Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 13:06

Message par Nhoj »

Si nous pouvons t'être un tant soit peu utiles, c'est avec joie que nous t'encourageons et continueront de t'encourager. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 13:28

Message par angeoliver »

L'amour couvre une multitude de péchés, il le sait. Si tu arrives à le convaincre que tu veux bâtir, il ne peux que fondre et te laisser progresser à ses côtés.

Et je te préviens !!! on veux tous être invités au mariage !!!! hahaha !
Romains 12 : 16-21

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 13:42

Message par Madelena »

Ce serait avec le plus grand des plaisirs :)

Je pensais profiter de cette transition 2008 / 2009 pour lui envoyer un petit texto ouvrant au dialogue... mais je vais surement me raviser !!

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 13:50

Message par angeoliver »

haha !!! oui, envoies lui : "Joyeux Noêl et Bonne Année !!" hahaha !

non mais ne t'inquiète pas, ça se passera bien si tu lui montre la même ouverture d'esprit avec laquelle tu t'exprimes ici.
Romains 12 : 16-21

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2009 17:04

Message par Madelena »

Bonjour à tous,

bon j'ai fait un truc un peu nul mais j'aurais essayé :) petit texto pas de souhait de bonne année mais plutot de l occasion pour lui souhaiter de trouver ce à quoi il aspire...
Pas terrible je le conçois !

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 janv. 2009 17:54

Message par Czana »

Madelena a écrit :Bonjour à tous,

bon j'ai fait un truc un peu nul mais j'aurais essayé :) petit texto pas de souhait de bonne année mais plutot de l occasion pour lui souhaiter de trouver ce à quoi il aspire...
Pas terrible je le conçois !
Si c'est parfait, c'est très désinteressé de ta part et très posé, dommage cependant que ça n'appelle pas une réponse de sa part....
TJ baptisée et active

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2009 18:10

Message par Madelena »

Merci Czana.
J'ai un peu volontairement fait en sorte qu'il ne se sente pas obligé de répondre. Qu'il le prenne plutôt comme une pensée sincère (ce qu'elle est d'ailleurs). Bon en toute honneteté j'espère que cela lui donnera envie de réduire sa distance et donc de nous permettre de parler un peu
;)

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 janv. 2009 13:47

Message par angeoliver »

oui c'est bien ! dans mon métier on appelle ça du "take away", c'est à dire tu fais comme si tu ne tenais pas vraiment à renouer contact avec lui et c'est lui qui revient doucement.

Tu pourrais ajouter un truc du genre : " Consciente que c'est ta foi qui fait de toi quelqu'un qui me séduit, j'ai récemment envisager d'en savoir plus en étudiant cette foi, j'espère que cela ne te déranges pas ?"

...comme ça czana sera contente il y aura une réponse à donner, hihi !!

sèrieusement, je pense qu'il devrait sauter au plafond à l'idée que tu deviennes peut-être un jour témoin et que cela vous aouvrira les portes du bonheur.

selon sa réaction j'aurai un autre message à te suggérer, qui vous réjouira certainement au plus haut point....mais patience.....il faut qu'il réponde quand même !! hihi !!

@+
Romains 12 : 16-21

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv. 2009 18:26

Message par Madelena »

:)
Il faudrait déjà qu'il réponde à celui ci ...
Et j'hésite à lui parler de sa foi. Je sais c'est curieux, j'ai peur qu'il le prenne comme un moyen de le faire venir vers moi, or ce n'est pas le cas.
Grrrr... trop compliqué les relations interpersonnelles ...

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 07:08

Message par angeoliver »

ooooohhhh oui, compliqué c'est vrai.

On a des fois la facheuse manie d'intellectualiser trop les choses....alors qu'il suffirait de parler......avec le Coeur....
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 07:09

Message par angeoliver »

( PS : comme Czana l'a bien fait remarqué, il n'y avait rien à répondre au premier sms !...)
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2009 07:42

Message par Nhoj »

Ce que tu peux lui demander, c'est où il en est par rapport aux Témoins. Il faut éclaircir les choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 08:11

Message par angeoliver »

je crains qu'il ne se braque par crainte d'être "découvert".

je ne voudrais pas être déplacé mais afin d'envisager toutes les possibilités, se pourrait-il qu'il t'ai simplement "essayé" et que non-satisfait il ne donne pas suite ? ne le prends surtout pas mal d'ailleurs, c'est un peu cavalier j'en conviens mais je crois que Nohj a raison, il faudrait vraiment éclaircir les choses en sachant s'il est vraiment encore TJ ou excommunié ?

un bon moyen de le savoir serait de lui demander une étude biblique avec un autre Frêre et lui par exemple
Romains 12 : 16-21

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 09:53

Message par Czana »

angeoliver a écrit :je crains qu'il ne se braque par crainte d'être "découvert".

je ne voudrais pas être déplacé mais afin d'envisager toutes les possibilités, se pourrait-il qu'il t'ai simplement "essayé" et que non-satisfait il ne donne pas suite ? ne le prends surtout pas mal d'ailleurs, c'est un peu cavalier j'en conviens mais je crois que Nohj a raison, il faudrait vraiment éclaircir les choses en sachant s'il est vraiment encore TJ ou excommunié ?

un bon moyen de le savoir serait de lui demander une étude biblique avec un autre Frêre et lui par exemple

*****************************************************

Oui c'est important d'éclaircir, il y a des "tj" pas très TJ ( j'en connais un en tout cas ) qui s'amusent à essayer à droite à gauche des femmes confiantes et repartent sur une autre ensuite, se débarrasse de la précedante prétextant leur attachement aux croyances.
Ce n'est peut-être pas le cas mais ça existe hélas, alors mieux vaut être prudent, Madelena a eut assez de déceptions comme ça.
TJ baptisée et active

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2009 16:22

Message par angeoliver »

et c'est précisemment comme cela qu'une congrégation est purifiée.....perso je trouve ça normal, ou bien on est TJ ou bien on est au-delà de la ligne et on se retire ou on se fait excommunier, basta, c'est pas plus compliqué.
Romains 12 : 16-21

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 168 invités