Devenir un couple

Forum : Discutions libres
Répondre
Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Devenir un couple

Ecrit le 11 déc. 2008 13:08

Message par Madelena »

Je viens vers vous afin de mieux comprendre quelqu'un qui me tient à coeur, il s'agit d'un ami, même un peu plus.
Il m'a avouée très tôt ses croyances, et parlé de sa famille et son enfance. Il s'attendait à ce que je juge voire que je parte en courant, il en a été autrement, je suis plutôt curieuse et ait envie de connaitre beaucoup de choses sur lui car est important pour moi. Il est relativement torturé entre cette croyance forte et ancrée en lui comme un guide de vie et des valeurs fondamentales, mais en même temps a commis des erreurs qu'il se reproche. Parfois, il tente de se détacher pour vivre une vie "comme les autres", pourtant il la trouve décadente, et n'y adhère pas.
Nous sommes très proches et je ressens de très forts sentiments pour lui. Il a beaucoup de mal à gérer ses sentiments, et est soit très proche soit très distant. Beaucoup de peur, peut etre due à ses précédentes relations. Je le sens épris mais il n'arrive pas à passer le cap. Nous avons commis ce qui se révèle etre une erreur pour lui, il y a quelques jours, car n'a pas su être chaste, alors même que nous ne sommes pas ensemble.
Je pensais que cela le rassurerait sur mon engagement envers lui, et je crains que cela ait brisé notre relation de confiance. Pourtant cet acte signifie quelquechose pour moi et il le sait, et je sais que pour lui ce n'est pas un acte anodin non plus.
J'aimerais trouver les mots pour le rassurer. Il m'a expliquée beaucoup de choses sur les TJ, et je sais que la notion de couple est importante.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 14:17

Message par medico »

bonjour
vos questions on beaucoup de similitudes avec se message.
topic13860.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 14:24

Message par Madelena »

Medico,
je ne sais pas si vous avez eu mon mail.
je comprend la similitude dans le manque de confiance, toutefois personnellement je n'ai jamais été mariée, donc je ne me sens pas proche de la question posée.

merci

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 17:05

Message par Nhoj »

Rebonjour,

En effet, les Témoins de Jéhovah tiennent le mariage -institution de Dieu en personne- en haute estime. Nous nous référons à ce que la Bible dit concernant notamment les relations sexuelles en dehors du cadre du mariage. La Bible les désapprouve. Votre ami Témoin a péché, oui, c'est certain et il a du remord pour le moment. Mais ce n'est pas pour cela qu'il n e sera plus Témoin de Jéhovah. Maintenant sa dépend de lui : il doit avoir conscience de ce qu'il a fait et faire son possible pour ne plus recommencer.

J'aimerais vous demander une chose à ce sujet :

Connaissiez-vous la position des Témoins de Jéhovah sur les relations en dehors du mariage avant d'en avoir avec votre ami ?

Bonne soirée,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 17:24

Message par Madelena »

Pour être très honnête, je n'en avais jamais parlé avec lui. Une fois, il a exposé indirectement ce "principe" (excusez moi si mes termes ne sont pas les bons), et je me suis renseignée par moi meme sur la position des TJ sur le sujet.
Il est vrai que même connaissant cette position, je me suis dit, peut etre naïvement, que si il prenait le risque de pécher avec moi (nous étions pleinement conscients de nos actes), c'était que ses sentiments étaient forts, et comme les miens le sont aussi, qu'on formerait un couple (certes mixte dans ses croyances). Je l'ai pris d'autant plus comme une marque de confiance, et l'envie de stabilité et de construire.
A tort peut être.
J'aurais du agir autrement peut etre ?
Je suis loin de faire partie des "dépravées". Je ne conçois le sexe que si il y a des sentiments, même si mes croyances ne sont pas les votres.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 17:43

Message par medico »

Je suis loin de faire partie des "dépravées". Je ne conçois le sexe que si il y a des sentiments, même si mes croyances ne sont pas les votres.
mais personne ne vous accuse de dépravation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 17:47

Message par Madelena »

