Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv. 2009 18:42

Message par Czana »

Madelena a écrit :Bonjour à tous,

Ben en fait, nous avons des connaissances communes (nous travaillons au meme endroit), et nous fréquentons mes amis à moi. Je pense qu'il est toujours TJ, en tout cas sa famille l'est.
Pour ce qui est de l'aimer vraiment... je dirais malheureusement oui.
Je dis malheureusement parce que cela me fait souffrir mais finalement, c'est un beau sentiment.
Si ses deux parents sont TJ, il a peut-être suivi plus au moins sans s'engager vraiment au point de se faire baptiser. C'est fréquent comme situation.
Dommage que tu n'ais pas profiter de cette rencontre pour lui demander... :roll:
Tu nous laisses en haleine, on a pas le dénouement du sénario... :D
TJ baptisée et active

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2009 19:25

Message par Madelena »

un vrai film à suspense ma vie :)

Il ne parle qu'à demi mots de sa famille mais j'ai décidé de poser des questions maintenant et de montrer clairement que je m'interesse. Peut etre vais je même oser dire que vous avez été d'un grand secours et d'une grande patience pour moi, pour répondre à des questions que je n'osais lui poser.
J'espère un dénouement, quelqu'il soit finalement, pour être fixée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 janv. 2009 05:31

Message par medico »

Image
image tirée de l'article de reveilez_vous du mois de février 2009 .article intitulé ( comment surmonter une rupture ?)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv. 2009 06:39

Message par angeoliver »

EHHH !!!! je parlais de lui clouer les OREILLES au plafond !!!! m'enfin !!!
Romains 12 : 16-21

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 06 janv. 2009 13:21

Message par franck17360 »

De toutes manière, Madalena, il faut bien que tu saches que même si ce frère a pêché avec toi, nous sommes là pour l'aider et pas pour l'enfoncer.
Jésus a bien montré que l'orsqu'un berger perd une chèvre, il met tout en oeuvre pour la retrouver...

Nous suivons l'exemple de Jésus.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2009 13:33

Message par Nhoj »

Exactement. Tout le monde veut son bien. Nous savons qu'il ne faut pas baisser notre vigilance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2009 20:14

Message par Madelena »

Je sais que vous ne souhaitez que le bien de ce TJ et qu'il trouve sa voie, tout comme moi.
c 'est juste très difficile pour moi à vivre au quotidien, je n'arrive pas à faire le deuil de cette relation.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2009 10:07

Message par medico »

mais c'est une chose en envisagée!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2009 17:52

Message par Madelena »

Je sais Medico, je sais...
Ca m'attriste pourtant.
Et je pense que je vais le confronter avant. Esperant que cela le pousse dans une voie qu'il aura choisie et non subie, quelquellesoit

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 janv. 2009 17:56

Message par Czana »

Pourquoi te faire du souci ? Visiblement ce n'est pas le genre d'homme à subir, jusqu'ici il a plutôt l'air de faire ce qu'il veut ds un sens et ds l'autre... L'homme pirouette... :D
TJ baptisée et active

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 janv. 2009 00:56

Message par jean-louis »

Chèr/e Czana tu a des propos bien trancher et empreint de sentiments misandre.

Chaque situation qui concerne des faits identique est bien différente du point de vue sentiment et humain car nous sommes tous différents et appréhendons les choses différemment en fonctions de facteurs différents....alors,faisons attention aux idées personnelles que nous exprimons.

La nature raisonnable et chrétienne d'un témoins de Jéhovah doit le retenir de donner principalement des directives ou affirmations malfaisantes(il doit être....,ou, si j'étais a ta place je ferai... ,ou tu devrai faire ceci ou cela, etc...).

Il doit plutôt donner des conseils empreints d'amour basés sur les Saintes écritures,attirant ainsi les gens sur la volonté de Dieu et ce qui Lui convient.

Cet homme a été mis au "pilori" a plusieurs reprise sans même s'être eprimé!!!.....?......

Nous n'avons pas tout les éléments en main pour tirer tout cela au clair.
Il faut rester prudent.

Une question à Franck17360 ,a tu été réintégrer?
Tu peut me répondre en message priver si tu le désire.

Fraternellement J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 04:35

Message par franck17360 »

Non, Jean-Louis, je n'ai pas été réintégré, mais je ne suis revenu aux réunions qu'au mois de novembre...

Je préfère prendre le temps de faire les choses et de comprendre. Car, en prenant le temps de faire les choses, on arrive à se poser et à saisir des paroles de la Bible que l'on avait pas compris avant.

Mais dans le courant février-mars, je demanderais par lettre ma réintégration. j'en ai déjà discuté avec les anciens de ma congrégation.

Et je travaille avec mon frère qui est TJ aussi dans ma congréation, alors j'ai tout les éléments.

Pourquoi cette question Jean-Louis ?

Pour ton information, j'ai été 30 ans TJ avec des fonctions (comme assistant ministériel et autres). je me suis moi-même retiré des TJ il y a 5 ans, car ma femme (TJ elle aussi) a demandé le divorce et m'a trompé avec tous les hommes qu'elle trouvait sur son chemin... Mais j'ai mes tords aussi et j'ai fait mon méa culpa. je n'ai pas trompé ma femme, mais j'ai tellement été abasourdi parce qu'il se passait (15 ans de mariage) que j'en avais perdu tout mes repères.

Maintenant (après un long séjour à Madagascar), j'ai trouvé une femme (qui n'est pas TJ) que j'aime et qui m'aime, avec qui j'ai deux enfants (et peut-être un troisième très bientôt) et j'ai vraiment trouvé un équilibre profond et intense.

Bref, je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Et je vois que Jéhovah, dans son immense amour, me montre à nouveau le droit chemin.

En fait, tout cela pour te dire, que même si j'avais été trente TJ avant, je n'avais rien compris du tout à la vraie vie chrétienne.

Maintenant, je peux dire que oui, car au fur et à mesure que j'avance, mon chemin s'éclaire devant mes pas...Tout cela bien sûr, grâce à la prière et aux efforts constant de repentance.

Je vais pas continuer, car sinon, c'est un livre que je devrais écrire (quoique ce n'est pas une mauvaise idée...il y en a bien qui écrivent contre les TJ !!!)

Voilà en quelques lignes, ma vie "d'insensé "!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 04:47

Message par medico »

RESTEZ DANS LE SUJET S V P
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 04:48

Message par franck17360 »

oui, désolé, Médico, j'aurais du lui écrire en privé...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv. 2009 04:49

Message par medico »

franck17360 a écrit :oui, désolé, Médico, j'aurais du lui écrire en privé...
tout a fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 286 invités