Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 18:33

Message par Nhoj »

Exactement. C'est pas compliqué pourtant. Et je rappelle que quasiment toutes les religions sont censées excommunier. J'ai bien dit "censées".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 22:29

Message par Madelena »

Bonjour à tous,
eh bien aujourd'hui fut particulier... j'ai eu de ses nouvelles... comme si de rien n'était, comme si nous avions toujours des contacts proches.
Soirée tranquille avec nos amis, et lui qui tente de me faire croire qu'il est avec quelqu'un... je suis un peu déroutée je l'avoues.
Je pense que c'est faux pour être honnete.
Bref. La de suite maintenant, je me dis que tout ça ne sert à rien, que je me donne du mal pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Et pourtant...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 01:58

Message par sam »

Nhoj a écrit :Exactement. C'est pas compliqué pourtant. Et je rappelle que quasiment toutes les religions sont censées excommunier. J'ai bien dit "censées".



peut-être.!!!,sauf que...l'amour est une chose...que souvent vous oubliez!!!...dsl...je devais encore prononcé :)

la tune de johnny be good!!!...tu connais ?

attend Johny hollday.....j»»»ai oublié de vivre.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 03:37

Message par Nhoj »

Sauf qu'une personne Témoin de Jéhovah qui se comporte mal n'a pas l'amour du prochain puisqu'elle salit ses homologues.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 04:05

Message par Czana »

Les hommes qui vont d'une femme à l'autre, n'aiment personne d'autre que leur MOI et n'ont que faire des souffrances qu'ils infligent sur leur passage.........
TJ baptisée et active

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 05:09

Message par Madelena »

Tout a fait d'accord avec toi Czana.
Pour le cas de mon ami, ce qui ne "colle" pas c'est que c est quelqu un de prevenant et qui aide son prochain.
Il ne fait jamais de mal volontairement.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 05:35

Message par Czana »

Madelena a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Czana.
Pour le cas de mon ami, ce qui ne "colle" pas c'est que c est quelqu un de prevenant et qui aide son prochain.
Il ne fait jamais de mal volontairement.
Les gens sont déroutants on ne peux jamais vraiment les cerner même quand on vit avec..........
TJ baptisée et active

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 05:57

Message par Madelena »

C est sur.
Déroutant, c'est bien le mot.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 07:28

Message par angeoliver »

non mais attend j'hallucine là !!! si ce type joue comme ça avec toi on peux supposer qu'il le fait avec d'autres !!! et très franchement je pense que comme tu peux le constater il n'a rien d'un comportement en adéquation avec les Témoins dont tu peux voir les valeurs sur ce forum.

Aussi faudrait-il, comme l'a parfaitement souligné Nohj, tirer les choses au clair et démasquer cet imposteur cinique et narcissique si l'on en croit ses agissements.

stp agis !....pour le bien de tout le monde, y compris le sien.
Romains 12 : 16-21

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 10:02

Message par Czana »

C'est peut-être l'energumen de ma connaissance qui se dit TJ et qui procède de la même manière:

Cl.... B....T

Il n'y a que Madelena qui peut répondre ce ce rébus :D
TJ baptisée et active

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 10:13

Message par franck17360 »

Il y adeux voies pour une personne Témoins de Jéhovah qui a péché :

- 1°) La personne ne se repend pas de ses actes. Il est excommunié.

- 2°) La personne se repend de ses actes.
Dans ce cas, il n'est pas forcément excommunié (tout dépend les conséquences et les répercussions des ses actes sur d'autre spersonnes). Tout comme, Jéhovah (qui est un père pour nous) pardonne largement au repentant, les anciens de la congrégation s'efforce d'appliquer aussi cet acte d'amour du prochain.

Néanmoins, même s'il reste Témoins de Jéhovah, il aura des "restrictions" (pas de prédication, pas de réponses aux réunions chrétiennes, etc, etc).

Les Témoins de Jéhovah s'efforce d'éliminer "le méchant du milieu d'eux" (1 Corinthiens 5:9-13).

Moi-même en tant qu'excommunié, je sais les conséquences d'une telle excommunication. mais je sais aussi que la discipline est réelle (Hébreux 12:11) et je sais également le plaisir que j'ai à revenir vers Jéhovah plus fort et plus mature !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 janv. 2009 10:45

Message par Czana »

franck17360 a écrit :Il y adeux voies pour une personne Témoins de Jéhovah qui a péché :

- 1°) La personne ne se repend pas de ses actes. Il est excommunié.

- 2°) La personne se repend de ses actes.
Dans ce cas, il n'est pas forcément excommunié (tout dépend les conséquences et les répercussions des ses actes sur d'autre spersonnes). Tout comme, Jéhovah (qui est un père pour nous) pardonne largement au repentant, les anciens de la congrégation s'efforce d'appliquer aussi cet acte d'amour du prochain.

Néanmoins, même s'il reste Témoins de Jéhovah, il aura des "restrictions" (pas de prédication, pas de réponses aux réunions chrétiennes, etc, etc).

Les Témoins de Jéhovah s'efforce d'éliminer "le méchant du milieu d'eux" (1 Corinthiens 5:9-13).

Moi-même en tant qu'excommunié, je sais les conséquences d'une telle excommunication. mais je sais aussi que la discipline est réelle (Hébreux 12:11) et je sais également le plaisir que j'ai à revenir vers Jéhovah plus fort et plus mature !
Certains savent bien cacher leur jeu, et ils restent TJ quand même....
Ils ont plusieurs systèmes pour y parvenir:
1: ils nient
2: ils se retournent contre ceux qui amènent les accusations
3: ils sont convainquants ( c'est là qu'intervient leur facilité à jongler avec tout en feingnant d'être sincère...comme je dis 3 pirouettes et le tour est joué.....)
4: Quand ils sentent qu'ils vont être acculés, ils fuient...facile pour ceux qui travaillent en déplacement par exemple. Le temps que les anciens de la congrégation se posent des questions ils sont déjà reparti ailleurs ...et.......rebelotte....

Oui...c'est navrant..écoeurant.....................................
TJ baptisée et active

Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 10:49

Message par Jean-Baptiste »

Oui tu as raison . Ces derniers méritent 15 jours au Trou dans la Cave de la Salle du Royaume .

Au pain sec et à la Tour de Garde .

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2009 10:54

Message par franck17360 »

Oui, mais ces personnes là ne sont plus TJ dans leur coeur... ni dans le livre de vie non plus !

Le fait d'être un témoin de Jéhovah n'est pas une référence... Il y a des témoins de Jéhovah qui ne passeront pas Har-maguédon.

Lorsque Jéhovah va demander des comptes, il n'en demandera pas qu'aux personnes "du monde", mais aux TJ aussi. Et là, que serons-nous ? Qu'aurons-nous à dire pour notre défense lorsque Jéhovah sortira notre dossier pour nous juger (métaphores hein ?)

On lui dira :" euh, et bien, c'est vrai que j'ai caché mon péché, mai je t'ai bien servi quand même hein ?"

Jéhovah ne se contentera pas de cette réponse...Croyez-moi !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2009 11:16

Message par Madelena »

Je ne peux pas t'aider dans le rébus Czana :)

Je ne pense pas qu'il joue. Je pense qu'il ne sait pas gérer l'histoire, on en revient à ça. Et que prétexter etre avec quelqu'un cela reste pour lui le meilleur moyen de me faire prendre des distances.
Tres bizarre comme psychologie, je le conçois

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 165 invités