Je sais Medico, personne ne m'accuse de quoi que ce soit, rassurez vous je ne prends pas la question de nohj comme une accusation.
Je voulais juste me dépeindre un peu mieux :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2008 17:52

Message par medico »

Madelena a écrit :Je sais Medico, personne ne m'accuse de quoi que ce soit, rassurez vous je ne prends pas la question de nohj comme une accusation.
Je voulais juste me dépeindre un peu mieux :)
ok merci de votre franchise. (fleur-2)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 21:32

Message par Silent Crow »

Si ce monsieur continue de vous fréquenter il risque l'excommunication, rien de moins. Les TJ veillent à ce que la vie sexuelle de leurs adeptes ne débute qu'après leur mariage. Alors que les relations charnelles devraient se pratiquer dans un contexte d'amour mutuel, les TJ priorisent d'abord et avant tout le fait d'être marié pour justifier de passer à l'acte. Si votre ami a des remords c'est que les TJ ont atteint leur objectif en lui faisant croire que les relations hors-mariage, même si elles sont empreintes d'un amour véritable, sont très mal.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 02:11

Message par Madelena »

En fait, il n'est pas très "impliqué" dans sa vie religieuse, je pense que personne n'est au courant de quoi que ce soit.
Peut être a t il parlé de moi à sa famille, je n'en sais rien du tout, peut etre lui on t il conseillé de ne pas me fréquenter, là non plus je n'en sais rien. Quant aux remords, je ne sais pas non plus si cela en est ou si il s'agissait juste d'une erreur de parcours (pardonnez moi l'expression). Décidement, je ne sais pas grand chose :)
Je ne peux que spéculer car cet homme est très fermé sur ses sentiments, quelqu'ils soient.
Je sais cependant qu'il est tiraillé entre les deux mondes, celui de ses croyances et celui dans lequel nous vivons.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 04:53

Message par myriam2 »

les tj sont connu pour le haute moralité cela n'a pas l'aire de plaire a tout le monde vu les remarques désobligeantes de certains.
quand pensez-vous MADELENA?

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 06:17

Message par Madelena »

Je n'ai pas constaté de remarques désobligeantes pour tout dire.
Haute moralité ou vie selon les préceptes bibliques ?
Je souhaite en fait mieux comprendre mon ami et sa distance depuis, et l'aider à être plus serein.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 09:19

Message par Nhoj »

Désolé Silent Crow si tu ne prends pas la Bible, Parole de Dieu, au sérieux. Mais tu n'as pas le droit de dire que ce sont les Témoins de Jéhovah qui essaient de faire croire cela, alors que ces paroles sont écrites depuis des milliers d'années dans la Bible. Sois un tant soit peu honnête avec toi-même.

Je trouve dommage que vous étiez donc deux à être au courant avant de faire cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Madelena

Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 déc. 2008 12:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2008 12:06

Message par Madelena »

Dommage, peut être.
Il est vrai que je n'ai pas enfreint mes croyances. J'ai pensé, surement à tort, que si il allait contre les siennes c'était parce qu'il était fortement impliqué, et que nous formerions un couple.

Une question d'ailleurs : faut il être marié pour ne pas commettre le péché ou vivre ensemble est considéré comme un engagement ?

Merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2008 12:40

Message par medico »

vivre ensemble c'est du concubinage tout simplement
La Bible donne la meilleure raison qui soit de ne pas vivre en concubinage. “Que le mariage soit honoré chez tous et le lit conjugal sans souillure, car Dieu jugera les fornicateurs et les adultères”, lit-on en Hébreux 13:4. Ainsi, la Parole de Dieu dit sans ambages que vivre ensemble sans être marié est de la fornication. Qu’est-ce que la fornication? Un dictionnaire la définit comme des “relations charnelles entre deux personnes qui ne sont ni mariées ni liées par des vœux”. Pour avoir une bonne conscience, il nous faut donc tenir compte de ce principe biblique: ‘Ce que Dieu veut, c’est que vous vous absteniez de la fornication.’ — 1 Thessaloniciens 4:3.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités