait l'étude à un voisin qui était dans une situation du genre pendant un temps , il avait un enfant d'une "soeur TJ" ( qui avait réussi à camoufler l'affaire de cette liaison ) et par ailleurs cette femme avait deux enfants de son mari TJ, et donc ce voisin n'en pouvait plus de vivre cette situation, il a contacté les témoins de Jéhovah pour avoir de l'aide. Psycologiquement il était entrain de péricliter, sa fille avait 8 ans et il ne la voyait pas grandir.... certes après ce contact, l'affaire a été au grand jour et cette soeur à fait le choix de se séparer de son mari TJ et de refaire sa vie avec ce monsieur donc, elle s'est trouvée excommuniée , mais au moins la situation a été claire pour tous, tu vois plus d'attente sans espoir....
TJ baptisée et active

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 13:54

Message par Madelena »

Tes paroles sont pleines de sagesse Czana... mais difficiles à mettre en oeuvre.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore :)

Il ne fait pas l'autruche a son sens je pense. Il a mis un terme à tout contact, cela doit valoir explication selon lui.
Il n'y a pas réponse à donner je crois... enfin non pour moi il y a matière à discussion mais pas pour lui.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 06:32

Message par myriam2 »

dés le départ c'était mal partie votre situation .
c'est peu être mieux que cela se termine ainsi.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc. 2008 07:59

Message par angeoliver »

sache que si toi tu n'apprécie pas cette double vie qui de plus t'empèche d'avoir un homme responsable en face de toi, ses coreligionnaires n'apprécieraient pas non plus, si toute fois ils l'apprenaient !

quelqu'un a dit que c'était un problème de terrain, je suis assez d'accord. On ne peux pas servir deux maitres à la fois. Tu es peut-être celle qui le "contraindra" à prendre fermement position pour la "lumière ou les ténèbres".

Dans la mesure ou tu ne ressens pas l'utilité d'apprendre à connaitre sa foi pour pouvoir t'en approcher je ne voies pas d'issue ( même si une "dénonciation" mettrai les choses à plat, mais que tu voudrais éviter de lui faire du mal.....)

Je pense que c'est dans cette situation d'indécision qu'il est mal, et que le mieux est de l'en sortir, par quelque moyen, car quoi ? cela l'obligera à faire le point sur sa foi et 2 scénarios s'en suivront : il y reste et tu feras ton deuil de vivre avec lui ou il se retire et plus rien ne s'opposera probablement à ce qu'il se raproche à nouveau de toi.


Dans les deux cas tu seras fixée.....mais il faut révéler l'affaire évidemment....
Romains 12 : 16-21

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités